IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Des visites des Apple Store comme sorties scolaires ?, Réactions à la publication du 09/04/2018
Options
divoli
posté 13 Apr 2018, 23:42
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 11 Apr 2018, 17:21) *
Citation (SartMatt @ 11 Apr 2018, 08:43) *
Citation (Lilac Wine @ 11 Apr 2018, 14:16) *
Citation (SartMatt @ 11 Apr 2018, 12:08) *
La visite scolaire à l'Apple Store, c'est du marketing visant directement les enfants.

Parce que l'enfant s'inscrit tout seul à la visite ?
Cette communication s'adresse aux personnels enseignants :
"Proposez une Sortie de classe Apple à vos élèves ou à vos collègues enseignants pour leur faire vivre une expérience d’apprentissage inédite".
Pour moi la démarche est identique.
Ça s'adresse à ceux qui ont l'autorité légale pour organiser la sortie, oui.Mais au final, ceux à qui on veut montrer les produits Apple, inculquer qu'Apple c'est cool et génial, ce sont bien les enfants, pas les profs et les parents. Parce que ce sont des cibles beaucoup plus faciles (même si au final, ce sont les parents qui vont devoir acheter...).

+1 il y a d'ailleurs une bien belle étude, presque consternante à mon sens, avec 84% des adolescents ayant l'intention d'acheter un iPhone, contre 82% l'année dernière. Aux US certains se l'achètent eux-même, avec un petit job ou un travail d'été, mais les parents mettent aussi la main au porte-feuille, en France les parents vont morfler!

Là on l'occurence on parle de gosses qui doivent avoir à tout péter 10 ans, pas 16 ans. Je ne les imagine pas insister auprès de leurs parents pour avoir un iPhone, et j'imagine encore moins des parents responsables céder à une telle demande. A la rigueur ils pourraient insister pour avoir un iPad. Ceci dit il me parait clair qu'Apple cherche à influencer des gosses pour de futurs achats, avec la collaboration d'enseignants dont l'éthique ou la déontologie (si cela existe encore chez eux) me semblent quelque peu élastiques, pour dire le moins.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Apr 2018, 23:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 14 Apr 2018, 00:53
Message #92





Guests






Ce que malheureusement ne peut révéler cet article suite caméra cachée, c'est si une fois le contrat passé et les visites effectuées les profs en retirent des gestes commerciaux d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 18 Apr 2018, 09:37
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



http://enseigner.blog.lemonde.fr/2018/04/1...le-empoisonnee/


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 22 Apr 2018, 10:46
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Tom25 @ 9 Apr 2018, 19:33) *
Citation (linus @ 9 Apr 2018, 17:57) *
… quand j'étais lycéen (il y a 60 ans), on pratiquait volontiers les visites dans des usines de grands groupes (EDF, Nestlé, constructeurs automobile, etc..) sans que personne ne crie à l'endoctrinement.

Sauf qu'un gosse s'en fou du fournisseur d'énergie et d'ici qu'il s'intéresse aux bagnoles …. Alors qu'un iPhone, il va demander le soir même à ses parents de lui en acheter un.

Difficile de comparer une visite d'usine (ou il y des processus et de la technologie associe et exprimée en direct) à la visite d'un MAGASIN! Pourquoi pas visiter carrefour, comme cela les enfants sauront ou sont les biscuits et feront ainsi gagner du temps au parents lors des courses hebdomadaires........


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 7 May 2018, 16:37
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



MacG : Les sorties scolaires en Apple Store sont désormais interdites en France


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 7 May 2018, 17:13
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Tom25 @ 7 May 2018, 17:37) *


Pas plus mal.
Que la Pomme fasse vraiment des prix pour l’enseignement, pas des "ristournes" ridicules.
Et qu'ils fassent de vrais macs enseignement 'genre Emac) a des prix corrects.
Après ils pourront revenir.
Même chose pour Krosoft........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 7 May 2018, 17:14
Message #97


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Il faut vraiment être TORDU pour avoir simplement l'idée de ce type de "sortie".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 7 May 2018, 17:40
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 101
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



rien que l'idée d'imaginer une sortie scolaire là bas...

