IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Gros problème processeur Graphique AMD Radeon HD 6750M, Défaut de fabrication sur Macbook pro 2011
Options
Frankbusch
posté 13 Aug 2017, 08:42
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 4 Aug 2017
Membre no 202 896



Bonjour !

Voici mon deuxième problème, je vous donne d'abord un peu de détails sur la machine :

Macbook Pro8,2 - Modèle A1286 - 15" Début 2011
Processeur i7 Core 2.2 GHz
Processeur graphique AMD Radeon HD 6750M
Processeur graphique Intel HD 3000 intégré
RAM 8 GO
Disque Dur 1 TO

Le problème se situe au niveau du processeur graphique AMD... il y a eu beaucoup de discussions sur divers sites informatiques et forums autour de ce sujet.
Je dois vous donner un peu d'historique afin que vous puissiez bien juger mon problème.
Donc, j'ai acheté le Mac en octobre 2011. J'ai utilisé mon Mac à fond, c'est-à-dire beaucoup d'utilisation d'applications de traitement de vidéos, photos et création de sites web et musique. Utilisation de programmes tels que Photoshop, Dreamweaver, logiciels pour la musique, partitions et le chant, etc. Pendant un peu plus de 3 ans, mon Mac a travaillé fort et je n'ai jamais eu de problèmes. Puis du jour au lendemain, le processeur a commencé à faire des siennes et le problème a empiré de jour en jour. Dans ses derniers moments de vie, je devais le faire surchauffer en le recouvrant de plusieurs couches de couvertures, le redémarrer parfois plus d'une cinquantaine de fois en effectuant diverses manipulations.
Puis en juin 2016, j'ai dû le mettre au rancart. Je n'arrivais plus à le faire démarrer, il figeait toujours sur un affichage d'un bleu éclatant ligné. J'ai donc décidé a ce moment de remonter mon Macbook Noir que j'avais mis de côté depuis 2008 suite a un petit accident. On a renversé du vin sur le clavier et le pauvre a rendu l'âme. Je me suis rendu bien sûr chez Apple qui me demandais 1000$ pour remplacer la carte logique. Donc, mon copain m'a acheté un autre Macbook en aluminium que j'ai gardé pendant 3 ans avant de le changer pour le modèle Macbook Pro en 2011.

Suite au problème d'affichage de mon Macbook noir, j'ai décidé de sortir mon Macbook Pro 2011. Donc, retour à la case départ. Retour sur les sites informatiques et forums afin de régler si possible le fameux problème du processeur graphique. Je suis tombé sur un sujet de discussion sur le forum de Mac Génération, une discussion de 35 pages concernant mon problème. Suite à la lecture de cette discussion, j'ai découvert que beaucoup d'utilisateurs Mac avait le même problème que moi.

D'abord Apple a avoué que ce modèle avait un défaut de fabrication et ils ont proposé de réparer le processeur gratuitement pour certains et pour d'autres ils ont dû débourser de l'argent pour la réparation. Je n'ai pas opté pour ces options, car je n'ai plus de garantie, je n'ai pas les moyens de dépenser argent ou temps avec Apple. Et puis, J'ai assez donné en 10 ans. Trois portables, écrans géant, claviers, souris, iPad et divers autres accessoires qui tous ne fonctionnent plus. Je n'ai plus confiance en Apple. Puis, je crois pas que lorsque Apple ouvrira mon Mac et constatera que j'ai bidouillé a plusieurs reprise a l'intérieur qu'ils voudront effectuer la réparation gratuitement.

