IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Et si le prochain vecteur de croissance d'Apple était de ne plus rien vendre ?, Réactions à la publication du 10/12/2017
Options
Fars
posté 10 Dec 2017, 17:50
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 235
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (Billjobs @ 10 Dec 2017, 17:11) *
Pour moi c'est l'avenir!

Je n'ai plus de voiture elle est était toujours au garage et en comptant l'assurance et les frais j'étais perdant!

Maintenant le jour ou j'ai besoin d'une bagnole je la loue et je suis largement gagnant!

la musique en streaming c'est le même principe etc....

Donc pourquoi pas cela ne sert a rien de posséder il faut jouir des produits c'est tout!


Louer une voiture ponctuellement comme tu le dit, est tout a fait judicieux, si tu n'en a pas besoin le reste du temps.
D'ailleurs j'en reve smile.gif
Mais louer en longue durée ou avec option d'achat, c'est pas du tout pareil...
Et ceux qui louent leur iPhone, le loue sur 1 ou 2 ans, suivant le cas, mais pas juste un week end de temps en temps wink.gif


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 17:57
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 17:35) *
... une taxe que les locataires ne paieront pas !

Il y a déjà des aides, APL et autres, pour aider ceux qui ont du mal à payer le loyer. Je ne vois rien d'autres dans cette taxe aux propriétaire qu'un moyen pour l'état de forcer les gens encore un peu plus à ne pas être indépendant. Etre propriétaire de son bien, c'est être un peu plus indépendant que de le louer. Bien sûr que des gens ont souscrit à des emprunts longues durée car ils ne pouvaient pas faire autrement. Moi je parlais de mon ex-patron qui gagnait bien plus que moi mais est beaucoup plus flambeur. Et cette taxe forcera ceux qui ont les moyens de prendre un crédit court d'en prendre un long, donc de rester dépendant des banques. Moi je n'y vois qu'une pression des lobbies comme c'est le cas pour quasiment tout depuis des lustres.
Actuellement chacun est libre de ses choix, propriétaire à court terme, ou à long terme ou locataire. On veut supprimer les propriétaires à court terme. Je ne comprends pas que ça ne vous saute pas aux yeux. Je ne parle des moyens de chacun, mais des moyens que chacun décide d'y mettre en rapport avec ses revenus. Ca ne pénalisera pas le plus riche ou le moins riche, ça pénalisera ceux qui veulent sortir du système bancaire et du crédit à la consommation au plus vite.

L'état de sait plus gérer son budget depuis des lustres, alors il devient hors de question qu'un pauv'glandu puisse arriver à le gérer lui. Il doit rester endetté ! C'est le mot d'ordre, ne l'avez vous pas entendu ? Tous les jours on parle de la dette. Ce n'est plus un truc à combattre, c'est un truc avec lequel il faut faire. C'est un truc pour lequel on doit être ponctionner tous les mois.

Tu peux te prendre une petite maison sur 15 ans ? Aucun intérêt tu vas payer des taxes, alors prends en une plus grande sur 30 ans. Par contre la surface que tu as acheté en plus tu ne l'utiliseras qu'en été, faut faire des économies d'énergie alors tu ne la chaufferas pas.

Vous parlez de crédit sur les bagnoles, si le crédit n'existait pas y aurait beaucoup moins de grosse berline. Je me souviens du maris d'une secrétaire qui se vantait de prendre un crédit sur une nouvelle bagnole alors qu'il continuait de payer le crédit de la précédente qu'il venait de foutre au tas.
Je me souviens d'un ex-collègue qui se vantait de vendre des bagnoles totalement hors budget à crédit à des types qui ne pouvait même pas se payer les pneus. La concession récupérait des bagnoles quasi neuves très rapidement à moitié pris de ce qu'il l'avait vendu. Et le pauv'type payait un crédit d'un bien qu'il n'avait plus et n'aurait jamais.
Le crédit est une belle arme d'évolution pour ceux qui savent l'utiliser, les créateurs d'entreprises etc. . Notre monde a bien évolué grâce au crédit. Mais là, tout ça c'est pour faire prendre des crédits à des gens qui comme le souligne SartMatt sont incapables de poser une multiplication.

