IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Et si le prochain vecteur de croissance d'Apple était de ne plus rien vendre ?, Réactions à la publication du 10/12/2017
Options
Baradal
posté 11 Dec 2017, 15:16
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (_Panta @ 11 Dec 2017, 14:06) *
Si les banques ne pretaient pas aux entreprises, il n'y aurai plus d'économie.


Ça c’est sur, personne de sensé ne pourrait dire le contraire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 11 Dec 2017, 15:22
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Baradal @ 11 Dec 2017, 15:16) *
Citation (_Panta @ 11 Dec 2017, 14:06) *
Si les banques ne pretaient pas aux entreprises, il n'y aurai plus d'économie.


Ça c’est sur, personne de sensé ne pourrait dire le contraire.

Le problème, c'est que nombre de banques refusent de faire des prêts aux PME ou TPME.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Dec 2017, 16:02
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
Citation (Baradal @ 11 Dec 2017, 11:32) *
Absolument. D’autant plus que passé 60 ans ça devient délicat de trouver un propriétaire qui accepte de louer.


Non, pas dans les conditions économiques actuelles... un proprio conscient préfère louer à un + de 60 ans avec des revenus réguliers (type pension d'état par exemple) qu'à des personnes en situation professionnelle précaire !

Peut-être pour les locations de particulier à particulier. Par contre, les agences n'aiment pas les « vieux » parce qu'une fois en place ils ne bougent plus, et ça ce n'est pas bon pour le business de l'agence, il faut un maximum de turn over pour facturer les divers frais à chaque changement de locataire.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 11 Dec 2017, 16:04
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Kahouane @ 11 Dec 2017, 11:43) *
Actuellement il y a un courant de pensé pragmatique qui préfère aider financièrement à réaliser des travaux d'amélioration plutôt que taxer car taxer empêche de fait de réaliser des travaux alors que la subvention permet aux propriétaire de faire beaucoup d'économies très rapidement (et peuvent ainsi potentiellement réinjecter l'argent économisé dans l'achat de biens et de services).

Ca c'est la theorie, en pratique l'aide financière fini dans la poches artisans qui en profitent pour gonfler les prix du montant de l'aide.

J'ai souvenir d'un commercial qui est venu tenter de me refourguer un chauffe eau thermodynamique (au deumeurant une solution tres economique).
Il m'a expliqué que j'avais doit à 30% de credit d'impot, et que son chauffe eau à 4000€ ne me couterai au final que 2700€ et la pose.
Sauf que renseignements pris aupres d'un ami electricien qui installe ce genre de materiel, un chauffe eau de la meme gamme que celui qu'il me proposait, c'était 2000€ posé. confused5.gif


Pour en revenir au sujet d'origine, le parallele avec le logement ne me parait pas judicieux.
En effet, tout le monde est obligé de se loger (donc acheter ou louer) alors que tout le monde n'est pas obligé d'avoir un smartphone, qui plus est hors de prix.
Pour un logement, sauf à ne pas y rester longtemps, il est toujours plus interéssant d'acheter que de louer: On paie la meme somme chaque mois, mais une partie sert à rembourser le capital emprunté, et donc n'est pas jetée par la fenetre (à la difference du loyer, ou 100% de ce qu'on paie part pour ne jamais nous revenir)
Et comme l'a bien demonté startmatt, le credit reste fixe alors que le loyer est revisé chaque année.

Pour un téléphone ou un ordinateur, c'est plutot comparable à une voiture.
Celui qui achete neuf et change souvent (au bout de 3 ou 4 ans) à tout interet à louer: ce qu'il paye tous les mois correspond à ce qu'il perd à chaque revente, et finalement, ca ne lui coute pas plus cher.
Accessoirement, si ses revenus le lui permette, il peut prendre plus haut de gamme (et potentiellement un modele qu'il n'aurait pas pu se payer en neuf) et se faire plaisir/se la peter (rayer la mention inutile smile.gif )

En revanche celui qui achete sa voiture d'occasion et la garde 15 ans, n'a pas interet à passer à la location.

