IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nifty Minidrive et Time Machine
Options
Pookye
posté 12 Feb 2017, 16:28
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 5 Dec 2006
Membre no 74 904



Bonjour,

J'ai acheté un Nifty Minidrive, et il semble ne pas fonctionner correctement...
J'en appel a ceux qui utiliseraient, ou auraient essayé d'utiliser ce lecteur de carte..

Je l'ai déjà fait changé une fois par le vendeur.
Je crois que ce coup ci je vais demander le remboursement...

Lorsque je mets une carte Micro SD indice de vitesse UHS-I, indice U3, la carte est reconnu une fois sur deux, et parfois un message " ce périphérique ne peut pas être utiliser par cet ordinateur"...rien de suffisamment stable pour que l'on puisse avoir envie d'y mettre des documents...

Par contre cela marche avec les cartes UHS I/U1...C'est un peu con, car le lecteur de mon Macbook air est théoriquement capable de travailler avec des vitesses supérieures a celles de l'UHS-I U1, d'ou l'intérêt d'une carte en U3..

J'ai posé la question au support Nifty, j'attends la réponse.


Et en ce qui concerne Time Machine, je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir sauvegarder le contenu de la carte sd avec Time Machine...L'idée est de mettre des documents dont on se sert peu sur la carte, mais de pouvoir les avoirs sous la main en permanence, tout en libérant de l'espace sur le Macbook. Et comme ce sont des documents parfois importants,et que les supports sd ne sont pas les supports de stockage les plus fiable, je veux en avoir un backup....

Mais pour l'instant, quand je vais dans les préférences de Time Machine, je ne peux pas désélectionner la carte des exclusions de Time Machine...
J'ai essayé avec plusieurs format de fichiers, mais ca veut pas...

Quelqu'un sait il si on peut inclure une carte sd dans les sauvegardes Times Machines ?



Merci de votre aide.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Brother
posté 12 Feb 2017, 16:48
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 063
Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Paname
Membre no 20 775



Hello,

Citation (Pookye @ 12 Feb 2017, 16:28) *
Je l'ai déjà fait changé une fois par le vendeur.
Je crois que ce coup ci je vais demander le remboursement...

Lorsque je mets une carte Micro SD indice de vitesse UHS-I, indice U3, la carte est reconnu une fois sur deux, et parfois un message " ce périphérique ne peut pas être utiliser par cet ordinateur"...rien de suffisamment stable pour que l'on puisse avoir envie d'y mettre des documents...


Tu es certain que ta carte micro SD fonctionne correctement ? Tu l'as testé dans un autre lecteur de carte ?

Citation (Pookye @ 12 Feb 2017, 16:28) *
Quelqu'un sait il si on peut inclure une carte sd dans les sauvegardes Times Machines ?


Sans problème chez moi avec un carte SD bricolée (pour que l'adaptateur ne dépasse pas du mac) façon Nifty pour accepter des micro SD.


--------------------
Previously : Power Macintosh 7100 > iMac DV G3 > iBook 12" G3 > Power Mac QuickSilver G4 > iBook 14" G4 > MacBook Pro 15" C2D > MacBook Pro 13" i5 > MacBook Pro 15" Mat HD i7
MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, Mac OSX 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra

202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pookye
posté 12 Feb 2017, 17:08
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 5 Dec 2006
Membre no 74 904



Re,

La carte fonctionne correctement avec des adaptateurs MicroSD->Fomat SD, une Gopro, mon appareil photo, un lecteur de carte microSD en usb2, un autre en usb3...
Au niveau de la carte, pas de soucis...

Pour Time Machine, je viens d'essayer avec un adaptateur de format de carte "classique", ca fonctionne (carte en HFS+).
Donc ca, c'est déjà une chose de faite.

Donc apparement c'est sur toute la ligne que le Nifty pose problème...
Pourtant c'est un adaptateur de carte aux dimensions adaptées, rien de plus...Les adaptateurs de cartes sont théoriquement passifs..
Je comprends pas pourquoi ca bug avec celle la, et pas les autres...

Comment a tu fais pour bricoler ton adaptateur ? Ca m'intéresse beaucoup...

