IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GameRanger est un spyware, son createur, un dictateur
Options
Maco.fr
posté 21 Sep 2005, 19:35
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 294
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 475



Ce post est confictuel, je le reconnais, mais laissez moi conter mon histoire.

j'étais connecté depuis deux ans sans aucun soucis à GameRanger, depuis une upgrade historique, GR est devenu incompatible avec d'autres applications de chat vocal. l'application externe quittait dès le lancement d'un jeu

Un bug ennuyant qui bizarrement était résolu lorsque l'on achetait le premium ( 42 euros/an).

une alternative à la portée de tous et legal qui consiste à changer l'icone de l'application, lancer cette application, et changer le nom dans le finder sans avoir quitter l'application, à résolu ce bug.
Bien sur, les conditions d'utilisation ont été respectées, et un bug a été résolu.

Utilisant parfois cette méthode, j'ai été banni de facon permanente de GR pour avoir mis en echec le voice premium. Sachant que je ne citais pas le nom de l'application que j'utilisais dans les chats room ( chambre à parole) de GR.

Mr evill scott que j'ai reussi à avoir par email, m'as confirmé l'utilisation interdite d'une application et si je souhaitais réintégrer GR, je devais payer le premium.

je n'ai pas et je ne veux pas repondre à ce chantage et finallement je me pose trois questions:

- comment a t-il découvert l'utilisation d'une autre application de chat vocal? pour ça ma reponse est SPYWARE

- comment jouer à des jeux en multiplayer ( style nascar 2003) quand ceux ci sont couverts par GameRanger qui n'affiche aucune adresse d'une éventuelle existante juridique?

- Certains éditeurs de jeu sur mac peuvent-ils encore se servir de GR comme support?

voila avant de download GR, vous savez à quoi vous en tenir....

Ce message a été modifié par Maco.fr - 21 Sep 2005, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 23)
WaTa HaRi
posté 21 Sep 2005, 19:55
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19 Mar 2005
Membre no 35 502



Je suis tout autant surprise que Maco par ce qu'il lui est arrivé.

Ce qu'il est d'autant plus important de signaler c'est que, grace au programme game ranger, scott evill ne se contente pas de pouvoir regarder les programmes en route sur votre mac : c'est un fait établi depuis quelques temps déjà. Et vous remarquerez en suivant le lien, qu'haxial à même pris la peine de modifier son application pour contourner la manoeuvre. Et eux-même ne sont pas tendre quand ils en parlent :

citation : "Thus Mr Kevill is trying to extort money from you"
voir le site d'axial : http://www.haxial.com/products/kdx/faq/gameranger/

Cette fois ci, la manoeuvre à été plus loin, il ne s'est pas contenté de faire fermer netfone... Ni même de banir un compte Game Ranger ou d'empecher une adresse IP de se connecter ou encore de bloquer la création de compte pour une adresse mail... Non : il empeche tout ouverture de compte à partir de l'adresse physique de l'ordinateur concerné.

Il va loin...

Maco n'a pas été le seul dans ce cas.
Personellement, je n'ai plus confiance en ce programme qui permet à son créateur de faire ce qu'il veut. Y compris nous empêcher de jouir des licences que nous avons payé pour des jeux se jouant en ligne, uniquement pour mac chez Game Ranger.

Evill est un "dieux" ou un "démon".

Désolée de surenchérir la polèmique mais je crois que chacun doit savoir ce qu'il risque en laissant tourner gameranger chez lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
•john•
posté 22 Sep 2005, 08:25
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 379



Et c quoi les alternatives a GR?


--------------------
•PowerMac G5 2x2Ghz - 1,5Go - x800xt - écran 20' apple cinema - écran Samsung 20' - 10.5.2
•Mac Pro 2x2,66 GHz - 5 Go - 10.5.2
•Iphone 16GB 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WaTa HaRi
posté 22 Sep 2005, 12:17
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19 Mar 2005
Membre no 35 502



Tu as le jeux sous IP directes si tu connais déjà des joueurs, l'utilisations des forums PC nombreux et variés compatibles directement ou en ne faisant pas certaines mises à jour (exemple : ne pas faire la 3ème mise à jour de Ghost recon). En bref, faire comme avec les jeux qui ne sont pas pris en charge par GR.