Donc là c'est pareil.
Celui qui change d'iPhone à chaque sortie d'un nouveau modele est le client ideal pour la location.
Celui qui achete son mac et le garde 10 ans (parce qu'un ordi de 2007, boosté en RAM et equipé d'un SSD, marche aussi bien qu'un ordi de 2017 pour des taches bureautique de base: word/google/facebook) n'a peut etre pas grand interet à passer à la location.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 11 Dec 2017, 16:14
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (djdoxy @ 11 Dec 2017, 16:04) *
Celui qui achete son mac et le garde 10 ans (parce qu'un ordi de 2007, boosté en RAM et equipé d'un SSD, marche aussi bien qu'un ordi de 2017 pour des taches bureautique de base: word/google/facebook) n'a peut etre pas grand interet à passer à la location.


Tâches bureautiques? Pas seulement, je fais de la PAO professionnelle en ce moment sur un iMac 21 pouces de fin 2006! Aucun problème... wink.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Dec 2017, 16:23
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (djdoxy @ 11 Dec 2017, 16:04) *
Ca c'est la theorie, en pratique l'aide financière fini dans la poches artisans qui en profitent pour gonfler les prix du montant de l'aide.

J'étais jusqu'à il y a peu commercial grossiste en poêles à bois, à granulés, cheminées. Je suis arrivé dans ce milieu au moment du crédit d'impôt à 50%, donc je n'ai pas vu les prix avant. Ce qui est sûr, c'est que les gens achetaient des appareils plus haut de gamme avec l'aide. Au niveau grossiste, ceux qui étaient là avant moi, patron compris, m'ont certifié que nos prix étaient les mêmes.
Ce que j'ai remarqué personnellement, c'est que beaucoup d'artisans incompétents se sont lancés dans ce business et ça a plombé les compétents qui étaient malheureusement pour eux moins commerciaux.

Autre chose que j'avais déjà écrite ici à ce sujet, c'est que l'état subventionnait très peu les cheminées qui étaient majoritairement fabriquées en France, alors qu'il subventionnait à donf les poêles qui eux étaient majoritairement importés. La boîte où j'étais est passé de 70% fabrication française + 30% d'importation à 80% d'importation et 20% de fabrication française.
Pour être très clair, les subventions de l'état, nos impôts, ont aidé les autres pays à importer chez nous au détriment des entreprises locales.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 11 Dec 2017, 16:59
Message #127


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Citation (__otto__ @ 11 Dec 2017, 01:51) *
Citation (mazelle jeanne @ 11 Dec 2017, 00:29) *
Citation (__otto__ @ 10 Dec 2017, 22:53) *
Citation (mazelle jeanne @ 10 Dec 2017, 23:45) *
T'es un grand malade toi mad.gif

Facile à dire sans avancer le moindre argument même fantomatique...

Devant un tel tissu de connerie, je pensais ne pas avoir à développer, mais bon. Donc en France les études sont accessibles à tous (égalité des chances) mais libre à toi d'aller vivre aux Etats-Unis. Ensuite, la Sécurité Sociale profite à tous et permet de se faire soigner mais si il n'y avait pas des gens qui choisissent d'aider les autres en étant médecin, dentiste, infirmier, etc, la Sécu ne servirait pas à grand chose non ?
Bref ce message est inepte, en plus d'être une agression envers Lionel (et perso si j'étais modérateur Illiade aurait droit à quelques jours de vacances, voire plus°.


L'état prends en charge les études oui je sais ce qui va me permettre de gagner ailleurs bien plus que ce que la france peut me proposer laugh.gif .
Il faut bien des médecins oui... mais quand je vois ce que ça donne en pratique (bien chanceux que suis d'en avoir le moins possible besoin) c'est pas terrible... 23 euros chez le généraliste pour 5 minutes avec un diagnostique plus mauvais que celui que j'arrive a faire tout seul... dommage, docteur en informatique ne permet pas de faire des ordonnances laugh.gif
Et ça permet a tout un tas de gens de se gaver, genre les médicaments qui sont très couteux en France par lobying et co sans compter les abus sur le prix des prothèses dentaires ( wink.gif ) par exemple... C'est une belle pompe d'aspiration de l'argent publique directement vers la poche des actionnaires de la pharmacie...
J'ai vu ce que ça donne sur une grand mère de 70 ans alcoolique au derniers point : elle a couté 750 000 euros de frais inutiles lors de son dernier mois ici bas... et la pas de soucis pour les médecins et infirmiers mad.gif

On ne dit pas qu'il faut supprimer la sécu ( le rêve d'attali et autre e.micron), mais faire un sacré nettoyage sur la gestion du bouzzin qui permettrait une meilleurs santé sans pour autant être le gouffre financier qu'on nous dépeint depuis que je suis gamin! Et faire le nettoyage dans les médicaments dont une quasi majorité sont inutiles, moins efficace que des solutions moins couteuses voir carrément dangereux comme le vaccin contre le papillomavirus qu'on donne *gratuitement* alors qu'il est tout simplement INTERDIT dans certain pays pour cause de fraude scientifique, inefficacité et même dangerosité suite à des cas de morts subites et autres paralysies globales fortement invalidante.