(à part si on vient pour une prise en charge d'un MBP avec le fameux clavier tongue.gif )
les enfants, si le Monsieur fait oui de la tête mais répond non, exceptionnellement vous êtes autorisés à chanter la reine des neige en canon surtout toi louise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 7 May 2018, 18:23
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (JayTouCon @ 7 May 2018, 18:40) *
rien que l'idée d'imaginer une sortie scolaire là bas...

(à part si on vient pour une prise en charge d'un MBP avec le fameux clavier tongue.gif )
les enfants, si le Monsieur fait oui de la tête mais répond non, exceptionnellement vous êtes autorisés à chanter la reine des neige en canon surtout toi louise


LOL laugh.gif

D'après ce que je vois je ne suis pas le seul à subir les agressions vocales dont ma petite fille à le secret "Libérée, délivrée etc..." nana2.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 7 May 2018, 19:22
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (ABACA @ 7 May 2018, 18:14) *
Il faut vraiment être TORDU pour avoir simplement l'idée de ce type de "sortie".

Le vendeurs de soupe utilisent des stratagèmes assez faciles à démasquer: la preuve, leur petite embrouille n'a pas fonctionné.
Donc tordu, non… juste les "créatifs" du service marketing qui ont un peu trop abusé de la blanche en croyant que ça allait passer.
Si tu veux voir des trucs vraiment tordus et pervers, il faut s'intéresser aux techniques de management "moderne" ou à la politique.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 7 May 2018, 20:07
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ekami @ 7 May 2018, 20:22) *
Citation (ABACA @ 7 May 2018, 18:14) *
Il faut vraiment être TORDU pour avoir simplement l'idée de ce type de "sortie".

Le vendeurs de soupe utilisent des stratagèmes assez faciles à démasquer: la preuve, leur petite embrouille n'a pas fonctionné.
Donc tordu, non… juste les "créatifs" du service marketing qui ont un peu trop abusé de la blanche en croyant que ça allait passer.
Si tu veux voir des trucs vraiment tordus et pervers, il faut s'intéresser aux techniques de management "moderne" ou à la politique.

M'est avis que ce sont les enseignants (qui ont marché dans la combine) qui sont les plus à blâmer.

Cela fait plaisir que l'Education Nationale fasse un rappel à l'ordre, dans un contexte où depuis des années maintenant les gouvernements successifs démantèlent le service public par pans entiers pour le vendre aux enchères au secteur privé.

Ce message a été modifié par divoli - 7 May 2018, 20:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 7 May 2018, 20:53
Message #102


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Quand on voit le niveau d'imbécilité et de carriérisme des "zélites" de l'Education Nationale ( je suis obligé de mettre des majuscules bien qu'ils mériteraient plutôt des coups de pied au c.l pour leur nullité), pour les avoir pratiqué pendant vingt ans comme parent d'élève horrifié par leur bétise/nullité/manque de responsabilité/carriérisme/corporatisme imbécile, etc...
Exemple, la méthode syllabique...

J'ai corrigé 40 tests entrée en +6eme français/arithmétique dans le Val de Marne. Résultat effarant( il faut le voir pour le croire) de la qualité de l'enseignement de l'E.N.
"...ayez le courage de regarder par votre fenêtre de Principal pour voir qu'on vend de la drogue a la balance numérique dans votre bordel", "...non , ce n'est pas vrai..."
J'ai enterré le fils d'un ami élève de cet établissement, mort du sida....
Le père, mon ami, a fait une homélie lors de la sépulture pour faire toucher du doigt aux parents présents, l'incurie de l'E.N.
Une amie, professeur d'espagnol en 94, agressée en classe au couteau au bras, plusieurs mois d'IT.
Sa hiérarchie, l'accuse "d’excès d'autoritarisme dans sa façon d'enseigner", elle essayait de faire éteindre un portable à un récidiviste !!!
Elle enseigne aujourd’hui à Barcelone ....

