IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple a démarré la production d'iPhone SE en Inde, Réactions à la publication du 17/05/2017
Options
Lionel
posté 17 May 2017, 15:40
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a confirmé officiellement au Wall Street Journal qu'elle avait démarré la production ou plutôt l'assemblage d'iPhone SE en Inde. Ces appareils seront destinés à être vendus localement et cette décision de produire sur place a été imposée par les autorités du pays.
Cela va permettre à Apple de revendre là-bas plus d'appareils étant donné que pour se conformer à la loi locale, elle doit produire 30% dans le pays.
Il n'en demeure pas moins que pour le marché indien le prix de l'iPhone reste très élevé et qu'il n'existe pas là-bas la même classe moyenne qu'en Chine.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 May 2017, 16:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



1,2 milliards d'habitants. même si seulement 1% de ces gens là peuvent acheter un iphone, ça fait 12 millions de personnes.. Pas négligeable quand meme...

maintenant sur le fond j'ignorais que l'Inde était si pauvre, ou que la chine avait une plus grande classe moyenne, je les imaginais plutôt semblables...

Ce message a été modifié par raoulito - 17 May 2017, 16:00.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 May 2017, 17:01
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 17 May 2017, 17:00) *
1,2 milliards d'habitants. même si seulement 1% de ces gens là peuvent acheter un iphone, ça fait 12 millions de personnes.. Pas négligeable quand meme...

maintenant sur le fond j'ignorais que l'Inde était si pauvre, ou que la chine avait une plus grande classe moyenne, je les imaginais plutôt semblables...


Dans les grandes villes genre Mumbai, il y a un population importante de cadres, ingénieurs... qui sont des acheteurs potentiels d'iPhone. Pour le moment, d'après ce que j'en ai vu sur place, ils ont essentiellement des modèles Android haut de gamme genre S7 ou S8. Il y a un marché à prendre pour Apple, c'est sûr!


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 May 2017, 17:40
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



J'ai passé quelques semaines à Chennaï en 2005 pour le taff, la zone commerciale à côté de mon hôtel etait rempli de magasins où les prix étaient plus cher qu'ici et ce centre commercial etait fréquenté par des indiens, j'étais un des rares étrangers à traîner pour aller manger dans les boui boui du coin...

Ce message a été modifié par Hebus - 17 May 2017, 17:41.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 May 2017, 18:12
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je viens de regarder, le salaire moyen en Inde est de 150 euros par mois, un peu moins du tiers de la Chine actuellement.
Maintenant je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de marché en Inde, la preuve Apple s'y implante. Mais, il n'y a pas 200 millions de clients potentiels à séduire, ce qui est la classe devenue aisée en Chine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 May 2017, 12:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 17 May 2017, 18:12) *
Je viens de regarder, le salaire moyen en Inde est de 150 euros par mois, un peu moins du tiers de la Chine actuellement.


désolé de répondre cela, modérez-moi si vous voulez, mais quand on voit CA, on se demande bien qu'est ce que certains en france peuvent vraiment imaginer comme avenir pour leur pays en rompant les ponts avec l'europe, la zone la plus riche du monde...
mais bon, c'est hors sujet...

*******

n'empeche, beaucoup de travail d'apple pour pas beaucoup de clients potentiels...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 May 2017, 18:06
Message #7


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



raoulito, dans "la zone la plus riche du monde", il y a des gens très très pauvres. N'oublie pas non plus que le salaire seul ne représente rien, il faut voir aussi le coût de la vie, par exemple à Paris, le loyer d'un malheureux studio coûte plus de six fois le salaire moyen en Inde. Tout ça n'est pas simple.
Quand à ceux qui imaginent que les choses iraient mieux en sortant de l'Europe, ils sont leurrés par un loup (une louve) qui a revêtu la peau de l'agneau, un bien faible déguisement mais qui fait de l'ffet. sad.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 May 2017, 18:13
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (mazelle jeanne @ 18 May 2017, 18:06) *
raoulito, dans "la zone la plus riche du monde", il y a des gens très très pauvres.


n'oublie pas non plus que dans toute l'europe, même quelqu'un de très très pauvre a droit a une couverture sociale.. de l'aide sociale étatique et de l'aide associative, etc...
j'entend pas là que, tel que je peux le voir en regardant par la fenêtre ici, il y a un plancher en Europe (trop bas bien entendu et certains passent au travers) qui n'existe pas forcement (du tout) ailleurs.

sinon je suis d'accord avec toi bien entendu.

Ce message a été modifié par raoulito - 18 May 2017, 18:13.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 17:28