IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung invite ses clients à passer les téléviseurs aux antivirus., Réactions à la publication du 18/06/2019
Options
Benzebut
posté 18 Jun 2019, 16:12
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (bob II @ 18 Jun 2019, 15:13) *
a pirater non mais pour les virus c'est kif kif
si la clef usb est infectée.

Quelque soit le dispositif connecté, la contamination est toujours possible sur un OS.
Cependant, avec une clé ou un DD qui ne sont pas reliés à Internet, la contamination est plus limitée, surtout dans le cas où il ne s'agit que de fichiers lus qui ne sont pas des exécutables sur la télévision.
D'ailleurs pour simplifier encore la transmission, il y a aussi l'option AirPlay ou ses concurrents pour gérer les flux vidéos...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 18 Jun 2019, 16:32
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Mediapress @ 18 Jun 2019, 13:47) *
j'ai une TV connectée, mais au final, je m'en sers comme une TV normale... je n'ai jamais rien téléchargé, ni même été sur le web avec...
au final, je prendrai peut-être une Apple TV avec et Netflix mais je pense que je n'irai pas plus loin...

Idem pour moi et j'ajoute que j'ai fait une tentative mais que l'interface pour se connecter est tellement nul que cela décourage rapidement.
J'en reste aux 5 ou 6 chaines les plus basiques, les autres n'ayant de toute façon aucun intérêt et les jeux pas ma tasse de thé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 18 Jun 2019, 16:59
Message #33


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



"Ton NUC n'est pas connecté à ton ordinateur du tout ?"
Le NUC (petit ordi Intel) est sur le réseau local, mais rien ne peux transiter sur la TV (sujet de ce post).


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Jun 2019, 17:06
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



un abonnement pour antivirus sur tv. une bonne pub pour macafee. du grand WTF. la tv n'est pas connectée en permanence.
et bon courage à samsung si un jour la tv tombe en panne à cause d'un virus.

je suppose que sur une pomme tv ca doit être possible aussi d'installer des virus mais comme personne n'achète ce carré noir vendu au prix d'une PS4 pour faire du streaming ou du mirroring que d'autres tv font..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 18 Jun 2019, 17:33
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (JayTouCon @ 18 Jun 2019, 17:06) *
je suppose que sur une pomme tv ca doit être possible aussi d'installer des virus mais comme personne n'achète ce carré noir vendu au prix d'une PS4 pour faire du streaming ou du mirroring que d'autres tv font..

Tu supposes, mais tu ne sais rien, ce qui n'est pas une raison pour ne pas déverser ton fiel, n'est-ce pas ?

Ce message a été modifié par marc_os - 18 Jun 2019, 17:33.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 18 Jun 2019, 17:42
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation
C'est d'autant plus vrai que ces appareils périphériques ne sont pas toujours mis à jour et peuvent être porteurs de failles des années après que ces dernières aient été rendues publiques.

un peu paradoxal comme situation...
pour mettre à jour il faut obligatoirement connecter sa TV sur internet...
pas d'internet = pas de mise à jour avec le risque potentiel de se faire infecter si on insère une clef usb pour lire un fichier...

ensuite pourquoi acheter une apple TV aujourd'hui?
une smart TV à déjà netflix, molotov etc etc...
et puis avec l'arrivée d'airplay sur les TV samsung c'est aussi "un peu" nécessaire de connecter sa TV sur internet (ethernet ou wifi)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Jun 2019, 17:43
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (marc_os @ 18 Jun 2019, 17:33) *
Citation (JayTouCon @ 18 Jun 2019, 17:06) *
je suppose que sur une pomme tv ca doit être possible aussi d'installer des virus mais comme personne n'achète ce carré noir vendu au prix d'une PS4 pour faire du streaming ou du mirroring que d'autres tv font..

