IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Traitement conditionnel InDesign EasyCatalog
Options
EmmaDesbois
posté 3 Feb 2017, 13:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 3 Feb 2017
Membre no 201 097



Bonjour,

Après assemblage j'ai des éléments qui se retrouvent inutiles sur mon document (icônes) ce qui me fait intervenir manuellement pour les effacer.
J'aurais aimé savoir s'il été possible par un script ou avec la commande if qu'ils se suppriment automatiquement au moment de l'assemblage quand ils sont seuls, car après plusieurs tentatives je n'ai pas encore trouvé de solutions ...

Est-ce qu'il est également possible avec le traitement conditionnel d'ajuster automatiquement un champ trop long (texte en excès) en réduisant l'inter lettrage ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozalto
posté 3 Feb 2017, 16:01
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 20 Feb 2015
Membre no 194 267



Oui,
Oui
et re Oui.

Citation
J'aurais aimé savoir s'il été possible par un script ou avec la commande if qu'ils se suppriment automatiquement au moment de l'assemblage quand ils sont seuls,


Tu as de multiples façons de gérer la visibilité des éléments dans EasyCatalog. Si tu as affaire à une chaine de texte au sein d'un paragraphe, tu peux utiliser la syntaxe conditionelle:

Partons du principes qu'un champ "stock" doive afficher une quantité si supérieure à 0, et un message quand nul.
En toutes lettres dans le bloc:
@@if {stock}>0@@Il en reste [stock] exemplaires@@else@@Désolé y en a plus !@@endif@@

Il existe aussi la possibilité d'utiliser le langage LUA mais réservé aux amateurs de sensations fortes smile.gif

Si tu as affaire à un objet de page, tu peux utiliser les actions (panneau "Règles d'assemblage") et définir que si stock est égal à 0, EC doit cacher le bloc.

Enfin, tu peux ajuster le contenu au bloc pour les blocs textes en activant les options d'ajustement dans le panneau "Règles d'assemblage". Attention, les valeurs sont relatives au corps par défaut. C'est à dire qu'un corps 12 possiblement réduit à 50% pourra descendre jusqu'à un corps 6. Attention aussi que cet ajsutement vaut pour le bloc entier.

Loic
www.ozalto.com


--------------------

Consultant en automatisation de la chaîne graphique
Expert certifié Enfocus Switch - Scripting Adobe (JavaScript) - Flux XML éditoriaux - Conseil et formation - Co-Fondateur de Scriptopedia.org
Twitter : @ozalto // @loicaigon - LinkedIn : https://fr.linkedin.com/pub/loic-aigon/1b/91/288
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmmaDesbois
posté 5 Feb 2017, 12:09
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 3 Feb 2017
Membre no 201 097



Merci pour votre réponse, les ajustements ont fonctionné

Par contre les icônes que peuvent être en trop que j'aimerais supprimer avec la commande if, ne sont pas dans un champ mais juste mis dans la template indesign donc je ne vois pas comment formuler ...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_03____13.01.29.png ( 81.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_05____12.08.06.png ( 49.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozalto
posté 5 Feb 2017, 20:44
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 20 Feb 2015
Membre no 194 267



Il te suffit d'ancrer ton icone dans la condition wink.gif



Loic


--------------------

Consultant en automatisation de la chaîne graphique
Expert certifié Enfocus Switch - Scripting Adobe (JavaScript) - Flux XML éditoriaux - Conseil et formation - Co-Fondateur de Scriptopedia.org
Twitter : @ozalto // @loicaigon - LinkedIn : https://fr.linkedin.com/pub/loic-aigon/1b/91/288
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmmaDesbois
posté 6 Feb 2017, 00:15
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 3 Feb 2017
Membre no 201 097



Merci. Mais malheureusement je n'arrive toujours pas à faire disparaître les symboles web en trop...
Même quand il n'y a que deux sites web ou un seul les 3 symboles apparaissent toujours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozalto
posté 6 Feb 2017, 12:09
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 20 Feb 2015
Membre no 194 267



Vous pouvez me joindre via mon site si vous voulez. Je pourrai jeter un oeil sur vos travaux.


--------------------

Consultant en automatisation de la chaîne graphique
Expert certifié Enfocus Switch - Scripting Adobe (JavaScript) - Flux XML éditoriaux - Conseil et formation - Co-Fondateur de Scriptopedia.org
Twitter : @ozalto // @loicaigon - LinkedIn : https://fr.linkedin.com/pub/loic-aigon/1b/91/288
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmmaDesbois
posté 6 Feb 2017, 23:56
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 3 Feb 2017
Membre no 201 097



Bonsoir,

J'ai essayé de vous contacter sur votre site mais mon message ne s'envoie pas et une erreur s'affiche ..
Je vais réessayer demain
à bientôt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 7 Feb 2017, 04:23
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 356
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Le cas échéant, vous pouvez aussi utiliser les messages personnels…
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...&MID=194267


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 07:56