IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel logiciel pour créer un site ?, Pour vendre des objets hétéroclites
Options
MATBLANAT
posté 22 Jan 2015, 10:03
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'accumule des tas d'objets divers dont je voudrais me séparer.
J'ai essayé des brocantes, mais il faut tout amené, passer la journée à essayer de vendre et remballer le reste;
J'ai essayé ebay, mais il faut rentrer tous les produits, renouveler s'il n'est pas vendu, c'est assez "chiant".
J'aurais voulu avoir une "boutique" pour mettre en ligne ces divers objets, sans que cela me coûte trop cher,
la plupart des choses ne valent pas une fortune.
Quelque chose de simple à utiliser.
Je suis sur iMac, intelcore2duo, 2,66, système 10.8.5

Dans ma recherche, on trouve moulte propositions de création de site, mais je pense aussi que la visibilité
est très importante, voire essentielle pour toucher un maximum de personnes.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse me lancer dans cette création ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 22 Jan 2015, 10:48
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Pourquoi pas leboncoin? C'est l'esprit brocante justement.

et contrairement à ebay, quand ton annonce (gratuite) expire, tu as un lien qui te permet de la remettre en ligne sans resaisir tout. Enfin c'était comme ca quand j'avais utilisé.

Fais un test ?!


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MATBLANAT
posté 22 Jan 2015, 12:33
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Le bon coin, je connais.
J'y ai mis plusieurs annonces, mais vu le volume traité,
ton annonce se retrouve rapidement sortie de la première page.
J'ai du mal à trouver ce que l'on cherche et l'impression que l'on a
quand on y va, c'est que c'est un gros bazar où l'on trouver quelque chose
par hasard.
J'aimerais mieux voir tous mes "produits" ensemble, pour que le client potentiel
puisse voir la gamme de ce que je propose.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 22 Jan 2015, 12:43
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Dans ce cas, je t'orienterais vers des solutions Web tout en un, facile à prendre en main.

Tu as un comparatif ici: http://www.dessinemoiunsite.com/choisir-ou...-site-internet/


Ca ne vaudra jamais un site crée de toute pièce, mais c'est propre et franchement accessible. Attention à bien regarder leur conditions générales, surtout sur l'url. Il ne faut pas que ton site soit obligé de changer de domaine dès lors que tu décideras (peut-être) de changer d'hébergeur.

Si tu peux, par sécurité, prends une URL tout seul de ton côté et ensuite vas chez un prestataire de site en SaaS tel qu'indiqué. Comme ca, tu ne seras pas piégé.

En tout cas, je ferais cela à ta place.

Ya aussi iWeb d'Apple qui fonctionne toujours (sans savoir si c'est adapté à ton besoin) mais comme il faudra l'héberger de ton côté ca risque de devenir un peu complexe pour un novice (l'es tu?). Par ailleurs, comme tu cherches à faire du e-commerce, il ne faut pas négliger la sécurité des transactions et les moyens de paiements disponibles. Au moins, avec les solutions tout en un tu as ça de prêt. Ha oui, attention aux commissions aussi.

Bref, ta de quoi lire rolleyes.gif

Ce message a été modifié par iVico - 22 Jan 2015, 12:45.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MATBLANAT
posté 22 Jan 2015, 19:37
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Merci pour ces précieux conseils.
Je vais bien lire, étudier le comparatif pour trouver la solution
la mieux adaptée à ce que je veux faire.
Il me semble effectivement intéressant d'avoir une URL non attachée au domaine.
Mais quand on cherche sur le net, on trouve toujours l'URL avec le site.
J'ai dû manquer quelque chose dans me recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 24 Jan 2015, 19:03
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Le problème quand même de créer un site de toute pièce c’est que ensuite, il faut qu’il soit visible, trouvable par les internautes. Et ça demande quand même un travail de référencement important.

Il me semble que dans le cas de ta demande, c’est plus raisonnable de passer par un site comme Priceminister par exemple. C’est un peu moins fouillis que le Boncoin, il est très simple de créer une "boutique". Et les paiements sont sécurisés. Bien sur Priceminister va prendre une commission, mais de toute manière, si tu veux vendre en ligne à partir de ton propre site il faudra de toute façon, passer par un prestataire pour mettre en place un moyen de paiement sécurisé, et donc la aussi il doit y avoir des commissions.

J’ai une "boutique" sur Priceminister (si tu tapes mon pseudo Sardequin, tu trouves ma boutique très facilement par exemple) , pas besoin de renouveler les annonces, elles restent en ligne tant que ce n’est pas vendu. Après cela demande un travail pour faire les photos, créer l’annonce, en la renseignant le mieux possible. Mais c’est moins de boulot que de tout créer de A à Z…

Je trouve que c’est quand même plus simple… Après rien ne t’empêche de multiplier les points d’entrée de ta boutique sur Priceminister, en mettant le lien en signature dans les forums, sur une page Facebook (si tu en as une), etc…


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:37