IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ecran noir iMac 27" 2011, Problème avec écran LG
Options
M. Minou
posté 13 May 2017, 21:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Jun 2006
Membre no 63 188



Bonjour à tous,

J'ai un problème d'écran qui reste noir lorsque que mon iMac 27" mi-2011 est ouvert.

Symptomes : à froid l'écran fonctionne normalement. Puis il se coupe au bout de quelques minutes sans pouvoir le réactiver avec le raccourci Ctrl-Maj-eject.
Le mac marche parfaitement avec un écran externe ou en partage d'écran. Cela semble exclure un problème de carte graphique.

Ce que j'ai fait pour essayer de réparer le problème :

- Logiciel : j'ai refait une session en virant toutes les tâches de fond pour être sûr que ce n'est pas une application qui créé le problème. Mais quand l'ordi est chaud l'écran se coupe au bout de 1 seconde d'écran gris avant le lancement du système.
- Réinitialisation de tout : PRAM, SMC, mode sans échec et tout le bazar...
Test Hardware : PASS
- Changement de l'alimentation il y a quelques mois (qui faisait le grésillement bien connu sur plein de forums, aucun problème depuis).
- Branchement sur une autre prise murale. Branchement sur un onduleur.
- Changement de la carte d'alimentation LED (LED backlight inverter board).

Pas d'amélioration.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Il reste le changement de l'écran LED LG, mais je suis pas sûr que cela soit efficace à 100% même s'il semble que cela soit un problème récurent sur ces machines. Sans parler du prix de la dalle....

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jjtom29
posté 3 Jul 2017, 09:27
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 652



Bonjour,

Désolé ceci n'est pas une réponse au problème que vous subissez car je suis au même niveau que vous (iMac 27 mi 2010).
Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
À noter que cette panne "écran noir" a disparu pendant quelques semaines et vient de réapparaître depuis le 1er juillet.
Je continue à utiliser l'écran annexe en dépannage, mais ce n'est pas la solution.

Si vous (ou d'autres lecteurs) trouvez une solution nous sommes bien entendu, preneurs.

nb : Apple Center du coin n'a rien détecté d'anormal !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M. Minou
posté 3 Jul 2017, 09:58
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Jun 2006
Membre no 63 188



Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution au problème non plus. J'ai changé mon ordi....

Est ce que la chauffe excessive du mac endomage l'écran?
En tout cas, il semble y avoir une corrélation entre la chaleur et l'apparition du problème...

Bon courage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jjtom29
posté 3 Jul 2017, 10:12
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 652



Exact, le mac chauffe pas mal sur les jeux en ligne ou Lego creator par exemple.
L'ajout de Macs Fan Control limite la surchauffe, mais ne résoud rien.

Merci pour la participation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 3 Jul 2017, 14:09
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour,

L'écran est-il vraiment noir ou très sombre? Certains iMac ont eu un défaut au niveau rétroéclairage, qui lâchait au bout d'un certain temps. Mais, en général, cela ne touchait que la moitié gauche de l'écran. De toute façon, si avec un écran externe cela fonctionne, le problème doit se situer au niveau de la dalle de l'écran. Coût de la réparation, dans les 600-700 euros.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Jul 2017, 14:38
Message #6





Guests






Citation (Macbox @ 3 Jul 2017, 15:09) *
Bonjour,

L'écran est-il vraiment noir ou très sombre? Certains iMac ont eu un défaut au niveau rétroéclairage, qui lâchait au bout d'un certain temps. Mais, en général, cela ne touchait que la moitié gauche de l'écran. De toute façon, si avec un écran externe cela fonctionne, le problème doit se situer au niveau de la dalle de l'écran. Coût de la réparation, dans les 600-700 euros.

Ou nappe endommagée (câble).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 3 Jul 2017, 15:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Est-il possible de changer une nappe sans remplacer toute la dalle?


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Jul 2017, 15:57
Message #8





Guests






Citation (Macbox @ 3 Jul 2017, 16:20) *
Est-il possible de changer une nappe sans remplacer toute la dalle?

Je peux pas confirmer à 100% pour ce modèle précis mais si c'est comme pour les dalles de Macbook pro ou imac 2009 les tutoriels ne vont pas jusque là (tout comme ils n'allaient pas jusqu'à un remplacement de tube CCFL pour modèles précédents), alors oui c'est juste une fiche qui se débranche C'est caché par un cadre en alu qui fixe la première feuille blanche au cul de l'écran.

Perdu pour perdu de toutes façons autant démonter pour jeter un œil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 3 Jul 2017, 16:05
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



thumb.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jjtom29
posté 11 Jul 2017, 09:18
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 652



Bonjour,

C'est à n'y rien comprendre... parfois écran noir en 2 secondes et de rares fois écran noir au bout de 20 minutes (très rare).

Malheureusement aucun fonctionnement normal.
Je vais essayer de trouver un réparateur bidouilleur car le passage en SAV Apple risque de me coûter un bras !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Jul 2017, 12:36
Message #11





Guests






En même temps, Imac 2011, t'es dans le même cas que les macbook pro 2011 pour les soucis de garantie étendue achevée, donc je le tenterais au moins pour diagnostique le réparateur si j'étais toi, et s'il s'avère que c'est ça, suis cette démarche:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403536
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403992

Note: Tu as les noms de sociétés avec lesquelles c'est passé dans les liens que je te joints. wink.gif

PS: Comme toi j'ai tendance à exclure la CG, mais si tu as de la chance tu tombes sur un réparateur qui n'a pas envie de s'embêter et qui passe tout en SAV. wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 11 Jul 2017, 12:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jjtom29
posté 15 Jul 2017, 16:00
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 652



Merci pour tes trucs et astuces avec les SAV autre que Apple et associés.

Le problème sera de mettre un bidouilleur local qui acceptera toute la démarche de 3VM Services.

Au fin fond de notre belle province il me faut trouver un artisan capable de suivre cette démarche (en étant réparateur informatique bien sûr).

Je vais essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 15 Jul 2017, 16:17
Message #13





Guests






Ou sinon de contacter une de ces sociétés dont on est sûr de la qualité de travail, comme de la reconnaissance par Apple et de voir avec eux pour un envoi de ton matériel via un service de livraison.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 15 Jul 2017, 16:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 09:51