IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail nombre de messages erroné, Mail nombre de messages erroné
Options
tenets
posté 3 Mar 2017, 15:30
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post sur ce Pb.
J'ai configuré Mail pour que les nouveaux messages soient téléchargés seulement si je le demande.
Voilà ce que je constate sur un exemple, mais ça se passe à chaque fois :
Nombre de mails non lus avant téléchargement : 11,
Nombre de mails téléchargés (affiché dans la ligne tout en bas à gauche) : 41,
Nombre de mails non lus : 13
Qui peut m' expliquer ce qui se passe ?
Merci


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 3 Mar 2017, 15:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

Commencer par reconstruire les BAL.

Comptes en POP ou IMAP ?

Sur lequel de tes Mac ?

Ce message a été modifié par GeorgesV - 3 Mar 2017, 16:13.


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 4 Mar 2017, 14:51
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Citation (GeorgesV @ 3 Mar 2017, 15:31) *
Bonjour, ;)

Commencer par reconstruire les BAL.

Comptes en POP ou IMAP ?

Sur lequel de tes Mac ?


Merci pour la réponse.
J'ai déjà reconstruit les Bal.
Tous mes comptes sont en IMAP, et chez orange.
iMac est concerné.

Sous SnowLeopard je n'ai jamais eu de Pb, tout a commencé avec la màj directement vers Yosémite.
Mes classements "sur mon Mac" ont chacun eu une dizaine de niveau de dossier, tous vides, sauf le dernier,
j'ai copié collé dans le premier pour retrouver mon ancienne architecture : la galère
Même l'Apple store voisin s'est perdu dans la récupération de mes anciens mail (plusieurs milliers), sur le portable.
Depuis il y a tjrs des Pb, par ex un triangle noir prévenant que le compte est désactivé.
Il me faut souvent (trop) relever le courrier compte par compte pour que ça remarche".
J'ai passé tous mes comptes @laposte sur Thunderbird, et là pas de Pb.


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 4 Mar 2017, 15:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Lors du passage sous Sierra (clean installation) , j'ai eu également des problèmes avec les niveaux des sous-dossiers.

Il a fallu les recréer, Mail avait tout mis dans le même niveau. sad.gif

J'ai donc résolu le problème par une sélection avec des règles.

Pour le reste, si tu as des milliers de messages anciens, pourquoi de pas les sauver et ainsi diminuer le contenu des divers dossiers.

Pas d'autre idée.


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 14 Mar 2017, 18:27
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Merci à ceux qui ont répondu.
J'ai fait quelques tests par élimination :
J'utilise Mail pour une adresse orange + 2 alias et une adresse iCloud + 3 alias.
J'ai désactivé iCloud, mais le Pb subsiste, donc c'est avec les comptes orange.
J'ai désactivé les 2 alias, et le Pb subsiste.
Je suis allé sur le site orange, il y avait un nouveau message non lu et aucun non lu dans les alias. Je me suis déconnecté.
(il y a près de mille messages lus, mais ça occupe 4% de l'espace attribué !)
J'ai ouvert Mail, cliqué sur l'icône relever le courrier :
- en bas à gauche je vois qu'il télécharge deux messages !
- dans la boîte il n'y a qu'un message non lu, celui vu sur le site orange.

On connaissait la multiplication des pains, on a maintenant celle des messages.
*$€%+%`@ !!!

J'aimerais juste savoir si quelqu'un d'autre a constaté la même anomalie.




--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 27 Apr 2017, 13:20
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



La "fête" continue : téléchargement de 127 mails annoncé et il y en a seulement 17 nouveaux à lire !
En "prime" :
- les BAL Orange se bloquent souvent (triangle noir) que je fais partir en utilisant la fonction "relever le courrier" dans le menu déroulant,
- le mail ouvert pour lecture se ferme tout seul, et il me faut le ré-ouvrir.

J'ai trouvé qu'ONYX proposait de reconstruire les BAL :je l'ai fait, résultat : rien de changé.

