IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> High Sierra vérifie chaque semaine l'intégrité de l'EFI des Mac, Réactions à la publication du 25/09/2017
Options
yponomeute
posté 25 Sep 2017, 13:21
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:11) *
Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:05) *
On peut monter un hackintosh avec une licence légale de Mac OS X. C'est toujours disponible à la vente


Lis la licence avec attention et tu verras surement que c’est illégal.

C'est "illégal" de l'installer sur un ordinateur "non Apple". Sauf qu'il n'y a aucune définition légale de ce qu'est un ordinateur Apple. Je veux dire par là, quel est le taux de composants d'origine qu'il faut conserver dans un ordinateur fabriqué par Apple pour que ça reste un ordinateur Apple ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcoull
posté 25 Sep 2017, 13:24
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27 Oct 2010
Membre no 160 569



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:20) *
Je te propose une chose : arrête de développer pour iOS.

Tu n’a pas les moyens de te priver des utilisateurs d’iOS ? Alors achète un Mac. C’est la règle du jeu. Je comprends qu’elle soit désagréable, mais comme Apple n’a pas de situation de monopole sur les terminaux mobile, tu ne peux en aucun cas dire qu’Apple te force à quoi que ce soit.




allez salut laugh.gif


--------------------
Hackintosh i7-6850K OC 4.3ghz, 32go ram, gtx 1080 8go, Samsung SSD 850 EVO 1 To, Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 25 Sep 2017, 13:24
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 25 Sep 2017, 08:12) *
... et on peut présumer que les chercheurs de la NSA et autres agences du genre vont maintenant travailler à s neutralisation que ce soit par voie logicielle ou en bloquant son fonctionnement directement dans l'EFI modifié.

Qui, à part Lionel, peut imaginer cela ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 13:27
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:21) *
C'est "illégal" de l'installer sur un ordinateur "non Apple". Sauf qu'il n'y a aucune définition légale de ce qu'est un ordinateur Apple. Je veux dire par là, quel est le taux de composants d'origine qu'il faut conserver dans un ordinateur fabriqué par Apple pour que ça reste un ordinateur Apple ?


Si c’est vraiment ton problème, par exemple un MacPro bidouillé avec des cartes graphiques ou des processeurs pas acheté chez Apple, je doute qu’on vienne t’embêter. Mais entre nous, c’est vraiment ça ton problème ?

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 25 Sep 2017, 13:29.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2017, 13:29
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:27) *
Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:21) *
C'est "illégal" de l'installer sur un ordinateur "non Apple". Sauf qu'il n'y a aucune définition légale de ce qu'est un ordinateur Apple. Je veux dire par là, quel est le taux de composants d'origine qu'il faut conserver dans un ordinateur fabriqué par Apple pour que ça reste un ordinateur Apple ?


Si c’est vraiment ton problème, par exemple un MacPro bidouillé avec des cartes graphiques ou des processeurs pas acheté chez Intel, je doute qu’on vienne t’embêter. Mais entre nous, c’est vraiment ça ton problème ?

Je n'ai aucun problème smile.gif
Je veux juste soulever ce point précis sur la prétendue illégalité des hackintosh, qui pour moi est très loin d'être établie si on achète une licence de mac OS.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 25 Sep 2017, 13:30
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (fcoull @ 25 Sep 2017, 10:25) *
... vu qu'ils s'engraissent en vendant du matos de merde ultra cher qui est le seul à pouvoir utiliser osx.

Merci fcoull, grâce à toi je découvre que je suis coprophile car j'avoue mon coupable penchant à être extrêmement satisfait de mon matériel Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 13:32
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:29) *
Je n'ai aucun problème smile.gif
Je veux juste soulever ce point précis sur la prétendue illégalité des hackintosh, qui pour moi est très loin d'être établie si on achète une licence de mac OS.


