IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple bloque la dernière mise à jour de Java, Réactions à la publication du 31/01/2013
Options
PoneyBoy
posté 1 Feb 2013, 02:48
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Peut-être que ce que SartMatt voulait dire c'est que la croissance des pros diminue, mais pas qu'il y ait une décroissance... smile.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 1 Feb 2013, 06:24
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (divoli @ 31 Jan 2013, 19:26) *
Citation (SartMatt @ 1 Feb 2013, 00:34) *
Et quand Apple aura fait fuir tous les professionnels, elle n'aura plus que quelques fanboys illuminés pour la soutenir à bout de bras si elle passe de mode...

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Certes, Apple est en train de faire fuir les professionnels. Mais les professionnels représentent quelle proportion de la clientèle qui achètent des Mac ? Probablement une infime partie. Et sur cette infime partie, il y a combien de professionnels qui en besoin de Java ? Probablement là aussi une petite minorité.

La clientèle d'Apple, c'est surtout et plus que jamais les Mme Michu, celles qui ont déjà du mal à comprendre la différence entre quitter une application et fermer la fenêtre de l'application (et je n'exagère même pas, j'en vois des Mme Michu autour de moi), alors ces histoires de pop-up informatives indiquant si l'on veut activer ou désactiver tel logiciel ou telle fonction, c'est surréaliste (d'autant que à Mme Michu, on lui déjà expliqué qu'il ne fallait pas cliquer sur tout et n'importe quoi, là elle ne va pas s'y retrouver).

Perso, je suis d'accord avec toi, il est préférable d'éduquer et de responsabiliser les utilisateurs. Mais dans la pratique c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, en tous cas personnellement j'en vois les limites.

Pour ce qui est du phénomène de mode, j'en suis loin d'en être convaincu. Avec l'iPhone, Apple a magistralement réussi à rendre captif les utilisateurs, et comme ceux-ci ont beaucoup investi financièrement, ils hésitent à aller voir ailleurs. Et Apple va peut-être bien, de la même manière, réussir son coup avec les Mac et son MAS.

Citation (SartMatt @ 1 Feb 2013, 00:34) *
Le seule point positif, c'est que plus le temps passe, plus je me félicite d'avoir quitté le navire à temps ^^

Oui mais pour aller sur quel rafiot ?

Que ce soit sur Mac, PC / Windows ou PC / Linux, aucune plateforme n'est parfaite. Fuir les inconvénients d'une plateforme pour une autre, c'est se retrouver avec les inconvénients de cette dernière.
C'est un peu comme le type qui s'éloigne d'une fille qui certes a de la conversation, mais qui est moche comme un poux, pour se rapprocher d'une blonde qui est certes très jolie, mais qui s'avère être conne comme un balai. Et pour peu qu'il en trouve une qui est un peu plus intelligente sans être trop moche, elle sera peut-être kleptomane ou je ne sais quoi encore.


Peu importe la plateforme sur laquelle SartMatt est allé, elle est assurément moins intrusive que OS X. C'est ce dont il débat dès son premier commentaire. L'intrusion et les décisions d'Apple de bloquer ce qu'ils veulent sans publier à l'avance sur le dossier (Contrairement à toute compagnie ayant un minimum de considération pour ses clients.) Microsoft, Oracle, etc. publient sur les fix packs en indiquant clairement ce qui sera touché et de quelle manière la patch sera appliquée. Apple? Que dalle. Allez, on pousse les changements et au diable la "minorité". Désolé, mais depuis début 2012, on parle de cas comme ceux-ci touchant des "minorités" d'utilisateurs selon certains. À force d'agir de la sorte sur des bassins minoritaires, elle se retrouvera avec un bassin important d'utilisateur qui migreront ailleurs et entraîneront avec eux Mme Michu dont tu parles, car comme tu le dis, elle s'en tape de savoir comment ça marche. De plus, ces années-ci, les "switchers" sont de plus en plus présents. Ils achètent une plateforme une année, puis l'année d'après, switchent à nouveau vers une autre. Autant au niveau des PC que des SmartPhones.

Apple fait fondre sa portion d'utilisateurs la plus importante. Peu d'impact au niveau financier au premier abord, mais le groupe qui développe des applications Mac pour les business, gère les serveurs, développe des iApps, jeux. Quand ceux-ci auront quitté le navire, la sécheresse s'abattera tranquillement sur le MacAppStore et le iTunesStore. La qualité des apps restantes en prendra pour son rhume. Et c'est à ce moment-là que le bassin le plus important de clients (M. et Mme tout-le-monde) commenceront à quitter le navire, parce que moins d'apps intéressantes comparativement aux autres plateformes, moins de jeux, applications moins supportées/mises à jour, etc. La descente s'effectuera pas le dessous et non pas par la masse du dessus.

On a déjà vu ça vers la fin des années 1990. Apple faisait cavalier seul, un menu d'applications de moins en moins garni, jeux totalement absents, format propriétaire sur tout, tant au niveau de l'OS que des connecteurs des Macs. C'est l'histoire qui se répètera bientôt. On peut juste ajouter l'arrogance envers ses propres clients qu'Apple n'avait pas auparavant.

Certains ici affirment pour justifier les décisions d'Apple: "Mac, ce n'est pas pour les jeux. Ce n'est pas pour les pros. Ce n'est pas pour les entreprises." En bout de ligne, Mac, ça sera pour quoi? Je me le demande très honnêtement.

Les ventes de Macs sont très variables quart après quart, surtout en 2012. Que pensez-vous qu'il arrivera quand les ventes de Macs pointeront vers le bas?

Plusieurs personnes que je connais commencent déjà à regretter de s'être équipés de produits Mac propriétaires de bout en bout et commencent à s'en débarrasser.

