IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment vous faites le café ?
Options
chombier
posté 2 Sep 2013, 20:24
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (baron @ 2 Sep 2013, 21:09) *
Ceci explique que le café-machine et plus encore de percolateur soit moins chargé en caféine qu'avec une cafetière à pression.

à pression... manuelle.

Citation (baron @ 2 Sep 2013, 21:09) *
Quant au papier-filtre, il en existe bien sûr de diverses qualités. Néanmoins, s'il est souvent utilisé en chimie, c'est sans doute qu'il ne contamine guère les produits filtrés…

++++++++

Personnellement, je le prépare avec une bouilloire et un filtre Melitta. Je verse quelques gouttes bien bouillantes sur la poudre, j'attends qu'elle gonfle. Puis je verse de l'eau frémissante en quatre fois pour obtenir la quantité voulue.

J'ajoute volontiers quelques grains de chicorée au café de ménage — et parfois quelques grains de sel, qui vont imperceptiblement renforcer l'arôme du café.

Mais il manque la mousse. J'ai besoin de voir la mousse sur mon expresso. smile.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Sep 2013, 22:02
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Sorry… Je voulais dire « cafetière à piston ». wink.gif

L'expresso, c'est délicieux mais je le bois au bistro où ils ont des machines bien meilleures que tout ce que je pourrais avoir. (Et là où ils choisissent de bons grains.)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 2 Sep 2013, 22:25
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (baron @ 2 Sep 2013, 23:02) *
L'expresso, c'est délicieux mais je le bois au bistro où ils ont des machines bien meilleures que tout ce que je pourrais avoir. (Et là où ils choisissent de bons grains.)

Jamais essayé un expresso produit par une machine comme la copie du futur Mac Pro dont je parlais en début de topic ?
On y met des grains qu'on peut choisir aussi.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 2 Sep 2013, 22:56
Message #64


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Finalement je ne suis plus trop sur de rien, la machine de Jack peut sans doute faire un café acceptable?

Ce que je sais, c'est que pour le thé, le "gout du papier" devient rapidement identifiable, même pour un apprenti.


Pour la cafetière à piston j'aurai tendance à penser que ça peut être pas mal du tout : si l'eau est à la bonne température, on est certain qu'elle capte le maximum d'arômes, et si on baisse immédiatement le piston, et sans perdre trop de temps, la caféine reste piégée au fond de la cafetière.

C'est un peu pareil avec le thé, un bonne théière doit être "calotée" pour justement piéger la théine/caféine sur les parois internes de la théière.

Bien sur dans ce genre de cafetière, il s'agit de ne pas consommer tout le café, ni de trop agiter la cafetière, l'ennemis restant tapis au fond tongue.gif

Ce message a été modifié par No6 - 3 Sep 2013, 00:00.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 2 Sep 2013, 22:59
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Chez moi, c'est un Espresso double le matin, avec ça :

Désolé, je n'ai pas nettoyé pour la photo happy.gif


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 3 Sep 2013, 06:11
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 519
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (baron @ 2 Sep 2013, 21:09) *
Citation (No6 @ 2 Sep 2013, 19:57) *
- l'eau passe à l'état gazeuse
[…]


Personnellement, je le prépare avec une bouilloire et un filtre Melitta. Je verse quelques gouttes bien bouillantes sur la poudre, j'attends qu'elle gonfle. Puis je verse de l'eau frémissante en quatre fois pour obtenir la quantité voulue.
[Edit pour correction.]


J4ai ressorti mon filtre Melitta dimanche dernier smile.gif

Petite précision, quand je parle de cafetière à piston dans les précédents posts, il s'agit de celle-ci.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 3 Sep 2013, 06:57
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



J'ai réhydraté la mouture (grosse spéciale piston) ce matin à l'eau température ambiante… puis ajouté l'eau bouillante (ce qui m'avait d'ailleurs été recommandé… pour arriver à la température ad hoc) le goût est beaucoup plus fin… mais j'aurais tendance a mettre plus de café… je testerais demain… wink.gif… je ferais également des essais en attendant plus longtemps avant de versé l'eau bouillante…

A propos de température, cela m'avait surpris, avant essai, que le thé ou le café glacé se fait par infusion à température ambiante…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 3 Sep 2013, 12:43
Message #68


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (baron @ 2 Sep 2013, 23:02) *
L'expresso, c'est délicieux mais je le bois au bistro où ils ont des machines bien meilleures que tout ce que je pourrais avoir. (Et là où ils choisissent de bons grains.)