Il faudrait un procès pour savoir ce que vaut la licence d’Apple. Perso, comme ils n’ont pas de situation de monopole, leur licence ne me choque pas. Et cette synerige hard/soft est dans l’ADN d’Apple depuis toujours. Ils n’ont pris personne en traitre sur ce point.

Je gagne ma vie en utilisant un MacBook Pro et de stations de travail HP/Dell sous Linux/CentOS. J’apprécie les avantages et les inconvénients des deux. Mais je joue avec les règles même si j’aimerais parfois pouvoir faire tourner FCPX sous mes workstations. Le jour ou j’en ai marre, je passerai sous Première ou un autre soft.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 25 Sep 2017, 13:37.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Sep 2017, 13:37
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:32) *
Il faudrait un procès pour savoir ce que vaut la licence d’Apple. Perso, comme ils n’ont pas de situation de monopole, leur licence ne me choque pas.

Ca dépend dans quels pays et dans quelles conditions. On se souvient par exemple à quel point Psystar s'est faite laminer par Apple et la justice américaine, dès lors qu'il y avait tout un aspect commercial.
M'est avis que tant que le hackintosh reste un phénomène très marginal, limité à quelques particuliers, Apple s'en tamponne.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Sep 2017, 13:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 13:39
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 14:37) *
Ca dépend dans quel pays et dans quelles conditions. On se souvient par exemple à quel point Psystar s'en est pris plein la gueule aux USA, dès lors qu'il y avait tout un aspect commercial. M'est avis que tant que le hackintosh reste un phénomène très marginal, limité à quelques particuliers, Apple s'en tamponne.


Totalement. Donc il n’y a pas de problème, non ?


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Sep 2017, 13:48
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:39) *
Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 14:37) *
Ca dépend dans quel pays et dans quelles conditions. On se souvient par exemple à quel point Psystar s'en est pris plein la gueule aux USA, dès lors qu'il y avait tout un aspect commercial. M'est avis que tant que le hackintosh reste un phénomène très marginal, limité à quelques particuliers, Apple s'en tamponne.


Totalement. Donc il n’y a pas de problème, non ?

Je comprends ceux, qui parce qu'ils considèrent les Mac comme étant désormais trop chers, et/ou parce qu'ils ne trouvent rien dans la gamme qui puisse correspondre à leurs attentes, et qui veulent malgré tout continuer à utiliser macOS et toute leur logithèque (et une logithèque constituée au fil du temps peut valoir bien plus cher qu'un Mac), optent finalement pour un hackintosh.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 25 Sep 2017, 13:59
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:32) *
Il faudrait un procès pour savoir ce que vaut la licence d’Apple. Perso, comme ils n’ont pas de situation de monopole, leur licence ne me choque pas. Et cette synerige hard/soft est dans l’ADN d’Apple depuis toujours. Ils n’ont pris personne en traitre sur ce point.


Même si je suis d'accord avec tes propos , je suis en désaccord avec ce point.
Il n'y a pas de synergie , mais un systeme d'exploitation qui fonctionne avec un nombre limité de composants.
Un ordinateur avec un logo Apple ce n'est qu'un ordinateur qui peut fonctionner avec Windows.

Il n'y a pas de brevet , ni de caractéristiques spécifiques a Apple concernant le matériel.

Néanmoins , pourquoi un hackintosh ?
Le prix diront certains, l'évolutivité diront d'autres.

Mais si on veut une machine entrée de gamme le mini n'a pas de concurrent sur le marché Windows.
Si on monte en gamme l'imac est une machine jetable et j'ai des doutes sur la durée de vie dans les derniers modèles.
Le macpro , c'est une catastrophe.

Ceux qui sont satisfait des dernières machines le sont sur des portables , pas sur des machines de bureaux récentes ( moins de 3 ans.)

Le hackintosh correspond à un besoin , d'une infime partie des utilisateurs chevronnés.

