IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le moyen trouvé par Apple pour améliorer les claviers des nouveaux MacBook Pro, Réactions à la publication du 14/07/2018
Options
Lionel
posté 14 Jul 2018, 05:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a annoncé que ses nouveaux MacBook Pro avaient un clavier papillon de troisième génération plus silencieux.
Ifixit qui a démonté cette machine a noté une modification de taille.

Apple a ajouté un film plastique par dessus le mécanisme.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il protège également ces claviers de la poussière et évite que les touches ne se bloquent, maladie endémique des machines depuis l'arrivée du Macbook Retina.

A ce sujet, voici un enregistrement audio lors de la frappe sur ce clavier.

Le bruit généré est significativement atténué.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnwayne
posté 14 Jul 2018, 05:58
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 19 Feb 2016
Membre no 198 124



Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention 😳
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 14 Jul 2018, 06:09
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Excellente nouvelle !!!


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 14 Jul 2018, 06:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Reste à connaitre la durée de vie de ce film.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 06:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Jul 2018, 06:41.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 14 Jul 2018, 06:51
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



L'idée pourrait être bonne si la pellicule remplissait toute la surface sur le dessus et sur les cotés.
Cela aurait peut être protégé contre l'intrusion des poussières.

J'espère me tromper, mais là j'ai l'impression que ce sera pire. Si des poussières vont sous les touches, il pourrait être plus difficile de les déloger si elles se prennent sous cette pellicule.

On va vite le savoir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 Jul 2018, 07:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 719
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



La pose d'une capote percée rotfl.gif , cela ressemble à un emplâtre sur une jambe de bois, mais quand même il faut reconnaitre qu'ils n'ont vraiment pas honte d'oser vendre un biniou à ce prix-là avec une tare congénitale reconnue... whistle.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 14 Jul 2018, 07:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Ils ont dû passer un vrai temps en R&D pour trouver cette idée géniale laugh.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 14 Jul 2018, 07:52.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jul 2018, 07:49
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Eagle Kiss @ 14 Jul 2018, 08:47) *
Ils ont dû passer un vrai temps en R&D pour trouver cette idée géniale laugh.gif

En fait probablement énorme pour trouver le moyen industriel de rajouter ça sans rien changer.
Mais, bon, ça pue quand même la précipitation pour régler un problème.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 Jul 2018, 08:05
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 719
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Lionel @ 14 Jul 2018, 08:49) *
Citation (Eagle Kiss @ 14 Jul 2018, 08:47) *
Ils ont dû passer un vrai temps en R&D pour trouver cette idée géniale laugh.gif

En fait probablement énorme pour trouver le moyen industriel de rajouter ça sans rien changer.
Mais, bon, ça pue quand même la précipitation pour régler un problème.

Précipitation oui en ce qui concerne le clavier w00t.gif , le sujet devenant brulant il leur fallait une solution à présenter, non concernant cette nouvelle bécane qui est équipée d'une carte-mère modifiée suite au doublement des ports USBC/TB3 et modification de génération de processeurs avec ajout de la daube T2, cela nécessite plusieurs mois d'étude.
C'était prêt et il attendait une solution clavier qui convienne au guignol du design, "La CAPOTE" rotfl.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 14 Jul 2018, 08:55
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 07:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention 😳


Il y a aussi des mal élevés qui se croient vraiment seuls au monde…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Jul 2018, 09:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



So British…
L'humour de Sir Jonathan Ive est décidément impayable (dans tous les sens du terme).
Designed by Apple in Louisiane, the True Men(brane) Capote !
---
A voir à l'usage, mais je crains que le remède ne soit pire que le mal…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 14 Jul 2018, 09:42
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Je ne sais pas si la solution sera durable et si elle règlera vraiment le problème de ces claviers dans les dernier MacBook Pro, mais il serait également intéressant de savoir si ce nouveau clavier dit de troisième génération pourra être monté à la place des précédentes versions.

Par contre la protection est ouverte au milieu et n'assure donc pas la protection de la partie sensible du contact.
Les poussières qui s'accumuleront pourraient donc aller se loger à long terme vers cette partie entrainant peut être des mauvais contacts.

Il reste certain qu'il faut être vraiment très soigneux avec ce clavier pour éviter/limiter le problème.

Ce message a été modifié par teddy7545 - 14 Jul 2018, 10:11.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Jul 2018, 09:54
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention 😳

Dans le cas des Mac, un aspect qui me fait les préférer aux PCs c'est leur silence de fonctionnement. Cela participe grandement à une bonne expérience utilisateur. Un iPad complètement silencieux est un bel objet ; un Mac bruyant quand on écrit avec est une « machine » .
Et oui, il y a des amoureux du silence, en premier lieu les musiciens.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Jul 2018, 10:22
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 07:36) *
Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille



Ah mais je suis tellement d'accord avec toi !