Tu supposes, mais tu ne sais rien, ce qui n'est pas une raison pour ne pas déverser ton fiel, n'est-ce pas ?

fais gaffe avec les doubles négations tu vas te perdre.
je suppose. je suppute. quel fiel ? la pomme tv est vendue au prix d'une ps4, xbox one. si tu as des infos Vaz-y par ce que que les commentateurs de commentaires ne servent pas à grand chose.
elle n'est pas crakable ? ca serait un bon argument de vente.
au bout de 2 ans d'existence annoncer que les manettes de consoles pourront êtres utiles pour jouer alto's Adventure ...et compter sur molotov pour faire le job, c'est un peu court.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jun 2019, 18:13
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 18 Jun 2019, 15:42) *
Quelle est l'intérêt de pirater un téléviseur ?
à part essayer de remonter la chaine, je ne vois pas trop l'intérêt
Une TV connectée peut contenir des données intéressantes pour la revente : données personnelles, identifiants de comptes en ligne (en particulier, comptes sur des services de VOD qui peuvent se revendre sur certains forums...).

Elle peut aussi devenir un zombie contrôlé à distance pour diffuser du spam (ou même des pubs sur l'écran !), pour participer à des attaques réseau en masse, etc...

Enfin, elle peut servir de passerelle pour accéder à d'autres machines du réseau, en particulier celles dont le pare feu a été (mal) configuré pour bloquer ce qui vient d'Internet mais laisser passer tout le trafic local.


Citation (zero @ 18 Jun 2019, 12:24) *
Le nombre d'applications n'est pas forcément vecteur de virus.
Techniquement, c'est sûr que non. Mais le nombre d'applications est souvent un indicateur de la popularité de la plateforme.

Et l'intérêt d'une plateforme pour un auteur de malware est directement lié à la popularité de cette plateforme et à sa fiabilité. Une plateforme pas fiable mais utilisée par personne, elle n'attirera pas non plus les virus. Une plateforme ultra fiable mais très populaire, elle finira par tomber. Entre les deux, certaines plateformes moins populaires que d'autres peuvent être un peu plus exposées du fait d'une fiabilité moindre.

Citation (jeanchrijaz @ 18 Jun 2019, 18:42) *
un peu paradoxal comme situation...
pour mettre à jour il faut obligatoirement connecter sa TV sur internet...
pas d'internet = pas de mise à jour avec le risque potentiel de se faire infecter si on insère une clef usb pour lire un fichier...
Les conséquences d'une infection sur une TV non connectée sont bien plus faibles que si elle est connectée. Et le risque d'infection via une clé USB est aussi beaucoup plus faible que via une connexion.


Citation (dan31 @ 18 Jun 2019, 12:00) *
"Pouvoir lire les films qui sont sur ton ordi à partir de ton téléviseur c'est quand même bien pratique. Et dès que la télé est branchée sur l'ethernet elle se retrouve aussi connectée à l'internet. "

Ma TV est branché à un petit NUC sous LinuxMint en HDMI donc aucune connexion pour la TV qui ne sert que d'écran en fait. Je ne vois pas pourquoi connecter un ordi et un écran au travers d'une connexion en réseau.
Un PC connecté à la TV, c'est bien mieux qu'une TV connectée du point de vue possibilités (quasiment infinies). Mais c'est plus énergivore et beaucoup moins ergonomique.

Avant je faisait comme toi. Et malgré mon abonnement Netflix, je téléchargeais les séries pour les mettre sur une clé USB branchée à la TV. Tellement plus pratique de n'avoir qu'une seule télécommande plutôt que de devoir allumer le PC puis gérer d'un côté la lecture avec le clavier et la souris et de l'autre le son avec la télécommande de la TV... Ce n'est qu'une fois que j'ai eu un Kindle Fire sur la TV que je me suis vraiment mis à utiliser Netflix sur la TV. Et je l'utilise encore plus depuis que j'ai une TV avec Netflix directement dessus...