Je rappelle qu'il a existé des clones avec licences souvent plus performant et moins chers que des mac d'origine ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 25 Sep 2017, 14:12
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 13:36) *
PS: Sinon, est-ce que quelqu’un a déjà pensé a un système de vote pour les commentaires désagréables. Après 3 votes négatifs, la personne ne peut plus poster sur le fil (pas tout le forum, juste le fil). Ça permettrait d’éviter les expressions du type « t’es gentil » qui ne sont pas très agréable. Et je ne parle pas uniquement de ce fil. Je me suis déjà emporté et cela m’aurait surement fait du bien qu’une personne me dise de me calmer.

Je te trouve bien arrogant pour un mec inscrit depuis à peine plus d'un mois. Tu pourrais déjà commencer par respecter ceux qui n'ont pas les mêmes contraintes et besoins que toi.
Et la morale sur l'utilisation d'un OS gratuit d'une multinationale richissime qui se targue de changer le monde en augmentant toujours plus ses marges, tu peux l'adresser à Apple directement !

Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 14:48) *
Je comprends ceux, qui parce qu'ils considèrent les Mac comme étant désormais trop chers, et/ou parce qu'ils ne trouvent rien dans la gamme qui puisse correspondre à leurs attentes, et qui veulent malgré tout continuer à utiliser macOS et toute leur logithèque (et une logithèque constituée au fil du temps peut valoir bien plus cher qu'un Mac), optent finalement pour un hackintosh.

Moi aussi !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 14:20
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 14:48) *
Je comprends ceux, qui parce qu'ils considèrent les Mac comme étant désormais trop chers, et/ou parce qu'ils ne trouvent rien dans la gamme qui puisse correspondre à leurs attentes, et qui veulent malgré tout continuer à utiliser macOS et toute leur logithèque (et une logithèque constituée au fil du temps peut valoir bien plus cher qu'un Mac), optent finalement pour un hackintosh.


Je comprends ton raisonnement, mais je ne reste pas d'accord. Apple fait à la fois le hardware et le software. Et je reconnais que le choix en matériel chez Apple n'est pas aussi fourni que sur une plateforme ouverte comme les PCs. Maintenant, tout l'écosystème de prix d'Apple est basé sur ce lien. Prenons par exemple Final Cut Pro X qui est facturé 330 euros cet qui est bas comparé aux concurrents. XCode a été gratuit bien avant que Visual Studio n'ait une version community. iMovie et GarageBand sont gratuits. Tout cela n'est possible que parce qu'Apple gagne de l'argent sur le materiel. Selon moi, prendre un hackintosh et dire qu'on ne voit pas le mal, c'est a peu près la même chose que souhaiter payer ses charges sociales en suisses, bénéficier du système de santé français et payer ses impôts à Monaco.

Pour ce qui est du changement de plateforme, voici les licences que j'aies. Je vais mettre un (Ok) pour signifier que cela ne pose aucun problème pour passer sous Windows sans aucun frais, un (Cout) pour me dire que cela me coutera de l'argent et un (Impossible) pour dire que cela n'existe pas sous Windows:
- Office (OK)
- Things (Impossible)
- Antidote (OK)
- Photoshop (OK)
- LightRoom (OK)
- Papers (Impossible)
- Transmit (Impossible)
- Mathematica (OK)
- Spotify (OK)
- Dropbox (OK)
- CLion (OK)
- Sublime Text (OK)
- VMWare (Cout)
- Final Cut Pro X (Impossible)
- Compilateur Intel Fortran/C/C++ (OK)
Avec un peu de recul, je devrais racheter VMWare et passer de FCPX à autre chose. C'est pas ça qui va me tuer. Maintenant, je il est possible que cela soit difficile pour d'autres personnes. Mais il serait agréable qu'ils rentrent dans le concret et mettent en avant les problèmes que cela impliquent pour eux.