Pareil, mais il faudrait que je me réveille chaque jour en Italie… smile.gif
(Ah je suis en manque de mes petits ristretti !)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Sep 2013, 13:18
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Visiblement, il est très mal vu de parler ici des machines et capsules Nespresso !
Et comme il s'en consomme de plus en plus… j'ai vaguement l'impression qu'il y a beaucoup de non-dit à ce sujet.
tongue.gif

Je consomme 2 à 5 petites tasses format expresso (11cl), sans éprouver de honte !
Sauf que ça m'embête d'engraisser le géant multinational… c'est un débat différent.
Ce que j'apprécie c'est le côté très pratique :
- chauffe de la machine instantanée,
- choix immédiat de la tasse ou mini gobelet,
- choix instantané de la couleur de capsule,
- gestes plaisants : glisser la cartouche choisie, appuyer sur la loupiotte,
- bruit de pression supportable, quoique c'est le défaut de ce matériel à pompe HP,
- geste aveugle pour évacuer la cartouche et le marc,
- aucun nettoyage pénible,
- café mousseux, apparence onctueuse.

Bref ! je ne regrette pas mes anciennes machines à godet qui mettaient 2 minutes à chauffer et surtout le nettoyage du godet, évacuation du marc etc.

Cependant, j'aime bien de temps à autres utiliser ma vénérable cafetière Melior des années 65 (hé oui, c'était le fabricant d'origine qui est devenu Bodum…) qui me fait plaisir, toujours.
Mais bon ! j'ai du mal à trouver du Illy en boite pour être vraiment ravi !

A propos de machine à cartouches, quelqu'un aurait un avis sur la machine Malongo, made in France près de Nice.
Et surtout, comment on s'approvisionne en café pour cette machine ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 3 Sep 2013, 14:31
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



J'ai vraiment pas honte d'avoir une Krups Nespresso.



Belle, simple, rapide, robuste, le café est trés bon, chauffe les tasses...


Même si j'aprécie en journée un bon café au café en face du travail, je suis tout aussi heureux en rentrant chez moi ! ça me change des horreurs de cafetière de la salle prof....


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 3 Sep 2013, 15:17
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Pour moi Nespresso = goût du boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 3 Sep 2013, 15:46
Message #72


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Citation (g4hd @ 3 Sep 2013, 08:18) *
Visiblement, il est très mal vu de parler ici des machines et capsules Nespresso !
Et comme il s'en consomme de plus en plus… j'ai vaguement l'impression qu'il y a beaucoup de non-dit à ce sujet.
tongue.gif

Je consomme 2 à 5 petites tasses format expresso (11cl), sans éprouver de honte !
Sauf que ça m'embête d'engraisser le géant multinational… c'est un débat différent.
Ce que j'apprécie c'est le côté très pratique :
- chauffe de la machine instantanée,
- choix immédiat de la tasse ou mini gobelet,
- choix instantané de la couleur de capsule,
- gestes plaisants : glisser la cartouche choisie, appuyer sur la loupiotte,
- bruit de pression supportable, quoique c'est le défaut de ce matériel à pompe HP,
- geste aveugle pour évacuer la cartouche et le marc,
- aucun nettoyage pénible,
- café mousseux, apparence onctueuse.

Bref ! je ne regrette pas mes anciennes machines à godet qui mettaient 2 minutes à chauffer et surtout le nettoyage du godet, évacuation du marc etc.

Cependant, j'aime bien de temps à autres utiliser ma vénérable cafetière Melior des années 65 (hé oui, c'était le fabricant d'origine qui est devenu Bodum…) qui me fait plaisir, toujours.
Mais bon ! j'ai du mal à trouver du Illy en boite pour être vraiment ravi !

A propos de machine à cartouches, quelqu'un aurait un avis sur la machine Malongo, made in France près de Nice.
Et surtout, comment on s'approvisionne en café pour cette machine ?


j'apprecie aussi beaucoup le café Nesspresso, mais comme tu n'indiques que des points positifs je rajouterai:
- En utilisant des dosettes à café individuelles, on génère 10 fois plus de déchets qu’en achetant son café en paquets traditionnels. Selon l’Ademe, 250 grammes de dosettes de café produisent 10 fois plus d’emballages qu’un paquet de café de même poids.
- Chaque dosette Nespresso est vendue 33 à 35 centimes ce qui revient à 50 € le kilo contre 10 € le même café en paquet ; ce qui a permis à Nespresso de réaliser 2 milliards € de vente en 2009.
- De plus les dosettes Nespresso sont en alu­minium, qui est une matière qui consomme énormément d’énergie pour sa production et lors de son recyclage par les filières traditionnelles. Et je crois qu'en France Nespresso n'a de toutes façon pas de filière de recyclage.
Copie colle de la parce que j'avais la flemme de rédiger.