C'est sur que c'est moins simple que d'avoir tous ses jeux sur GR mais ça existe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dahood
posté 22 Sep 2005, 13:25
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493



Celle la elle est bonne ! La je tombe de haut vraiment, j'utilise GR depuis sa creation et j'ai encouragé pas mal de monde a l'utiliser, depuis la venue du premium j'ai senti que GR avait pris un virage et etait devenu une machine a fric .
La pauvreté des services et le peu de gain par rapport a la version simple de GR ne m'ont jamais donner envie de débourser 42€, ni meme 10€ .

Maco : J'ai lu l'article chez Haxial, c'est dingue quand meme, apparement GR a blacklisté ton adresse MAC, ca s'est un coup bas de la part de M. Evill, et le fait qu'un petit français essaie le contourner n'y est pas pour rien je pense .

Je demande a en savoir plus sur le fait que GR soit un spyware, s'il espionne les applis de chat audio c'est quand meme curieux . Teamspeak n'existant pas sur mac, quand je joue a Quake j'utilise iChat avec les gars sur mac ou skype pour les gars sur PC, j'ai aucun probleme avec GR et pourtant je lance toutes mes parties avec .


--------------------
"Steambox" : Aerocool DS Cube / i7-4970 / ASUS Z97m-plus / 16Go RAM / Radeon RX6800 FE/ 4x SSD / Corsair RM750
iPad Pro 12,9
iPad3 Retina 16Go (wifi)
iPad Mini 2 Retina 16Go (3G+wifi)
iMac M1 2022
iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD

Mes vieux Macs :
MacBook CoreDuo
PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL
PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0
PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz

iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu
xBox360+Wii
Nintendo Switch + Switch Lite + New 3DS XL + 2DS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maco.fr
posté 22 Sep 2005, 18:18
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 294
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 475



GameRanger may not be compatible with other voice communication software.

J'imagine mal, le createur de GR, bloquer une application comme ichat ou skype, car derrière ces softs y'a du monde. D'un autre coté, netfone permet de gérer la bande passante contrairement aux autres applications.

Enfin s'il est capable de faire quitter netfone au lancement d'un jeu, de bloquer une adresse mac, il est capable de detecter beaucoup de chose.

j'attend toujours les preuves de mon utilisation de netfone qu'il se garde bien de me donner.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maco.fr
posté 22 Sep 2005, 19:05
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 294
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 475



QUOTE(•john• @ 22 Sep 2005, 08:25)
Et c quoi les alternatives a GR?
[right][snapback]1332554[/snapback][/right]


où plutôt, ou est le développeur qui enlèvera le monopole des jeux sur mac à GR?

D'autres réactions ICI sur d'autres pratiques.

Ce message a été modifié par Maco.fr - 22 Sep 2005, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Horda
posté 22 Sep 2005, 22:30
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2002
Membre no 3 850



oui cest craignos


il a les pieds dans ton mac depuis l australie



si quelqu un de balaise en reseau pouvait regarder ce que fait game ranger , interressant dry.gif


--------------------
agp*2 + scotch
L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audiotist
posté 23 Sep 2005, 05:10
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 4 May 2004
Membre no 18 405



ouai, c'est pas bon tout ca...
il faudrait effectivement une alternative a game ranger !
passez le message a un maximum de gens, y a bien quelques developpeurs qui s'y mettront..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeas
posté 23 Sep 2005, 05:14
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 29 Feb 2004
Membre no 15 568



c'est vraimment une honte
ils sortent des jeux sur mac nous "oblige" à jouer sur GR et on est espionné... pire que crosoft mad.gif


--------------------
iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous)
iMac 2,8 i5
MBP 2,4 ghz 2Go
iPhone 5 32Go
G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kettch
posté 23 Sep 2005, 08:18
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 16 Aug 2005
Membre no 43 960



QUOTE(audiotist @ 23 Sep 2005, 05:10)
ouai, c'est pas bon tout ca...
il faudrait effectivement une alternative a game ranger !
passez le message a un maximum de gens, y a bien quelques developpeurs qui s'y mettront..
[right][snapback]1334024[/snapback][/right]


Malheureusement, ca m'a pas l'air evident de mettre en place un concurrent a GR... De ce que j'en sais il faut integrer le support aux jeux, ce qui implique eventuellement une participation des developpeurs de jeux.
De plus, le plus gros probleme reside dans le fait de maintenir des serveurs pour hoster tout ca ! Meme si un developpeur peut faire le soft, c'est pas facile ni donne de mettre en place un serveur et de le maintenir... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maco.fr
posté 23 Sep 2005, 15:46
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 294
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 475



Y'a peut être quelque chose à voir du coté "peer to peer" plutot qu'un "serveur/client".