C'est un peu comme le PC vs la console pour le jeu... Beaucoup plus de possibilité pour le premier, mais tellement plus de simplicité pour la seconde...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 18 Jun 2019, 18:17
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



La pompe à fric est lancée. Il faudra encore prendre un abonnement. Le vendeur de TV va vous faire croire que vous courrez un grand risque si vous n'avez pas l'antivirus biggrin.gif
D'autres vont suivre, il peut y avoir un marché juteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 18 Jun 2019, 18:50
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (iSpeed @ 18 Jun 2019, 18:17) *
La pompe à fric est lancée. Il faudra encore prendre un abonnement. Le vendeur de TV va vous faire croire que vous courrez un grand risque si vous n'avez pas l'antivirus biggrin.gif
D'autres vont suivre, il peut y avoir un marché juteux.

ajoutez les assurances et extensions de garanties et bientôt le moins cher dans tout çà ce sera la TV.
lors de mon dernier achat, le vendeur ne me parlait même plus du produit, il ne me parlait que des services qui vont avec.
bon on a pas fait affaire biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 18 Jun 2019, 18:55.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 18 Jun 2019, 19:03
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 358
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Qu'ils envisagent un anti-virus ne me surprend pas mais il doi-t être intégré à l'appareil, géré indépendamment par lui et financé par le fabricant.

Ce message a été modifié par ziggyspider - 18 Jun 2019, 19:05.


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 18 Jun 2019, 19:17
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (ziggyspider @ 18 Jun 2019, 19:03) *
Qu'ils envisagent un anti-virus ne me surprend pas mais il doi-t être intégré à l'appareil, géré indépendamment par lui et financé par le fabricant.

voir même le fabricant pourrait intégrer une protection matériel, je ne sais pas moi, genre la Puce T2 des téléviseurs Samsung ...
Enfin je dis çà , je dis peut être une ânerie


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 18 Jun 2019, 20:56
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Fauxcon fasse une version 2.0 du Malade imaginaire (de Molière).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 18 Jun 2019, 22:29
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



"On pourrait croire à une blague, mais non. A force de vouloir toujours plus d'interactions et de connectivité, nous avons maintenant un nombre difficile à appréhender d'appareils susceptibles d'être piratés chez soi."

Les périphériques ne devraient pas être modifiables, et s'ils sont "intelligents", leurs fonctions devraient être compilé "en dur", puisqu'elles sont par définition listées dans les caractéristiques du produit vendu. Pourquoi un périphérique devrait être un système, adaptable après sa vente ? Si c'est le cas, l'adaptation devrait être en amont : soit un ordinateur, soit un "filtre", un dongle qui ajoute une fonction.

Il reste le cas des anomalies ou des améliorations, mais la procédure devrait être contraignante pour empêcher une prise de contrôle maligne.

En fait, c'est le principe de facilité qui consiste à utiliser un OS, mais également toutes ses bibliothèques usuelles pour répliquer rapidement la conception aux appareils, avec une inflation du code sous-jacent nécessaire pour traiter les fonctions du périphérique.

On n'a pas besoin d'un fichier de configuration en XML, ou d'un Java avec son Run time. Tous les périphériques n'ont pas à se prendre pour des sondes spatiales envoyées loin de la Terre...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 18 Jun 2019, 22:49
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 012
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (amike @ 18 Jun 2019, 22:29) *
"On pourrait croire à une blague, mais non. A force de vouloir toujours plus d'interactions et de connectivité, nous avons maintenant un nombre difficile à appréhender d'appareils susceptibles d'être piratés chez soi."

et même en dehors de chez soi, téléphonie mobile, GPS .. les voitures, les bateaux, les avions ...
on est fichu biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Jun 2019, 22:52
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (amike @ 18 Jun 2019, 23:29) *
On n'a pas besoin d'un fichier de configuration en XML, ou d'un Java avec son Run time. Tous les périphériques n'ont pas à se prendre pour des sondes spatiales envoyées loin de la Terre...


C'est pourtant le principe même de l'internet des objets... Le moindre interrupteur ou prise électrique sera équipé d'un CPU, d'une connexion réseau et je ne parle même pas des délires de ton frigos qui fait les courses à ta place...