Et ne t'inquiètes pas pour illiade, il est comme nous tous bien content de trouver un dentiste quand le besoin impérieu s'en fait ressentir wink.gif

la moyenne en médecine générale est de 1/4 d'heure par patient
les consultations courtes comme celles durant plus d'une demi heure sont facturées de la même façon
la comme ailleurs les gens sont différents


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 11 Dec 2017, 17:49
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Je ne suis pas sûr que vouloir montrer à tout prix aux gens qui se soignent le prix réel des soins soit une bonne idée... Ce serait les culpabiliser pour quoi faire? Pour qu'ils se disent «mince, je coûte trop cher, finalement je vais renoncer à soigner mon ulcère...». Pour finalement aggraver la maladie et, au final, coûter encore plus cher... Il y a déjà bien assez de gens qui n'ont pas les moyens de se faire soigner une carie... Faire payer une petite part, c'est une idée, mais elle est aussi un peu injuste par rapport à tout ce qu'un assuré a pu payer en primes toute sa vie, et certains, en bonne santé (et tant mieux pour eux) ont cotisé des milliers d'euros sans en voir en retour le plus petit centime... Et on viendrait leur demander encore de payer 5% de soins de leur poche? ohmy.gif

Ce message a été modifié par castor74 - 11 Dec 2017, 17:50.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Dec 2017, 18:00
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation
Le projet de financement de la Sécurité sociale (environ 395 milliards d'euros pour le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse), doit ramener, au prix de nouvelles économies dans la santé, le déficit de la Sécurité sociale à 2,2 milliards d'euros en 2018 - Le Figaro


Sérieux, 2,2 Milliards d'euros c'est que dalle sur le budget de l'état.... Il faut arrêter de dire que la sécurité sociale est un gouffre, elle n'a jamais été là pour gagner de l'argent, comme l'éducation nationale.

Et je continue à affirmer que des gens mieux soignés et mieux éduqués coutent bien moins cher au final ...

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Dec 2017, 18:08.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 11 Dec 2017, 18:01
Message #130


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (scoch @ 11 Dec 2017, 17:02) *
Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
Citation (Baradal @ 11 Dec 2017, 11:32) *
Absolument. D’autant plus que passé 60 ans ça devient délicat de trouver un propriétaire qui accepte de louer.


Non, pas dans les conditions économiques actuelles... un proprio conscient préfère louer à un + de 60 ans avec des revenus réguliers (type pension d'état par exemple) qu'à des personnes en situation professionnelle précaire !

Peut-être pour les locations de particulier à particulier. Par contre, les agences n'aiment pas les « vieux » parce qu'une fois en place ils ne bougent plus, et ça ce n'est pas bon pour le business de l'agence, il faut un maximum de turn over pour facturer les divers frais à chaque changement de locataire.


C'est exact ! Effectivement, les agences c'est "fric" d'abord, un peu comme les banques dry.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Dec 2017, 18:21
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Castor, le but n'est évidemment pas de culpabiliser les gens. Je pense toutefois que nombreux sont ceux qui pensent que les soins sont gratuits, ils ne le sont pas, ils sont payés par tous.
Mais effectivement on culpabilise un peu d'étre malade.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 11 Dec 2017, 18:40
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (Lionel @ 11 Dec 2017, 10:22) *
Citation (Tom25 @ 11 Dec 2017, 10:17) *
Concernant les soins, là je suis contre le tout gratuit. On devrait payer un pourcentage systématiquement. Combien d'entre nous resortons de la pharmacie avec nos médicaments sans avoir la moindre idée de ce que ça a coûté ? Ce n'est pas normal, on devrait avoir un ticket de caisse et en payer une partie. Là nous serions bien plus à l'écoute de ceux qui dénoncent les prix exorbitants. Actuellement tout le monde s'en tape vu que c'est noyé dans la masse.