Les créateurs de Skype pourraient peut etre ................ smile.gif

Ce message a été modifié par Maco.fr - 23 Sep 2005, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kettch
posté 23 Sep 2005, 17:14
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 16 Aug 2005
Membre no 43 960



QUOTE(Maco.fr @ 23 Sep 2005, 15:46)
Y'a peut être quelque chose à voir du coté "peer to peer" plutot qu'un "serveur/client".

Les créateurs de Skype pourraient peut etre ................  smile.gif
[right][snapback]1334801[/snapback][/right]


Malheureusement (pour y avoir reflechi dans le cadre de ce post), meme du peer-to-peer necessite quand meme des serveurs pour centraliser les choses.
Exemples :
- BitTorrent c'est du peer to peer et ca necessite des trackers
- eMule est peer to peer et necessite des serveurs

Meme en considerant que les clients reussissent a maintenir entre eux la liste des autres clients (ou a se la partager), ce qui est le principe du peer to peer d'ailleurs, un client qui veut se connecter doit bien pouvoir qui contacter pour rejoindre le "reseau" de connectes, et ca ne peut etre fait que via un serveur fixe qui assure des points d'entree vers les autres "serveurs".

La solution pourrait dans ce cas etre simplement d'utiliser un modele semblable a eMule ou BitTorrent puisqu'ils ont ete cite en exemple, ou le developpeur ne se contente de fournir qu'un soft, et des tiers se chargent de mettre en place des serveurs dedies pour le protocole concerne.

D'autres suggestions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maco.fr
posté 24 Sep 2005, 11:47
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Banned
Messages : 294
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 475



bah en cherchant un peu, je suis tombé sur quelques sites sympas:

http://www.game-monitor.com/

http://www.p-edge.nl/gsc/ permet de joindre les servers directement avec le service mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macman666
posté 24 Sep 2005, 13:13
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 14 Jun 2002
Lieu : REIGNIER 74
Membre no 2 700



sad.gif Oula wai quelle déception, remarquez, il y a moins en moins de monde sur GR .....


--------------------
MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850)
Dell 24"
Casio Exilim Z1050
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Horda
posté 3 Oct 2005, 15:23
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2002
Membre no 3 850



QUOTE(macman666 @ 24 Sep 2005, 13:13)
sad.gif Oula wai quelle déception, remarquez, il y a moins en moins de monde sur GR .....
[right][snapback]1335972[/snapback][/right]


eh oui ca a fait son temps tongue.gif


--------------------
agp*2 + scotch
L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tetsuopink
posté 7 Oct 2005, 05:04
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : partout
Membre no 2 478



QUOTE(Kettch @ 23 Sep 2005, 08:18)

De plus, le plus gros probleme reside dans le fait de maintenir des serveurs pour hoster tout ca ! Meme si un developpeur peut faire le soft, c'est pas facile ni donne de mettre en place un serveur et de le maintenir... sad.gif



GameRanger n'a pas de server de jeux ... il envoie juste des fichiers aux machines clients pour quelles se connectent entre elles ....

Ca m'étonne pas de la part du mec de GR ... c'est un opportuniste de première et profite de son monopole !
mad.gif


--------------------
Mac Pro Xéon 4*2,6Ghz; Radeon HD 4890 PC; 3Go ram; DD 4,5 To @ 7200trs/min + 150Go @ 10000trs/min
MacBook Pro 15" écran anti reflet (^^) 2.66GHz Intel Core 2 Duo; 4Go ram ; 320Go @ 5400trs/min
Souris Razer DeathAdder
Chaussettes Carrefour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audiotist
posté 7 Oct 2005, 06:22
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 4 May 2004
Membre no 18 405



QUOTE(tetsuopink @ 7 Oct 2005, 05:04)
GameRanger n'a pas de server de jeux ... il envoie juste des fichiers aux machines clients pour quelles se connectent entre elles ....

