IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [En cours] Gigabyte Z270-Gaming K5 + 6700k, Travaux en cours
Options
Kenny
posté 21 Jul 2017, 22:50
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



Hello,

Ca y est, j'ai enfin reçu mon CPU, et je viens de finir de monter la machine.

Pour résumer:
- Gigabyte Z270X Gaming K5
- Intel i7 6700K + Dark Rock 3
- Corsair Vengeance LPX 2x8Go @ 3200MHz
- Alim Corsair RM750X
- Boitier Silent Base 600
- SSD SanDisk 240Go.

Là où je suis très content, c'est que la machine est inaudible!!! Et ça, c'est top. Bon, je n'ai pas encore essayé de la chatouillé, mais un tel silence, ça fait plaisir. Même mon iMac de 2008 fait plus de bruit laugh.gif

Pour le moment, je n'ai mis que ces composants, je m'achèterai par la suite :
- un second SSD pour y mettre W10 et un autre disque pour faire mes sauvegarde.
- une carte graphique, mais j'attends que les prix baissent.
- une carte BT/Wifi que je devrais recevoir la semaine prochaine (achetée sur Ebay).


Niveau installation de macOS, j'ai suivi à la lettre le tutoriel sur MB, et je dois dire qu'il est d'une excellente qualité. En le suivant, j'ai réussi à installer macOS avec une facilité déconcertante. Donc bravo et merci à tous ceux qui ont bossé sur tous ces tutos !!!

Je n'ai pas encore fini de tout installer, mais pour le moment:
- Ethernet fonctionne (Killer E2500).
- Pour l'audio, j'ai suivi le tutoriel de Sebinouse. J'arrive à avoir du son sur la sortie "haut parleurs internes" dans macOS, via la sortie casque derrière la tour. Par contre, impossible d'avoir le son sur la sortie casque en façade... une idée?
- Je n'ai pas encore regardé la gestion des ports USB.

Je vous tiendrai au jus de mon avancement :-)

A+



[Edit] Quand je branche mon casque sur la prise jack en façade, macOs semble bien le détecter, puisque "haut parleurs internes" se transforme en "écouteurs". Par contre, pas de son dans les écouteurs...



Ce message a été modifié par Kenny - 21 Jul 2017, 22:50.


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Kenny
posté 3 Aug 2017, 18:03
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



Citation
par contre pour ta carte je suis persuadé que ca doit bien venir d'un soucis de configuration du bios si ta carte n'est pas alimentée (wifi)
pour résumer c'est le port PCIe qui alimente le wifi et l'usb le bluetooth
donc si tu n'as pas de wifi c'est que le port n'est pas activé dans le bios et que la carte n'est pas alimentée
mais c'est juste une histoire de réglage


C'est bien possible que ça soit un souci de configuration, je regarderai à l'occasion.

Citation
pour le problème que tu rencontres avec la taille de la carte, j'ai un doute...
pour moi ca viendrait plus du boitier que de la taille de la carte qui ne correspond pas...


Ca par contre, ça me parait un peu gros. C'est un boitier standard (beQuiet silent base 600) et un CM ATX standard.
Donc que la carte PCI ne rentre pas tout à fait, je suppose que c'est un souci de carte PCI, pas du reste. Sinon, je vais devoir me faire du souci quand je vais avoir à mettre ma carte graphique :-)

Après, j'ai fini par réussir à la faire rentrer, mais j'ai du fraiser les trous, pas sur que j'ai le courage de faire ça sur ma CG ^^

Ce message a été modifié par Kenny - 3 Aug 2017, 19:54.


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:21