La question ici n'est pas de savoir si Java est de la merde ou non. C'est le comportement d'Apple à cet égard qui est questionnable. Question à se poser: Trouvez-vous normal qu'un produit entier soit désactivé par un tier sous prétexte qu'il contient des failles qui pourraient être exploitées? Safari, OS X, Windows, IE, etc. devraient aussi y passer quant à y être... ohmy.gif

Peut-être Apple aurait-elle dû faire utilisation de Software Updates pour ANNONCER ce changement et laisser le soin à l'utilisateur final de décider.

Ce message a été modifié par Chriz - 1 Feb 2013, 06:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 1 Feb 2013, 06:44
Message #93


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 17:58) *
Citation (Narayan @ 31 Jan 2013, 17:20) *
C'est très bien, il faut que cette saloperie disparaisse pour de bon, tout comme flash.
À force d'imposer ses décisions à tous ses clients, sans aucune considération pour ceux qui auraient besoin de ces fonctionnalités, la saloperie qui va disparaitre, c'est OS X ^^

Comme ça les basheurs professionels arrêteront de nous les briser menu. Il y a tellement d'alternative à OS X et iOS ...... à moins que cette forme
de masochisme, je n'ai pas d'autres mots pour désigner quelqu'un qui hait à ce point un fabricant et continue malgré tout d'utiliser ses produits, ne soit
en fait qu'un prétexte pour pouvoir se défouler à bon compte. Personnellement, j'ai ma petite idée. Allez, pour ceux qui en ont réellement besoin, Java fonctionne parfaitement sous Linux et W7.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrayma
posté 1 Feb 2013, 07:02
Message #94


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20 Apr 2008
Lieu : Argentan
Membre no 112 767



La réponse au souci est là : [url="https://discussions.apple.com/thread/4761112?start=15&tstart=0"]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 1 Feb 2013, 07:45
Message #95


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Merci : cela ajoute à la réponse déjà donnée par downanotch hier ( première page de cette discussion )

Sur le fond, dernier commentaire : j'ai commencé le Mac en 1984, passé sur PC en 1994 quand j'en ai eu ras le bol de voir mes copains jouer à des jeux sympas et moi non, sans parler d'acheter mon matos très cher, puis repassé sur Mac fin 2005 quand j'en ai eu marre du peu de fiabilité du monde Windows ( hard et soft ) : apparemment j'ai une fréquence d'une dizaine d'années, donc on s'approche dangereusement de la prochaine date !! tongue.gif tongue.gif

Là cela sera à cause de la grosse tête des génies d'Apple, mais quand on voit Steve Balmer on est pas rassuré pour l'avenir du monde Windows, donc je me demande si je ne vais pas devoir me plonger dans Linux ...

La vie informatique est elle donc un éternel recommencement ? Ca y ressemble en tous cas....


--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 1 Feb 2013, 07:50
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



C'est incroyable, quoi qu'ils fassent chez Apple, ça provoque une avalanche de commentaires négatifs voire agressifs chez beaucoup de membres de MacBidouille...
Quand je pense à tous les commentaires identiquement vénéneux lorsque Apple n'a pas réagit assez vite lors du précédent cas de malfaçon logicielle avec porte grande ouverte.
...
Ecouter ses clients, c'est l'enfer de Dante !


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Feb 2013, 08:52
Message #97


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zorphil @ 1 Feb 2013, 07:50) *
C'est incroyable, quoi qu'ils fassent chez Apple, ça provoque une avalanche de commentaires négatifs voire agressifs chez beaucoup de membres de MacBidouille...
Quand je pense à tous les commentaires identiquement vénéneux lorsque Apple n'a pas réagit assez vite lors du précédent cas de malfaçon logicielle avec porte grande ouverte.
...
Ecouter ses clients, c'est l'enfer de Dante !

Non, pas celui de Dante, celui d'Apple et il n'est pas mal smile.gif Non, sérieux, Est-ce à Apple de décider du jour au lendemain de désactiver Java ? Est-ce ton ordinateur ou celui d'Apple ?
Il faudrait se poser la question sur le fond et sans passion.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 1 Feb 2013, 09:07
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (Lionel @ 1 Feb 2013, 08:52) *
Citation (zorphil @ 1 Feb 2013, 07:50) *
C'est incroyable, quoi qu'ils fassent chez Apple, ça provoque une avalanche de commentaires négatifs voire agressifs chez beaucoup de membres de MacBidouille...
Quand je pense à tous les commentaires identiquement vénéneux lorsque Apple n'a pas réagit assez vite lors du précédent cas de malfaçon logicielle avec porte grande ouverte.
...
Ecouter ses clients, c'est l'enfer de Dante !

Non, pas celui de Dante, celui d'Apple et il n'est pas mal smile.gif Non, sérieux, Est-ce à Apple de décider du jour au lendemain de désactiver Java ? Est-ce ton ordinateur ou celui d'Apple ?
Il faudrait se poser la question sur le fond et sans passion.


D'un côté, si les failles sont laissées : ça gueule et à raison. Le problème n'étant pas de désactiver sur des millions de poste qui ne s'en apercevrons pas .
Par contre laisser à quelques-un la possibilité de réactiver facilement, c'est tout de même très souhaitable.

Je préfère cela à laisser des millions de poste ouvert avec la possibilité de créer des zombie.

Les inconsequent dans l'histoire, c'est Oracle et les SSII qui utilisent Java7.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 1 Feb 2013, 09:17
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 03:13) *
Signature d'ironseb
Une tour montage perso, un portable HP, un mobile HTC et toujours rien qui ne me donne envie de revenir au Mac.

Ex macuser.

1994-2010. RIP.
Citation (ironseb @ 1 Feb 2013, 02:01) *
Quelle bande d'enc**** !!! Une journée de boulot foutue en l'air !!! Qu'est ce que je suis allé foutre mon nez chez Apple il y a 18 ans ?