C'est de l'abus de faiblesse. Et on toutes les stés veulent en faire un modèle d'économie. Ben tu m'étonnes !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 10 Dec 2017, 17:59
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:57) *
Vous parlez de crédit sur les bagnoles, si le crédit n'existait pas y aurait beaucoup moins de grosse berline.

Et ce serait tant mieux pour tout le monde.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 18:02
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (LeonardMichalon @ 10 Dec 2017, 17:59) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 17:57) *
Vous parlez de crédit sur les bagnoles, si le crédit n'existait pas y aurait beaucoup moins de grosse berline.

Et ce serait tant mieux pour tout le monde.

C'est la base de l'économie.
Et plus t'es riche, plus tu as interêt à faire travailler de l'argent qui n'est pas à toi.
Apple est la/l'une des plus riche, peut être pas la plus endetté, mais elle use et abuse du pret alors qu'elle pourrait payer cash quelques dizaines d'Apple Center, pourquoi donc préfère t'elle payer des commissions aux banques ?

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 18:03.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 10 Dec 2017, 18:07
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 18:32) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 16:44) *
Oui mais non, on ne peut pas mettre au même niveau de comparaison la location d'un dédié OVH, un iPhone en leasing
Ce sont pourtant potentiellement les mêmes données personnelles qui sont dessus. Alors pourquoi dans le premier cas, le service pourrait être suspendu en cas de défaut de paiement et pas dans le second ?

Et de toute façon, comme je l'ai dit, Apple pourrait tout a fait faire un blocage partiel, permettant de récupérer les données. Donc même si la loi imposait de maintenir l'accès aux données, ça n'empêcherait pas de bloquer les principales fonctionnalités d'un appareil en défaut de paiement. D'ailleurs, Microsoft fait déjà un peu ça avec Office 365. Quand l'abonnement est résilié, les logiciels restent utilisables, mais en lecture seule, ce qui maintient l'accès aux données existantes, mais empêche de profiter pleinement des logiciels.

Dans le cas d'un contrat d'hébergement de données (OVH, DropBox, etc…) le contrat porte uniquement sur l'accès aux données vs money. Bien sur, l'offre porte aussi sur l'indispensable matériel nécessaire à l'accès aux données, mais tout le monde sait que le matériel en question reste la pleine propriété de l'hébergeur.
Dans le cas d'Office 365, les fichiers restent exploitables, c'est uniquement l'application qui les considère en "lecture seule".
Pour les logiciels, l'abonnement deviendra la règle, c'est un modèle économique cohérent, à condition que les prix restent "décents", ce qui semble être le cas de Microsoft (pour le moment)
Dans le cas d'un droit d'usage sur le matériel, c'est le matériel lui-même qui devrait être totalement bloqué en cas de non paiement. On pourrait imaginer une procédure d'exportation des données vers un support de stockage externe, mais ce serait une expérience traumatisante qu'on ne vivrait qu'une fois et qui entrainerait de facto un switch vers la concurrence et l'assurance garantie d'un non retour ("plus jamais ça"). C'est de la psychologie de base liée à une forme de "mémoire post traumatique".
Ce serait le meilleur moyen de perdre des clients au lien d'en gagner, et Microsoft doit rêver de voir Apple se planter de la sorte par pure cupidité.

Ce message a été modifié par ekami - 10 Dec 2017, 18:24.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 18:08
Message #66


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:02) *
pourquoi donc préfère t'elle payer des commissions aux banques ?

Parce que son argent échappe à l'impôt grâce à des montages vers des paradis fiscaux tandis que les intérêts d'emprunts sont déductibles et font donc économiser sur la part d'impôt qu'elle doit payer quand même.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 18:11
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:08) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:02) *
pourquoi donc préfère t'elle payer des commissions aux banques ?

