IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Barclays estime les pertes d'Apple liées à l'affaire des batteries, Réactions à la publication du 04/01/2018
Options
Cekter
posté 5 Jan 2018, 07:25
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@iApx : en lisant le message de l'ex-employé de l'apple store j'ai eu à peu près la même réaction que toi (en peut-être un peu moins virulent wink.gif ).

Ce type est fabuleux. Il vient d'avouer, dans un forum lu par un bon paquet de gens, que les employés d'Apple racontent n'importe quoi et que c'est à la tête du client... Et le plus triste là-dedans c'est qu'on est même pas étonné.

Bref l'année dernière les fans d'Apple se délectaient des batteries explosives de samsung, cette année ils rament pour tenter de faire passer l'arnaque d'apple, quitte à raconter n'importe quoi. La panique se généralise.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je n'ai su que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page

+Quote Post
ysengrain
posté 5 Jan 2018, 09:44
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2004
Membre no 15 399

Pierre Desproges a dit: "Les chiffres sont aux analystes ce que sont les lampadaires aux ivrognes: ils apportent bien plus un appui qu'un véritable éclairage"

+Quote Post
salamandre100
posté 5 Jan 2018, 12:00
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333

Citation (Dragao @ 4 Jan 2018, 13:03) *
Perso, j’ai diffusé un Max l’info.
Ça me fait chier que mes potes et connaissances se fassent entuber par  !!!

Belle initiative mais ça sert à pas grand-chose: la plupart des gens normaux s’en fiche royalement et n’ont même pas remarqué la différence...
Tu ne veux pas te faire entuber par Apple ? trop tard, tu es déjà bénévole pour eux : tu fais la com’ à leur place !
Dans toutes les autres industries généralement (auto, pharma, etc) le client est appelé et averti par la marque : ici c’est la catastrophe, Apple connaît les modèles en circulation et de chaque client et saurait parfaitement comment les contacter pour proposer le remplacement.
Mais rien.
Rien pouquoi ? parce les fans font le boulot...

+Quote Post
DefKing
posté 5 Jan 2018, 13:04
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (iAPX @ 5 Jan 2018, 01:04) *
Citation (Pierrandre @ 4 Jan 2018, 09:59) *
...
Sinon ce problème de batterie c'est un faux souci selon moi.
le téléphone ralentis si une trop forte intensité est détectée pour protéger la batterie, c'est plutôt un bon système, ça permets de continuer à avoir une autonomie convenable, plutôt qu'une autonomie qui se réduit de jours en jours car la batterie subit les assaults répétés du processeur.
...
Avant le rappel de la batterie 6S, le nombre de fois que j'ai utilisé le choix "swollen battery" pour faire un remplacement de batterie ...
pas d'autre choix... le test batterie donnait genre 90% bonne et le téléphone se coupait à 40%

S'ils avaient implémentés ce processus de réduction de la vitesse à l'époque, les téléphone ne se seraient pas éteints...

Ah un pédéraste adepte de la sodomie sur personne non-consentante?!?

Parceque la à part enculer les mouches en plein vol, tu es quand-même en train d'expliquer dans ton beau texte comment tu es fier de maltraiter différemment différents types de clients, en leur donnant donc un mauvais service, et comment les gens devraient être content de voir leur iPhone ralentis, générant frustration et désir de changement (voir acheter un nouveau modèle plein-pot), plutot que résoudre un problème qui est un vice caché. Donc totalement à la charge de l'AppleStore où tu travaillais.

Mais tu faisais bien ton job en leur expliquant que c'était normal voir de leur faute. Très con-sciencieux.
Un con, sciemment, peut faire beaucoup de mal à ses clients, les desservir, et oserais-je ajouter, les transformer en con damnés. À payer, encore et toujours, pour les fautes des autres.

Je savais que je rencontrerais des pervers, mais à ce point-là. Ou alors tu es juste inexorablement, incroyablement, indubitablement CON.
Mais à ce niveau là, si tu n'es pas chef d'escadrille, tu dois être le gars de la NASA qui les envoie tourner autour de la lune. On devrait créer des diplomes, il ya de la hauteur dans un tel niveau de connerie!