J'imagine que c'est ce genre de commentaire qui fait croire à certains que les Pro fuit le Mac ...



Sauf que chez moi c'est une chose, terminé le Mac. Par contre j'ai poussé fortement à une époque pour qu'on s'équipe de Mac au boulot... ce qui a été fait et aujourd'hui par ma faute on est obligé de se trainer ces boulets.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Feb 2013, 09:35
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:47) *
Ce genre de chiffres sans détail sur les catégories de professionnels est forcément très biaisé.

En effet, comme je l'ai dit plus haut, il y a des catégories de professionnels qui ne peuvent pas se passer du Mac, dont une qui est en croissance : ceux qui développent sur mobile.

Mais ceux qui peuvent se passer du Mac, parce qu'ils ont tous les logiciels dont ils ont besoin, ils peuvent facilement aller voir ailleurs. Et c'est la tendance que j'observe de plus en plus autour de moi.

D'ailleurs, ton graphique le montre pour une catégorie de professionnels : les instances gouvernementales, qui ont visiblement migré massivement vers le PC...

Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:13) *
La maintenance sur site d'un Mac est très facile, le même, OSX fonctionnant sur n'importe quelle machine de même génération et le mode target facilitant la tache.
Le compte utilisateur contient la plupart des réglages et données de l'utilisateur ...
les Mac ont toujours permis de démarrer et de travailler sur des disques dur externe (SCSI, Firewire, Thunderbolt )
Donc besoin de systématiquement démonter pour redémarrer rapidement !
T'es un marrant toi hein... Les principales raisons pour lesquelles il y a a faire de la maintenance sur un parc informatique, c'est des pannes matérielles (et c'est ce que j'ai constaté sur des gros parcs Windows... alors peut-être me dira tu que sur Mac, la proportion d'opérations de maintenance logicielles est plus grande, mais ça serait pas bien glorieux non plus ^^).

Et là sur Mac, y a pas grand chose à faire à part ramener le Mac au technicien le plus proche, qui prendra un certain temps à faire la réparation car il a rarement les pièces en stock.

Sur les derniers iMac avec Fusion Drive, ça devient même quasi impossible de récupérer les données sur une autre machine si l'iMac ne peut pas démarrer...

Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:13) *
C'est bien que tu sois ravi d'avoir quitté le Mac et iOS, on peut se demander ce que tu fais ici sur un site dédié aux technologies que tu te vantes d'avoir quitté.
Faut-il absolument être utilisateur d'une technologie pour s'y intéresser et en discuter ?
Toi même, tu parles régulièrement d'Android, que tu n'utilises pas...

Personnellement, je vais aussi des fois discuter sur des sites de voitures sportives, alors que je roule en citadine d'entrée de gamme... Je participe à des forums de hockey, de rugby et de cyclisme sur route, alors que je ne pratique aucun de ces sports... T'es en train de me dire que je peux pas ?


Citation (divoli @ 1 Feb 2013, 01:26) *
Que ce soit sur Mac, PC / Windows ou PC / Linux, aucune plateforme n'est parfaite. Fuir les inconvénients d'une plateforme pour une autre, c'est se retrouver avec les inconvénients de cette dernière.
Bien sûr, tout est question de compromis. À ce jour, je considère que la plateforme qui a le moins d'inconvénients compte tenu de mon usage, c'est Windows.

Les deux seuls gros avantages que je trouve encore à OS X, c'est sa console, qui tourne quand même mieux que Cygwin sous Windows (et je ne parlerais pas de la blague qu'est la nouvelle console Powershell intégrée à Windows ^^) et la possibilité de développer pour iOS.

Mais en 16 ans d'utilisation de Windows et 14 ans d'utilisation de Linux, JAMAIS une fonctionnalité de sécurité intégrée au système ne m'a bloqué totalement un logiciel au prétexte qu'il comporte des failles potentiellement utilisables par un malware. Et même les logiciels incontestablement infectés par un malware, j'ai toujours pu les exécuter quand je l'ai voulu.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 1 Feb 2013, 09:40
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



J'ose même pas imaginer être à ta place mobydivingdick, je pense honnêtement que mon Mac serait parti par la fenêtre! (pareil si ca avait été sous Win ou autre)

Ce message a été modifié par iRed - 1 Feb 2013, 09:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 1 Feb 2013, 09:46
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Au passage concernant les guerres de chiffres à la con, pour les bollos qui ne connaissent pas les réalités d'une grosse entreprise.

Citrix aussi est passé par là, mais ce n'est jamais pris en compte, et sûrement pas par Apple.

Avant on avait des milliers de PC desktop, maintenant c'est des milliers de clients légers sous Citrix.

Voir aussi des VMs, des VMDs et un peu de laptops pour le Management et les astreintes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 1 Feb 2013, 09:49
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (Red Alert @ 1 Feb 2013, 09:46) *
Au passage concernant les guerres de chiffres à la con, pour les bollos qui ne connaissent pas les réalités d'une grosse entreprise.

Citrix aussi est passé par là, mais ce n'est jamais pris en compte, et sûrement pas par Apple.

Avant on avait des milliers de PC desktop, maintenant c'est des milliers de clients légers sous Citrix.

Voir aussi des VMs, des VMDs et un peu de laptops pour le Management et les astreintes.


Citrix Client fonctionne pas trop mal sous OSX.

De toute façon le marché grand compte n'est pas une cible d'Apple. Trop de commerce, de contrat ... Et vue leur santé financière, c'est pas un mauvais choix. (CF DELL)


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mobydivingdick
posté 1 Feb 2013, 10:13
Message #104


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 25 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 446



Citation (iRed @ 1 Feb 2013, 09:40) *
J'ose même pas imaginer être à ta place mobydivingdick, je pense honnêtement que mon Mac serait parti par la fenêtre! (pareil si ca avait été sous Win ou autre)


Passé ma première envie très similaire à la tienne, je constate quand même que mon MacPro est cas unique dans ma vie informatique.