Parce que son argent échappe à l'impôt grâce à des montages vers des paradis fiscaux tandis que les intérêts d'emprunts sont déductibles et fond donc économiser sur la part d'impôt qu'elle doit payer quand même.

Exactement, les crédits apportent une valeur ajoutée également aux souscripteurs.
Sans rentrer dans les details, je préfère 35 mensualités de 100€ que j'ai qu'une initiale de 3200€ que j'ai pas, même 10% moins cher.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 18:13
Message #68


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas le droit de déduire les intérêts de nos crédits au niveau fiscale tant que particuliers, sauf cas très spécifiques.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 18:23
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:13) *
Ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas le droit de déduire les intérêts de nos crédits au niveau fiscale tant que particuliers, sauf cas très spécifiques.

Dans mon cas personnel, c'est plus au niveau de la trésorie et du fond de roulement, je ne peux pas me permettre de dégager 3 ou 4000 euros d'un coup. D'où mon "turn over" materiel fréquents qui me permets d'être à jour et surtout ne pas trop décôter, tout en sachant qu'au moment du bilan annuel, cela sera lissé au mieux à 500€ (40€/mois) ou 1000 € (80€/mois, comme cette année du fait du changement de machine)


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 10 Dec 2017, 18:33
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 235
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Est ce qu'un particulier a besoin d'un iPhone X?
On est d'accord chacun fait ce qu'il veut de son argent, qu'il a, ou qu'il n'a pas, d'ailleurs....
Mais quand je vois dans mon entourage, le nombre de gens avec des iPhone 7, 8 ou X qui sont toujours persuadé que les contacts sont sauvegardé dans le carte sim, et qui en font bien moins avec que moi avec mon 5S .... maintenant c'est vrai que le X ne fait pas le meme effet quand on le deverouille en public wink.gif
Je me marre, ou je pleure, suivant l'humeur...


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 18:40
Message #71


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:23) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:13) *
Ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas le droit de déduire les intérêts de nos crédits au niveau fiscale tant que particuliers, sauf cas très spécifiques.

Dans mon cas personnel, c'est plus au niveau de la trésorie et du fond de roulement, je ne peux pas me permettre de dégager 3 ou 4000 euros d'un coup. D'où mon "turn over" materiel fréquents qui me permets d'être à jour et surtout ne pas trop décôter, tout en sachant qu'au moment du bilan annuel, cela sera lissé au mieux à 500€ (40€/mois) ou 1000 € (80€/mois, comme cette année du fait du changement de machine)

Tu as le droit de fonctionner comme cela, cela s'appelle vivre à crédit, désolé de le rappeler.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 18:47
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:40) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:23) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:13) *
Ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas le droit de déduire les intérêts de nos crédits au niveau fiscale tant que particuliers, sauf cas très spécifiques.

Dans mon cas personnel, c'est plus au niveau de la trésorie et du fond de roulement, je ne peux pas me permettre de dégager 3 ou 4000 euros d'un coup. D'où mon "turn over" materiel fréquents qui me permets d'être à jour et surtout ne pas trop décôter, tout en sachant qu'au moment du bilan annuel, cela sera lissé au mieux à 500€ (40€/mois) ou 1000 € (80€/mois, comme cette année du fait du changement de machine)

Tu as le droit de fonctionner comme cela, cela s'appelle vivre à crédit, désolé de le rappeler.

Mais faut pas être désolé, il n'y a rien de honteux pour moi, ,non, si ?

Edit : combien payent leur dents cash chez toi ? Tu vis grace au crédit (des autres), désolé de te le rappeler ;p

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 18:49.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 18:59
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Aucun problème à vivre à crédit, à part ceux d'entre nous né avec une cuillère en argent dans la bouche, on y est tous passé. Et suivant notre chance, et/ou nos capacités, et/ou l'aide dont on a pu bénéficié on reste à crédit plus ou moins longtemps.
Après il y a ceux qui préfèrent continuer de vivre à crédit pour profiter de tout plus vite, aucun problème non plus me concernant.