Donc pour en arriver a la conclusion de mon dDans les 35 pages que j'ai lu sur cette discussion, il y avait une autre option avec un taux de réussite assez élevé. J'ai bien lu toutes les 35 pages avant de prendre ma décision et je me suis dis : "Qu'est-ce que j'ai à perdre ? De toute façon mon Mac ne fonctionne pas et j'ai pas les moyens de payer un professionnel pour remplacer le processeur graphique (300$ environ d'après ce que j'ai lu). "

Alors, j'ai opté pour la méthode maison et passé ma carte logique au four.
Oui ! Vous avez bien lu !
Plusieurs personnes qui ont témoigné dans cette discussion l'ont fait et leurs Macbook fonctionne.
Lien vers le sujet en question : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/

Suite à la cuisson de ma carte, j'ai remonté mon Macbook Pro et appuyé sur le bouton Power mais rien ne s'est produit. Il n'a pas allumé !
J'ai constaté que le câble MagSafe branché au portable pour la charge de la batterie affiche une lumière verte mais celle-ci ne change pas pour afficher une lumière orange. Comme le portable n'a pas fonctionné depuis plus d'un an, la batterie a besoin d'être rechargée. Lorsque j’appuie sur le bouton de l'indicateur de charge de la batterie, il y a deux ou trois lumières qui clignotent faiblement et visibles quelques instants seulement. Donc, j'imagine que peut être la batterie est grillée à moins que ce soit la carte logique qui est grillée. Quand pensez-vous ? Existe-t-il une méthode pour vérifier la carte logique afin de s'assurer de son état ? Et quand est-il de la batterie ???

Merci encore de prendre le temps de m'aider c'est bien aimable de votre part !

J'attends vos précieux conseils !

Frank un gars désespéré sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 13 Aug 2017, 12:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Si ta batterie est morte, cela n'empêcherait pas l'allumage de ton ordi, donc la solution est ailleurs.
Pose la question au cuisinier qui t'as conseillé la recette tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frankbusch
posté 13 Aug 2017, 13:29
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 4 Aug 2017
Membre no 202 896



Bonjour !

J'avais une batterie morte un sur un autre de mes Macbooks et aussitôt que je retirais la prise MagSafe, mon Mac s'éteignait et la lumière ne changeait pas à orange et une seule lumière allumait ou aucune pour l'indicateur niveau batterie, il me semble ?!? J'ai donc acheté une autre !

Si j'ai posé mes questions sur le forum de Macbidouille c'est parce que le site est nouveau pour moi et je veux expérimenter l'avis de divers experts et apprendre d'eux si possible.

Je crois pas que nous les techniciens ou personnes qui Macbidouille dans les ordinateurs ont le même niveau d'expertise. J'espère donc qu'on voudrai bien m'aider malgré tout avec tous mes petits bobos.

Merci !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Aug 2017, 14:14
Message #4





Guests






A part se renseigner sur le fait de le faire réparer et de voir à envoyer la facture à Apple pour remboursement je ne vois plus d'autres solutions.
Comme déjà indiqué ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403992

Ça s'est avéré payant en France comme aux US, au Canada je ne sais pas. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Maintenant, concernant le four c'est une solution trop violente qui si elle a pu fonctionner pour certains a fini de tuer d'autres cartes car beaucoup de composants n'aiment pas la chaleur.

Tu aurais posé la question avant ici, je t'aurais conseillé d'utiliser un décapeur thermique pour cibler les pièces à chauffer. Après l'un comme l'autre ne fonctionnent pas toujours et en plus lorsque ça fonctionne c'est parfois très peu de temps.

Sinon reste la revente pour pièces ou le remplacement de la CM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 13 Aug 2017, 20:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Frankbusch @ 13 Aug 2017, 14:29) *
Bonjour !

J'avais une batterie morte un sur un autre de mes Macbooks et aussitôt que je retirais la prise MagSafe, mon Mac s'éteignait

Bin vi, si ta batterie est morte, il faut bien une source électrique. Si tu débranches le magsafe, et que ta batterie est morte, comment veux tu que cela s'allume ? tongue.gif

Tu peux meme démonter la batterie. Tu auras d'autres limitations (fréquence cpu bridée, memoire allouée) mais une absence de batterie ou une batterie défaillante n'a jamais empêché le Mac de fonctionner. S'il ne s'allume pas, le probleme vient d'ailleurs.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frankbusch
posté 16 Aug 2017, 18:58
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 4 Aug 2017
Membre no 202 896



Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça et penser à ce que je vais faire. Peut-être une autre carte logique serait la solution ???? Je vous reviens si j'ai du nouveau ! Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:15