IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Indesign CS6 - Balisage XML, Les p'tits trucs qui énervent…
Options
Gloubiboulga
posté 15 Oct 2014, 10:59
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323



Hello toutes/tous,

Je suis sur une quantité astronomique de documents à baliser en XML, et 2 choses me freinent vraiment dans l'avancée du travail :

1- À chaque fois que je commence le balisage de mes blocs "textes", les 2 premiers blocs (et seulement les 2 premiers blocs !) perdent le style de paragraphe que je leur avait attribué et un nombre aléatoire d'espaces est arbitrairement ajouté dans ces 2 blocs. Cela m'oblige à effacer ces espaces venus de je ne sais où et à ré-atribuer les styles de paragraphes aux blocs…

2- À chaque fois que je glisse une balise sur un bloc, depuis le panneau "structure" vers le document donc, la fenêtre du document se décale vers la droite. Cela m'oblige à sans cesse user de l'outil "main" pour ramener la page au centre de la fenêtre afin de continuer mon balisage… c'est fatiguant !

Voilà, si l'un(e) d'entre vous a une idée sur le pourquoi de ces 2 comportements ÉNERVANTS et/ou même mieux, une solution pour les régler, je lui en serait TRÈS reconnaissant ! wink.gif


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 18 Oct 2014, 11:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour,

Pour le 2 : cmd-à
cool.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gloubiboulga
posté 20 Oct 2014, 09:59
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 022
Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323



Oops… désolé, devant le "succès" de mes soucis, je n'avais pas vu ta réponse smile.gif

Mais, non, d'ajuster la page à la fenêtre ne résout pas le problème ; chaque glissé/déposé de la structure vers ma mise en page décale cette dernière vers la droite (même s'il est vraie qu'elle se bloque arrivée à un certain point "aléatoire")…
En plus, j'aimerais vraiment pouvoir bloquer ma page quelqu'en soit le pourcentage d'agrandissement, car il est difficile de viser chaque bloc avec la page ajustée à la fenêtre.

Merci quand même wink.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 20 Oct 2014, 10:03.


--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 12:10