IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Deux petites questions
Options
corneliux
posté 13 Jul 2018, 09:31
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 8 Dec 2009
Membre no 146 742



Salut a tous,
Tout d'abord, j'ai un probleme avec mon finder, qui ne trouve pas tous les fichiers presents sur mon dd externe (j'ai evidemment essayer de reindexer en changeant la confidentialité de spotlight hein)
La seconde, j'ai un imac (2011 ou pas loin) qui tourne toujours sur mavericks (on ne rie pas tongue.gif ) mais bon je me dis qu'il faudrait que je le mette a jour,seulement j'ai un peu peur de perdre ma bibli itunes ainsi que quelques logiciel pas tres offficiel que j'ai dessus...
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 13 Jul 2018, 11:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Deux petites réponses smile.gif
Pour le DDE comment sais tu que ces fichiers sont présents ?
Et comment est formaté ce DDE ?

Pour la mise à jour, il est conseillé de faire un clone sur DDE avant toute mise à jour.
Carbon Copy Cloner fait ça très bien (version d'essai opérationnelle pendant 1 mois).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corneliux
posté 20 Jul 2018, 15:03
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 8 Dec 2009
Membre no 146 742



hey merci,
le dde est formaté en MS-DOS (FAT), et oui je suis sur que les fichiers sont présents
donc faire un clone peut me permettre de tout retrouver a sa place apres la mise a jour?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 20 Jul 2018, 17:54
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Non Faire un clone te permettra, en cas de soucis, de retrouver ton environnement d'avant la mise à jour.
En principe les mises à jours récupèrent tout, sauf les joliciels devenus incompatibles bien sûr.

Pour le DDE quel est l'intérêt du fat32?
Partage avec Windows? Dans ce cas ExFat est bien mieux.

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 20 Jul 2018, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Jul 2018, 11:15
Message #5





Guests






Citation (jeanjd63 @ 20 Jul 2018, 18:54) *
En principe les mises à jours récupèrent tout, sauf les joliciels devenus incompatibles bien sûr.

Et les mochiciels ? biggrin.gif


Bon sinon même conseil pour la MAJ précédée du clonage.

Si spotlight déconne essaie EasyFind il est très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Jul 2018, 12:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Nous vous demandons de bien vouloir à l'avenir attacher un soin particulier au titre de vos sujets. En effet, celui-ci ne décrit pas brièvement le contenu de votre post, de ce fait il n'aide pas à l'utilisation de l'outil de recherche et n'est pas remarqué au premier coup d'oeil par les membres concernés.

Il est à noter que vous pouvez modifier les titres des sujets dont vous êtes l'auteur, en éditant le message initiant le sujet.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corneliux
posté 9 Aug 2018, 15:50
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 8 Dec 2009
Membre no 146 742



Ahah joli lapsus...
Pour le formatage ,oui c'etait pour pouvoir le pluger a d'autres ordis
Pour le clonage donc c'est un risque que je ne retrouve pas mon ableton cracké et ses 50 plugin humpf....
En meme temps la le mac tient le coup mais bon peut etre lorsqu'on sera passé a 10.28 ca va commencer a craindre rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:20