PS: j'espère que je susi bien con pris, @Steph2015 pourra me con damner si nécessaire, mais un ex-employé d'AppleuxStore se vantant d'avoir traité différement certains clients, et non leur problème commun et faisant peser le stigmate sur le client quand la faute vient évidemment d'Apple Inc, là ça n'est pas pardonnable, et je me fout de la ligne jaune, on ne doit pas accepter ce genre de discours.

Vous vous imaginez qu'il y a des gens au salaire minimum qui ont économisé des années pour avoir un iPhone?
Il y en a beaucoup, plus qu'on ne pense en fait, bravo pour Apple, tant mieux pour eux, mais leur dur labeur, les heures passées à trimmer dur, à espérer, à économiser, à suer sang et eau pour arriver à leurs buts, on devrait tous, tout autant qu'on soit, quelque soit notre niveau de revenu, le respecter, les respecter, et leur donner notre meilleur soutien.

Et fuck la ligne jaune, car en voyant des imbéciles finis, des cons de première classe, les meilleurs clients d'Apple Inc, oser dire des choes comme ça, ça ne passe pas pour moi, omn va aller au fond des choses avec ce problème, je sais que j'ai des soutiens (ils se reconnaitront) et des gens qui pensent de la même façon.
Ou comme on dit ici "ça va brasser".

Quand je vois que certains lie de prolongement des batteries par Apple, à l'aide d'une baisse de fréquence du processeur, à de l'obsolescence programmée. tongue.gif

Ce message a été modifié par DefKing - 5 Jan 2018, 13:05.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
Macbox
posté 5 Jan 2018, 13:30
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (DefKing @ 5 Jan 2018, 13:04) *
Quand je vois que certains lie de prolongement des batteries par Apple, à l'aide d'une baisse de fréquence du processeur, à de l'obsolescence programmée. tongue.gif

Pas si on se base sur cette définition...

« C’est inculquer à l’acheteur le désir de posséder quelque chose d’un peu plus récent, un peu meilleur et un peu plus tôt que ce qui est nécessaire »
Brooks Stevens, designer industriel américain, 1954.

http://obsolescence-programmee.fr/

Car il ne faut pas oublier qu'Apple a agit en toute discrétion en évitant volontairement d'informer ses clients du problème et de la solution mise en place. Ce n'est que fort tardivement qu'elle a avoué et mis en place un programme, payant, de remplacement de batterie. Difficile donc de ne pas croire qu'Apple espérait que les clients, concernés par ces ralentissements, allaient racheter un appareil.

Ce message a été modifié par Macbox - 5 Jan 2018, 13:40.

--------------------
Evolution du site de Macbidouille depuis mars 2001.

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
jeanchrijaz
posté 5 Jan 2018, 13:36
Message #36

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549

Citation (Cekter @ 5 Jan 2018, 07:25) *
@iApx : en lisant le message de l'ex-employé de l'apple store j'ai eu à peu près la même réaction que toi (en peut-être un peu moins virulent wink.gif ).

Ce type est fabuleux. Il vient d'avouer, dans un forum lu par un bon paquet de gens, que les employés d'Apple racontent n'importe quoi et que c'est à la tête du client... Et le plus triste là-dedans c'est qu'on est même pas étonné.

Bref l'année dernière les fans d'Apple se délectaient des batteries explosives de samsung, cette année ils rament pour tenter de faire passer l'arnaque d'apple, quitte à raconter n'importe quoi. La panique se généralise.

aaah je confirme que pour raconter n'importe quoi ils sont très forts....
en septembre j'ai eut quelques "petits soucis" avec un macbook pro touch bar 2017 acheté neuf en aout,
qui avait en autre le bruit d'une pièce qui se promenait à l'intérieur quand on bougeait l'appareil
et la réponse en apple store m'a "un peu" laissé perplexe... : c'est normal il y a des pièces en mouvement et un ordinateur ce n'est pas fait pour être déplacé...
en fait tu achètes un ordinateur portable à plus de 2000 euros pour le laisser en décoration chez toi...