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 3 Sep 2013, 15:47.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 21 Jul 2014, 15:00
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Crema di caffè fredda

Quelqu'un sait-il où je pourrais en boire (en manger même happy.gif) à Paris ?
Si possible pas trop loin de Montparnasse ou de Saint-Germain-des-Prés… ph34r.gif

J'en ai terriblement envie depuis plusieurs jours. confused5.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 31 Jul 2014, 12:14
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Avant avec une senseo (j'ai bossé chez philips donc j'ai pu en avoir une pas chère)
Puis depuis qq mois, remplacée par une nespresso.
Je ne bois pas trop de café, par périodes, pas trop en ce moment, donc ça me suffit largement.


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la cheffe
posté 31 Jul 2014, 12:38
Message #75


Macbidouilleuse Incognito
****

Groupe : Membres
Messages : 941
Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 5 273



Citation (Hi_RAM @ 7 Aug 2013, 18:38) *
Pour faire rire La Cheffe si elle passe par là… je vois bien un titre en 2014 (2015…)… "SOS pas réveillé j'ai versé l'eau du café dans mon mac pro…"


Je viens de voir ton message, un an après laugh.gif Et je découvre le topic par la même occasion…


Ici c'est "What else?"



--------------------
iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 4 Jan 2017, 01:58
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Histoire de ranimer le sujet, pour ceux qui ont la chance de passer à Rome faites donc un tour au café Saint-Eustache, tout près du Panthéon. Ils font un café avec une mousse sucrée de café qui est unique. thumb.gif
http://www.santeustachioilcaffe.it/fr/locale.php


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 4 Jan 2017, 09:17
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Je fais mon bon café avec une petite cafetière qui ressemble à ça :


Seul défaut, vu la taille du fond, je dois utiliser un réchaud de campagne (à alcool, à pastille, ou avec une bougie chauffe-plat à deux mèches) et il me faut une bonne demi-heure (avec la bougie) avant que ça soit prêt.
Le fond est trop petit pour les plaques chauffantes, et là où j'habite, le gaz est interdit.

Sinon, quand je veux juste du café (pas du bon café), c'est du soluble.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jan 2017, 10:25
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (Licorne31 @ 4 Jan 2017, 09:17) *
[…]Le fond est trop petit pour les plaques chauffantes, et là où j'habite, le gaz est interdit.[…]

Il faut pour cela
  1. avoir une plaque à induction
  2. avoir une cafetière de ce type qui supporte l'induction, donc fond renforcé avec un alliage contenant du fer


Car c'est vrai que le café issu de ces cafetières est bon !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 4 Jan 2017, 10:50
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lilac Wine @ 3 Sep 2013, 15:17) *
Pour moi Nespresso = goût du boulot.

Pareil pour moi, mais pour les ballades dans une forêt de pins. Ça sent les chiottes.

Plus sérieusement, j'ai une Krups Ness et j'ai pas honte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 4 Jan 2017, 11:11
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



je n'arrive à rien avec cette Bialetti induction, pas moyen d'avoir du café qui n'est pas 'bouillu"'...

il y a mieux
soit l'Aeropress, pour un mug du matin façon filtre, pas cher, facile d'emploi et très bon résultat



ou la ROK expresso, pour les amateurs de ristretto, machine à levier manuelle, pas trop chère, pas de pièce électriques donc fiable et entretien minimal, bien que les paries plastiques finissent pas s'abimer et sont a changer mais ça tient quand même plus d'1 an et ce n'est pas ruineux

facile et rapide à mettre en œuvre, peut sortir des ristrettos ou expressos haut de gamme, mais ça demande un certain apprentissage et un moulin adhoc







--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 4 Jan 2017, 11:36
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Justement, l'entretien des machines à café est important et souvent oublié. Et c'est pour ça que les Nespresso et autres machine ne tiennent pas très longtemps. Le prix d'une révision dépasserait le prix d'achat.


Perso, j'ai fait moi-même l'entretien sur ma machine ECM (cf. message #65)

C'était un peu long et ça m'a demandé pas mal de réflexion, car je n'y connaissais rien.
Mais c'est tout a fait faisable et toutes les pièces sont encore disponibles : pas mal pour une machine qui a plus de 10 ans, on est plus habitué à ça.

- j'ai tout démonté, détartré et nettoyé
- changé tous les joints en caoutchouc
- changé la bobine de l'électrovanne qui était défectueuse
- et j'ai dû remplacer un thermostat, car j'avais cassé son pas de vis par accident

Ce message a été modifié par dksp - 4 Jan 2017, 11:36.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 4 Jan 2017, 11:56
Message #82


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Sgt.Pepper @ 4 Jan 2017, 10:50) *
Citation (Lilac Wine @ 3 Sep 2013, 15:17) *
Pour moi Nespresso = goût du boulot.

