IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Intel voudrait avancer la sortie de ses processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X, Réactions à la publication du 20/04/2017
Options
Lionel
posté 19 Apr 2017, 23:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Intel fait face à une concurrence à laquelle la société n'était plus habituée depuis longtemps. AMD rencontre un succès certain avec son architecture Ryzen dont le rapport puissance-prix lui est favorable. AMD voudrait d'ailleurs aller plus loin dans un futur proche et proposer des processeurs grand public dotés de 16 coeurs.

C'est probablement la raison qui pousserait Intel a avancer la sortie de ses processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X. Alors qu'ils devaient être annoncés en août prochain, ils le seraient en fin de compte en juin, lors du Computex.
Le Skylake X aura 6, 8 ou 10 coeurs (puis plus tard 12) tandis que les Kaby Lake-X n'en auront que 4.

A vrai dire, cela pourrait bien faire les affaires d'Apple qui pourrait piocher dans les Skylake X en particulier pour proposer sa nouvelle gamme d'iMac, avec des modèles pro qui auraient bien plus de coeurs que ce qui est actuellement proposé.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Pixelux
posté 19 Apr 2017, 23:24
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Senneterre, Québec
Membre no 12 595

Comme quoi la concurrence c'est une bonne chose...

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 19 Apr 2017, 23:48
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Hâte de voir ça dans l'iMac 27", comment ça va bien se passer, avec l'écran marqué par la chaleur de la CPU et de la GPU, si elles sont -effectivement- puissantes (peu probables), et même si elles ne le sont pas d'ailleurs.

Une machine professionnelle, comme une camionnette de livraison ou un tracteur, ne se définissent pas par leur puissance absolue, mais déjà par des valeurs de base de coté pratique, de robustesse, de facilité d'entretien, de réparation en cas de panne, et -aussi- pour un ordinateur, de facilité d'extension, d'upgrade, ou simplement de changement matériel pour suivre des impératifs de production (par exemple passer d'une GPU AMD à une nVidia quand on bascule sur des environnements cuda).

Tout cela, l'iMac ne peut l'avoir, par design. Par Jony Ive's design. C'est commun à tous les produits Apple actuels.

Le Mac "pro" 2013 aurait pu l'avoir, en partie, si Apple l'avait voulu, permettant l'échange des GPU (par exemple pour des nVidia), des upgrade de stockage et de CPU faciles. Sa fiabilité extrêmement médiocre pour ne pas dire indigne d'une poubelle en plastique, son absence de coté pratique, irréparable, l'ont disqualifié pour beaucoup.

Je pense qu'il faut arrêter de se faire des illusions pour les Pro qui veulent un matériel qui travaille tous les jours, solide, efficace, réparable, upgradable/modifiable et puissant. Ou plutôt, ils ont des réponses, chez HP, chez Dell, mais pas chez Apple...

PS: Vous allez avoir droit à du branding d'enfer "Xeon", "ECC", "nVidia Pascal" ou "Radeon Pro", et les consommateurs fortunés auront l'impression d'acheter ou Leica ou de l'Hasselblad pour se prendre pour Doisneau!

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Apr 2017, 00:00.

--------------------
[Note de l'usager] Un rappel du passé, lié à l'histoire de l'informatique et des réseaux (et du Minitel!), n'est pas une revendication, au plus une constatation.

+Quote Post
WipeOut
posté 20 Apr 2017, 07:10
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512

Et les prix ?
AMD a compris qui ils doivent viser en premier. Les gamers qui ne sont pas riches wink.gif
Et cette cible adore les Ryzen 5 pour le prix et les performances qu'ils ont avec.
Ils ont aussi un peu marre de Intel en passant.

De plus les gamers n'on besoin que de 4C/8T, vu que les jeux n'exploitent pas plus de toute manière.

J'ai un i5 4670K OC à 4.2GHz et il ne sature dans aucun des jeux récents.

Bref Intel doit ajuster les prix et pas que nous vendre plus de coeurs hors de prix pour les gamers qui ne servent de toute manière à rien.

--------------------
Mac Pro (Fin 2013) 6-Core Intel Xeon E5 / Ram 16 GB / 2xD500 / Mac OS X 10.10.x / 2x Asus PB238 / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone 5s / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : i5-4670K, Asus Sabertooth Z87 C2, Ram 8 GB, EVGA GTX980 Ti SSC ACX 2.0+, Tour Carbide 540 Air, Ventirad Noctua NH-D15, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua

+Quote Post
Hebus
posté 20 Apr 2017, 07:16
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

@iApx

Rien ne dit que ce fameux iMac Pro ait les mêmes contraintes d'epaisseur que l'iMac actuel.

+Quote Post
vlady
posté 20 Apr 2017, 09:22
Message #6

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Citation (Hebus @ 20 Apr 2017, 07:16) *
@iApx

Rien ne dit que ce fameux iMac Pro ait les mêmes contraintes d'epaisseur que l'iMac actuel.