pour moi il vient surtout d'avouer que le problème vient surtout des batteries qui ont un soucis de conception ou de fabrication
déjà parce que le problème des batteries des iphones 6s qui coupaient à 40% était clairement un problème qu'a avoué apple
selon leur communiqué les composants des batteries n'avaient pas été stockés dans des conditions optimales et elles pouvaient être défectueuses.
donc si ils avaient mis en place ce bridage plus tot ca voudrait dire que ceux qui étaient touché par ce problème seraient restés avec les batteries défectueuses
(voir potentiellement dangereuses)

idem pour le problème actuel... je reste persuadé que les batteries sont défectueuses et que ce bridage est uniquement la pour le masquer
et dire que ce bridage est la pour prolonger l'autonomie c'est du gros foutage de gueule

et faire payer 29 euros pour le changement d'une batterie qui est défectueuse d'origine (vice caché) c'est clairement une grosse enculerie
car si Apple avoue que les batteries des iphone 6, 6s et 7 sont défectueuses combien leur couterait l'opération de de remplacement?....
donc ni vu ni connu, hop un petit bridage qui a rendre l'appareil inutilisable histoire d'économiser quelques milliards

--------------------
iPhone 6s 64 Go Apple TV 4 Macbook Pro Touch Bar 13" (2017) SSD Nvme 512 Go /16 Go de Ram / macOS High Sierra 10.13.2
Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 - macOS Sierra 10.12.6 (voir ici)
Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • i7 4790K (+ Watercooling Be Quiet silent loop 240) • 32 Go de Ram (4 x 8 Go) Corsair Platinum @ 2133Mhz C9
Disque Système : Samsung 950 pro 256 Go M.2 NVme • Disque Cache : Samsung 850 EVO 500 Go • Disques de Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0
• EVGA GTX 980 Ti 6Go GDDR • 2 moniteurs 27" en 2560 x 1440 (QHD) • PCIE combo card Broadcom BCM94360CSAX (wifi 5Ghz + bluetooth 4.0)
• M-Audio Fast Track C600 (carte son externe USB) • Alimentation Corsair RM750x NO WINDOWS BOOT
... Only

+Quote Post
iAPX
posté 5 Jan 2018, 13:42
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (jeanchrijaz @ 5 Jan 2018, 07:36) *
Citation (Cekter @ 5 Jan 2018, 07:25) *

aaah je confirme que pour raconter n'importe quoi ils sont très forts....
en septembre j'ai eut quelques "petits soucis" avec un macbook pro touch bar 2017 acheté neuf en aout,
qui avait en autre le bruit d'une pièce qui se promenait à l'intérieur quand on bougeait l'appareil
et la réponse en apple store m'a "un peu" laissé perplexe... : c'est normal il y a des pièces en mouvement et un ordinateur ce n'est pas fait pour être déplacé...
en fait tu achètes un ordinateur portable à plus de 2000 euros pour le laisser en décoration chez toi...

pour moi il vient surtout d'avouer que le problème vient surtout des batteries qui ont un soucis de conception ou de fabrication
déjà parce que le problème des batteries des iphones 6s qui coupaient à 40% était clairement un problème qu'a avoué apple
selon leur communiqué les composants des batteries n'avaient pas été stockés dans des conditions optimales et elles pouvaient être défectueuses.
donc si ils avaient mis en place ce bridage plus tot ca voudrait dire que ceux qui étaient touché par ce problème seraient restés avec les batteries défectueuses
(voir potentiellement dangereuses)

idem pour le problème actuel... je reste persuadé que les batteries sont défectueuses et que ce bridage est uniquement la pour le masquer
et dire que ce bridage est la pour prolonger l'autonomie c'est du gros foutage de gueule

et faire payer 29 euros pour le changement d'une batterie qui est défectueuse d'origine (vice caché) c'est clairement une grosse enculerie
car si Apple avoue que les batteries des iphone 6, 6s et 7 sont défectueuses combien leur couterait l'opération de de remplacement?....
donc ni vu ni connu, hop un petit bridage qui a rendre l'appareil inutilisable histoire d'économiser quelques milliards

Et en effet de bord, totalement désirable, peut-être encore un gros bonus turgescent pour Timmy fin 2018 smile.gif

--------------------
vice caché, mensonge par omission pour essayer de masquer le problème, tromperie sur la marchandise, factures illégales. Apple Inc...