Après, soyons clair, je ne vais pas jouer les vierges effarouchées et je me fiche bien de ce que vous faites. Seulement, je suis en désaccord total avec vos justifications.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 25 Sep 2017, 14:24.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Sep 2017, 14:33
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Le problème, c'est que tu fais de ton cas une généralité, comme s'il était forcément transposable à tout le monde.

Même un particulier peut avoir pour des milliers d'euros de logiciels sur son Mac (ce n'est pas l'apanage des professionnels), logiciels qu'il a accumulé sur la durée, et pour lesquels il a investi non seulement de l'argent mais également beaucoup de temps (ne serait-ce pour apprendre à s'en servir), logiciels qu'il peut apprécier tout comme il apprécie le système d'exploitation.
Tu ne peux pas simplement lui dire "si t'es pas content change de crèmerie, jette toute la logithèque à la poubelle et recommence depuis zéro sur PC". Dans bien des cas ce n'est pas réaliste, d'autant que certaines personnes auront du mal à s'adapter à Windows ou Linux.

Edit: Ceci dit, pour être tout à fait honnête, et là je sais que je ne vais pas me faire des copains (mais bon c'est un propos que j'avais déjà tenu sur ce site et que j'assume), oui il y a une forme de parasitisme dans le fait de se monter un hackintosh, puisque l'on profite du boulot d'Apple (concernant l'évolution de son OS) sans aucune contrepartie (la contrepartie attendue par Apple étant l'achat de Mac, puisque c'est cet achat qui permet de financer la partie logicielle).
C'est un point qui peut être dérangeant sur le principe, mais le hackintosh est un phénomène tellement marginal que cela n'a très probablement aucun impact sur la santé économique d'Apple.

Bref, c'est un problème qui n'est pas simple, on peut toujours donner son avis, mais personnellement j'éviterais de juger d'une manière trop manichéenne ou trop radicale ceux qui optent pour un hackintosh.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Sep 2017, 15:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 14:51
Message #45


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 15:33) *
Le problème, c'est que tu fais de ton cas une généralité, comme s'il était forcément transposable à tout le monde.


J'ai volontairement détaillé mon cas sans aucun parti pris et je suis conscient que le problème n'est pas le même. Mais j'aimerais simplement que les gens qui disent avoir des milliers d'euros en licences fassent de même.

Dans un autre style, j'ai par exemple le cas de ma maman. Elle a plus de 70 ans et a toujours utilisé un MacMini. Malheureusement, cet ordinateur est sur une voie de garage chez Apple. Cela m'attriste et je ne sais pas quoi faire pour changer son ordinateur. Et dans son cas, ce n'est pas une question de licences, mais bien une question d'utilisation. Je lui prendrai surement un MacMini de base, et cela m'embête bien car je sais que c'est une machine sans avenir.

Mais comme dirait Opus, Life is Life, la laaaa laa la la

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 25 Sep 2017, 14:53.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Sep 2017, 15:09
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un Mac mini recent d’occase


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 15:13
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (Hebus @ 25 Sep 2017, 16:09) *
Un Mac mini recent d’occase


C'est effectivement une solution.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedmel
posté 25 Sep 2017, 15:27
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 607



La fin du hackintosh se rapproche ...... wink.gif


--------------------
Macbook blanc jaunissant ;) 2ghz, 1.25 go de ram, ipod video 60g, un lapin et 3 chats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 25 Sep 2017, 15:34
Message #49





Guests






Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:11) *
On s’impatiente un peu. Peux tu, fcoull, nous expliquer ce qui t’oblige à rester sous macOS ?

Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:05) *
On peut monter un hackintosh avec une licence légale de Mac OS X. C'est toujours disponible à la vente


Lis la licence avec attention et tu verras surement que c’est illégal.

absolument violation du CLUF
Citation
Un Mac mini recent d’occase

tout à fait il y a des IMac des macbook pro des Mac pro meme d'occasion qui sont tres bien.
Citation
C'est "illégal" de l'installer sur un ordinateur "non Apple". Sauf qu'il n'y a aucune définition légale de ce qu'est un ordinateur Apple. Je veux dire par là, quel est le taux de composants d'origine qu'il faut conserver dans un ordinateur fabriqué par Apple pour que ça reste un ordinateur Apple ?


navré mais là on est dans l'enculage de mouches. tout le monde a bien compris. de la meme manière, ce n'est pas parce que mon pc qui est un HP a les memes composants qu'un pc fujitsu dell ou autre que ce n'est pas un HP . J'ai 2 mac 2 pc, ils ont tous les 4 de l'Intel et du WD mais ca n'en est pas moins 2 Pc 2 mac et pas 4pc ou 4 macs.

Citation
Je comprends ceux, qui parce qu'ils considèrent les Mac comme étant désormais trop chers, et/ou parce qu'ils ne trouvent rien dans la gamme qui puisse correspondre à leurs attentes, et qui veulent malgré tout continuer à utiliser macOS et toute leur logithèque (et une logithèque constituée au fil du temps peut valoir bien plus cher qu'un Mac), optent finalement pour un hackintosh.


Sauf que là un CoreI7 une carte GTX ca n'a rien de spécial. C'est une config moyenne haut de gamme commune à quantité de PC et d'IMac me semble t'il à 2 détails pres. Sinon on part sur du lourd, du mac pro ou du PC pro station de travail.Qu'on me dise ca me coute moins cher ok mais que chez apple y a pas d'équivalent et que c'est légal, non.

Je ne suis pas le dernier à critiquer apple depuis le passage de relais à cook mais tout le meme. Pour 3000 euros on doit avoir une machine potable quand meme chez Apple ! Si besoin en occase un mac pro ce n'est pas rien.

Pour moi ca ressemble fort à une config gamer PC windows en fait laugh.gif

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?...amp;step=config

neuf 3500 euros Imac
bon voila, si on ne peut pas pour des raisons pro se défaire de Mac, autant prendre un mac. Surtout dans ces gammes de prix.

Citation
Bref, c'est un problème qui n'est pas simple, on peut toujours donner son avis, mais personnellement j'éviterais de juger d'une manière trop manichéenne ou trop radicale ceux qui optent pour un hackintosh.
Personnellement je ne juge pas ceux qui.... mais plutot la bestiole; au final ca coute aussi cher mais pour avoir un tas d'emmerdements. laugh.gif Qu'on ait un pc et que par chance il puisse passer sous hack pourquoi pas mais faire la démarche d'acheter pour des milliers d'euros une config pour pirater et bidouiller un OS non là je ne peux plus suivre c'est vrai mais

Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.

Alors tu vois j'avais le choix
pour le meme prix soit avoir une porsche soit maquiller ma 2Deuche en Porsche
oui mais non wink.gif


Ce message a été modifié par CPascal - 25 Sep 2017, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2017, 15:52
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (CPascal @ 25 Sep 2017, 16:34) *
Citation
C'est "illégal" de l'installer sur un ordinateur "non Apple". Sauf qu'il n'y a aucune définition légale de ce qu'est un ordinateur Apple. Je veux dire par là, quel est le taux de composants d'origine qu'il faut conserver dans un ordinateur fabriqué par Apple pour que ça reste un ordinateur Apple ?


navré mais là on est dans l'enculage de mouches. tout le monde a bien compris. de la meme manière, ce n'est pas parce que mon pc qui est un HP a les memes composants qu'un pc fujitsu dell ou autre que ce n'est pas un HP . J'ai 2 mac 2 pc, ils ont tous les 4 de l'Intel et du WD mais ca n'en est pas moins 2 Pc 2 mac et pas 4pc ou 4 macs.

L'enculage de mouches c'est exactement ce qui se passerait dans un tribunal si on devait y traiter la question de la légalité du hackintosh. Quand on parle de question de droit on fait donc forcément de l'enculage de mouches.