Pareil pour moi, mais pour les ballades dans une forêt de pins. Ça sent les chiottes.

Vous devriez prendre le parfum lavande, pour changer… tongue.gif

Sinon, 3 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis. Je n'aime pas le café Nespresso, je n'aime pas son goût.
Au fur et à mesure que j'en bois (et j'en bois beaucoup !), j'ai l'impression que peu importe la couleur de la capsule, elles ont toutes le même goût (quoique certaines sont vraiment dégueulasses). Je trouve le café filtre meilleur… c'est dire si je suis lassée. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 4 Jan 2017, 14:07
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lilac Wine @ 4 Jan 2017, 11:56) *
Citation (Sgt.Pepper @ 4 Jan 2017, 10:50) *
Citation (Lilac Wine @ 3 Sep 2013, 15:17) *
Pour moi Nespresso = goût du boulot.

Pareil pour moi, mais pour les ballades dans une forêt de pins. Ça sent les chiottes.

Vous devriez prendre le parfum lavande, pour changer… tongue.gif

Ouais, mais si c'est pour penser à ma grand-mère quand je vais pisser... smile.gif

Citation (Lilac Wine @ 4 Jan 2017, 11:56) *
Sinon, 3 ans plus tard, je n'ai pas changé d'avis. Je n'aime pas le café Nespresso, je n'aime pas son goût.
Au fur et à mesure que j'en bois (et j'en bois beaucoup !), j'ai l'impression que peu importe la couleur de la capsule, elles ont toutes le même goût (quoique certaines sont vraiment dégueulasses). Je trouve le café filtre meilleur… c'est dire si je suis lassée. sad.gif

Disons que le phénomène de lassitude finit par s'emparer de tout. Même des meilleures choses. smile.gif

Pour ce qui est du café Ouadelsse, c'est surtout lorsque tu en commandes un au comptoir que tu te dis que celui de la maison est bien meilleur.
Je te concède que faut un peu se fouiller pour trouver des différences d'arômes vraiment marquantes, sauf, comme tu le dis, certaines caps qui sont d'un goût bizarre. Mais j'ai deux ou trois caps préférées dont je ne me lasse pas.

Sans vouloir vraiment plaider pour cette soluce, je ne vois rien de plus pratique et aussi fiable. Ma machine fonctionne depuis 4 ans tous les jours, à raison de 5 à 8 cafés/jour (2 personnes). Un détartrage tous les 6 mois et rien d'autre, sauf à commander les caps via le WEB et à les recevoir chez moi direct.

Evidemment, lorsqu'on tient au rituel de la préparation autant (sinon plus) qu'à celui de la dégustation, une Nespresso n'est pas conçue pour ça. Moi j'adore me dire :" tiens, un tit kawa..."... hop ! 10 secondes de chauffe et 5 secondes pour faire couler le café serré comme j'aime.

Pour ce qui est des aspects écologie/aluminium/trust mondial/capitalisme/whatever > voir cette conférence.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 4 Jan 2017, 14:18
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Tu as oublié de parler du prix au kilo des capsules Nespresso wink.gif


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 4 Jan 2017, 14:38
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (dksp @ 4 Jan 2017, 14:18) *
Tu as oublié de parler du prix au kilo des capsules Nespresso wink.gif

Tu parles en valeur absolue ou relative ? smile.gif
Pour la première, je m'en tape. Pour la seconde, pas moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jan 2017, 15:03
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Gosse de riches ! laugh.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 4 Jan 2017, 15:32
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Jack the best @ 4 Jan 2017, 15:03) *
Gosse de riches ! laugh.gif

Non, non. Tu te trompes ! Je suis trop pauvre pour acheter bon marché. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 4 Jan 2017, 15:43
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Mon boss, qui a participé au succès de la marque en France, nous engueule quand il nous voit nous faire une capsule plutôt qu'un filtre… smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jan 2017, 23:58
Message #89





Guests






Citation (Lilac Wine @ 4 Jan 2017, 15:43) *
Mon boss, qui a participé au succès de la marque en France, nous engueule quand il nous voit nous faire une capsule plutôt qu'un filtre… smile.gif

Et je lui donne plutôt raison:
http://sain-et-naturel.com/capsules-de-caf...-de-cancer.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 5 Jan 2017, 00:14
Message #90


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Je suis une grande consommatrice de café et depuis six ans maintenant, j'ai une SAECO avec broyeur (l'Odea Giro), je fais le café à l'eau minérale (Montcalm ou Volvic) et j'ai trouvé de très bons cafés chez Malongo, le résultat est délicieux.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:23