Dans tous mes longs posts plus haut je ne fais que dénoncer la croissance de cette tendance de vivre à crédit, et surtout le fait que tout est fait pour y pousser ceux qui ne veulent pas vivre de cette manière.

Tous les ans vers le mois d'août je crois, un cri d'alerte est lancé expliquant que l'humanité vivra jusqu'à la fin de l'année à crédit sur ce que peut produire la planète. Donc chaque année on bouffe par avance la moitié de ce que notre belle bleue produira l'année prochaine. Et tout ça se cumule tous les ans.
Tous ces crédits ne feront qu'avancer cette date au mois de juillet, voir plus tôt.

Si le seul problème à tout ça était seulement que le mec qui n'arrivera pas à payer la mensualité de son iPhone se fera bloquer celui-ci ….


Edit : Lionel, si tu ne peux pas désactiver les dents à distance et cherche du monde pour les récupérer chez les mauvais payeurs, je suis disponible en ce moment. Je te demande juste de fournir la pince et une pelle pour l'anesthésie (j'ai peur des piqures, même si ça devait être moi qui en fait aux autres). laugh.gif

Ce message a été modifié par Tom25 - 10 Dec 2017, 19:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 19:12
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 10 Dec 2017, 13:01) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 12:55) *
Tout comme les offres de credit "Apple Store", cela serait certainement sous-traité d'une part, et une telle procédure de désactivation à distance certainement interdite.
Pourquoi l'interdire ?

Une raison parmi d'autre tongue.gif



--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 10 Dec 2017, 19:41
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Fars @ 10 Dec 2017, 18:33) *
Est ce qu'un particulier a besoin d'un iPhone X?

Qui a BESOIN d'un iPhoneX? Personne. Qui en a ENVIE? C'est autre chose.
Je n'en ai ni besoin, ni envie.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 10 Dec 2017, 19:42
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 19:59) *
(...) Dans tous mes longs posts plus haut je ne fais que dénoncer la croissance de cette tendance de vivre à crédit, et surtout le fait que tout est fait pour y pousser ceux qui ne veulent pas vivre de cette manière.


La tendance à vivre à crédit existe mais ceux qui ne veulent vraiment pas vivre de cette manière-là existent aussi et (sauf cas de ceux qui cumulent "sans cervelle" et "sans-dents") ces gens-là savent résister aux tentations lorsqu'ils n'ont pas les moyens d'assumer certains achats ! Il ne faut pas non plus prendre tous les gens dits "du peuple" pour des imbéciles tout de même !... Combien roulent encore avec des voitures d'occasion de plus de 10 ans, ne s'achètent pas de gadgets couteux, font des économies d'énergie, font gaffe à leurs courses alimentaires... etc...
Bref.. une fois de plus, il ne faut pas "généraliser" !

Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 19:59) *
Tous les ans vers le mois d'août je crois, un cri d'alerte est lancé expliquant que l'humanité vivra jusqu'à la fin de l'année à crédit sur ce que peut produire la planète. Donc chaque année on bouffe par avance la moitié de ce que notre belle bleue produira l'année prochaine. Et tout ça se cumule tous les ans.
Tous ces crédits ne feront qu'avancer cette date au mois de juillet, voir plus tôt.


Ce n'est plus vraiment le même problème, là ! Cette situation ne dépend pas spécialement des gens modestes qui louent leur logement (et qui, contrairement à ce que tu crois, n'ont pas tous droit aux aides diverses dont les plafonds d'obtention sont toujours plus bas...) !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 10 Dec 2017, 19:53
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 12:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.


Cette affirmation n'engage que toi rolleyes.gif ! ... ce n'est pas vraiment ce que l'on constate au quotidien dry.gif ... sans compter qu'on commence à envisager justement de taxer encore plus les proprios sur le foncier et par rapport à leurs habitations jugées comme étant des "passoires thermiques" parfois ! Bref, concernant les logements, l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...