Cela fait 7 ans ( en avril ) qu'il tourne tous les jours 15 heures par jour ( grosso merdo ) sans problèmes. Jamais vu ça avant ... ohmy.gif et j'ai commencé du temps des HP 1000 / Fortran pour les ancêtres comme moi ... tongue.gif tongue.gif

C'est ça qui me troue le fondement : Apple a des forces formidables que le management actuel est entrain de dilapider par des choix stratégiques que je ne comprends pas. Lors d'une étape de ma vie pro, j'ai même informatisé ma société en réseau Apple Talk + base de données 4D avec un SE30 en serveur et mon beau Mac II qui m'avait couté un bras ... tongue.gif

En fait, je ( comme beaucoup d'autres je pense ) suis un amoureux déçu...



--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 1 Feb 2013, 10:38
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



[quote name='elbacho' date='1 Feb 2013, 03:13' post='3715076'
Sur quelle sources ou études tu te bases pour affirmer qu'il y aurait de moins en moins de professionnel sur des machines Apple ??

C'est bien que tu sois ravi d'avoir quitté le Mac et iOS, on peut se demander ce que tu fais ici sur un site dédié aux technologies que tu te vantes d'avoir quitté.
[/quote]
Le retour d'infos donné par mes ex-collègues :
- la vente de mac à des pros est en chute libre.
- une bonne partie de la clientèle qui avait fait PC -> Mac il y a quelques années, ne renouvelle pas ses parcs avec du mac mais des PC, tout en conservant les iphone et ipad
- un plan de licenciement de salariés est prévu (pas ceux en boutiques, mais des tech et des commerciaux intervenants chez les pros)

@+



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 1 Feb 2013, 10:45
Message #106


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Citation (Narayan @ 1 Feb 2013, 00:06) *
Citation (SartMatt @ 31 Jan 2013, 23:10) *
Citation (Lionell007 @ 31 Jan 2013, 21:39) *
La sécurité évolue et il faut accepter OUI à contre-coeur certains décisions qui ont pour seul but de protéger au mieux.
Désactiver en douce des fonctionnalités, ce n'est pas "protéger au mieux", parce que ça va pousser les gens emmerdés par ce genre de choses à désactiver complètement la protection (seule solution pour contourner ce blocage !).

Désactiver en douce des fonctionnalités, ce n'est pas "protéger au mieux", parce que c'est déresponsabiliser l'utilisateur, qui ne se rendra même pas forcément compte qu'il a des comportements à risques.

Désactiver en douce des fonctionnalités, ce n'est pas "protéger au mieux", parce que attaquer des outils parfaitement "innocentes" sous prétexte qu'un malware les exploite, c'est se tromper de cible... Un peu comme si pour éviter de contracter une grippe, on cessait de respirer, puisque le virus passe souvent par l'air qu'on respire...

Je crois que t'as pas compris.

Ils ne désactivent pas une fonctionnalité.

Ils désactivent un malware.

Java, en plus d'être une passoire, n'est pas à la hauteur des exigences qualitatives d'Apple. Ils veulent s'en débarrasser, comme ils se sont débarrassé de flash sur mobile, ou du lecteur de disquette, puis de CD dans l'iMac.

Apple marque ainsi les esprits des développeurs et les incitera par la suite à ne même plus envisager java pour leur prochaine appli/service, à commencer par les services officiels du gouvernement qui utilisent encore cette saloperie.

Rendons aux années 90 ce qui appartient aux année 90 - https://www.google.fr/search?hl=fr&site...p;q=java+applet

L'informatique ne s'en portera que mieux.


Je crois que tu n'a pas compris.

Les utilisateur veulent faire ce qu'ils souhaite de leur ordinateurs.

Ils en ont rien a foutre de ce que veut Apple.

Ils veulent pouvoir utiliser leurs application.

Apple, en plus d'essayer d'imposer son point de vue sur un marche ou elle traine a 5%, risque de perdre ses utilisateur, comme ils ont perdu leur monopole sur les smartphone, Si Apple a reussi a precipite la mort de Flash sur mobile, c'est parceque a l'epoque, Apple avait le monopole sur les OS de smartphone, et donc les developpeur on pris la peine de porter leur application en HTML5, OS X represente a peine 5% des systeme utilise ...

Les developpeur risqueront aussi de marque l'esprit d'apple, quel interet de porte une application avec du code natif sur une plateforme ou il y a 3,5 utilisateurs ? Les services officiels du gouvernement ne changeront certainement pas parceque Apple en a decider ainsi, forcant les utilisateur d'OS X a faire leur procedure ... sans ordinateur.

Rendons le droit d'utiliser son ordinateur a l'utilisateur

L'informatique ne s'en portera que mieux.


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 1 Feb 2013, 10:50
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (mobydivingdick @ 1 Feb 2013, 12:13) *
En fait, je ( comme beaucoup d'autres je pense ) suis un amoureux déçu...


