IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réseau Mycloud à l'étranger, Comment configurer le réseau mycloud a l'étranger
Options
wooho
posté 9 Sep 2015, 18:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 12 Sep 2014
Lieu : albi
Membre no 191 949



Bonjour,

Ayant un peu de temps devant moi, je cherche à savoir comment configurer mon réseau pour avoir toutes les données de mon Mycloud a l'étranger sur iPad.

Une rapide synthèse de la situation:

J'utilise Mycloud depuis un moment, mais en France et le plus souvent avec mon MacBook, et tout se passe bien, aussi bien pour le transfert des données que pour la lecture, ..... Même si j'ai quelques questions sur la gestion par Mycloud de Time machine et comment l'utiliser.

Avec mon iPad, en France et chez moi tout se passait bien jusqu'à la dernière mise à jour vlc, qui ne lit plus le AC3!!!! Mais il y a un autre post dans ce sens me semble t'il.

Avec mon iPad et hors de chez moi, c'est différent. Grâce à l'application Mycloud pour iPad, je parviens avoir mes photos, et accéder à mes vidéos. Bien entendu je ne peux pas lire mes vidéos, étant en mkv, et les faisant lire par vlc.
La ou ça se gâte vraiment c'est que chez moi, vlc peut voir mon Mycloud par réseau domestique, mais en dehors de chez moi, mon vlc ne peut plus voir le Mycloud.

La question, comment configurer vlc/ Mycloud pour que vlc le voit et lise les vidéos? ( le soucis du AC3 j'imagine doit déjà être réglé dans un autre post que je lirai wink.gif
J'ai bien évidement tourné toute la journée sur ce problème, il existe une solution de secours ultime, mais qui est un détournement fastidieux, hors j'aimerai faire les choses correctement.
Il est possible avec le Mycloud de transférer les ficher sur une drop box, et avec vlc de le lire sur cette drop box. Mais justement le Mycloud doit être la drop box ultime wink.gif

Je vous remercie par avance bien sur wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wooho
posté 10 Sep 2015, 11:02
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 12 Sep 2014
Lieu : albi
Membre no 191 949



Bonjour, quelqu'un aurait t'il une idée. wink.gif

Que pensez vous du nouuveau partenariat avec Microsoft et Adobe concernant les divers formats de lecture, car c'est finalement ce qui coince, le Mycloud ne lit que très peu de formats, ce qui oblige à passer par des apps externes ( vlc.....) et du coup beaucoup de manifs en plus qui ne sont pas évidentes.

Merci encore pour toutes les réponses qui j'en suis sur sont déjà en gestation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:30