Ce message a été modifié par yponomeute - 25 Sep 2017, 15:54.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 25 Sep 2017, 15:53
Message #51





Guests






crois moi si apple s'y met y aura pas beaucoup d'espoir pour les hackintosheurs, leur sort serait vite réglé ca fait pas un pli et non le droit ce n'est pas de l'enculage de mouches, ca c'est ce que croient les ignares qui ne connaissent que les séries TV US.

faut pas confondre tolérance et légalité. le jour ou apple en aura marre et ca va arriver étant donné que des petits malins vendent meme des configs sur des sites de revente entre particuliers, ca va tomber mais sévere.

Profitez de cette actuelle tolérance nul ne sait de quoi demain sera fait!

NB: Ce n'est pas par compassion vis à vis d'Apple, cette multinationale qui est au fil du temps devenue pire que son ennemie d'autrefois, que je ne monte pas un hack mais pour ne pas payer une somme folle pour en plus m'empoisonner la vie.


Citation
La fin du hackintosh se rapproche ...... wink.gif
Bien sur que c'est ca qui se profile à l'horizon et encore apple a l'élégance de laisser aux gens le temps de se retourner. Mais si certains ne comprennent pas le message qui leur est adressé, tant pis pour eux. wink.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 25 Sep 2017, 16:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Sep 2017, 16:16
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 25 Sep 2017, 16:53) *
crois moi si apple s'y met y aura pas beaucoup d'espoir pour les hackintosheurs, leur sort serait vite réglé ca fait pas un pli et non le droit ce n'est pas de l'enculage de mouches, ca c'est ce que croient les ignares qui ne connaissent que les séries TV US.

faut pas confondre tolérance et légalité. le jour ou apple en aura marre et ca va arriver étant donné que des petits malins vendent meme des configs sur des sites de revente entre particuliers, ca va tomber mais sévere.

Profitez de cette actuelle tolérance nul ne sait de quoi demain sera fait!


Citation (CPascal @ 25 Sep 2017, 16:53) *
Bien sur que c'est ca qui se profile à l'horizon et encore apple a l'élégance de laisser aux gens le temps de se retourner. Mais si certains ne comprennent pas le message qui leur est adressé, tant pis pour eux. wink.gif


'Tain on dirait un de ces prédicateurs qui vient annoncer l'Apocalypse, ça fout les jetons. laugh.gif

Des sociétés qui ont commercialisé et vendu des clones, il y en a eu en Europe dans un passé récent (il y en a peut-être encore), et il ne me semble pas qu'Apple ait beaucoup réagi, en tout cas sur le terrain juridique. Et quant bien même Apple ferait appel aux tribunaux, je ne suis pas si sûr qu'ils lui donneraient raison, en tout cas en Europe.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Sep 2017, 16:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Sep 2017, 16:24
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Il ne faut pas oublier que Apple a décidé de construire son propre hackinstosh. Ils vont juste l'appeler Mac Pro.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Sep 2017, 16:57
Message #54


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zedmel @ 25 Sep 2017, 16:27) *
La fin du hackintosh se rapproche ...... wink.gif

Apple ne lutte pas contre le hackintosh pour une simple et bonne raison. Cela évite de perdre des clients vers Windows.
Apple vend des machines particulières, iMac et portables et la société est dans son domaine sans concurrence. Donc, tant que personne ne sort une machine PC meilleure dans ce domaine sur laquelle on peut installer macOS, pas de préjudice commercial. C'est même le contraire car cela gonfle les PDM de macOS et somme toute profite à l'écosystème de plus en plus riche et dense proposé par Apple autour de ses systèmes d'exploitation.
On le sait, Apple aurait pu balayer les Hackintosh si elle l'avait décidé mais elle ne le fait pas, tout du moins pas encore, ni même arrêter le Mac qui ne représente plus grand chose sur son chiffre d'affaire et ses bénéfices.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 25 Sep 2017, 17:01
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 17:16) *
Des sociétés qui ont commercialisé et vendu des clones, il y en a eu en Europe dans un passé récent (il y en a peut-être encore), et il ne me semble pas qu'Apple ait beaucoup réagi, en tout cas sur le terrain juridique. Et quant bien même Apple ferait appel aux tribunaux, je ne suis pas si sûr qu'ils lui donneraient raison, en tout cas en Europe.