Alors la visite d'une boite privée, moyennent certaines allégeances, pourquoi pas...tout est possible dans ce bazar.

Mes petits enfants sont dans l'enseignement privé et grand bien leur en fait.---...

Ce message a été modifié par MixUnix - 7 May 2018, 21:10.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 7 May 2018, 22:16
Message #103


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (JayTouCon @ 7 May 2018, 18:40) *
rien que l'idée d'imaginer une sortie scolaire là bas...

(à part si on vient pour une prise en charge d'un MBP avec le fameux clavier tongue.gif )
les enfants, si le Monsieur fait oui de la tête mais répond non, exceptionnellement vous êtes autorisés à chanter la reine des neige en canon surtout toi louise


Les sorties "Apple store" ça se passait comme ça.
C'est mignon tout plein......
Avec le t shirt vert, la clé usb bracelet et le diplôme.......
Par contre pas de Reine des Neiges a première vue !
https://www.macg.co/aapl/2015/08/temoignage...ple-store-90545


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 7 May 2018, 22:47
Message #104


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Arrêtez de dire des co.... déjà il faudrait savoir : Quel est le but pédagogique de la visite ? Si c'est purement commercial comme vous semblez "comprendre" cela m'étonnerait que l'IEP (inspecteur enseignement primaire) autorise la visite.
Il faudrait plutôt s'inquiéter des pub débiles quand nous distribue partout tongue.gif

Ce message a été modifié par iSpeed - 7 May 2018, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 7 May 2018, 22:50
Message #105





Guests






Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:47) *
Arrêtez de dire des co.... déjà il faudrait savoir : Quel est le but pédagogique de la visite ? Si c'est purement commercial comme vous semblez "comprendre" cela m'étonnerait que l'IEP (inspecteur enseignement primaire) autorise la visite.

Et bien sûr comme t'as rien lu t'as pas vu qu'ils ont fait ce choix alors qu'il existe des ateliers en mairie etc. Je ne sais même plus combien de fois je le répète…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 7 May 2018, 22:58
Message #106


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (bigmechantmou @ 8 May 2018, 08:50) *
Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:47) *
Arrêtez de dire des co.... déjà il faudrait savoir : Quel est le but pédagogique de la visite ? Si c'est purement commercial comme vous semblez "comprendre" cela m'étonnerait que l'IEP (inspecteur enseignement primaire) autorise la visite.

Et bien sûr comme t'as rien lu t'as pas vu qu'ils ont fait ce choix alors qu'il existe des ateliers en mairie etc. Je ne sais même plus combien de fois je le répète…

Tu es bouché : une visite ne se fait pas sans l'ACCORD de l'IEP de la circonscription. Dans l'enseignement l'instit ne décide pas seul de la visite à faire,il y a une hiérarchie (directeur de l'établissement et IEP)
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Tu as enfin compris ???

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 May 2018, 23:02
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Ce qui n'empêche pas que cette pédagogie soit empaquetée dans du matraquage commercial, à coup de haie d'honneur par les employés Apple, à coup de t-shirt pommés, de passage par le magasin... Tout ça pour bien montrer aux petits chérubins à quel point Apple c'est cool.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 7 May 2018, 23:08
Message #108


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (SartMatt @ 8 May 2018, 09:02) *
Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Ce qui n'empêche pas que cette pédagogie soit empaquetée dans du matraquage commercial, à coup de haie d'honneur par les employés Apple, à coup de t-shirt pommés, de passage par le magasin... Tout ça pour bien montrer aux petits chérubins à quel point Apple c'est cool.

Et alors: Quand des élèves font une visite dans une usine de lait et qu'on leur fait goûter un yaourt tu penses que c'est pas cool biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 May 2018, 23:13
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 7 May 2018, 18:02) *
Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Ce qui n'empêche pas que cette pédagogie soit empaquetée dans du matraquage commercial, à coup de haie d'honneur par les employés Apple, à coup de t-shirt pommés, de passage par le magasin... Tout ça pour bien montrer aux petits chérubins à quel point Apple c'est cool.