Tim / Jony (et 115 000 milles d'employées, et pas un capable sortir une machine/os pro digne de ce non) sont prêts de te prouver que si...

--------------------
Mac Pro late 2013 Xeon Quad 3.7GHz/16GB, écran Eizo EV2736W, Mac Book Air 11" 1.6GHz/4GB, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
ziggyspider
posté 20 Apr 2017, 10:27
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877

Citation (Lionel @ 19 Apr 2017, 23:00) *
A vrai dire, cela pourrait bien faire les affaires d'Apple qui pourrait piocher dans les Skylake X en particulier pour proposer sa nouvelle gamme d'iMac, avec des modèles pro qui auraient bien plus de coeurs que ce qui est actuellement proposé.

Ça serait plus intéressant que l'option Xeon … Et en revenant à un design du genre de l'iMac 2010, une CG efficace en plus !
On peur rêver !

Ce message a été modifié par ziggyspider - 20 Apr 2017, 10:28.

--------------------
How far can too far go ?
iMac 27", i7 2,8 GHz, 16Go ram, SSD à la place du lecteur CD, MS20 mini, Arturia MiniBrute, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …

+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 20 Apr 2017, 10:43
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307

Citation (vlady @ 20 Apr 2017, 10:22) *
115 000 milles d'employées...

115 000 milles, ça fait 115 000 000 ! Çà fait beaucoup wink.gif

+Quote Post
iAPX
posté 20 Apr 2017, 11:47
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Hebus @ 20 Apr 2017, 02:16) *
@iApx

Craigouné n'a pas promis d'iMac Pro, il a promis qu'on pouvait faire mieux et plus orienté "Pro" (va savoir ce que ça veut dire pour lui) dans le même format, parlant de l'iMac.

Moi j'ai bien retenu le facteur de taille, il semble que tout le monde aient retenu "orienté pro", on a les fantasmes qu'on peu smile.gif

La citation de Craig Federighi : "But there’s still even further we can take iMac as a high performance, pro system, and we think that form factor can address even more of the pro market.", et sa source.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Apr 2017, 12:36.

--------------------
[Note de l'usager] Un rappel du passé, lié à l'histoire de l'informatique et des réseaux (et du Minitel!), n'est pas une revendication, au plus une constatation.

+Quote Post
FolasEnShort
posté 20 Apr 2017, 19:44
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

"Something incredible is up to come!"

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Hebus
posté 20 Apr 2017, 20:57
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

@iApx

Il a dit form factor ... donc des évolutions sont possibles car ça signifie simplement un AllInOne

De toute façon mon prochain mac sera le MBP avec du CanonLake et une belle touchbar tongue.gif et l'egpu qui va bien !

+Quote Post
iAPX
posté 20 Apr 2017, 21:12
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Hebus @ 20 Apr 2017, 15:57) *
@iApx

Il a dit form factor ... donc des évolutions sont possibles car ça signifie simplement un AllInOne

De toute façon mon prochain mac sera le MBP avec du CanonLake et une belle touchbar tongue.gif et l'egpu qui va bien !

Pour l'e-GPU je comprends, ça a beaucoup de sens, notamment pour jouer (désolé), mais bien plus efficace et flexible sous Windows...

Pour le "form factor" on se comprend, il n'y aura pas de retour en arrière (sur ce genre de points, je parie du Krug Clos du Mesnil usuellement, jamais perdu et jamais déçu!). Ça contraint totalement le TDP et donc les performances.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 20 Apr 2017, 22:04
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Citation (iAPX @ 20 Apr 2017, 16:12) *
Citation (Hebus @ 20 Apr 2017, 15:57) *
@iApx

Pour l'e-GPU je comprends, ça a beaucoup de sens, notamment pour jouer (désolé), mais bien plus efficace et flexible sous Windows...

Pour le "form factor" on se comprend, il n'y aura pas de retour en arrière (sur ce genre de points, je parie du Krug Clos du Mesnil usuellement, jamais perdu et jamais déçu!). Ça contraint totalement le TDP et donc les performances.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que tant et aussi longtemps qu'Apple ne changera pas sa philosophie bien des gens ici vont être déçus. C'est certain.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Apr 2017, 22:21.

--------------------

+Quote Post
blueG3
posté 20 Apr 2017, 22:31
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346

au vue des resultats entre Skylake et kabylake ,
sans parler des X99 et i7 ou Xons hexa ccore et plus
intel n'offre pas en ce moment un rapport performance / cout correct

en gros ( je parle de bench sous lilnux ) , un 1700 parviens a se hisser face a un i6900K en moyenne , exception de quelques tests
le cout par contre X99 +i7 vs 1700 + X370 , il y a un rapport entre x2 a x3 ...

le -con-sommateur a bien intérêt cette fois a bien choisir ,
car les perf de skylake a Kabylake a fréquence égale c'est de 1 a 3% de gain mais le cout lui il a augmenté de 10 , 15 voir 20%

cela signifie aussi que pou intel , pouvoir sortir quelques chose qui apporte un gain de 10% et plus à nombre de coeurs égaux et fréquence quasi identique
, cela n'est pas possible , monter en fréquence , et le gain devient de plus en plus faible , et la consommation augmente ....