Ce message a été modifié par otto87 - 18 Jun 2019, 22:54.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jun 2019, 23:22
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (amike @ 18 Jun 2019, 23:29) *
Pourquoi un périphérique devrait être un système, adaptable après sa vente ? Si c'est le cas, l'adaptation devrait être en amont : soit un ordinateur, soit un "filtre", un dongle qui ajoute une fonction.
On parle la de TV. Les TV ne sont pas des périphériques, ce sont des systèmes à part entière, qui ont toujours été conçus pour fonctionner de manière autonome et non comme périphérique d'un autre système. Imposer de passer par un ordinateur, ce ne serait donc pas acceptable pour les utilisateurs (d'autant que d'un point de vue environnemental, ce n'est pas bon du tout : plus de consommation, plus de ressources utilisées pour la fabrication). Et ça ne réduit en rien les risques pour la sécurité, bien au contraire, un ordinateur a aujourd'hui bien plus de risque d'être vérolé qu'une TV.

L'idée du dongle est déjà plus intéressante. Il faudrait imposer aux fabricants de TV de séparer en deux la partie électronique des TV : d'un côté la partie purement dédiée à la gestion de la dalle (scaler et cie) et des entrées/sorties, de l'autre toute la partie "informatique", raccordée via une interface de communication standardisée (mais pas non plus du simple HDMI, parce qu'il faut pouvoir piloter le paramétrage de la dalle et des entrées/sorties). Et imposer également, au moins dans le cas ou le module "informatique" est connecté, un support logiciel de longue durée (dix ans serait un minimum...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jun 2019, 23:52
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 18 Jun 2019, 18:22) *
...
(dix ans serait un minimum...).

+1 incluant le support des fonctions vendus à l'origine, comme le support de Skype, de NetFlix, YouTube, etc. Que des exemples vécus par de nombreux utilisateurs à leurs dépends!

Une télé, surtout de qualité, mais ça vaut aussi pour l'électro-ménager, ça ne se jette pas comme ça si ça dure (et ça doit être durable).
Même une voiture, comme certains l'ont vécu à leur corps défendant avec On-Star (et sa 3G), qui fait parti des dispositifs de sécurité, en Amérique du Nord.

Pour que ça ne se transforme pas en catastrophe sur le long-terme, il faudrait des acteurs crédibles prenant en charge ce service et s'engageant sur la durée, probablement même indépendant des constructeurs incapable de quoi-que-ce-soit.
Mais on voit déjà comment ça a tourné pour la durée et la régularité des mises-à-jours Android, sans compter l'aimable "assistance" des opérateurs...

La seule plateforme durable, mise-à-jours sans obsolescence programmée ou décidée (Apple), est actuellement le PC via les distros Linux et *BSD.
C'est triste à dire, mais le PC à travers des Unix-Like, et même en partie Windows 10 (la config de base est vraiment ancienne!), c'est la plateforme la plus durable de très très loin!

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Jun 2019, 00:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 19 Jun 2019, 00:19
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Pourquoi la tv le fridge, le bol de toilette ou la casserole ont une soudaine besoin de se connecter à internet ?
Moi j'en ai pas besoin!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jun 2019, 03:21
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Som @ 18 Jun 2019, 19:19) *
Pourquoi la tv le fridge, le bol de toilette ou la casserole ont une soudaine besoin de se connecter à internet ?
Moi j'en ai pas besoin!

Le marketing en a besoin, ainsi que ceux et celles qui tombent dans ce piège!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 19 Jun 2019, 03:34
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (iAPX @ 19 Jun 2019, 03:21) *
Le marketing en a besoin, ainsi que ceux et celles qui tombent dans ce piège!

pas d'accord....
pourquoi allumer plusieurs appareils alors qu'on ne peut en allumer qu'un seul?
c'est un peu le principe du smartphone ... d'ou l'appellation smart... TV...

Personnellement j'ai une "installation" home cinéma assez évoluée (on va dire)
et tous mes appareils sont connectés les uns aux autres et à internet ...
mais par exemple si j'ai envie de regarder juste youtube ou netflix ou même un reportage sur une chaine publique (ou avec molotov)
je peux le faire directement depuis ma TV sans avoir à allumer le reste...
c'est quand même assez pratique wink.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Jun 2019, 04:06
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (jeanchrijaz @ 19 Jun 2019, 11:34) *
je peux le faire directement depuis ma TV sans avoir à allumer le reste...
c'est quand même assez pratique wink.gif

Cette fonction est bien pratique et il n'y a pas besoin de connexion à internet pour ça. Apple a tenté plusieurs fois de faire en sorte que le moniteur s'allume lorsqu'on allume le Mac (ex. G4 Cube) sans succès car c'était trop spécifique. Aujourd'hui, ça serait possible en envoyant un signal spécifique sans fil et paramétrable (du genre un code à entrer dans les réglage du Mac et du moniteur. Il suffit de standardiser un minimum le système pour devenir intéressant. Les personnes non intéressées pouraient toujours utiliser les moniteurs actuels. Cela changerait tout.

