IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> LG présente un impressionnant écran de 65" qui se roule, Réactions à la publication du 08/01/2018
Options
iAPX
posté 8 Jan 2018, 15:41
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (No6 @ 8 Jan 2018, 09:26) *
...
Mais de toutes façon, comme il s'agit d'un marché planétaire, se cantonner à l’hexagone ne saurait être un échantillon représentatif, non ??

+1

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!
Go to the top of the page

+Quote Post
djdoxy
posté 8 Jan 2018, 15:51
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Ce genre d'ecran pourrait avantageusement remplacer un video projecteur.
L'écran s'enroulant dans le plafond (et non pas la base comme sur les photos) ca peut etre une alternative interessante pour qui veut du cinema à la maison.

Mais il faut des grandes dimensions.
Le 65" presenté ici est vraiment petit pour ce genre d'usage.

Avec mon VP j'ai une image de 80" environ c'est plutôt petit, en general c'est plutot 100" et plus

--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat: (applostat :) )
Hack Pro Core i7 (2.8Ghz/12Go) sur EX58-UD5 avec une GTX660 sous Mac OS X 10.10

+Quote Post
goum
posté 8 Jan 2018, 16:52
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (No6 @ 8 Jan 2018, 15:26) *
heu, et, messieurs les technocrates amateurs (ou abhorrateurs) de statistiques, est-ce que l'accroissement de l'augmentation de la taille des écrans à été plus importante ou moins que celle des surfaces au sol par habitant ?
ou autrement dit est-ce que le ratio de la surface laissée libre par l'occupation des écrans augmente ou diminue ?
En pondérant le tout par le pourcentage de population vivant en appartement ou en maison ?
Il me semble avoir lu récemment que plus d'un Français sur deux vivait en ville...
Mais de toutes façon, comme il s'agit d'un marché planétaire, se cantonner à l’hexagone ne saurait être un échantillon représentatif, non ??

Pas de besoin de statistiques pour savoir que la surface au sol d'une télé récente est plus faible qu'une TV cathodique. La taille de l'image est plus importante qu'avant, tout en ayant une surface au sol beaucoup plus faible. J'en déduis que la surface laissée libre par le changement d'écran est augmentée.

Maintenant si on garde le même meuble cela ne change pas grand chose biggrin.gif

+Quote Post
os2
posté 8 Jan 2018, 17:14
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Citation (No6 @ 8 Jan 2018, 00:58) *
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour une grande partie de la population, les pièces deviennent de plus en plus petites et les écrans de plus en plus larges...

hum non tout le monde ne vit pas à paris dans un 2 pièces

que l'écran devrait plus mince qu'une feuille de papier, n'enlève pas le fait qu'il faut de l'électronique quelques part... dans un boitier externe pour les tv.... et pour les mobiles... il faut encore une batterie... peut-être de l'énergie sans fils.... la batterie dans une poche et le mobile dans l'autre...

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
No6
posté 8 Jan 2018, 17:25
Message #35

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Citation (goum @ 8 Jan 2018, 16:52) *
Pas de besoin de statistiques pour savoir que la surface au sol d'une télé récente est plus faible qu'une TV cathodique.

il ne s'agit pas de surface au sol mais de surface murale rolleyes.gif
D'ailleurs ya aussi l'agrandissement des portes pour les normes PMR, et puis l'agrandissement des fenêtres..
mais surtout la diminution de la hauteur sous plafond (au sens propre laugh.gif )

Ce message a été modifié par No6 - 8 Jan 2018, 19:46.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
esprit d'Avril
posté 8 Jan 2018, 22:29
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2006
Lieu : Bruxelles • Bretagne
Membre no 58 826

l'histoire est un éternel recommencement, on va revenir aux rouleaux de parchemin que l'on roulait pour transporter et déroulait pour lire

--------------------
PowerBook 540c (my first mac, still alive) • iPhones • iMacs • MacBooks • iPad • papier & crayons

+Quote Post
iAPX
posté 8 Jan 2018, 23:25
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (esprit d'Avril @ 8 Jan 2018, 16:29) *
l'histoire est un éternel recommencement, on va revenir aux rouleaux de parchemin que l'on roulait pour transporter et déroulait pour lire

Moi je les lis pas, les rouleaux, je leur chie desus. euuuuhhh

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
zero
posté 9 Jan 2018, 00:10
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (djdoxy @ 8 Jan 2018, 23:51) *
Ce genre d'ecran pourrait avantageusement remplacer un video projecteur.
L'écran s'enroulant dans le plafond (et non pas la base comme sur les photos) ca peut etre une alternative interessante pour qui veut du cinema à la maison.