+1

C'est exactement mon état d'esprit actuel.
Je dois faire évoluer l'informatique de ma boite. J'ai essayé windows 7 et 8, et impossible, alors je reviens vers mac os, mais je ne trouve pas de logiciel métier, et le matériel est cher.
Résultat, sans doute linux sur les nouveaux postes,
avec adaptation d'un open erp sur un linux ou OS X (ça tourne pas trop mal sur un cube en 10.4 smile.gif
@+




--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRUNO 64
posté 1 Feb 2013, 11:16
Message #108


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 31 Jan 2013
Membre no 182 402



Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 17:11) *
Pour rétablir la fonctionnalité, il faut désactiver la mise à jour automatique de XProtect, puis restaurer une version antérieure du fichier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist

ou éditer la version courante pour supprimer l'entrée concernant le plug-in Java, voire supprimer carrément le fichier. Désolé j'ai pas le temps de détailler plus.


bonjour
étant sur MAC OS X 10. 6. 8 ET JAVA 6 (version 1.6.0_37 ) et bloqué depuis hier ,pourriez détailler un peu la manip ? car je ne suis pas un expert

j ai bien tenté de faire une restauration a une date antérieure a partir de mon disque dur externe mais rien ne change ,toujours en module inactif sad.gif
d avance merçi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcp25
posté 1 Feb 2013, 11:41
Message #109


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 15 Feb 2006
Membre no 55 677



Citation (BRUNO 64 @ 1 Feb 2013, 12:16) *
Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 17:11) *
Pour rétablir la fonctionnalité, il faut désactiver la mise à jour automatique de XProtect, puis restaurer une version antérieure du fichier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist

ou éditer la version courante pour supprimer l'entrée concernant le plug-in Java, voire supprimer carrément le fichier. Désolé j'ai pas le temps de détailler plus.


bonjour
étant sur MAC OS X 10. 6. 8 ET JAVA 6 (version 1.6.0_37 ) et bloqué depuis hier ,pourriez détailler un peu la manip ? car je ne suis pas un expert

j ai bien tenté de faire une restauration a une date antérieure a partir de mon disque dur externe mais rien ne change ,toujours en module inactif sad.gif
d avance merçi


Aujourdhui, la solution la plus simple et la plus rapide est :
- Quitter toutes les appli
- désactiver la mise à jour automatique de XProtect
- Lancer le terminal et coller la commande suivante (sur une ligne):
------------------
sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Delete :JavaWebComponentVersionMinimum" /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist
------------------
comme c'est du sudo, le terminal demande de rentrer le mot de passe admin (qui ne s'affiche pas)

Ensuite relancer l'appli qui ne marchait plus et répondre OK sur la demande java.

Cela marche dans 90% des cas. Entre autre pour des FileMaker client et Serveur (console)

Si cela ne marche pas.... soit attendre une solution soit... suivre les posts...

J'espère que cela va te dépanner.

JC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRUNO 64
posté 1 Feb 2013, 12:00
Message #110


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 31 Jan 2013
Membre no 182 402



Citation (jcp25 @ 1 Feb 2013, 11:41) *
Citation (BRUNO 64 @ 1 Feb 2013, 12:16) *
Citation (downanotch @ 31 Jan 2013, 17:11) *
Pour rétablir la fonctionnalité, il faut désactiver la mise à jour automatique de XProtect, puis restaurer une version antérieure du fichier :

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist

ou éditer la version courante pour supprimer l'entrée concernant le plug-in Java, voire supprimer carrément le fichier. Désolé j'ai pas le temps de détailler plus.


bonjour
étant sur MAC OS X 10. 6. 8 ET JAVA 6 (version 1.6.0_37 ) et bloqué depuis hier ,pourriez détailler un peu la manip ? car je ne suis pas un expert

j ai bien tenté de faire une restauration a une date antérieure a partir de mon disque dur externe mais rien ne change ,toujours en module inactif sad.gif
d avance merçi


Aujourdhui, la solution la plus simple et la plus rapide est :
- Quitter toutes les appli
- désactiver la mise à jour automatique de XProtect
- Lancer le terminal et coller la commande suivante (sur une ligne):
------------------
sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Delete :JavaWebComponentVersionMinimum" /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist
------------------
comme c'est du sudo, le terminal demande de rentrer le mot de passe admin (qui ne s'affiche pas)

Ensuite relancer l'appli qui ne marchait plus et répondre OK sur la demande java.

Cela marche dans 90% des cas. Entre autre pour des FileMaker client et Serveur (console)

Si cela ne marche pas.... soit attendre une solution soit... suivre les posts...

J'espère que cela va te dépanner.

JC



merçi de ton aide
mais ou désactive tu la mise a jour automatique de x protect ,
est ce dans PREFERENCES SYSTEME puis sécurité du menu pomme ?,c est la commande "mettre a jour automatiquement la liste des téléchargements surs"?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcp25
posté 1 Feb 2013, 12:12
Message #111


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 15 Feb 2006
Membre no 55 677



merçi de ton aide
mais ou désactive tu la mise a jour automatique de x protect ,
est ce dans PREFERENCES SYSTEME puis sécurité du menu pomme ?,c est la commande "mettre a jour automatiquement la liste des téléchargements surs"?
[/quote]

Oui.

Bon après... il faudra suivre les forums pour savoir comment régler DEFINITIVEMENT le problème.
La manip n'est que temporaire.

C'est vraiment une histoire de fou !

JC

PS: si la manip marche (ou pas) , envoies un retour avec type machine, logiciel etc
Cela permettra d'y voir plus clair.

Ce message a été modifié par jcp25 - 1 Feb 2013, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRUNO 64
posté 1 Feb 2013, 12:40
Message #112


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 31 Jan 2013
Membre no 182 402



Citation (jcp25 @ 1 Feb 2013, 12:12) *
merçi de ton aide
mais ou désactive tu la mise a jour automatique de x protect ,
est ce dans PREFERENCES SYSTEME puis sécurité du menu pomme ?,c est la commande "mettre a jour automatiquement la liste des téléchargements surs"?


Oui.

Bon après... il faudra suivre les forums pour savoir comment régler DEFINITIVEMENT le problème.
La manip n'est que temporaire.

C'est vraiment une histoire de fou !