Ca m'étonne pas de la part du mec de GR ... c'est un opportuniste de première et profite de son monopole !
mad.gif
[right][snapback]1355532[/snapback][/right]

yep, pas de serveur de jeux, mais ils ont quand meme un serveur ou l'on se connect et ou l'on se rencontre.. d'ailleur les jeux c'est nous, les particuliers, qui hebergons les partie (du moin pour certain - AOE 2 - MTX , etc..) gameranger lancant un simple lien, finalement.
Avec les capacité des lignes actuel (en France, en tout cas) et les moyen a disposition du grand public, je pense que malgré tout, cela ne doit pas etre si sorcier a mettre en place. Et je garde l'espoir de voir quelques ames charitable proposer d'heberger cesi directement chez eux. Pour ce qui est des soft et du fichier de lancement , je ne m'y connais pas du tout, mais la non plus cela ne doit pas etre bien compliquer a mettre en place.
Je reve peut etre, mais cela ne me parait pas impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Horda
posté 10 Oct 2005, 11:10
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 30 Sep 2002
Membre no 3 850



game ranger; il ne sagit que d'un pov soft type irc mal maquillé ou l'on paye 50$ pour avoir son nom en gras dans la chat room tongue.gif, si l'on ne paye pas, l'utilisation d'applications vous est interdite, si vous etes bannis vous devez repayer pour un unban

rolleyes.gif


--------------------
agp*2 + scotch
L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WU-KILLAH
posté 10 Oct 2005, 13:51
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Boston, MA, USA
Membre no 15 671



Perso j'ai rien contre GR que j'utilise régulièrement . J'en ai après les développeurs qui nous obligent à passer par GR pour certains jeux en multi . Après si GR est un spyware je m'en fout si j'ai la possibilité de pas l'utiliser. Le problème c'est qu'il y a peu d'éditeurs à la blizzard (heureusement qu'ils existent eux) qui s'emmerdent à suporter le multi de leurs jeux, ils préfèrent tranquillement laisser ça à GR. En fait le véritable problème, c'est le quasi monopole de GR sur le jeu en ligne mac.


--------------------
Powerbook G4 Alu 12" 1Ghz DD 100Go 7200 tr/min, 1Go+256Mo Ram, Mac OS 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Nascar
posté 22 Nov 2005, 19:10
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 367



Va dans ton finder et fais recherche gameranger partout sur ton disque dur et suprime tout ce qui est en cache de gameranger.
Une fois cela fait reinstalle gameranger et reprends ton nom et le meme passewood.
Tu va pouvoir te reconnecter a www.gameranger.com


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
murderdolls78
posté 26 Nov 2005, 09:23
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 25 Oct 2005
Lieu : dans les yvelines ;)
Membre no 48 662



Il me semble que c'est une atteinte a la vie privé


--------------------
An Gwadada Pon moun pé pa goumè main à main Yo ka'y pran gun pou lé vwazen san menm sonjé à demain
ImacG5 1.8ghz 20pouces 2gib ram 64Vram :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tom2gozzi
posté 26 Nov 2016, 18:49
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 16 Sep 2016
Membre no 199 756



Bonjour,

Je sais, ce sujet date... Mais vieux motard que jamais!

Et puis les escrocs profiteurs de crédules si ils n'étaient plus majori-Terre ça se saurait.

Pour en revenir au sujet. Un simple VPN et jouer en multi-joueur sur IP Locale ça le fait non?

Enfin, si j'étais amateur de jeux en ligne c'est ce que je tenterais.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 22 Dec 2016, 14:33
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Citation (tom2gozzi @ 26 Nov 2016, 18:49) *
Bonjour,

Je sais, ce sujet date... Mais vieux motard que jamais!

Et puis les escrocs profiteurs de crédules si ils n'étaient plus majori-Terre ça se saurait.

Pour en revenir au sujet. Un simple VPN et jouer en multi-joueur sur IP Locale ça le fait non?

Enfin, si j'étais amateur de jeux en ligne c'est ce que je tenterais.



biggrin.gif

Merci pour la réponse rapide.

Pas sûr que le VPN existait en 2005 !

Ce message a été modifié par tedeka - 22 Dec 2016, 15:15.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:14