En pratique tout le monde sait bien que les choses ne vont quasiment jamais au tribunal. Tout s'arrange avant, en général en pliant boutique ou en versant de grosses sommes d'argent.

Aller trainer Apple au tribunal sur la validité de leur licence, je ne m'y risquerai pas. D'abord parce qu'ils ont des moyens pour payer les meilleurs avocats disponibles et qu'ils ne sont en aucun cas en situation de position dominante. Si quelle base voulez-vous les attaquer ?

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent". C'est d'Audiard, et si vous croyez que cela n'a pas d'importance dans un tribunal traitant d'affaires commerciales, vous êtes bien naifs.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 25 Sep 2017, 17:02
Message #56


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 25 Sep 2017, 17:16) *
Des sociétés qui ont commercialisé et vendu des clones, il y en a eu en Europe dans un passé récent (il y en a peut-être encore), et il ne me semble pas qu'Apple ait beaucoup réagi, en tout cas sur le terrain juridique. Et quant bien même Apple ferait appel aux tribunaux, je ne suis pas si sûr qu'ils lui donneraient raison, en tout cas en Europe.

Là c'est différent, Apple ne veut pas que d'autres vendent à grande échelle des clones car les professionnels pourraient se lancer tenter avec un SAV et une garantie.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 25 Sep 2017, 17:14
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (zedmel @ 25 Sep 2017, 16:27) *
La fin du hackintosh se rapproche ...... wink.gif


Je n'ai rien contre celles et ceux qui montent un Hackintosh, mais je crains bien que cet avertissement en apparence anodin sur l'EFI ne soit un avertissement déguisé, voire un coup de semonce de la Sainte Pomme...

Bien que fervent partisan d'OS-X, pas envie de me prendre la tête avec ça. ( j'apprécie justement Apple/OS-X pour son aspect "plug and work" ).
Si Apple continue à partir en vrille sur la conception de son matos, je ferai avec mon Mac de bureau comme je l'ai fait lors du renouvellement de mon M.B.P: Switch sous Windows 10/PC d'assembleur.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 25 Sep 2017, 18:09
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (CPascal @ 25 Sep 2017, 16:34) *
Citation (DonaldKwak @ 25 Sep 2017, 14:11) *
On s’impatiente un peu. Peux tu, fcoull, nous expliquer ce qui t’oblige à rester sous macOS ?

Citation (yponomeute @ 25 Sep 2017, 14:05) *
On peut monter un hackintosh avec une licence légale de Mac OS X. C'est toujours disponible à la vente


Lis la licence avec attention et tu verras surement que c’est illégal.

absolument violation du CLUF

Vous semblez mélanger conditions d'utilisation imposées par un constructeur, et législation...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 25 Sep 2017, 18:22
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (chombier @ 25 Sep 2017, 19:09) *
Vous semblez mélanger conditions d'utilisation imposées par un constructeur, et législation...



Heureusement, les constructeurs ne font pas (encore?) la loi. (Quoi que...). wink.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 25 Sep 2017, 18:30
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (lolo-69 @ 25 Sep 2017, 19:22) *
Citation (chombier @ 25 Sep 2017, 19:09) *
Vous semblez mélanger conditions d'utilisation imposées par un constructeur, et législation...



Heureusement, les constructeurs ne font pas (encore?) la loi. (Quoi que...). wink.gif

Quelques lobbyistes, quelques législateurs corrompus, deux trois putes, et hop ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 09:16