JC

PS: si la manip marche (ou pas) , envoies un retour avec type machine, logiciel etc
Cela permettra d'y voir plus clair.


tongue.gif merçi ,ça marche !
le seul petit détail c est que ça m ouvre un module java avec un texte a "effacer " ou " copier "pour chaque ouverture des sites concernés et qu apparemment il ne faut pas fermer car ça coupe java
je vais suivre les forums pour essayer de régler ce problème
apparemment on peut utiliser JAVA 6 sans danger ? c est surtout JAVA 7 qui pose problème ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 1 Feb 2013, 13:20
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Lionel @ 1 Feb 2013, 08:52) *
Citation (zorphil @ 1 Feb 2013, 07:50) *
C'est incroyable, quoi qu'ils fassent chez Apple, ça provoque une avalanche de commentaires négatifs voire agressifs chez beaucoup de membres de MacBidouille...
Quand je pense à tous les commentaires identiquement vénéneux lorsque Apple n'a pas réagit assez vite lors du précédent cas de malfaçon logicielle avec porte grande ouverte.
...
Ecouter ses clients, c'est l'enfer de Dante !

Non, pas celui de Dante, celui d'Apple et il n'est pas mal smile.gif Non, sérieux, Est-ce à Apple de décider du jour au lendemain de désactiver Java ? Est-ce ton ordinateur ou celui d'Apple ?
Il faudrait se poser la question sur le fond et sans passion.


Oui ! Il faut se poser la question sur le fond... Bien que je sois certain que laisser un malware en liberté soit la pire des solutions, même si quelques-uns se trouvent fort dépourvus sans lui. Où les intérêts d'une communauté dépassent ceux de quelques individus.

Mais dans tous les cas, se demander aussi comment satisfaire les clients. Si c'est blanc, les partisans du noir râlent... Si c'est noir, ceux du blanc rouspètent et si c'est gris, tout le monde hurle car chacun a sa propre idée du gris.
En conséquence, si j'étais Apple, je ferais à ma mode... Ce qu'ils font et générant ainsi, dans tous les cas, environ 50% de mécontents comme lors des élections présidentielles.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 1 Feb 2013, 13:32
Message #114


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (SartMatt @ 1 Feb 2013, 09:35) *
Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:47) *

Ce genre de chiffres sans détail sur les catégories de professionnels est forcément très biaisé.

En effet, comme je l'ai dit plus haut, il y a des catégories de professionnels qui ne peuvent pas se passer du Mac, dont une qui est en croissance : ceux qui développent sur mobile.

Mais ceux qui peuvent se passer du Mac, parce qu'ils ont tous les logiciels dont ils ont besoin, ils peuvent facilement aller voir ailleurs. Et c'est la tendance que j'observe de plus en plus autour de moi.

D'ailleurs, ton graphique le montre pour une catégorie de professionnels : les instances gouvernementales, qui ont visiblement migré massivement vers le PC...

Et bien je dirais qu'il semble moins biaisé que tes affirmations dont on attend toujours les sources .... laugh.gif


Citation (SartMatt @ 1 Feb 2013, 09:35) *
Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:13) *
La maintenance sur site d'un Mac est très facile, le même, OSX fonctionnant sur n'importe quelle machine de même génération et le mode target facilitant la tache.
Le compte utilisateur contient la plupart des réglages et données de l'utilisateur ...
les Mac ont toujours permis de démarrer et de travailler sur des disques dur externe (SCSI, Firewire, Thunderbolt )
Donc besoin de systématiquement démonter pour redémarrer rapidement !
T'es un marrant toi hein... Les principales raisons pour lesquelles il y a a faire de la maintenance sur un parc informatique, c'est des pannes matérielles (et c'est ce que j'ai constaté sur des gros parcs Windows... alors peut-être me dira tu que sur Mac, la proportion d'opérations de maintenance logicielles est plus grande, mais ça serait pas bien glorieux non plus ^^).

Justement le fait de pourvoir démarrer sur un disque dur externe permet aussi de mieux gérer les problème matériels
Si ton disque dur interne est en panne tu peux te dépanner rapidement en travaillant sur un disque dur externe, et le faire changer quand l'urgence sera passée par exemple.
Tu peux simplement récupérer tes données pour travailler sur un autre poste en attendant la fin de la réparation.
Tu peux aussi travailler avec un prestataire comme moi qui a des machines de relais ...
Tu vois c'est pas les solutions qui manquent pour les professionnels.

Il ne faut pas croire non plus que les problèmes matériel sont si courant sur Mac, d'ailleurs le problème qui a amené cette discussion n'était pas du tout matériel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 1 Feb 2013, 13:49
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 1 Feb 2013, 08:52) *
Citation (zorphil @ 1 Feb 2013, 07:50) *
C'est incroyable, quoi qu'ils fassent chez Apple, ça provoque une avalanche de commentaires négatifs voire agressifs chez beaucoup de membres de MacBidouille...
Quand je pense à tous les commentaires identiquement vénéneux lorsque Apple n'a pas réagit assez vite lors du précédent cas de malfaçon logicielle avec porte grande ouverte.
...
Ecouter ses clients, c'est l'enfer de Dante !

Non, pas celui de Dante, celui d'Apple et il n'est pas mal smile.gif Non, sérieux, Est-ce à Apple de décider du jour au lendemain de désactiver Java ? Est-ce ton ordinateur ou celui d'Apple ?
Il faudrait se poser la question sur le fond et sans passion.

Encore une fois si Apple a pu le faire c'est que l'utilisateur a choisi de le laissé faire.
Après on peut débattre de tout, à partir du moment ou on explique bien les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcp25
posté 1 Feb 2013, 14:33
Message #116


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 15 Feb 2006
Membre no 55 677



Citation (BRUNO 64 @ 1 Feb 2013, 13:40) *
apparemment on peut utiliser JAVA 6 sans danger ? c est surtout JAVA 7 qui pose problème ?


C'est pareil ! Du moins tant que l'on a pas de retours PRECIS. C'est à dire quel est le rapport risque/gain selon les utilisations ?
Si l'application que tu utilises tous les jours pour/avec tes clients à besoin de Java... cela vaut le coup de prendre le risque pendant quelques jours. Car sinon, tu vas perdre beaucoup d'argent ! C'est mon cas.

