IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> telecharger un livre sur mac desktop et non liseuse, telecharger un livre sur mac desktop et non liseuse
Options
Jean-Paul Moulin
posté 20 May 2015, 20:48
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 24 Apr 2015
Membre no 195 072



Bonsoir.

Mon amie a achete a la fnac un livre dont elle a besoin pour ses etudes, comme le livre est epuise, elle a du acheter une version numerique.
Je fais de l'informatique depuis tres tres longtemps mais n'ai aucune experience de ce type.
Il a fallu que je telecharge une application KOBO que je l'installe, j'ai ouvert le logiciel qui m'a donne accces au le site de la fnac qui m'a demande le l'identifiant et le mot d epasse du compte fnac de mon amie.
En allant dans bibliotheque j'ai alors vu une icone correspondant au livre achete et en clquant sur cette icone, une barre (je ne dirai pas de telechargement car je ne pense pas que le livre ait ete telecharge) de progression a ete activee, quand la progression a ete achevee j'ai pu consulter le livre dans son integralite.


Apres des recherches compliquees qui ne donnent aucune explication veritable, j'ai fini par comprendre que pour telecharger le fichier correspondant au livre (d'apres ce que j'ai compris c'est un fichier pdf verrouille) il faut une liseuse que l'on connecte sur une prise USB et le logiciel adobe digital edition assure le telechargement du site de la fnac a la sdcard de la liseuse kobo.

Or ni mon amie ni moi n'avons ni ne voulons de liseuse

J'ai essaye de comprende de quoi etait faites ces liseuses sans succes afin d'en faire une sorte d'emulation,

La question est : comment faire telecharger ce fichier afin d'en disposer dans son mac desktop sans passer par cette maudite liseuse dont nous n'avons que faire
J'ai ete plutot verbeux mais je voulais etre clair.

Merci d'etre arrive la

Re bonsoir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
osnola
posté 21 May 2015, 12:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 571
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949



Bonjour,
tu peux peut-être regarder http://geekstardust.blogspot.fr/2012/11/en...ec-calibre.html ; ie. au moins cela a l'air d'être un lien sérieux et d'avoir marché dans certains cas ( mais pas dans tous )...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Paul Moulin
posté 22 May 2015, 12:41
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 24 Apr 2015
Membre no 195 072



Bonjour

Merci de ta reponse. J'avais vu deja ce lien, je vais essayer. Dans tous les cas, je te tiendrai au courant.

Depuis hier j'avais aussi pense a faire passer un vieux palm PC comme liseuse, le tout est de savoir si ADE va reconnaitre ce palm PC comme liseuse.
J'ai aussi pense a une facon bestiale de resoudre le probleme, demander a quelqu'un qui a deja telechage le fichier correspondant au livre sur la SD CARD de sa liseuse de m'en faire une copie.
Mes difficultes proviennent du fait que je ne sais pas vraiment comment fonctionne une liseuse ni ce que sont vraiment les fichiers correspondants au livres, je me suis meme dit que peut etre le fichier n'etait pas verouille.

Merci et a bientot.

J-P Moulin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
osnola
posté 22 May 2015, 13:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 571
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949



Bonjour,
Citation (Jean-Paul Moulin @ 22 May 2015, 13:41) *
Depuis hier j'avais aussi pense a faire passer un vieux palm PC comme liseuse, le tout est de savoir si ADE va reconnaitre ce palm PC comme liseuse.
J'ai aussi pense a une facon bestiale de resoudre le probleme, demander a quelqu'un qui a deja telechage le fichier correspondant au livre sur la SD CARD de sa liseuse de m'en faire une copie.

tu devrais essayer de voir si Calibre ( http://calibre-ebook.com/download ) ou iBooks ( qui doit être installé sur ton mac si tu utilises Mavericks ou Yosemite) peuvent ouvrir le fichier que tu as récupéré, si cela n'est pas le cas il est protégé ( le plus probable ).
Citation
Mes difficultes proviennent du fait que je ne sais pas vraiment comment fonctionne une liseuse ni ce que sont vraiment les fichiers correspondants au livres, je me suis meme dit que peut etre le fichier n'etait pas verouille.

tu peux voir une liseuse comme une mini tablette avec un écran adapté à la lecture, ie. possédant un mini-système qui doit permettre de lancer l'application pour lire les livres (qui sont dans un format qu'elle connait) et d'avoir accès à un ibook store....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heinzoliger
posté 22 May 2015, 13:47
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 11 May 2004
Membre no 18 708



En fait, le problème ce sont les drm.
Je crois que pour la fnac et kobo, c'est adobe qui fourni sa solution de 'protection'... Qui empèche de lire le livre de la façon que l'on veut !

