IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mise a jour de site internet et referencement
Options
fabskorats
posté 6 Oct 2014, 22:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Oct 2014
Membre no 192 244



bonjour nouveau sur le forum,
je viens de m'inscrire car je serai a la recherche d'un peu d'aide concernant mon site internet, étant un adepte du mac et ait appris a me servir d'un ordi uniquement sur mac je me suis donc plutôt tourné vers macbidouille.

(j'espère aussi poster au bon endroit!)

je m'explique, je possède un petit élevage de chat et donc pour faciliter la vente j'ai due créer un site internet. Un ami l'as en fait créé pour moi avec dreamweaver j'ai depuis déménagé (lui aussi d'ailleurs!) et je n'ai plus de contact avec lui!

j'aurais vraiment besoin de remettre certaines choses a jour sur ce site et éventuellement améliorer le réferencement car en tapant les mots clés je ne trouve pas mon site sur google ce qui ne facilite pas du tout la vente de mes chats!

je possède dreamweaver mais je n'arrive pas du tout a m'en servir et j'ai surtout un peu peur de faire des bêtises…

je vis actuellement en bretagne et si quelqu'un pouvait éventuellement me donner un coup de main (moyennant un billet bien sur!) ou me diriger vers quelqu'un qui pourrai m'apporter cette aide sans que ça me coute les yeux de la tete!
ou m'orienter vers des liens de tutoriels qui me permettent avec mes petites connaissances de me dépatouiller je vous serai sincèrement reconnaissant!

merci d'avance
fab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 7 Oct 2014, 06:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Tu es où en Bretagne ?
As tu un lien pour voir ton site ?
Et j'espère que tes chats ne manquent de rien rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 7 Oct 2014, 06:35.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabskorats
posté 7 Oct 2014, 11:15
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Oct 2014
Membre no 192 244



je suis en cotes d'armor prés de guingamp;
le site est www.fabskorats.com

serait tu prés de chez moi?
si oui serait tu capable de m'aider?

en plus hier soir, j'ai essayé de telecharger mon site sur mon ordi afin d'essayer de bosser dessus. et avec filezila je me suis retrouvé dans une des fenêtres avec les dossier de mon disque dur je pense qu'ils n'avaient rien a faire là! donc j'ai voulu supprimer ces dossier de cette fenêtre, mais voila qu'en fait ça m'as tout supprimé de l'ordi !

au lieu d'avancer j'ai l'impression de reculer… la je suis en totale dépression! car bien sur ce que je comptais faire mais que je n'ai jamais fait c'est d'utiliser un disque dur avec time machine pour garder une sauvegarde de mon ordi tel qu'il est! j'ai pratiquement plus rien ! tout mes paramètres envolés et aussi beaucoup de documents assez important parti!

je suis vraiment un boulet! j'ai envie de me tirer une balle!

je crois que je vais l'emmener chez apple cet aprem...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 7 Oct 2014, 13:02
Message #4


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Primo, ne pas désespérer, ça sert à rien.

Ensuite, dis toi bien qu’a un moment ou un autre il faudra bien que tu puisse mettre à jour ton site par toi-même.

Ce qui implique un minimum d’apprentissage sur les technos internet…

2 choix :
1 : l’apprentissage en profondeur soit par toi-même grâce à Google, soit par prendre des cours…
2 : un apprentissage plus simple, en mettant ton site sous un cms de ton choix : WordPress, Drupal…

Dans un cas comme dans l’autre, je te conseille d’en passer par des questions plus constructives, comme par exemple de taper sur Google « comment fonctionne internet ?» qu’est-ce qu’un serveur ? , a quoi sert le FTP, etc…

Ces questions vont bien sur t’amener à te poser de nouvelles questions, mais au bout du compte, tu finiras par avoir une vision plus claire sur ce nouveau monde, dont tu deviens un explorateur.

C’est comme çà que ca marche, éclaire ta lampe et tu sortira de cette noire angoisse !

Ce message a été modifié par No6 - 7 Oct 2014, 17:36.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabskorats
posté 7 Oct 2014, 15:35
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Oct 2014
Membre no 192 244



merci NO6!

oui je suis d'accord, l'apprentissage prends du temps,
comme je l'ai dit plus haut c'est un ami qui as construit le site… mais bien sur en ma présence j'ai put apprendre ou du moins me familiariser avec l'utilisation des logiciel dreamweaver et filezila, je suis assez autodidacte et pas trop bête(enfin c'est ce que je pense!) j'ai put a la meme période de ma vie(soit environ il y a 3-4 ans!) bosser sur mon site car j'étais en formation professionnelle et j'avais qq heures de bureautique ou le prof me laisser travailler sur mon projet et surtout vu qu'il maitrisait bien il m'aidait et m'apprenais…
c'est a ce moment la qu'il aurait fallu que je continue tout seul… mais je n'avais pas a ce moment dreamweaver!

depuis j'ai installé ce logiciel dans une autre version et maintenant que j'ai un peu plus de temps et surtout que je suis dans l'urgence, je stresse et ça a du mal a rentrer!

si je trouvais qqun qui comme a l'époque pouvait m'orienter j'apprendrais certainement plus vite que via tutoriel surtout que mon site étant déjà assez complet ne damande maintenant plus que des manips assez simple. (ce qui est simple pour certains ne l'est pas forcement pour d'autres!)

bref, cela demande du temps, et du temps j'en ai a consacrer, mais j'ai pas des mois devant moi. et quand je vois le temps que j'ai passé ces dernières semaines a essayer d'apprendre trois fois rien pour qu'au final hier soir dans l'urgence et la fatigue j'ai juste perdu tout ce qui était dans mon ordinateur j'ai juste l'impression d'avoir avancer en arrière et surtout perdu du temps…

après, chacun son métier comme on dit! :-)
non, sérieux j'aimerais vraiment être capable de m'en sortir tout seul, mais j'ai bien peur de ne pas y arriver dans les temps qu'il me sont disponible!

par contre tu parlais de formation pour l'apprentissage, cela m'intéresserai bien! mais a quel prix? ps: je suis actuellement a la recherche d'emploi et au RSA donc avec les finances limitées qui vont avec…

merci encore pour vos réponses
fab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 7 Oct 2014, 18:12
Message #6


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



des cours sur le HTML, il y en a des milliers, et même des vidéo sur youtube et autre.
Il y a vraiment le moyen de se cultiver par soi-même facilement.

Il y a aussi des vidéos sur l'utilisation de WordPress et autres CMS...

Il y a aussi des associations et des club d'informatique, (Ploubazlanec http://www.micarmor.fr/)

http://informatique.information-et-communi...tes-d-armor?p=3

Et si c'est juste pour avoir une visibilité sur la toile, un site internet ne suffira pas, commencer par une page FaceBook, et une autre sur Google+
serait déjà un bon début, et ce n'est pas le plus compliqué à faire...

http://wiki.april.org/w/Liste_des_Gulls_en_2014
http://lea-linux.org/documentations/Annuaire:LUG_France



--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:50