Je trouvais le Nifty déjà cher pour ce que c'est, mais on va dire qu'il y a l'effort de l'intégration...
J'en ai vu entre 5 et 7€ sur Amazon et Ebay : c'est noir, ça dépasse de 1mm, mais selon les commentaires, ca fait le job.
Si je me retrouve avec un lecteur noir au lieu de gris, et qu'il dépasse que de 1 mm, je m'en tamponne...
Je veux juste éviter de laisser un adaptateur au format SD clasique en permanence, ça dépasse de 1 cm, ça risque de mal se finir un jour...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Brother
posté 13 Feb 2017, 15:11
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 063
Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Paname
Membre no 20 775



Citation (Pookye @ 12 Feb 2017, 17:08) *
Comment a tu fais pour bricoler ton adaptateur ? Ca m'intéresse beaucoup...


J'ai simplement pris un adaptateur SD / Micro SD à 1€ sur la baie.
La Micro SD s'insère sur le côté de l'adaptateur. J'ai juste coupé l'adaptateur SD qui dépasse avec un cutter, puis donné un coup de lime (à ongle ! Super matos ! biggrin.gif ) pour un fini bien propre.

Une photo du bricolage :
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_13____15.33.08.png ( 225.01 Ko ) Nombre de téléchargements : 11


Ce message a été modifié par Little Brother - 13 Feb 2017, 15:36.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_13____15.33.08.png ( 225.01 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_02_13____15.33.08.png ( 225.01 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
 


--------------------
Previously : Power Macintosh 7100 > iMac DV G3 > iBook 12" G3 > Power Mac QuickSilver G4 > iBook 14" G4 > MacBook Pro 15" C2D > MacBook Pro 13" i5 > MacBook Pro 15" Mat HD i7
MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, Mac OSX 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra

202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pookye
posté 14 Feb 2017, 21:44
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 5 Dec 2006
Membre no 74 904



Ah oui, effectivement..
Simple et efficace !!

J' ai demandé le remboursement du Nifty Minidrive a Macway : J'ai cherché a "faire propre" en achetant ce truc, a accepter un prix elevé pour un effort d'intégration, mais en fait, c'est une merde ce truc !!
Je vais aller me trouver un adaptateur sur ebay, ca ira tres bien...


Au passage, la réponse de Nifty :
ils sont pas au courant d'un tel problème...
mais ils avouent aussi ne jamais avoir testé avec des cartes UHS I / U3...

allez, je file sur la bay !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pookye
posté 19 Mar 2017, 10:01
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 5 Dec 2006
Membre no 74 904



Pour ceux qui arriveraient sur ces pages, réponses aux questions :


Pour que Time Machine prenne en compte une carte SD dans les sauvegardes, il faut :
- Que la carte soit formaté en HFS+
- Aller dans les préférences de Time Machine, et enlever la carte SD des exclusions (par défaut)


Concernant le Nifty Minidrive :


Le Nifty Minidrive est une daube. Une vrai.
Je ne cherche pas dénigrer le produit, mais il n'y a pas d'autres mots...

Par définition, un adaptateur Micro-SD est passif, il n'agit aucunement sur la vitesse d'écriture/lecture
il s'agit simplement de contacts aux dimensions micro-sd d'un côté, et SD de l'autre..

Pourtant le Nifty Minidrive ne fonctionne pas avec les cartes UHSI/U3..
Pourquoi ? Je n'en sais rien....

Un adaptateur "chinois" de mauvaise qualité pourra avoir des contacts fragiles, ou qui s'oxydent dans le temps...
Solution : le remplacer. A 1€, on en achète plusieurs, et on est tranquille..

J'ai acheté des adaptateurs sur Ebay :
Ils sont noirs, bleus, gris...
En plastique au lieu d'être en Aluminium..
Ils dépassent de 1mm, ce qui n'est pas gênant : il n'y a pas de risque de l'accrocher comme une vrai carte SD. Cela est même plus pratique, car on arrive a les enlever avec les doigts si nécessaire, sans outils spécifique, ou trombone...

Voici différents produits. Tous fonctionnent bien. Les prix varient en fonction de la provenance (Europe/Chine)

http://www.ebay.fr/itm/251678816374?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/322038597396?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/291346153225?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/191253713712?_trksi...K%3AMEBIDX%3AIT


Sujet résolu !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:29