Et pour l'anecdote de diablo 3 dans le train, je pense que c'est du simple savoir vivre que de se douter que 10 clics/ seconde ça risque légèrement de gonfler les voisins. Surtout que j'imagine que johnwayne avait son casque sur les oreilles et que lui les clics ils ne les entendaient pas... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Cekter - 14 Jul 2018, 10:22.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jul 2018, 10:27
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 07:36) *
Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille

Mouarf... biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 14 Jul 2018, 11:00
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Un film plastique plein de trous rajouté à la va vite, caché sous le clavier. Quelle arnaque ! Même si ça va bien avec une machine assemblée de façon barbare à grands coups de colle… Passe sur un PC bas de gamme, mais pas là…
Et si ce film empêche les poussières de se glisser un peu moins dans un premier temps, il va surtout les rendre encore plus difficile à enlever. Oubliez la bombe à air, SAV direct !

Quid du vieillissement à l'usage de ce film plastique soumis à rude épreuve (sur mon clavier desktop Apple, le film en silicone qui le protège doit être remplacé tous les 12 mois) ? Il faut qu'il tienne au moins 24 mois c'est ça ? Histoire d'écouler les stocks de machines à 8000€ et de passer à autre chose quand les clients viendront se plaindre ?
Du cache misère, qui donnera au plus quelques mois de sursis à ce clavier mal conçu. En clair, ça sent très fort l'obsolescence programmée.

Dire qu'ils se la pétaient avec leur clavier moins bruyant, genre R&D digne de la NASA…
On ne peut pas reprocher à la firme de tenter quelque chose. Refondre le design avec un clavier plus sûr et pérenne aurait été plus sérieux que ce film plastique sensé cacher la misère d'un clavier pal conçu, lui donnant quelques semaines ou mois de sursis… Des utilisateurs du clavier papillon 1 et 2 qui avaient utilisé un film silicone plus hermétique par dessus ont quand même été touchés par les touches qui se bloquent.

Ce message a été modifié par obs - 14 Jul 2018, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 14 Jul 2018, 11:05
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Lionel @ 14 Jul 2018, 08:49) *
Citation (Eagle Kiss @ 14 Jul 2018, 08:47) *
Ils ont dû passer un vrai temps en R&D pour trouver cette idée géniale laugh.gif

En fait probablement énorme pour trouver le moyen industriel de rajouter ça sans rien changer.
Mais, bon, ça pue quand même la précipitation pour régler un problème.


Cette pellicule apparait dans un brevet de 2016. Rien de précipité, donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 14 Jul 2018, 11:08
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention 😳

Le simple cliquetis d'une goutte d'eau peut rendre fou n'importe qui, alors tes clics de souris sur 2 ou 3H, t'as dû bien gonfler les voyageurs, psychopathes ou pas ! smile.gif

Perso on m'a déjà demandé de faire attention sur certains claviers en open space, un clavier silencieux est un vrai plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 14 Jul 2018, 11:11
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (obs @ 14 Jul 2018, 12:00) *
Dire qu'ils se la pétaient avec leur clavier moins bruyant, genre R&D digne de la NASA…
On ne peut pas reprocher à la firme de tenter quelque chose. Refondre le design avec un clavier plus sûr et pérenne aurait été plus sérieux que ...

Ou revenir au clavier d'avant qui ne passait pas de problème. Mais Apple aurai alors avoyer avoir vendu de la camelote hors de prix.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 14 Jul 2018, 11:17
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Lionel @ 14 Jul 2018, 06:50) *
A ce sujet, voici un enregistrement audio lors de la frappe sur ce clavier.

Le bruit généré est significativement atténué.

Lien vers le billet original

On se rend compte de pas grand chose, vu que c'est très variable en fonction du niveau sonore des enceintes. Même si on peut apprécier le nature du bruit…
Un enregistrement des claviers papillon 2, suivit du clavier papillon 3 (2 avec plastique) aurait été plus intéressant.

Citation (divama @ 14 Jul 2018, 12:05) *
Citation (Lionel @ 14 Jul 2018, 08:49) *
Citation (Eagle Kiss @ 14 Jul 2018, 08:47) *
Ils ont dû passer un vrai temps en R&D pour trouver cette idée géniale laugh.gif

En fait probablement énorme pour trouver le moyen industriel de rajouter ça sans rien changer.
Mais, bon, ça pue quand même la précipitation pour régler un problème.


Cette pellicule apparait dans un brevet de 2016. Rien de précipité, donc.

La mise en application sûrement. Ça a du se décider en catastrophe pour étouffer le foirage industriel, au moins quelques mois de plus.

Et si ce brevet a été déposé en 2016, c'est juste après la sortie des premiers Macbook affublés des premiers claviers papillons ? Curieuse coïncidence… dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 14 Jul 2018, 12:27
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Lamentable mais tellement prévisible de la part d'Apple de feindre une diminution de bruit pour "résoudre" en douce un problème plutôt que de le reconnaitre.
J'espère que les clients ne seront pas dupes ni les juges pour les class-action en cours. C'est un aveu déguisé de vice de fabrication qui je pense ne trompe personne et qui de sucrroit ne résoudra pas le problème voire peut-être va l'amplifier. Pour le reste ifixit devrait probablement attribuer la note de 1/10 en réparabilité à ce macbook pro 2018, j'attends leur teardown avec impatience.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 13:20
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Mon dBmetre me donne 68db Max / 62db average pour l'un et 66/60 pour le second, soit aucune difference avec mes vieilles oreilles ...