+1 voilà une bonne chose de faite, pour une fois, par l'administration scolaire!

Et ça n'est pas contre Apple, mais contre toute entreprise s'avisant de faire ce genre de chose. Disney compris.

J'ai visité des tonnes de choses enfant puis ado, dont la station d'épuration d'eau municipale (et toujours pas privatisée smile.gif ), une entreprise de recyclage de papier, et pleins d'autres choses qui m'ont beaucoup appris sur les métiers et le monde qui nous entoure, et je ne pense pas qu'une multinationale mettant en avant ses produits soit du même tonneau que découvrir la vie des fermiers dans des communes rurales ou même bien isolé et travailler du matin au soir avec eux, ou même découvrir la vie d'un petit commerçant de quartier, se levant tôt et se couchant tard.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 May 2018, 23:21
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



pourquoi pas ? à midi on mange au macdo, une sortie l’après midi a Disneyland, un coca chez Starbuck, on rentre faire ses devoirs sur son ipad et hop une série sur Netflix, un vallium et au lit !


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 May 2018, 23:44
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iSpeed @ 8 May 2018, 00:08) *
Citation (SartMatt @ 8 May 2018, 09:02) *
Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Ce qui n'empêche pas que cette pédagogie soit empaquetée dans du matraquage commercial, à coup de haie d'honneur par les employés Apple, à coup de t-shirt pommés, de passage par le magasin... Tout ça pour bien montrer aux petits chérubins à quel point Apple c'est cool.
Et alors: Quand des élèves font une visite dans une usine de lait et qu'on leur fait goûter un yaourt tu penses que c'est pas cool biggrin.gif
Ça m'étonnerait que dans une usine de lait on leur fasse une haie d'honneur avec tout le personnel qui les applaudit (rien que ça, pour une enfant ça doit être super marquant...), qu'on leur distribue des t-shirts avec la marque (et quand bien même on le ferait... je vois mal un enfant porter fièrement un t-shirt Lactel... alors qu'un t-shirt pommé...), qu'on les fasse passer par un magasin (y a rarement des magasins dans les usines hein... et quand il y en a, ils sont généralement loin d'être aussi orientés commercial que les Apple Store). En tout cas, perso j'ai jamais vécu ça dans les visites que j'ai fait pendant ma scolarité (des fermes, le PGHM de Chamonix, la caserne des pompiers, l'imprimerie d'un grand quotidien... et une brasserie, mais ça c'était en terminale, à ce stade on n'est plus vraiment un enfant, et pour le coup, la visite n'était pas vraiment organisée par un enseignant, c'était un groupe d'élèves de la classe qui avait proposé l'idée et avait organisé ça avec la prof de bio en dehors du temps scolaire)...

Accessoirement, les éléments pédagogiques liés à l'usine, on ne peut les montrer que dans une usine. Donc ça justifie en soit la visite de l'usine. Et on ne visite pas l'usine pour découvrir les produits, mais pour apprendre comment on fabrique ce type de produits.
Les éléments pédagogiques de ces "visites d'Apple Store", ils peuvent être montrés dans n'importe quelle salle équipée d'ordinateurs, sans avoir besoin de passer par une boutique... Et cette pédagogie est quand même fortement orienté marketing. Ainsi, Apple ne présent bien ça comme "découvrir comment se servir des produits Apple pour les mettre au service de leur imagination", pas comme "découvrir comment se servir des produits numériques pour les mettre au service de leur imagination". La différence peut sembler subtile, mais elle est en réalité énorme...

Et le tout avec des clauses assez hallucinantes : "J’autorise par la présente la prise de photos, de vidéos et de paroles de mon enfant, et autorise Apple à utiliser, publier, dupliquer, transmettre, afficher en public ou protéger par copyright les images, vidéos et entretiens de mon enfant, pour toute utilisation raisonnable en relation avec le Programme. Je renonce à tout droit de regard, toute demande de compensation complémentaire, toute velléité d’injonction ou réclamation concernant les droits conférés par la présente à Apple (y compris en matière de diffamation ou d’atteinte à la vie privée), quelles que soient les formes d’exploitation, d’altération, de déformation ou d’effet utilisées.".