Mais il faut des grandes dimensions.
Le 65" presenté ici est vraiment petit pour ce genre d'usage.

Tout à fait.

--------------------
Mac mini.

+Quote Post
martremblay
posté 9 Jan 2018, 08:48
Message #39

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056

J'espère que LG ne confiera pas le système d'enroulement aux fabricants de volets, car quand on voit les systèmes de ces gens-là on a l'impression qu'il sont conçus par des lourdauds et destinés à se détraquer…

+Quote Post
toluol
posté 11 Jan 2018, 01:40
Message #40

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656

Citation (dan31 @ 8 Jan 2018, 09:23) *
Citation
Je ne pense pas être le seul à trouver que la présence d'un écran dans une pièce est quelque chose de peu esthétique, surtout quand il est géant et éteint.

C'est la raison pour laquelle j'ai fais imprimer sur une grande toile (55") un joli tableau. Lorsque l'écran est éteint (la plupart du temps), la toile le recouvre. Avec des petits retours de toile sur l'arrière, il faut 10 s pour la mettre en place et la retirer. Exit cette immonde surface noire.

Dans cette idée d'éviter les écrans noirs dégeu, Samsung a lancé en fin d'année dernière un concept de télévision(55'' et 65''), "the Frame" qui peut se muer en un cadre photo avec l'image de son choix. Un capteur de lumière de la pièce détermine l'intensité de l'image de telle manière qu'on ait jamais l'impression que c'est "éclairé", mais que cela ressemble à une photo "Imprimée" ou un tableau. Il y a d'ailleurs une galerie intégrée et on peut acheter d'autres oeuvres. Il y a aussi un capteur de présence si on souhaite de la TV s'allume en mode image quand on est dans la pièce et on peut bien-sûr éteindre complètement la TV.

Voici la démo du téléviseur the frame

Pour avoir vu l'appareil de près, c'est vrai que c'est assez bluffant (jusqu'à une distance de 1m). Les seuls bémols -je dirais-, c'est que c'est assez cher (bon... moins que les LG ^^), et que ce n'est ni de l'OLED, ni du QLED.

Ce message a été modifié par toluol - 11 Jan 2018, 01:43.

+Quote Post
tokamac
posté 11 Jan 2018, 17:09
Message #41

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 25 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 766

Vidéo de l'engin :

https://youtu.be/A-Yumjyd-Fs

Notez au passage à 0:39 la copie pure et simple par LG de l'animation de Siri (le spectre audio dynamique en 4 couleurs) utilisé par Apple pour les versions récentes d'iOS, tvOS et macOS.

+Quote Post
No6
posté 11 Jan 2018, 17:54
Message #42

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Citation (tokamac @ 11 Jan 2018, 17:09) *
Vidéo de l'engin :
https://youtu.be/A-Yumjyd-Fs

On se rend mieux compte de la taille de l'hexaèdre servant de base...
il fait au moins1.60m de long avec des cotés de 30cm, c'est pas non plus le truc pouvant passer complètement inaperçu en décoration d'intérieur !
De plus il à l'air de peser une tonne !
Je me vois pas mettre ça prés de mon lit à eau, sauf s'il y a un moyen de le brancher avec, question water cooling ? huh.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par No6 - 11 Jan 2018, 17:55.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
toluol
posté 13 Jan 2018, 15:06
Message #43

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656

si cela faisait partie intégrante d'un mobilier (un meuble à rangement) et que l'écran disparaissait complètement dedans, je trouve que cela serait vraiment un plus pour l'esthétique d'intérieurs modernes. Mais, là, c'est vrai que la boîte est tout de même bien moche et imposante !

Question pratique, cela peut tout de même permettre de protéger la télé quand vous n'êtes pas là... (par exemple, du ballon de foot que votre enfant aurait pu balancer par inadvertance... ^^) Mais en imaginant le prix de cette TV enroulable, et en se disant qu'on pourrait acheter plusieurs nouvelles télés classiques de remplacement, on peut facilement se dire que cette fonctionnalité "de protection" n'a pas beaucoup de sens...! laugh.gif

Ce message a été modifié par toluol - 13 Jan 2018, 15:10.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:15