Pour en revenir au sujet, je dirais :"pourquoi pas ?" mais, compte tenu des tarifs habituellement pratiqués par la firme, j'irai sûrement voir ailleurs d'abord biggrin.gif !


loyer petit appart région parisienne (pas cher, pas grand) : 1000 € mensuel x12mois x 20ans = 240 000 € ==> tu pars avec ta valise (si tu as quelque chose encore à mettre dedans) la 21 année.
la même chose en acquisition, tu peux commencer à payer ta maison de retraite la 21e année !
Tu peux aller au Portugal, en Grèce, mieux, en Autriche.

Ce message a été modifié par MixUnix - 10 Dec 2017, 19:55.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 19:54
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Mais, Macdan, je réagis surtout à cette taxe sur les propriétaires. Je sais que tous ne sont pas des idiots, heureusement. Je critique le système. On sait tous car on est tous conseillé de la même manière et on l'entend de tous nos amis : Même si tu as du pognon de coté, emprunte !.
C'est ça qui me débecte. Mais sinon je suis très heureux que le crédit permettent à pas mal de monde, et j'en fais parti, de s'acheter certains choses. Ca devient un mode consommation et ça ça me choque, ou ça me gêne plutôt.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 10 Dec 2017, 20:18
Message #79


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 20:54) *
Mais, Macdan, je réagis surtout à cette taxe sur les propriétaires. Je sais que tous ne sont pas des idiots, heureusement. Je critique le système. On sait tous car on est tous conseillé de la même manière et on l'entend de tous nos amis : Même si tu as du pognon de coté, emprunte !.
C'est ça qui me débecte. Mais sinon je suis très heureux que le crédit permettent à pas mal de monde, et j'en fais parti, de s'acheter certains choses. Ca devient un mode consommation et ça ça me choque, ou ça me gêne plutôt.


OK ! ... et d'accord ... je n'approuve pas non plus cette idée d'emprunter systématiquement huh.gif !
À titre perso, je ne m'autorise plus aucun crédit désormais... quand je peux j'achète sinon je m'en passe cool.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 10 Dec 2017, 20:28
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



C'est le principe du forfait téléphonique appliqué à la vie... Résultat tu ne payes pas en fonction de ce que tu consommes réellement mais ce qu'on t'autorise à faire...

Et comme déjà dit, ça sera vendu comme avantageux pour le client alors que c'est bien pour les entreprises que ça l'est.

Quand au mode de consommation, c'est assez simple : achetez vous des objets dont vous n'avez pas besoin avec de l'argent que vous n'avez même pas...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Dec 2017, 20:35
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 19:54) *
Je critique le système. On sait tous car on est tous conseillé de la même manière et on l'entend de tous nos amis : Même si tu as du pognon de coté, emprunte !
D'un point de vue strictement financier, ça peut tout de même se justifier dans certains cas : si tu arrives à placer ton argent avec un rendement supérieur au taux de l'emprunt, ça peut se justifier d'emprunter plutôt que d'utiliser ses économies (j'avais un exemple marrant il y a quelques années : j'ai prêté de l'argent à ma banque (emprunt obligataire) à un taux supérieur à celui auquel cette même banque m'a prêté de l'argent pour acheter un appartement...).

Et ça ne crée pas vraiment de dépendance, puisque, ayant de l'argent de côté, on peut se libérer de son emprunt à tout moment (sous réserve de ne pas l'avoir placé sur un fond bloqué...).

Ça permet en prime de se garder un matelas de côté en cas d'imprévu, plutôt que de devoir emprunter à ce moment là, avec éventuellement des taux supérieurs (par exemple, si tu viens de mettre toutes tes économies dans l'achat d'un appartement et que tu te retrouves soudain à devoir remplacer ta voiture, un crédit auto aura sans doute un taux plus élevé que le crédit immobilier...).