En faisant TRES ATTENTION à ce que l'on fait sur Internet.

Et sur Snow Leopard 10.6.8, on ne peut pas installer JAVA 7 qui nécessite Lion 10.7.3

Il n'existe PAS à ma connaissance de version "officielle" ou "clean" de Java 7 pour Snow Leopard.

Néanmoins à titre de TEST, il existe un BRICOLAGE QUICK & DIRTY (PAS une bidouille ! (UN BRICOLAGE Q&D) qui permet de FORCER l'install de JAVA 7.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A N'UTILISER QUE SUR UN CLONE DU SYSTEME 10.6.8 ET POUR TESTER (Ou se sortir d'une "merde")
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reboot sur le Disque Dur contenant le clone.

- Télecharger jdk-7u11-macosx-x64
à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/java/jav...ds-1880260.html
- Télecharger Pacifist à l'adresse http://www.charlessoft.com

- Ouvrir le DMG de JAVA 7 dans Pacifist
- Sélectionner la ligne "Contenu de JDK 7 Update 11.pkg
- Cliquer sur "Installer" (en haut à gauche --flèche orange--)
- Répondre OK partout.

Relancer une appli exigeant Java 7 (ou 6) et par défaut le Java 7 va se lancer.

La gestion du JAVA se fait via "Préférences Java" dans "Utilitaires"

Il est souvent nécessaire de nettoyer Java.

Aller dans Applications -> Utilitaires
Lancer Préférences Java (il existe dans SL)
Réseau -> Supprimer les fichiers -> décliquer les deux

Maintenant les caches JAVA sont vides (y compris ceux de Safari)

Bien sur, si la mise à jour de XProtect se fait... il faudra relancer la commande terminal...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JE NE PLAISANTE PAS. La manip marche mais n'est PAS DU TOUT CLEAN !
A N'UTILISER QUE SUR UN CLONE DU SYSTEME 10.6.8 ET POUR TESTER (Ou se sortir d'une "merde")
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cela peut t'aider,

JC

PS : Je ne comprends PAS la politique d'Apple actuellement.
Il aurait été tellement simple de publier une TechNote 48heures avant avec les contournements possibles et de l'envoyer à tous les gros sites Mac.
Comme tout responsable informatique ou réseau compétent fait de la veille techno... il aurait eu connaissance de la technote et aurait eu le temps de choisir sa stratégie.
Plutôt que stresser depuis 36 heures... au risque de faire des conneries.
Car, il y a eu des "manips" "foireuses" qui sont apparues ici et là.
Quand on a 48heures, on a le temps de faire un clone et de tester les manips avant de les implémenter.
Mais en URGENCE avec "tout le monde" qui "hurle : cela ne marche plus"... c'est là que l'on fait des erreurs qui souvent sont très longues à corriger.


Ce message a été modifié par jcp25 - 1 Feb 2013, 14:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Feb 2013, 14:57
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 13:32) *
Citation (SartMatt @ 1 Feb 2013, 09:35) *
Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 01:13) *
La maintenance sur site d'un Mac est très facile, le même, OSX fonctionnant sur n'importe quelle machine de même génération et le mode target facilitant la tache.
Le compte utilisateur contient la plupart des réglages et données de l'utilisateur ...
les Mac ont toujours permis de démarrer et de travailler sur des disques dur externe (SCSI, Firewire, Thunderbolt )
Donc besoin de systématiquement démonter pour redémarrer rapidement !
T'es un marrant toi hein... Les principales raisons pour lesquelles il y a a faire de la maintenance sur un parc informatique, c'est des pannes matérielles (et c'est ce que j'ai constaté sur des gros parcs Windows... alors peut-être me dira tu que sur Mac, la proportion d'opérations de maintenance logicielles est plus grande, mais ça serait pas bien glorieux non plus ^^).
Justement le fait de pourvoir démarrer sur un disque dur externe permet aussi de mieux gérer les problème matériels
Ah ben oui tiens, je suis bête, les Mac sont les seules machines à pouvoir démarrer depuis un disque externe Ça doit être une illusion quand je vois mon PC démarrer sur un disque externe... Ou alors on m'a refilé un Mac sans que je m'en rende compte laugh.gif

Accessoirement, la facilité d'accès aux entrailles d'une machines fait que le démarrage sur disque externe est moins essentiel, puisqu'on peut facilement mettre un autre disque en interne...

Citation (elbacho @ 1 Feb 2013, 13:32) *
Tu peux simplement récupérer tes données pour travailler sur un autre poste en attendant la fin de la réparation.
Tu peux aussi travailler avec un prestataire comme moi qui a des machines de relais ...
J'adore le simplement... Tu m'expliques comment je peux "simplement" récupérer les données d'un iMac 2012 avec Fusion Drive (et même sans d'ailleurs) dont l'alim est en rade pour travailler sur un autre poste en attendant la fin de la réparation ?
Tu m'expliques comment je peux "simplement" récupérer les données d'un MBPR dont la carte mère est capricieuse ?

C'est justement là le gros problème... Ces opérations qui sont simples sur n'importe quelle machine d'entreprise digne de ce nom (le plus souvent, le retrait du disque dur se fait sans aucun outil sur les desktop et avec un ou deux vis sur les notebooks... et après c'est de la connectique standard utilisable dans n'importe quelle autre machine, même de marque différente) sont exagérément complexes sur les dernières machines d'Apple.

