IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple TV 1er générations 160go obsolète, iTunes ne veut plus se connecter à appletv 1 parce que trop ancien
Options
Carlsworld
posté 29 Jun 2018, 09:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 7 May 2011
Membre no 167 132



Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un Apple TV 160go depuis 2009, je n’ai jamais eu aucun problème ni panne.
Récemment une mise a jours iTunes ne me permet plus de me connecter à mon Apple TV en wifi.
Je ne plus mettre à jours mes bibliothèques vidéos, musiques ou photos alors que cette machine fonctionnait si bien.
J’appreciai Tout particulièrement le fait de profiter de mes bibliothèques en réseau privé en famille sans pour autant devoir les publier sur des réseaux où clouds à la portée de n’importe quel pirates.
C’est quand même honteux de voir ces techniques commerciales nous forcer à la grande consommation en nous obligeant à renouveler notre matériel alors qu’il fonctionne parfaitement bien.
steve Jobs doit se retourner dans sa tombe quand il voit le trou du cul de Tim Cook qu’il a mit à sa place!!!
Ce n’était pas la vision de steve Jobs de voir sa marque devenir un produit d’hyper consommation. Quand il faisait une machine elle était parfaite et pour durer. Pas besoin de mise à jours ou peut-être une fois tout les 5 ans mais vous pouviez la garder rajouter de la ram pour combler la gourmandise des nouveaux programmes affamés de memoires vives mais votre machine fonctionnait toujours et valait encore de l’argent.
J’ai de la peine pour mon Apple TV, elle était ma boîte à musique avec mes photos perso qui défilaient en mosaïque, mon cinéma de vieux ciné fil ou je stockais mes filmes décalés de ma génération. Quel dommage !!

Y a t- il quelqu’un qui saurait comment reconnecter mon Apple TV à iTunes ?
Merci @+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 29 Jun 2018, 11:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Si tu as Time Machine ou le SafetyNet de CCC, effectue une marche arrière et re-installe la version précédente d'iTunes.

Perso, en 2010 Apple a saboté mon média-center basé sur un Mac mini avec le but évident de me vendre l'Apple TV.
Mais, je n'ai pas suivi et tout déménagé sur mon NAS.
Le serveur DLNA du NAS met Photos, vidéos, musique à disposition de la TV.
Donc depuis, plus besoin de matos Apple, d'iTunes et autre iPhoto. Et aussi moins d'emprise de l'écosystème d'Apple.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 3 Jul 2018, 06:41
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Bonjour,

J'ai une Apple TV 3 dans un placard:remplacé avec succes par une Android Box equipé d'un disque dur piloté par telecommande ................


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 3 Jul 2018, 08:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



C'est bien le souci avec les accessoires de chez Apple et consorts, l'obsolescence, tous les machins vidéo et audio sont à éviter absolument, sauf si l'on veut repasser à la caisse tous les huit à dix ans (ou moins d'ailleurs).
Dans le temps par exemple l'enceinte "ipod hi-fi" était livré avec une entrée analogique donc utilisable sur tout autre source de l'ipod, maintenant le HomePod est entièrement numérique, et finira directement dans un placard pour les collectionneurs, ou en déchèterie dès qu'Apple le voudra.... whistle.gif

Je suis peut-être un vieux con, mais dans le temps les constructeurs nous prenaient moins pour des vaches à lait. emot_012.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 4 Jul 2018, 05:57
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (Carlsworld @ 29 Jun 2018, 10:12) *
Y a t- il quelqu’un qui saurait comment reconnecter mon Apple TV à iTunes ?

Bonjour,
Je palie autant que possible certaines limitations imposées par des mises-à-jour en gardant un viel OS X virtualisé.

Dans ton cas, je présume qu'une machine virtuelle installée avec OS X 10.9 que tu mets complètement à jour te donnera iTunes 12.6.4, dernière version d'iTunes encore compatible avec ton Apple TV (voir Wikipedia History of iTunes). Pour faire la synchronisation, tu devras alors copier tes médias de ton OS X "principal" sur celui de la machine virtuelle, et ils seront alors disponibles pour l'Apple TV qui saura parler avec ta machine virtuelle. Si besoin tu peux élever ta mchine virtuelle à OS X 10.12 mais il faudra faire attention à ne jamais installer la mise-à-jour d'iTunes 12.7.x (en restant sous OS X 10.9, pas de risque d'erreur, iTunes 12.7 n'est pas disponible dessus).

Piour installer la machine virtuelle, j'ai fait une brève description sur le forum déjà: machine virtuelle OS X avec Parallels en version gratuite.
Si tu as acquis les versions successives d'OS X avec l'App Store, tu retrouveras le paquet d'installation de OS X 10.9 dans l'historiques de tes "Achats"; sinon, je t'invite à me contacter par message personnel.

Ce message a été modifié par white.spirit - 4 Jul 2018, 05:58.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:58