Après, ça veut dire quand même qu'on accepte le principe de placer son argent... Je comprends tout a fait que certains soient opposés à cette idée, auquel cas il est effectivement préférable d'utiliser ses réserves quand on fait un gros achat plutôt que de le garder de côté et d'emprunter.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 10 Dec 2017, 20:51
Message #82


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:47) *
combien payent leur dents cash chez toi ? Tu vis grace au crédit (des autres), désolé de te le rappeler ;p

Les dentistes ne vivent pas grâce au crédit des autres, mais grâce aux impôts.
C’est d'abord leur formation coûteuse, pour laquelle ils n’ont pas eu à emprunter (50 000 $ l’année aux USA en 2004), puisque l’État l’a fait pour eux.
Ensuite, leurs revenus proviendront en grande partie de la Sécurité sociale, financée elle aussi par des impôts.
Plus tard, tu en rencontreras certains fiers de leur fantasme de pouvoir décider à quoi seront affectés les impôts qu'ils versent,
et qui ne manqueront pas de se plaindre de l’État qui fait rien qu’à les ponctionner.

Citation ( @ 10 Dec 2017, 12:46) *
Sacré Apple, ils parviennent encore à m'étonner. Ils arrivent toujours à faire pire.

Le sujet de la news est une « analyse boursière », non sourcée, qui imagine une stratégie pour Apple.
Apple qui n'a rien demandé et qui n'a - semble-t-il - pas réagi à cette analyse boursière.
Donc tout le monde est intervenu sur les mérites comparés de l'achat et de la location.
Il en ressort que pour un bien comme pour un service, il n’y a pas de bonne solution, il y a seulement une solution pour chaque individu,
solution qui peut varier dans le temps.
En revanche, ce qui ne me surprend pas, il y a quand même quelqu'un qui a réussi à vilipender Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 10 Dec 2017, 21:10
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Dans mes différents métiers, j'ai côtoyé beaucoup de commerciaux. J'en étais moi même, mais j'étais plus chargé d'affaire auprès de professionnels.
Le mot d'ordre était le même chez tous, quand un client rentre dans le magasin ou sur une expo, un salon etc., il doit repartir avec une commande après avoir versé un chèque d'acompte. Si vous ne verrouillez pas le client, le vendeur qu'il verra après vous le fera. Je n'ai jamais su faire ça.
Il faut prendre l'argent du client avant qu'un autre ne le prenne.
Le crédit est un moyen pour prendre cet argent encore plus tôt, avant même que le client ait cet argent.

Ca se comprend tout à fait quand l'investissement se justifie (achat d'une maison / location, moyen de chauffage plus performant / consommation, etc.). Pour la voiture, il y a un facteur perte de temps qui rentre en ligne de compte. Mais le temps c'est de l'argent, faut le quantifier, donc une voiture peut être rentable de ce point de vu.

Quand il s'agit d'une télé écran plat de 2 m de diagonale, d'un téléphone au prix d'un smic, etc. , la justification me semble non valable.


Je n'avais jamais entendu parler de Repo Men , ça semble pas mal comme film.


Une image que je vois partagée sur faceBook avant d'éteindre ma machine :


Ce message a été modifié par Tom25 - 10 Dec 2017, 21:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 10 Dec 2017, 21:38
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 19:47) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:40) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:23) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 18:13) *
Ce n'est pas aussi simple. Nous n'avons pas le droit de déduire les intérêts de nos crédits au niveau fiscale tant que particuliers, sauf cas très spécifiques.

Dans mon cas personnel, c'est plus au niveau de la trésorie et du fond de roulement, je ne peux pas me permettre de dégager 3 ou 4000 euros d'un coup. D'où mon "turn over" materiel fréquents qui me permets d'être à jour et surtout ne pas trop décôter, tout en sachant qu'au moment du bilan annuel, cela sera lissé au mieux à 500€ (40€/mois) ou 1000 € (80€/mois, comme cette année du fait du changement de machine)

Tu as le droit de fonctionner comme cela, cela s'appelle vivre à crédit, désolé de le rappeler.

Mais faut pas être désolé, il n'y a rien de honteux pour moi, ,non, si ?