En tant que professionnel de santé, je suis totalement d'accord avec toi. Les gens devraient au moins savoir ce que coûte réellement un soin ou un traitement auquel ils ont droit.

Perso je suis toujours mes remboursement secu et mutuelle a la loupe, donc je sais si je suis remboursé, et je sais ce qui est payé au tiers....
Mais ne nous trompons pas... celui qui se gave c'est le pharmacien, qui en use et en abuse de cette opacité...
Et Lionel ne te sent pas ciblé, mais chaque arnaque de professionnel de santé, en principe generaliste ou infirmier, ça pique grave...


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 11 Dec 2017, 19:08
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
J'ai été propriétaire 2 fois et j'en sais quelque chose... aujourd'hui, je vis en tant que locataire et quand j'ai un souci dans le logement, j'appelle le proprio biggrin.gif !

C'est peut-être pour ça que t'as les moyens d'être locataire au train de vie confortable.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 11 Dec 2017, 19:34
Message #134


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (SartMatt @ 11 Dec 2017, 10:45) *
Illiade parlait des USA plus haut. Aujourd'hui, la dépense moyenne annuelle des américains pour leur couverture santé est de 10 000$ par tête. Sans compter les dépenses non prises en charge par cette couverture.
En France, le budget annuel de la sécu est de l'ordre de 3000€ par tête. Même en ajoutant les mutuelles, on reste sans doute très loin de ces 10 000$ par tête...
Et en prime, les résultats semblent bien meilleurs chez nous : depuis 1960, où l'espérance de vie était la même en France et aux USA, les français ont gagné 4 ans de plus que les américains (cela dit, ce n'est pas forcément qu'une question de qualité de soins, c'est aussi une question de prévention...).
Je suis bien conscient de tout cela, et je rappelle que je parlais des USA en terme de repoussoir.
Je faisais l’apologie de l'impôt et de la mutualisation, tout en tançant ceux qui en profitaient bénéficiaient mais se désolaient d'y être soumis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 11 Dec 2017, 19:50
Message #135


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (_Panta @ 11 Dec 2017, 18:00) *
Citation
Le projet de financement de la Sécurité sociale (environ 395 milliards d'euros pour le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse), doit ramener, au prix de nouvelles économies dans la santé, le déficit de la Sécurité sociale à 2,2 milliards d'euros en 2018 - Le Figaro


Sérieux, 2,2 Milliards d'euros c'est que dalle sur le budget de l'état....
Dis _Panta, toi qui pousse l’abnégation jusqu’à lire Le Figaro, sont-ils allés jusqu’à suggérer qu’en supprimant les aides à la presse, et en les transférant vers la santé, il faudrait moins de cinq ans pour combler ce fameux trou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Dec 2017, 20:01
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Illiade @ 11 Dec 2017, 19:50) *
Dis _Panta, toi qui pousse l’abnégation jusqu’à lire Le Figaro, sont-ils allés jusqu’à suggérer qu’en supprimant les aides à la presse, et en les transférant vers la santé, il faudrait moins de cinq ans pour combler ce fameux trou ?

Je te jure que cette histoire de figaro, j'y ai pensé . Ahahaha
- Mais, franchement, je me suis dit "qui plus que le Figaro tirerait les chiffres du deficit de la sécu au max vers le haut?" laugh.gif
Donc j'ai considéré que si le Figaro le disait, c'était le chiffre de déficit le plus haut que je trouverais en approfondissant ma recherche google (genre 1,5 Milliard sur le Monde, 1 Milliard chez Libé, et +0,5Millions de bénéf sur l'Huma tongue.gif ) - Un peu comme pour les manifs, chiffres préfectures et chiffres organisateurs tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Dec 2017, 20:02.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 11 Dec 2017, 20:03
Message #137


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (LeonardMichalon @ 11 Dec 2017, 20:08) *
Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
J'ai été propriétaire 2 fois et j'en sais quelque chose... aujourd'hui, je vis en tant que locataire et quand j'ai un souci dans le logement, j'appelle le proprio biggrin.gif !

C'est peut-être pour ça que t'as les moyens d'être locataire au train de vie confortable.