Depuis, j'ai trouvé ça :

http://www.computerworld.com/article/24762...he-mailbox.html

et ça :

https://www.macg.co/logiciels/2015/10/astuc...erer-mail-91614

Ce dernier pèse 12 K, ça me semble "maigre" pour un tel Pb !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces "solutions"
Merci


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 27 Apr 2017, 15:13
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Apple Mail sous Yosemite était la bouse la plus totale. Jamais vu un dégrée de dysfonctionnement pareil depuis des années !
Si bien que j'ai passé sur Thunderbird.
Je suis revenu sur Apple Mail avec El Capitan. Ça fonctionne bien et jusqu'à maintenant rien à dire.

Toutefois il faut se méfier des interférences et réglages contradictoires si on a plusieurs dispositifs qui accèdent aux serveurs de mail en IMAP.

Edit:
J'ai effectivement utilisé le script proposé par macg à l'époque. Mais ça ne résolvait qu'une partie des dysfonctionnements.
Il y avait aussi des interférences avec le moteur d'indexation de spotlight. Dont la désactivation résolvait d'autres dysfonctionnements.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 27 Apr 2017, 15:27.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 29 Apr 2017, 15:30
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



[quote name='Ulf64' date='27 Apr 2017, 16:13' post='4140443']
Apple Mail sous Yosemite était la bouse la plus totale. Jamais vu un dégrée de dysfonctionnement pareil depuis des années !
Si bien que j'ai passé sur Thunderbird.

J'ai mis toutes les adresses mail la poste IMAP sur Thunderbird, et importé le "passé" : pas de Pb tout marche.
J'ai supprimé ces comptes dans Apple Mail, sauf l'historique archivé.

Je suis revenu sur Apple Mail avec El Capitan. Ça fonctionne bien et jusqu'à maintenant rien à dire.

Je pense que les Pb arrivent avec Mail quand on importe tout le contenu des BAL et archives à partir de la bibliothèque.
Là, toute la présentation est chamboulée de façon incompréhensible.

Toutefois il faut se méfier des interférences et réglages contradictoires si on a plusieurs dispositifs qui accèdent aux serveurs de mail en IMAP.

Apple Mail et Thunderbird ont chacun leurs adresses, et sur des serveurs différents, en plus j'essaye de ne jamais avoir les deux ouverts en même temps.
Apple Mail ne relève pas le courrier automatiquement, mais quand je le demande, et les images ne sont téléchargées qu'à la demande aussi.

J'ai cherché un tuto pour Thunderbird, je n'en ai trouvé que pour des anciennes versions.


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 29 Apr 2017, 18:22
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (tenets @ 27 Apr 2017, 14:20) *
Ce dernier pèse 12 K, ça me semble "maigre" pour un tel Pb !

12000 Octets de ligne de code, c'est déjà beaucoup pour ce que tu lui demandes tongue.gif
J'utilises pas ou peu les soft Apple, et encore moins mail, je ne peux que te conseiller Thunderbird tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tenets
posté 30 Apr 2017, 10:17
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 22 Oct 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 97 584



Citation (_Panta @ 29 Apr 2017, 19:22) *
Citation (tenets @ 27 Apr 2017, 14:20) *
Ce dernier pèse 12 K, ça me semble "maigre" pour un tel Pb !

12000 Octets de ligne de code, c'est déjà beaucoup pour ce que tu lui demandes :P
J'utilises pas ou peu les soft Apple, et encore moins mail, je ne peux que te conseiller Thunderbird :P


Merci pour la précision.
J'ai lu qu'il y avait d'autres logiciels, comme Spark qui se synchroniseraient aussi avec le cloud d'Apple.

Il me semble bien que c'est l'importation des anciens comptes qui perturbe le fonctionnement de Mail.
Mon dossier Mail dans la bibliothèque pèse plus de 5 Go !
je me demande s'il ne serait pas utile d' archiver tout le passé "sur mon mac" et de re partir avec les mêmes comptes,
mais "vides".

Cela ressemble un peu au fait d'avoir plusieurs bible dans photo.

Peut-on impunément changer le nom du dossier Mail dans la bibliothèque, et attendre qu'il en crée un nouveau vide ?


--------------------
iMac 27" -i5- OS 10.11.6 + MB 17" -i5- OS 10.10.5-SSD128Go + TC 2T + HP Photosmart 8100 + Livebox, le tout en réseau Ethernet. iPhone 3GS et 6 + Bibli Photo sur un disque externe Stroreva pour le MacBook.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 10:56