Rien que pour ce point, indépendamment du reste, je trouve déjà ça scandaleux. Une sortie scolaire ne devrait sous aucun prétexte être soumises à l'acceptation de telles conditions.

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 May 2018, 23:59.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 May 2018, 00:00
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1

Ici, en Amérique du Nord on a des journées pour les enfants, certaines formelles, et d'autres fois informelles (la vie!), leur permettant de découvrir le travail de leurs parents, leurs collègues, leur environnement, et non pas les faire devenir la même chose, mais les emmener dans le bain et leur apprendre plein de choses, car tout-un-chacun va leur montrer ce qu'ils font et pourquoi, qu'elles sont les difficultés, ça ne sera pas Disney, plutôt une visite d'usine non-organisées avec des gens qui aiment les enfants, et une découverte du monde des adultes au travers leur quotidien.

Pas Disney. Pas Apple.

PS: ces clauses dont tu parles, elles sont odieuses. C'est de l'exploitation pure et simple, et pourtant ça n'est pas en Chine.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 May 2018, 00:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 May 2018, 00:17
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Citation (bigmechantmou @ 8 May 2018, 08:50) *
Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:47) *
Arrêtez de dire des co.... déjà il faudrait savoir : Quel est le but pédagogique de la visite ? Si c'est purement commercial comme vous semblez "comprendre" cela m'étonnerait que l'IEP (inspecteur enseignement primaire) autorise la visite.

Et bien sûr comme t'as rien lu t'as pas vu qu'ils ont fait ce choix alors qu'il existe des ateliers en mairie etc. Je ne sais même plus combien de fois je le répète…

Tu es bouché : une visite ne se fait pas sans l'ACCORD de l'IEP de la circonscription. Dans l'enseignement l'instit ne décide pas seul de la visite à faire,il y a une hiérarchie (directeur de l'établissement et IEP)
Et il faut toujours qu'il y a un but pédagogique de la visite.
Tu as enfin compris ???

Ben dans ce cas il faut croire que les enseignants n'étaient pas les seuls à faire une erreur d'appréciation et/ou à prendre quelques libertés avec les directives qu'ils sont supposés respecter. Et finalement tout ce beau monde a été rappelé à l'ordre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 May 2018, 01:04
Message #114





Guests






Citation (iSpeed @ 7 May 2018, 23:58) *
Tu es bouché

Dis celui qui ne voit pas plus loin que sa logique…

Edit:
J'ai développé avant, je ne refais pas l'effort avec quelqu'un sans plus d'arguments. (je me mets en sous argumentation du coup).

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 8 May 2018, 01:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 May 2018, 01:39
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



L'école des CONsommateurs est fini pour Apple wink.gif
Espéreront que ce soit vrai de manière plus générale happy.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 8 May 2018, 05:51
Message #116


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Moi, je suis tout à fait d’accord avec des visites Apple par les enfants des écoles, mais à condition que ce soit une visite des usines chinoises de production d’iphones. Ce serait vraiment très instructif, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 8 May 2018, 06:44
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Effectivement, on pourrait aussi les emmener dans les mines de métaux rares ou les usines de recyclage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 8 May 2018, 07:18
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (MixUnix @ 7 May 2018, 21:53) *
Quand on voit le niveau d'imbécilité et de carriérisme des "zélites" de l'Education Nationale ( je suis obligé de mettre des majuscules bien qu'ils mériteraient plutôt des coups de pied au c.l pour leur nullité), pour les avoir pratiqué pendant vingt ans comme parent d'élève horrifié par leur bétise/nullité/manque de responsabilité/carriérisme/corporatisme imbécile, etc...

Exemple, la méthode syllabique...