Trains de vie confortable ? ... malheureusement non, les aléas de la vie font que, parfois, tu ne retires pas grand-chose des biens acquis et revendus (divorce, locataires qui sont de mauvais payeurs + frais de justice... etc...) et que tu peux même y "laisser des plumes" parfois !
Pour ma part, j'ai "à peine récupéré quelques billes" et on ne parle même pas de plus-value !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Dec 2017, 20:11
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Illiade @ 11 Dec 2017, 19:50) *
Citation (_Panta @ 11 Dec 2017, 18:00) *
Citation
Le projet de financement de la Sécurité sociale (environ 395 milliards d'euros pour le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse), doit ramener, au prix de nouvelles économies dans la santé, le déficit de la Sécurité sociale à 2,2 milliards d'euros en 2018 - Le Figaro


Sérieux, 2,2 Milliards d'euros c'est que dalle sur le budget de l'état....
Dis _Panta, toi qui pousse l’abnégation jusqu’à lire Le Figaro, sont-ils allés jusqu’à suggérer qu’en supprimant les aides à la presse, et en les transférant vers la santé, il faudrait moins de cinq ans pour combler ce fameux trou ?
Les 2.2 milliards évoqués par _Panta pour 2018, c'est pas la taille du trou (dette). C'est l'augmentation de la taille du trou (déficit) prévue pour 2018.

Les aides annuelles directes (subventions) et indirectes (réduction d'impôt pour les journalistes, TVA réduite, subvention à La Poste pour financer l'acheminement) à la presse, c'est de l'ordre du milliard.

En redirigeant l'aide à la presse vers la sécu, on ne boucherait donc en aucun cas le trou, on ne ferait que ralentir le rythme auquel il se creuse (sachant qu'avec seulement 2.2 milliards de déficit prévu, 2018 serait plutôt une bonne année de ce côté...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 11 Dec 2017, 21:05
Message #139


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 20:03) *
Citation (LeonardMichalon @ 11 Dec 2017, 20:08) *
Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
J'ai été propriétaire 2 fois et j'en sais quelque chose... aujourd'hui, je vis en tant que locataire et quand j'ai un souci dans le logement, j'appelle le proprio biggrin.gif !

C'est peut-être pour ça que t'as les moyens d'être locataire au train de vie confortable.


Trains de vie confortable ? ... malheureusement non, les aléas de la vie font que, parfois, tu ne retires pas grand-chose des biens acquis et revendus (divorce, locataires qui sont de mauvais payeurs + frais de justice... etc...) et que tu peux même y "laisser des plumes" parfois !
Pour ma part, j'ai "à peine récupéré quelques billes" et on ne parle même pas de plus-value !

blink.gif unsure.gif


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 12 Dec 2017, 01:46
Message #140


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



Citation (macdan @ 10 Dec 2017, 11:27) *
Citation (Tom25 @ 10 Dec 2017, 11:26) *
Les propriétaires de leur logement ont moins de problèmes que les locataires en cas de coup dur.

l'avenir est plutôt à la location... les populations d'autres pays que le nôtre l'ont bien compris depuis longtemps mais, ici, on a "cultivé" cette idée d'accès à la "propriété à tout prix cool.gif ! Pfff...


C'est plutot la bas qu'ils ont cultivé que "ne rien avoir c'est être libre, ne pas avoir d'attaches, d'obligations"... ya des mecs qui se frottent les mains de ça, il est plus facile d'installer la flexisécurité avec ce genre d'idée. Ça permet a n'importe quel clampin de partir de chez lui pour bosser n'importe ou... après tout, le clampin n'aura plus vraiment d'attaches vu qu'il n'a plus vraiment de chez lui.

En attendant, ceux qui achètent des biens immo par milliers, eux sont proprios, et refilerons tout a leurs gosses, les tiens n'aurons rien... et ce sont eux qui essaient de te convaincre que la propriété, c'est mal. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je me demande si Cook loue sa baraque tiens...


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 12 Dec 2017, 08:45
Message #141


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (SartMatt @ 11 Dec 2017, 20:11) *
En redirigeant l'aide à la presse vers la sécu, on ne boucherait donc en aucun cas le trou, on ne ferait que ralentir le rythme auquel il se creuse (sachant qu'avec seulement 2.2 milliards de déficit prévu, 2018 serait plutôt une bonne année de ce côté...).