Un de mes collègues a récemment eu un souci de carte réseau intégré à la carte mère. 10 minutes après son appel, le technicien (interne à la société) était là avec une machine de rechange. 2 minutes plus tard la machine de rechange bootait sur le disque dur de la machine en panne, et mon collègue a pu reprendre le travail avec tout son environnement pleinement opérationnel et tous ses fichiers. En fait, c'est tellement simple et rapide de changer le disque que les techniciens ne diagnostiquent même pas à priori : dès lors que c'est clairement pas le disque qui est en cause, ils viennent avec une nouvelle tour, mettent le disque dedans, et repartent avec l'ancienne pour la diagnostiquer à posteriori (et une fois réparée, elle servira de machine de remplacement pour la prochaine panne).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcp25
posté 1 Feb 2013, 15:41
Message #118


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 15 Feb 2006
Membre no 55 677



SartMat,

Pendant des années, j'ai beaucoup aimé tes conseils, tes analyses et tes explications.
Je me souviens d'un papier que tu avais écrit sur les SSD....

Tu es passé sur PC pour ton boulot. Tu aurais surement beaucoup de choses à nous apprendre sur les environnements mixtes.
Mac avec Paralllels etc.

Je suis en partie d'accord avec ton analyse précédente.
Et,
normalement, une entreprise quelle que soit sa taille a ses salariés qui travaillent sur ses serveurs pour les fichiers pro.
Les mails sont en IMAP (si ils ne sont pas, c'est soit une erreur, soit un choix mais dans ce cas les mails POP sont sauvegardés sur les serveurs).

Les salariés sont responsables de leurs données pro sur leurs machines.

En cas de plantage... restauration sur une nouvelle machine à partir d'un clone serveur ou autre.

Et on repart très vite.

Bien sur... le problème du Fusion Drive existe. Mais il n'est ni pire, ni mieux que ce que l'on trouve sur les systèmes de tiering IBM ou autre.
C'est juste... que l'on n'a pas encore l'habitude.

Hélas, pour beaucoup de petites (moyennes) entreprises ou individuels... le Fusion Drive est tellement "génial" que....
Hélas, NON.
Il faut, comme pour un disque dur ou un SSD, une sauvegarde (le risque médian n'est pas supérieur),
SAUF
comme tu le dis... en cas de plantage carte mère, alim ou là....

Il va falloir attendre quelques mois (ou plus) pour que des procédures se mettent en place.
Et je parle en connaissance de cause ! Mes clients n'arrivent pas "intégrer" que le "Fusion Drive" est beaucoup plus difficile à récupérer qu'un SSD ou un DD. Même en leur expliquant que c'est la même chose qu'un RAID 0 !!!!

Dans l'attente d'un nouveau "papier" de ta part.

JC

PS:
Maintenant, si c'était à refaire, je passerai beaucoup plus de temps sur Windows (7).
Car je ne suis pas sur que demain (ou après demain) le mac ne soit pas remplacé par du PC dans beaucoup d'entreprises qui aujourd'hui sont encore sous OS X.
Travail de "tacherons" (pas une insulte, juste pour définir des gens qui travaillent toute la journée sur les mêmes taches --correction d'images par exemple--). Un PC sous Win 7 optimisé Photoshop avec un SSD, un RAID 0 de Velociraptors accédant le serveur en fibre ou autre et des cartes Video rapides sera beaucoup plus rapide, beaucoup moins cher, beaucoup plus polyvalent qu'un MacPro.)
Pour le même prix (5000 euros), on peut avoir 2 postes de travail et deux Macs pour le reste.
Même chose pour les gros besoins en puissance.
Aujourd'hui, on peut très bien utiliser une ferme de 5 PC bourrée de cartes vidéo pour calculer... plein de choses.
Et utiliser des Macs, PC, pour lancer les jobs.
C'est souvent sous Linux, il faut un spécialiste pour configurer, mais l'un dans l'autre...
J'ai un client qui travaille sur des ENORMES images issues de scanners med.
Il fonctionne avec ce système; il est enchanté et même à partir d'un vieil ordi, il peut lancer ses calculs.
Le problème : les utilisateurs de MacPro qui ont investi dans des cartes spécifiques et quelques developpeurs.
Hélas...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubble-tom
posté 1 Feb 2013, 16:06
Message #119


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610



Citation (chrayma)
chrayma
Bonsoir,
Je suis sur iMac 10.6.8 et depuis ce matin mon appli java favorite CGoban (je suis joueur de Go) ne fonctionne pas.
J'ai bien viré le fichier XProtect.meta.plist désactiver les mises à jour automatiques mais rien de neuf à l'horizon.
Que faire ?


idem T_T

Ce message a été modifié par bubble-tom - 1 Feb 2013, 16:08.


--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Feb 2013, 16:18
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (jcp25 @ 1 Feb 2013, 15:41) *
Il va falloir attendre quelques mois (ou plus) pour que des procédures se mettent en place.
Et je parle en connaissance de cause ! Mes clients n'arrivent pas "intégrer" que le "Fusion Drive" est beaucoup plus difficile à récupérer qu'un SSD ou un DD. Même en leur expliquant que c'est la même chose qu'un RAID 0 !!!!

Dans l'attente d'un nouveau "papier" de ta part.
J'ai fait un papier sur la sauvegarde il y a quelques temps (pas pour Macbidouille).
Mais pour un papier sur le cas particulier du Fusion Drive et sa récupération suite à problème (il n'y a en fait que dans ce cas qu'il est particulier, niveau sauvegarde c'est comme n'importe quel autre support de stockage), faudra pas compter sur moi, faute d'avoir ce qu'il faut pour "jouer" avec Fusion Drive.

Et dans tous les cas, ce qui est certain c'est que la récupération sera quelque chose de pas simple... En l'état actuel des choses, la seule solution que je vois pour récupérer un Fusion Drive suite à une panne "extérieure", c'est d'avoir un autre iMac, de le démonter, et d'y installer le SSD et le DD du Mac en panne, faute de possibilité de monter un Fusion Drive en externe (si Apple avait utilisé des SSD standards, y aurait peut-être eu une chance, via des boîtiers USB ou SATA...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:40