J'ai corrigé 40 tests entrée en +6eme français/arithmétique dans le Val de Marne. Résultat effarant( il faut le voir pour le croire) de la qualité de l'enseignement de l'E.N.
"...ayez le courage de regarder par votre fenêtre de Principal pour voir qu'on vend de la drogue a la balance numérique dans votre bordel", "...non , ce n'est pas vrai..."
J'ai enterré le fils d'un ami élève de cet établissement, mort du sida....
Le père, mon ami, a fait une homélie lors de la sépulture pour faire toucher du doigt aux parents présents, l'incurie de l'E.N.
Une amie, professeur d'espagnol en 94, agressée en classe au couteau au bras, plusieurs mois d'IT.
Sa hiérarchie, l'accuse "d’excès d'autoritarisme dans sa façon d'enseigner", elle essayait de faire éteindre un portable à un récidiviste !!!
Elle enseigne aujourd’hui à Barcelone ....

Alors la visite d'une boite privée, moyennent certaines allégeances, pourquoi pas...tout est possible dans ce bazar.

Mes petits enfants sont dans l'enseignement privé et grand bien leur en fait.---...

Quel galimatias !

Vous dites : "parent d'élève horrifié par leur bétise/nullité/manque de responsabilité/carriérisme/corporatisme imbécile, etc..."
Mais de quelles élites parlez-vous donc ?

Au départ (cf votre allusion à la méthode syllabique) on dirait qu'il s'agit des professeurs des écoles qui enseignent en CP voire CE1.
Mais, si dans un foyer on ne parle pas un français châtié, si on n'ouvre jamais un livre (d'ailleurs on n'en possède pas !), si on se couche à pas d'heure en traînant le soir dans la rue ou en regardant des émissions débiles à la TV…, si le chômage et la misère guettent les adultes au coin des barres de HLM, croyez-vous que les enseignants peuvent remplacer totalement les parents et donner efficacement le goût d'apprendre à ces enfants ? On aimerait vous y voir…

Puis vous dites corriger des tests d'entrée en +6eme français/arithmétique. Vous bossez dans un CES ?
Si on vend de la drogue dans cet établissement et que vous le savez, n'est-ce pas aussi un tout petit peu (et c'est un bel euphémisme) votre responsabilité ?
Que peuvent les enseignants si un de leurs élèves meurt du sida ? Il peut avoir attrapé cette calamité n'importe où et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse attraper cela à l'école primaire ou au collège.
Que le père de ce gamin soit désemparé, mais quel rapport avec l'E.N. ?
Qu'un prof soit agressé, cela arrive hélas, mais de là à en faire une généralité… Savez-vous combien il y a de personnes œuvrant pour l'E.N. ? Et combien se font attaquer au couteau chaque année ? Probablement 0,0001% et encore !
Quant au fait que votre amie se soit vue accusée "d’excès d'autoritarisme dans sa façon d'enseigner" par sa hiérarchie, vous et moi sommes mal placés pour en discuter : nous n'étions pas présents lors de cette attaque et les mots peuvent tout aussi bien être extraits du contexte…


Bref, cette attaque contre l'école publique n'a pas lieu d'être dans ce sujet sur les Apple Store dans les sortie scolaires.

Je veux bien qu'un modérateur envoie mon post au blackhole si le post que je contredis est lui-même "blackholisé" !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 8 May 2018, 09:34
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Pour moi ce type de pratiques est interdit depuis 1936 dans les écoles françaises. Mais il faut visiblement constamment revenir à la charge pour rappeler les réglementations en vigueur.

Citation
En aucun cas et en aucune manière, les maîtres et les élèves ne doivent servir directement ou indirectement à aucune publicité commerciale (circulaires du 19 novembre 1936, du 16 avril 1952 et du 17 décembre 1956)


Source : http://eduscol.education.fr/cid48575/inter...s-les-eple.html


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 8 May 2018, 09:53
Message #120


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Jack the best @ 8 May 2018, 08:18) *
Que peuvent les enseignants si un de leurs élèves meurt du sida ? Il peut avoir attrapé cette calamité n'importe où...

Jack, tu me la copieras 100 fois. tongue.gif

J'attrape un papillon, je contracte une maladie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 07:22