Tout à fait mais ce serait déjà cela de moins à financer avec nos impôts, non?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 12 Dec 2017, 08:54
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Je suis propriétaire depuis 30 ans. Alors oui, je paie des taxes foncières, je paie des peintres, des plombiers ou des électriciens de temps en temps, quand quelque chose foire ou quand l'entretien se fait sentir. Des paysagistes, aussi, pour tailler les arbres du jardin. Le seul truc que je fais, c'est de tondre la pelouse et de ramasser les feuilles en automne... Mais je ne paie pas de loyer à fond perdu... Je ne paie pas de charges imbéciles comme, par exemple, l'ascenseur quand j'habite au rez-de-chaussée, comme je le faisais il y a 35 ans. Je ne paie pas non plus les garages où je range mes voitures. Je décide moi-même des dépenses à faire, sans que j'y sois contraint par un propriétaire ou un syndic. Je ne subis pas d'augmentations de loyer chaque année, même si les taxes foncières et d'habitation sont en constante hausse. Je n'ai pas d'enfants, par choix de vie, et donc je ne léguerai rien à personne, sauf peut-être à ma sœur si elle me survit. Ma femme habitera cette maison si elle le souhaite, et si elle me survit également. Le reste n'a aucune importance, ce n'est pas la propriété qui m'intéresse, c'est l'indépendance, même relative. J'ai suffisamment enrichi d'autres personnes en payant des loyers pendant 20 ans avant de devenir propriétaire...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 12 Dec 2017, 10:46
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (castor74 @ 12 Dec 2017, 08:54) *
Je n'ai pas d'enfants, par choix de vie, et donc je ne léguerai rien à personne… .

Castor, je dois t'avouer que tu as toujours été comme un père pour moi (même si tu es peut-être plus jeune) tongue.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 12 Dec 2017, 10:47
Message #144


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (castor74 @ 12 Dec 2017, 08:54) *
Je suis propriétaire depuis 30 ans. Alors oui, je paie des taxes foncières, je paie des peintres, des plombiers ou des électriciens de temps en temps, quand quelque chose foire ou quand l'entretien se fait sentir. Des paysagistes, aussi, pour tailler les arbres du jardin. Le seul truc que je fais, c'est de tondre la pelouse et de ramasser les feuilles en automne... Mais je ne paie pas de loyer à fond perdu... Je ne paie pas de charges imbéciles comme, par exemple, l'ascenseur quand j'habite au rez-de-chaussée, comme je le faisais il y a 35 ans. Je ne paie pas non plus les garages où je range mes voitures. Je décide moi-même des dépenses à faire, sans que j'y sois contraint par un propriétaire ou un syndic. Je ne subis pas d'augmentations de loyer chaque année, même si les taxes foncières et d'habitation sont en constante hausse. Je n'ai pas d'enfants, par choix de vie, et donc je ne léguerai rien à personne, sauf peut-être à ma sœur si elle me survit. Ma femme habitera cette maison si elle le souhaite, et si elle me survit également. Le reste n'a aucune importance, ce n'est pas la propriété qui m'intéresse, c'est l'indépendance, même relative. J'ai suffisamment enrichi d'autres personnes en payant des loyers pendant 20 ans avant de devenir propriétaire...


Merci pour ton témoignage

Je suis moi-même propriétaire de mon habitation principale, et il m'est évident que c'est la meilleure chose à faire dans ce cas la

Et pourtant, ma prochaine machine de travail risque d'être un iMac Pro en LOA. La raison qui m'a poussé à ce choix : la pile d'ordinateur à mon travail dont on ne peut rien faire. Ils sont vieux, utiles pour personnes, pour les jeter ou les refiler, il faut les allumer un par un et les nettoyer, c'est long, on a pas le temps.
Un ordinateur n'est pas une maison, on ne l'utilise pas 10 ou 20 ans de suite, on ne le refile pas à ses enfants en succession, non, on l'utilise à plein pendant 3 à 5 ans et on le refile après pour des utilisateurs ayant moins besoin de hautes performances (stagiaires, chef de projets, administratif, etc).
Qui plus est pour les "stations de travail" qui coutent cher.
Bref après réflexion, au lieu de se dire qu'acheter une machine 3500, 4000, 4500 ou 5000€ ou plus (7000€ pour l'iMac Pro 64Go) qui sera obsolète pour mon métier dans 3 à 4 ans, et donc à remplacer, il est préférable de la louer, 36 mois en LOA, pour un cout mensuel de moins de 200€/mois, soit un cout totalement insignifiant au regard du CA à traiter mensuellement, et de bénéficier, au final, d'une excellente machine pour travailler

Être locataire ou propriétaire n'a aucun avantage en soi, il faut regarder suivant les cas l'intérêt et l'usage, c'est tout.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 12 Dec 2017, 11:34
Message #145