+Quote Post
Dragao
posté 5 Jan 2018, 14:36
Message #38

**

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

Citation (salamandre100 @ 5 Jan 2018, 12:00) *
Citation (Dragao @ 4 Jan 2018, 13:03) *
Perso, j’ai diffusé un Max l’info.
Ça me fait chier que mes potes et connaissances se fassent entuber par  !!!

Belle initiative mais ça sert à pas grand-chose: la plupart des gens normaux s’en fiche royalement et n’ont même pas remarqué la différence...
Tu ne veux pas te faire entuber par Apple ? trop tard, tu es déjà bénévole pour eux : tu fais la com’ à leur place !
Dans toutes les autres industries généralement (auto, pharma, etc) le client est appelé et averti par la marque : ici c’est la catastrophe, Apple connaît les modèles en circulation et de chaque client et saurait parfaitement comment les contacter pour proposer le remplacement.
Mais rien.
Rien pouquoi ? parce les fans font le boulot...

Que nenni cher ami car l’etre Humain est imprévisible...
A ma grande surprise, par exemple, ma nana me dit : j’avais l’intention d’en changer donc c’est l’occase et switch !
Elle est partie sur android et j’aurais pas cru, je ne l’ai jamais vu avec autre chose qu’un iPhone.

Et autre surprise, 4 potes m’ont précisé que désormais, dans la recherche du prochain modèle, la capacité de la batterie sera la première donnée qu’ils prendront en considération.
Du coup, ça induit qu’ils se barrent !

J’veux pas dire qu’il va y avoir un départ massif des clients d’apple (Les lobotomisés le restent !!!) mais je ne m’attendais pas à ce type de réactions.

Si je devais en conclure quelque chose de positif, c’est que j’ai le sentiment dans mon entourage que même si les gens sont des utilisateurs lambda, ils font bien la différence entre ce que leur apportent les appareils.

Il est impossible pour ma nana de se passer du Mac (surtout de macOS d’après moi) mais zapper l’iphone, elle n’a pas hésité une seconde.

Ce message a été modifié par Dragao - 5 Jan 2018, 14:43.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
sam110389
posté 5 Jan 2018, 15:37
Message #39

**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Cannes
Membre no 33 302

Citation (jeanchrijaz @ 5 Jan 2018, 13:36) *

Vice caché semble être exactement le souci qu'il y a et Apple semble manoeuvrer pour ne pas avoir à faire une vraie prise en charge.
Le calcul foireux d'Apple semblait être de s'arranger de prolonger la vie de la batterie pour qu'elles lachent hors garantie et ne pas avoir à prendre en charge le cout de la réparation.
Malheureusement certains s'en sont aperçu.

Maintenant pour réduire la casse ils proposent en donnant l'impression au client de lui faire une fleur le changement de batterie à un tarif inférieur surement pour repousser encore le souci à plus tard
et que ces iPhones disparaissent le plus possible de la circulation avec les casses, usures et autres renouvellements par les clients.
(on les aidera bien à avoir envie d'un nouveau modèle en privant ces iPhone de nouvelles fonctions allechantes dans les prochains iOS)

Si la batterie a été conçue sous dimensionnée la remplacer par une identique neuve ne va surement pas convaincre la justice US qu'ils ont réglé le souci
et ils vont surement faire trainer les procès au maximum pour que si la justice les oblige à rappeler ces iPhone et les changer par des modèles equivalents ou plus récents ayant une batterie correctement dimensionnée il y en ait le moins possible encore en circulation à ce moment là.

+Quote Post
Dragao
posté 5 Jan 2018, 15:43
Message #40

**

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

Ça me rappelle l’autre guss de l’ Apple store : c’est un consommable, c’est normal !
J’avais envie de passer chez ma mère récupérer son 4S qu’elle utilise toujours sans jamais avoir changé la batterie et lui balancer en pleine tronche !!! mad.gif

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th January 2018 - 12:32