Edit : combien payent leur dents cash chez toi ? Tu vis grace au crédit (des autres), désolé de te le rappeler ;p


Comme le dis Lionel, ce sont des terme un peu almabiqué pour dire simplement qu’on a aucune trésorerie et qu’on vit à crédit.

Et puis il y a une grosse différence entre le créancier et l’endetté.

Le premier est le maître du jeu, le second son obligé.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Dec 2017, 21:50
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Macmmouth @ 10 Dec 2017, 21:38) *
Comme le dis Lionel, ce sont des terme un peu almabiqué pour dire simplement qu’on a aucune trésorerie et qu’on vit à crédit.

Et puis il y a une grosse différence entre le créancier et l’endetté.

Le premier est le maître du jeu, le second son obligé.

Pas aucune trésorerie, simplement avec une perception différente de son usage. Très peu d'entreprises payent comptant leur parc informatique, et de moins en moins. Cela serait idiot.
http://www.comptanoo.com/financement/actua...rc-informatique

Ce message a été modifié par _Panta - 10 Dec 2017, 21:50.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 10 Dec 2017, 22:05
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Hebus @ 10 Dec 2017, 10:48) *
Citation (VSD @ 10 Dec 2017, 10:25) *
Une sorte de crédit à vie ... non merci !
J'ai déjà quitté Adobe à cause de l'abonnement !
RIEN n'est à toi !
Pourquoi pas une maison également...que lorsque tu décèdes tu n'as rien à laisser à ton ou tes enfants !!!


Vaut mieux laisser du fric à ses enfants et leur donner les moyens de notre vivant de devenir des adultes autonomes.

La gestion des bien léguées est une vrai plaie...
D'accord avec VSD.

Comme toujours, c'est très réfléchi, Hebus...
Il y a tout un tas de familles qui n'ont tout simplement pas les moyens de "donner du fric" à leurs enfants et qui n'ont que leur maison à léguer à leurs enfants. Tu sais, il y a des gens qui n'ont AUCUN appareil Apple chez eux. (sisi, ça existe).


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 10 Dec 2017, 22:16
Message #87


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (Illiade @ 10 Dec 2017, 20:51) *
Le sujet de la news est une « analyse boursière », non sourcée, qui imagine une stratégie pour Apple.
Apple qui n'a rien demandé et qui n'a - semble-t-il - pas réagi à cette analyse boursière....

Amen.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 10 Dec 2017, 22:37
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (LeonardMichalon @ 10 Dec 2017, 22:16) *
Citation (Illiade @ 10 Dec 2017, 20:51) *
Le sujet de la news est une « analyse boursière », non sourcée, qui imagine une stratégie pour Apple.
Apple qui n'a rien demandé et qui n'a - semble-t-il - pas réagi à cette analyse boursière....

Amen.

+1
Coluche aurait dit : Comme on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés... biggrin.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 10 Dec 2017, 22:45
Message #89


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Illiade @ 10 Dec 2017, 20:51) *
Citation (_Panta @ 10 Dec 2017, 18:47) *
combien payent leur dents cash chez toi ? Tu vis grace au crédit (des autres), désolé de te le rappeler ;p

Les dentistes ne vivent pas grâce au crédit des autres, mais grâce aux impôts.
C’est d'abord leur formation coûteuse, pour laquelle ils n’ont pas eu à emprunter (50 000 $ l’année aux USA en 2004), puisque l’État l’a fait pour eux.
Ensuite, leurs revenus proviendront en grande partie de la Sécurité sociale, financée elle aussi par des impôts.
Plus tard, tu en rencontreras certains fiers de leur fantasme de pouvoir décider à quoi seront affectés les impôts qu'ils versent,
et qui ne manqueront pas de se plaindre de l’État qui fait rien qu’à les ponctionner.

T'es un grand malade toi mad.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 10 Dec 2017, 22:53
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (mazelle jeanne @ 10 Dec 2017, 23:45) *
T'es un grand malade toi mad.gif

Facile à dire sans avancer le moindre argument même fantomatique...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:13