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Jul 2018, 13:21.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 14 Jul 2018, 13:25
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 14:20) *
Mon dBmetre me donne 68db Max / 62db average pour l'un et 66/60 pour le second, soit aucune difference avec mes vieilles oreilles ...

oui bon enfin tu as compris comme tout le monde que le but n'est pas de réduire le bruit...

Ce message a été modifié par PAX3 - 14 Jul 2018, 13:25.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 13:41
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Certes oui, mais si je reprends l'article:

"Il ne reste plus qu'à espérer qu'il protège également ces claviers de la poussière " . Je suppose que cet également est donc le bruit, et que cela méritait une video youtube wink.gif

Ah, ces adverbes ... tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Jul 2018, 13:41.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 13:41
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Trop drôle, on dirait moi quand je frappe au clavier, assez brutalement en fait, peut-être dû à plus de 4 décennies à en utiliser au quotidien?!?

Les "jeunes" avec qui je bosse frappent tout en douceur sur ces mêmes claviers (on a presque tous un MBPr 13" récent au bureau).

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 13:43.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 14 Jul 2018, 14:00
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Plus besoins de clavier, y'a Siri. 😬


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 14 Jul 2018, 14:39
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



J'aime le bruit de la poussière qui tombe (sur mon clavier), le soir au coin du feu (Fireplace 3D, évidement)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
(The)Space
posté 14 Jul 2018, 15:03
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 07:36) *
Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille

Je suis très sensible au "bruit", c'est pour cette raison que je ne me déplace jamais sans mes boules Quies ou mes écouteurs intra-auriculaire à isolation passive (le même effet avec la radio/musique en plus).
Je me crée ma bulle de tranquilité tongue.gif

De manière générale, on est beaucoup moins sensible au bruit que l'on génère soi-même face à un bruit qui est généré par un tiers.


--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 15:17
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 00:36) *
Citation (johnwayne @ 14 Jul 2018, 06:58) *
Cela me rappelle une anedocte ou sur un Paris\Cannes en tgv, un mec avait pèté un câble contre moi à cause des clics de ma souris alors que je me faisais une partie de Diablo 3 à la cool et il etait 3 rangs devant moi. il y a des psychopathes du bruit, faut faire attention ������

Ah oui mais non, c'est insupportable. Encore hier matin dans une salle d'attente obligé de demander a deux jeunes de couper leur son de smartphone qui faisait bling tous les 2 secondes. Sans complexe ils m'ont demandé "Bïn pourquoi ?", ils ont été bien reçu je vous promets : "par politesse et savoir-vivre [du c*]". J'aurais de même difficilement supporté "clic clic clic " pendant des heures.
De même quand les gens téléphones dans un train, un bus, une salle d'attente, je leur réponds a voix encore plus haute qu'eux en reprenant ou répondant au dialogue qu'il est en tain d'avoir "Allo ? ALLO, comment vas tu ?- TRES BIEN ET TOI? - Es tu bien arrivée - OSEF . Je vous promets que 90% raccrochent tres vite quand ils s'aperçoivent que je commente leur conversation. Et comme je fais près de 2 metre et pas impressionnable pour un sou, généralement on peu ensuite être tranquille

Tu as dû alors énormément aimé le Japon avec un savoir-vivre exemplaire en communauté, des règles à apprendre et comprendre, et en quinze jour juste vu un téléphone sonner dans le JR, avec son possesseur qui coupe tout de suite la sonnerie et parait honteux.

Mais il y a bien plus à raconter, des choses qui ne cadrent totalement pas avec ce qu'on peut lire (même en approfondissant), comme être dragué dans la rue (en fait un espace fumeur à Shibuya) par un jeune gars (il aurait pu être mon fils à la couleur de peau près) qui était très expressif avec ses lèvres et sa cigarette devant tout le monde qui ne semblait rien voir, ou une Dame de l'âge de ma mère (80 ans) posant sa main sur mon omoplate, tendrement, en m'expliquant comment bien préparer mon assiette et la manger comme il se doit: des moments très étranges où les codes m'échappaient...

Sans compter les vendredi soir et les samedi soir avec des dérives incroyables, là aussi non-documentées et des fêtards à leur maximum (et même plus!).

Et pour le bruit, à coté du marché au poisson à Tokyo, il y a des émetteurs d'ultrasons, puissants, violents même.
Je pensais m'arrêter à 16Khz avec quelques essais, mais c'est probablement à cause des moyens utilisés pour essayer, car à des endroits (notamment un commerce), j'ai reçu littéralement un coup de poing dans la gueule avec les ultrasons à fond, alors que personne autour ne semblaient les remarquer (et certainement pas mon aimé), avec des acouphènes pendant quelques minutes après une exposition de quelques secondes, et ressentant dans tous le marché les ultrasons en arrière-fond.

Tout ça pour se débarrasser des mouettes?!?
Mais les humains qui les entendent voir en souffrent?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 16:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 09:35