donc dans l'immédiat AMD a très bien préparé la sortie de ces nouveaux processeurs ,
et il n'y a aucune raison de voir / penser qu'Intel peut sortir un skylake-x ou Kabylake-X qui puisse bien progresser
et de toute manier on continuera à voir le rapport performance /prix

a l'heure actuelle , une carte mère (très) correct X370 c'est 185 euros ,
celle d'une Kabylake ou Xeon , il faut souvent compter plus ,
et beaucoup plus pour un processeur i5/I7 ou Xeon

en fixant la barre bien haut sur le rapport coût / performance , AMD empiètre très facilement sur les carte X99 + Xeon hexa - octo core
penser que jsute sortir une nouvelle gamme suffira , je ne crois pas du tout :

par contre , AMD doit réfléchir pour sortir leur gamme à base de 16 coeurs ,
pour intel la course rapport cout/performance ne fait que commencer

Ce message a été modifié par blueG3 - 20 Apr 2017, 23:01.

--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 16.10 xfce
Desktop - CPU : Intel® i7-6700K @ 4,2GHz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte Z170X-UD5-TH CG : GeForce GTX 970- Audio: Intel® Sunrise Point-H HD Manjaro 16.10 xfce

+Quote Post
Pixelux
posté 20 Apr 2017, 22:41
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Je n'en suis pas certain mais il me semble que d'ici deux ans AMD va sortir des puces 16 cœurs pour le grand public.

Ce message a été modifié par Pixelux - 20 Apr 2017, 22:41.

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 20 Apr 2017, 23:58
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Pixelux @ 20 Apr 2017, 17:41) *
Je n'en suis pas certain mais il me semble que d'ici deux ans AMD va sortir des puces 16 cœurs pour le grand public.

Ce n'est pas Intel mais AMD et ce n'est pas 2019 mais 2017 (oui c'est sorti!).

Tout comme les gigahertz ont échoués, le nombre de coeur aussi (je regarder OA en même temps! lol!).
Mais après tout, pour la plupart ce qui importe c'est un nombre, une valeur, mesurable, factuel, un 42 qui leur démontre où ils en sont dans l'univers, et où se placent les différentes propositions autour (es-tu catin ou caton?!?).

Ce nombre résoud tout. une BMW c'est 6-cylindre en ligne et propulsion. une Mercedes c'est pareil. Une Renault ou Peugeot ça doit être 4-cylindre, une traction avant.
Et un jour tu as une BMW traction avec un moteur Peugeot, et une Mercedes 4-cylindre traction avec un moteur Renault, et tout fout le camp. Toutes les évidences sont bousculées. Une Mercedes "250" fait pas 2.5L de cylindrée avec 6-cylindre? Non c'est un moteur Renault de 1.6L 4-Cylindres et un turbo, comme sur la Clio...
Ah le bel univers du nombre magique qui permet de tout jauger, le voilà qui en prend en une puissante dans la gueule!

Pour ce qui est des iMac "pro" et des Mac "Pro" en général, tout le monde c'est mépris sur ce que Craigouné d'amour a raconté, à cause de leurs fantasmes, leurs envies, leurs branlettes collatérales devant un sigle pommé. Après tout pourquoi pas!
"Xeon", "ECC", "Radeon Pro" ou "nVidia Pascal" seront là pour les rassurer en sortant le chèque. Le branding ça rassure et ça calme les peurs.
Tu ne peux pas te tromper en payant pour une marque. Elle est sérieuse, elle représente des choses, et associée au branding ultime, "Apple", c'est le nirvana.

Si Moulinex avait sorti en même temps un nouveau robot-mixeur, on aurait eu des photo de lui pour représenter l'avenir d'Apple, le présentant comme le futur Mac Pro destiné aux développeurs, avec même la rape pour le fromage à pizza quand ils travaillent tard, l'arme absolue, une machine incontournable. Finalement la poubelle japonaise ça allait très bien au Mac Pro 2013, représentant à la fois ce qu'il était et son avenir!

Ce message a été modifié par iAPX - 21 Apr 2017, 00:15.

--------------------

+Quote Post
Pixelux
posté 21 Apr 2017, 00:06
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 595

Je parle d'un Ryzen 8 ou quelques choses du genre.

Ceci dit, dans mon cas, j'ai très régulièrement 12, 13, 14 onglets ouvert simultanément. Il me semble et les différents rapports (review, test etc) sur la question confirment que c'est souvent utile d'avoir plusieurs cœurs. C'est bien certain qu'a un moment donnée ça devient carrément bancal mais bon c'est comme la vitesse de la RAM. Faut réfléchir et viser juste pour ne pas se faire avoir par la propagande.

Ce message a été modifié par Pixelux - 21 Apr 2017, 00:08.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th April 2017 - 05:29