IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nikon coolscan LS-1000
Options
Filou131
posté 5 Sep 2003, 01:53
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004



Bon, je sais bien que ce scan est une vieille machine et qu'on risque de me rire au nez en me conseillant d'investir dans une nouvelle machine.
Mais je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel qui gère ce scan sous X.2 ? Il parait que vuescan le fait et aussi binuscan et aussi silverfast.
Mais ce qui m'importe aussi c'est de savoir si un de ces logiciels, ou un autre, gère le chargeur qui permet de mettre environ 50 diapos le SF-100? C'est là que le bas blesse. J'ai en effet acquit cette machine il y a quelques années déjà et j'en suis très satisfait mais sous X je ne peux plus m'en servir et mon vieux G3BW400 commence à montrer des signes de faiblesse et comme c'est la dernière génération de machine qui accepte la gestion du scan et de son chargeur sous 8.6 (marche plus sous 9 :-(!). je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a une solution, je serais ravi d'en prendre connaissance jap.gif

Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
datsunz
posté 5 Sep 2003, 08:38
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469



tu travailles sur quelle machine maintenant?


--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filou131
posté 5 Sep 2003, 13:00
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004



Salut,

Je travaille sur mon G3 BW 400, puisque c'est la dernière génération de machine à accepter la version 8.6 qui est la seule à pouvoir faire fonctionner le chargeur SF-100.
Sur mon Ti867 je n'ai pas de port SCSI, il faudrait que j'achète la carte Adaptec, mais j'aurais tjrs le problème du chargeur qui ne sera pas compatible :-(
Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est un véritable casse tête :pleur2:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
datsunz
posté 5 Sep 2003, 15:43
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469



si tu garde le BW je vois pas le probleme ... tu le met en reseau en esclave avec un logiciel de prise en main style timbuctu(t'as plus besoin d'écren ni clavier) et l'affaire est réglée; t'as un splendide serveur sur lequel tu peux faire des taches annexes sans monopoliser ton TI tongue.gif


--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filou131
posté 6 Sep 2003, 23:50
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004



En fait je cherchais un logiciel qui pourrait effectuer les même tâches que le logiciel Nikon à savoir saisir des scans et piloter le chargeur SF-100 et me débarrasser du G3 BW qui est une vrai merde car il plante très souvent. Il doit avoir un problème de puissance ou je ne sais quoi, mais depuis que je l'ai acquis, c'est une source de problèmes.
En tous cas je vais quand même essayer ta solution et si je comprends bien il suffit que je branche le G3 en réseau (ethernet) avec le Ti et j'installe Timbuktu pour maitriser tout ce petit monde.
par contre le second inconvénient c'est que je n'aime pas trop laisser mon Ti continuellement branché même si c'est une bonne machine ça reste un portable. j'ai donc peur de le fatiguer prématurément. Que penses-tu de tout ça ?
Merci de ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ajax
posté 7 Sep 2003, 08:38
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 19 Dec 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 5 221



A mon avis,

Tu te fatigueras bien avant lui et quand il sera fatigué, il sera complètement dépassé (tant que tu le met en secteur pour pas pomper la batterie).
Moi j'utilise un 9600 comme serveur, pour scanner, pour mes mails, pour graver et en plus pour faire fonctionner des applis 8.6.
Ca c'est de l'amortissement, j'utilise apple remote desktop pour le contrôler et ca marche très bien. De plus j'ai une machine pour mes collaborateurs.
Donc garde bien précieusement cette machine, elle pourra encore te rendre de nombreux services. De plus tu pourrait peut être récupérer son écran pour le titanium (s'il a un double affichage).
En bref, un mac ca ne meurt pas, ca s'améliore en vieillissant.


--------------------
"Il faut philosopher à coups de marteaux" Staline inspiré par Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
datsunz
posté 7 Sep 2003, 18:45
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469



tu lance tes taches de ton TI puius tu peux l'eteindre...
pour ton BW tu lui fais une reinstale complete (formatage disk si tu peux) avec juste les trucs que tu as besoin...ta machine sera stable.
j'ai recyclé plusieur bécanes comme ça en serveur d'impression (2 rip poscript pour A4 et A3 epson dans des agence de com .
tu peux rajouter un serveur de fax ( tu programe le demerage et l'extinction), deleguer la gravure de cd ( tu remplace le lecteur dvd par un graveur LiteOn) bref tu degage completement ton TI des trucs plantogene.

Si tu fais beaucoup de scan j'ai un logiciel: Binuscan Pro +job manager qui corrige, separe, redimentionne eventuelement en plusieur tailles,( bref tout ce que tu fait habituellement sur photoshop et + encore et surtout en mieux) tout ça directement depuis Xpress sur un import ou sur des dossiers complet (le dossier de sortie du nikon en automatique)
Je le cede a petit prix contacte moi par mail


--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filou131
posté 8 Sep 2003, 12:49
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004



ben en fait j'ai téléchargé Timbuktu pro 6.0.3 mais je ne sais pas comment ça marche. J'ai lancé le logiciel et je ne vois pas comment on peut faire pour basculer une machine en esclave et l'autre en maître. :-?
Quelqu'un a parlé de Apple remote desktop, où trouve-t-on ce logiciel, est-ce un shareware ?
merci pour vos tuyaux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ajax
posté 10 Sep 2003, 08:38
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 19 Dec 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 5 221



En fait,

Apple remote desktop n'est pas un shareware mais bien un logiciel payant, bien moin cher que timbuktu et aussi beaucoup plus facile à utiliser quand on est un néophyte de la technique comme moi.
La raison pour laquelle j'utilise un mac d'ailleurs.

salut,


--------------------
"Il faut philosopher à coups de marteaux" Staline inspiré par Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 01:25