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



le risque que je vois, c'est que dans le futur même les MAJ majeures de l'OS pourraient être réservées au parc locatif, comme c'est le cas d'Adobe avec sa CC (où par ex. de nouveaux appareils photo ne sont plus pris en compte par Lr si l'on n'est pas abonné).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 12 Dec 2017, 11:39
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



D'où l'intérêt des pirates qui justifient les mises à jours de sécuritées égidemment applicables seulement aux dernières versions.
M'étonnerait pas qu'un jour prochain on teouve des liens étroits entre certains pirates et des sté de développements informatiques.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 12 Dec 2017, 11:56
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Tom25 @ 12 Dec 2017, 10:46) *
Citation (castor74 @ 12 Dec 2017, 08:54) *
Je n'ai pas d'enfants, par choix de vie, et donc je ne léguerai rien à personne… .

Castor, je dois t'avouer que tu as toujours été comme un père pour moi (même si tu es peut-être plus jeune) tongue.gif laugh.gif


Merci, c'est touchant! J'ai eu 61 ans le 8 novembre dernier... tongue.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 12 Dec 2017, 12:11
Message #148


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (uzboxberg @ 12 Dec 2017, 11:34) *
le risque que je vois, c'est que dans le futur même les MAJ majeures de l'OS pourraient être réservées au parc locatif, comme c'est le cas d'Adobe avec sa CC (où par ex. de nouveaux appareils photo ne sont plus pris en compte par Lr si l'on n'est pas abonné).


Et tant qu'on y est, un Internet différent de suivant les sous que tu as, ou tu habites, ou tu bosses et qui tu es... Ah mince, on me souffle à l'oreille que c'est aussi une possibilité crédible ohmy.gif

Pour LR, c'est pas vraiment pareil dans le sens ou ce n'est pas la seule solution de gestion et retouches de RAWs, ni la meilleure, du coup si ils veulent jouer le jeu de l'exclusivité, c'est à leur risque et péril

On ne change pas de Mac à PC comme ça (et encore), par contre on change de LR à Phocus ou Capture One, ou autre, facilement et souvent pour mieux. Je serais Adobe, je ferais un peu gaffe


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 12 Dec 2017, 12:30
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (castor74 @ 12 Dec 2017, 11:56) *
Citation (Tom25 @ 12 Dec 2017, 10:46) *
Citation (castor74 @ 12 Dec 2017, 08:54) *
Je n'ai pas d'enfants, par choix de vie, et donc je ne léguerai rien à personne… .

Castor, je dois t'avouer que tu as toujours été comme un père pour moi (même si tu es peut-être plus jeune) tongue.gif laugh.gif


Merci, c'est touchant! J'ai eu 61 ans le 8 novembre dernier... tongue.gif

J'ai eu 47 ans en mai dernier, tu m'as eu à 14 ans smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 12 Dec 2017, 12:30
Message #150


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 20:03) *
Citation (LeonardMichalon @ 11 Dec 2017, 20:08) *
Citation (macdan @ 11 Dec 2017, 13:54) *
J'ai été propriétaire 2 fois et j'en sais quelque chose... aujourd'hui, je vis en tant que locataire et quand j'ai un souci dans le logement, j'appelle le proprio biggrin.gif !

C'est peut-être pour ça que t'as les moyens d'être locataire au train de vie confortable.


Trains de vie confortable ? ... malheureusement non, les aléas de la vie font que, parfois, tu ne retires pas grand-chose des biens acquis et revendus (divorce, locataires qui sont de mauvais payeurs + frais de justice... etc...) et que tu peux même y "laisser des plumes" parfois !
Pour ma part, j'ai "à peine récupéré quelques billes" et on ne parle même pas de plus-value !


"Divorce"

si tu es en régime de séparation des biens, tu récupères la part que tu as investi. Si tu es au régime 50/50 et que tu as tout payé ... ben comme qui dirait ... "fallait pas" hein

"locataires qui sont de mauvais payeurs"

La solution s'appelle la GLU, mais je t'avoue qu'un mauvais payeur est ma pire crainte. Pour le moment je n'ai pas eu affaire à ce cas là

"frais de justice"

C'est pas faux

Mais note qu'il y a une différence entre être propriétaire de sa maison, et être propriétaire-loueur, ce qui est autre chose.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 07:22