Ce message a été modifié par zero - 19 Jun 2019, 04:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 19 Jun 2019, 04:34
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (zero @ 19 Jun 2019, 04:06) *
Cette fonction est bien pratique et il n'y a pas besoin de connexion à internet pour ça. Apple a tenté plusieurs fois de faire en sorte que le moniteur s'allume lorsqu'on allume le Mac (ex. G4 Cube) sans succès car c'était trop spécifique. Aujourd'hui, ça serait possible en envoyant un signal spécifique sans fil et paramétrable (du genre un code à entrer dans les réglage du Mac et du moniteur. Il suffit de standardiser un minimum le système pour devenir intéressant. Les personnes non intéressées pouraient toujours utiliser les moniteurs actuels.

je faisais allusion aux TV connectées (smart TV)...
et sans connexion internet ca devient une TV standard et qui pour moi perd un peu de son utilité
d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi brancher un ordi (mac ou pc) sur une smart TV
puisqu'elle possède déjà la plupart des services (youtube, netflix, molotov, spotify, amazon music & vidéo, plex, IPTV, plex, etc etc etc...)
depuis peu même Airplay2 avec tous les services qu'on trouve sur une Apple TV...
et je trouve que c'est bien pratique d'avoir toutes ces applications ou de pouvoir en ajouter un peu comme sur un smartphone

d'ailleurs je pense même revendre mon Apple TV puisqu'elle fait maintenant double usage (voir même triple)
non seulement ca va me faire de l'espace supplémentaire dans mon meuble et des cables en moins (électrique, ethernet et HDMI)

concernant l'allumage de la TV avec les autres appareils (ou ordi) ca existe déjà...


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
coverband
posté 19 Jun 2019, 06:48
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198



Citation (ekami @ 18 Jun 2019, 09:33) *
Ah…voici venir le temps merveilleux des objets connectés, délivrés de leur prison domestique, enfin libres d'être piratés, vérolés, espionnés…
Pas tous bien sur, mais il n'est pas sur que tout ces objets nous fassent gagner du temps, bien au contraire…

... le nouveau graal de tous les cretins consumeristes pres a se faire du fric sur le dos des gens quoi qu il puisse arriver smile.gif


--------------------
Des bouts de mon travail ...
PowerMac G4 MDD 2x1 GHz + SSD OWC + OS 9.2.2 + 10.4 + 10.5
Mac Pro Mid 2010 (5.1) 2x2,66 Ghz 6 Coeurs + 96 Go RAM + Radeon Saffire 580 8Go + 10.6.8 / 10.8.5 / 10.9.5 / 10.11.6 / 10.13.6 + Chassis Magma Pe6R4-i + Sonnet Fusion 500 + Sonnet Fusion R400S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 19 Jun 2019, 07:03
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



J'ai personnellement une TV récente de qualité, que je n'ai jamais connectée à internet. Je n'ai rien à faire qu'elle soit smart. Elle est branchée en HDMI à mon PC et me sert de moniteur géant pour voir des films et jouer dans le canapé.

Je ne souhaite ni exposer ma TV à des pertes de performance potentielles, ni d'un appareil pouvant m'écouter en permanence, ni d'une faille de sécurité supplémentaire dans mon réseau (sérieusement, même les smartphones les plus haut de gamme ne sont pas mis à jour plus de 2 ou 3 ans, et encore de façon souvent laborieuse).

Il serait certes légèrement plus pratique de la connecter mais on peut se demander à partir de combien d'utilité en plus on est prêt à sacrifier en sécurité.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, pour la plupart des gens, ce seuil est au mieux très bas, au pire inexistant.