Pour le lire, il faut une application gérant les drm.
Par exemple, sur l'AppStore, il y a une application Kobo.
Sous Android aussi.
Et sur ton ordinateur, tu passes par une autre application. (Adobe Digital Edition ?)

Mais ça veut dire aussi que le transférer sur un ordre apareil non autorisé ne sera pas possible.


Sauf qu'il est existe un moyen de retirer ces drm ! (ouf !)
On trouve assez facilement sur internet des tutoriel. Par exemple, je pense que celui-ci pourrait te convenir (http://www.apreslachat.com/forum/FNAC/Kobo/Impossibilite-d-enlever-les-drm-par-calibre/1239883/259870)


Une fois le drm enlevé, tu obtiens en principe un fichier epub classique sans protection que tu peux lire avec le logiciel que tu veux, sur l'apareil que tu veux.
Sur mac, tu as calibre, ehon, ibook, ...
Sur iphone/ipad tu as Marvin, ibook,...
Sous android, il y en a d'autres


Mais oublie la copie depuis une carte mémoire. Si le fichier a des drm, impossible de transférer le fichier.
Quand au palm PC, tu pourras l'utiliser uniquement une fois la protection retirée. Et je ne suis pas spur qu'il y ai moyen de lire des epub sur palm PC...

Ce message a été modifié par heinzoliger - 22 May 2015, 14:31.


--------------------
Hack : Sierra 10.12.2
Ga-Z77n-Wifi / Core i5 3570k / GTX660 / Boot Clover 3974 UEFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 23 May 2015, 13:50
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Tu as aussi l'application Kindle qui est gratuite et qui si mes souvenirs sont bons, doit se trouver sur Amazon en téléchargement libre.

C'est celle que l'utilise. En tapant Amazon+ Kindle sur Google tu dois trouver des liens
A ne pas confondre avec la liseuse Kindle dont voici le lien:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KDRUCJY?redirect=true


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Paul Moulin
posté 27 May 2015, 15:25
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 24 Apr 2015
Membre no 195 072



Bonjour

Je fais ce petit rapport afin qu'un type dans le meme situation que moi soit aide.

Je tiens a vous remercier de toutes ces reponses qui finalement m'ont fait atteindre le but.
J'ai fini par parvenir a transformer ce livre dont l'extension etait epub en pdf, ce ne fut pas simple car trouver les informations dans tout ce fatrasest vraiment peu commode.

Les etapes principales (sur l'ordinateur de mon amie) :

On peut telecharger sur le site de la fnac avec adobe digital management mais il faut auparavant aller dans son compte et ensuite tout en bas de la page cliquer sur un truc qui dit telecharger avec adobe digital management. On peut chercher pas mal avant de trouver.

Une fois cela fait on a le fichier sur son mac.
Il faut ensuite telecharger calibre 2.28.0 (qui marche avec maverick et osx ulterieurs) et surtout telecharger les plugins qui deverouillent les drm, ce qui m'a paru vraiment epouvantable c'est qu'il est dit d'ouvrir les preferences mais il y en a 2 et il y a en plus une preference dans la preference qui ouvre alors les fenetres d'installation des plugins accessibles dans les fichiers telecharges. En bref c'est mal indique et on peut chercher tres longtemps ce qui fut le cas.

Une fois installes les plug ins et redemarre calibre on transfere le fichier du livre de la bibliotheque de adobe a celle de calibre, la le livre est deverouille.

J'ai donc copie le livre sur un disque dur usb afin de le transferer sur mon ordinateur et la rebelote, le fichier etait encore verouille.
Me souvenant d'un mode d'emploi que j'avais telecharge il y a quelques jours, je suis retourne alors sur l'ordinateur de mon amie, j'ai ouvert calibre qui ouvre le fichier du livre deverouille et demande a calibre d'effectuer une transformation du livre, j'ai choisi pdf.

La ca a marche : le livre est au format pdf et peut etre copie et lu de n'importe quel ordinateur a la maison.

Je trouve l'informatique grand public de plus en plus harcelante pour ne pas dire abominable, tout cela pour dissuader les gens qui ne s'acharnent pas a ne pas disposer du livre qu'ils ont achete regulierement alors que cela est dit partout, un bon hacker ou geek devrait resoudre ce genre de probleme en moins d'une heure, il m'en a fallu 4, c'est donc fait uniquement pour casser les pieds (j'ai d'autres mots a l'esprit) des blaireaux au rang desquels je me compte.

Merci beaucoup de votre aide.

J-P Moulin

Ce message a été modifié par Jean-Paul Moulin - 27 May 2015, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 10:55