L'argument de l'obsolescence programmée me semble vraiment très bon, même en fait le meilleur (j'avoue ne pas y avoir pensé).
J'aurai encore ma TV dans 10 ans si elle marche encore (si elle tombe en panne, j'essaierai de la réparer); l'Android embarqué et ses apps seront obsolètes bien avant.

Ce message a été modifié par Hans1311 - 19 Jun 2019, 07:07.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 19 Jun 2019, 07:17
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (JayTouCon @ 18 Jun 2019, 17:06) *
je suppose que sur une pomme tv ca doit être possible aussi d'installer des virus mais comme personne n'achète ce carré noir vendu au prix d'une PS4 pour faire du streaming ou du mirroring que d'autres tv font..


Si moi vu que ma tv de 2010 peut se connecter à internet mais n’est pas une smart tv. De plus une Apple TV coute 2x moins cher qu’une PS4.
J’ai même un Mac Mini connecté à internet et à ma tv sur laquelle je le visionne que des bluray ou des films/séries avec Amazon prime Videos.

J’ai plus confiance (à tort ?) en Apple pour maintenir à jour mon Apple TV et macOS sur mon mini que les constructeurs leur OS de tv.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 19 Jun 2019, 07:42
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (zero @ 19 Jun 2019, 04:06) *
Apple a tenté plusieurs fois de faire en sorte que le moniteur s'allume lorsqu'on allume le Mac (ex. G4 Cube) sans succès car c'était trop spécifique.

Les PowerMac et avant eux les Centris et les Quadra le permettaient aussi. Le câble d'alimentation du moniteur n'était pas branché sur une prise murale mais directement sur le Mac. Et on démarrait la machine au clavier – je comprends que c'était une consommation inutile d'électricité mais c'était tout de même super pratique. Le pire reste l'iMac où le bouton de mise sous tension est caché au dos de la machine et bien à plat; j'imagine que le faire dépasser de 2 mm pour le localiser plus facilement n'entrait pas dans les canons d'Apple.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 19 Jun 2019, 07:56
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Interessant tout ca.
Ca met en lumiere une chose edifiante en fait..le monde est verminé de types dont le boulot serait donc de fabriquer des salopories ( virus piratage) pour voler, violer l'intimités des personnes!
Ah elle est belle l'humanite non ? Tous ces "pro du codage" qui vont faire du virus ne pourraient-ils pas etre mis a contibution pour ameliorer cette merde infame qu'on utilise tous les jours et qui s'appelle un ordinateur ou un reseau ? ( ma multinationale malgré un soit disant service IT important est incapable de nous fournir des PC stables par exemple...).
Par ailleurs je ne comprend pas trop ce que la TV connectée aurait de si important à revéler par contre. Qu'un virus s'y introduise et la flingue pour nous obliger à en racheter une autre est finalment normal. Actuellement pratiquement aucun produit industriel n'est fabriqué pour durer ( sauf domaine militaire...enfin ca vaudrait mieux) et c'est clairement un cahier de charge dès le debut ( lié au prix de vente souhaité simplement...). On est TOUS nés pour etre consommateur toute notre vie ( ou alors faut faire moi ne).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jun 2019, 08:13
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (philsw @ 19 Jun 2019, 08:56) *
On est TOUS nés pour etre consommateur toute notre vie ( ou alors faut faire moi ne).


Le formatage est réussi!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 19 Jun 2019, 08:47
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



J'ai un écran Samsung 4K récent, connectable , et connecté depuis peu. Pas de TV en direct, mais Netflix et OCS par période.
Suite à la news, hier soir j'ai regardé si le Samsung avait un antivirus intégré.

Dans les réglages, ils ont effectivement un antivirus.
Mais Rien aucune info sur le fabriquant de l'AV. Il fait juste une Maj et ensuite un Scan. Rien trouvé.

L'écran a 2 ans bientôt. Est-ce que depuis Samsung a changé son système pour ne plus intégrer d'AV et puis surtout que vaut son AV déjà intégré ? Nul part il est question d'abonnement , ou de renouvellement de l'AV ?..
Quid ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:09