IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde en ligne : SpiderOak fait une promo sur l'illimité, Réactions à la publication du 07/08/2018
Options
Rédaction
posté 7 Aug 2018, 19:47
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Depuis l'arrêt de l'offre grand public de CrashPlan, les offres de sauvegarde en ligne permettant de sauvegarder plusieurs appareils sans limite de volume pour un prix raisonnable ont quasiment disparu du marché, et on trouve essentiellement des offres limitées en volume ou, plus rarement, des offres illimitées pour un seul appareil.

SpiderOak, qui habituellement propose uniquement des offres limitées en volume (et 150 Go à 5 To pour 60 à 280$ par an), propose jusqu'au 8 août à minuit CST (soit le 9 août à 7h CET) une offre promotionnelle plutôt agressive : volume et nombre d'appareils illimités pour 180$ par an, à vie.

Outre la sauvegarde, le service permet également la synchronisation de dossiers entre plusieurs machines et le partage de dossiers avec des tiers. Le logiciel client est compatible Mac, Linux et Windows et un client limité à la récupération de données est disponible sous iOS et Android.


S'il n'est pas le service le plus performant du marché, le service One Backup de SpiderOak se distingue de la concurrence par l'accent mis sur la protection des données, SpiderOak ayant depuis toujours adopté une politique de chiffrement "no knowledge" : SpiderOak n'a jamais accès à la clé de chiffrement des données. Cette politique lui avait d'ailleurs valu les faveurs d'Edward Snowden, qui avait recommandé aux gens de l'adopter à la place de Dropbox.

Si l'offre vous intéresse, suivez simplement les instructions sur le site de SpiderOak.

[MàJ] L'offre est finalement valable jusqu'au 15 août à minuit (16 août à 7h en France).


Lien vers le billet original

Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 7 Aug 2018, 20:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Merci de l'info, mais est ce que quelqu'un aurait un avis éclairé sur le service et son utilisation ?

Merci


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Aug 2018, 23:05
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Rédaction @ 7 Aug 2018, 14:47) *
...
volume et nombre d'appareils illimités pour 180$ par an, à vie.
...

Comme on l'a déjà vu partout, à un moment ils couperont ceux qui sont "illimités" par exemple en throttlant silencieusement les uploads, en coupant le service après avoir été racheté ou tout simplement le "à vie" signifie la vie de cette société et elle sera peut-être brève (surtout vu l'offre).

J'essaierais bien ce service "à vie" en y envoyant des fichiers remplis de données aléatoires sur quelques centaines de To voir ce qu'il se passe laugh.gif

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent."

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Aug 2018, 23:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CorbeilleNews
posté 7 Aug 2018, 23:07
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 31 Dec 2008
Membre no 128 492



Bonjour

Quelqu'un sait si on peut sauvegarder un ou des NAS de plusieurs téra voir plusieurs dizaines en passant par leur application ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Aug 2018, 23:28
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (brenda @ 7 Aug 2018, 21:11) *
Merci de l'info, mais est ce que quelqu'un aurait un avis éclairé sur le service et son utilisation ?
Premiers retours : je confirme que niveau performances, c'est pas ce qui se fait de mieux. Je viens de l'installer en parallèle de CrashPlan, il upload à 1.5-2 Mbit/s alors que CrashPlan tourne entre 3 et 8. Il est par contre bien moins gourmand en ressources, il oscille entre 80 et 200 Mo de RAM contre 500-2000 pour CrashPlan.

C'est également moins complet que CrashPlan niveau réglages, et notamment j'ai pas l'impression qu'on puisse définir des purges des données anciennes.

Par contre faut être très patient pour envoyer ne serait ce que 1 To...

Citation (iAPX @ 8 Aug 2018, 00:05) *
Comme on l'a déjà vu partout, à un moment ils couperont ceux qui sont "illimités" par exemple en throttlant silencieusement les uploads, en coupant le service après avoir été racheté ou tout simplement le "à vie" signifie la vie de cette société et elle sera peut-être brève (surtout vu l'offre).
L'offre est une promo très temporaire, je pense pas que ça suffise à les couler, surtout qu'ils ont vraiment pas beaucoup communiqué dessus (perso alors qu'ils ont mon adresse mail, j'ai été prévenu aujourd'hui, alors que la promo a visiblement commencé il y a une semaine).

Mon frère est abonné sur une promo similaire depuis mars 2014 (pour moins cher même, à l'époque c'était 125$/an), je ne l'ai jamais vu s'en plaindre, et je sais qu'il l'utilise toujours, pour backuper tous ses ordinateurs ainsi que ceux de mes parents.

Après, c'est sûr qu'une offre comme ça peut finir par expirer le jour où ils décident de fermer le service. Mais contrairement à d'autres boîtes qui proposent des offres "à vie" avec un paiement unique, là c'est quand même de toute façon un abonnement annuel, donc ils ne vendent pas une offre en te faisant miroiter du très long terme, ils vendent juste une offre d'un an en promettant que tu pourras la renouveler chaque année tant que le service existera.

Citation (CorbeilleNews @ 8 Aug 2018, 00:07) *
Quelqu'un sait si on peut sauvegarder un ou des NAS de plusieurs téra voir plusieurs dizaines en passant par leur application ?
Il n'y a à priori pas de client installable directement sur les NAS.
Après, tu peux le faire avec le client sur ordinateur. Avec le client Windows, ça marche si je rend le partage réseau accessible via une lettre de lecteur (fonction "Connecter un lecteur réseau" de l'explorateur Windows). Je suppose que c'est pareil avec le client Mac ou le client Linux dès lors que le partage réseau est monté dans l'arborescence locale.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 7 Aug 2018, 23:29
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Pour info chez pCloud également la clé de chiffrage n'est connue que du client.
pCloud Crypto


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Aug 2018, 23:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 8 Aug 2018, 00:29) *
Pour info chez pCloud également la clé de chiffrage n'est connue que du client.
pCloud Crypto
Yep, mais que 30 jours d'historique, c'est léger pour du backup. C'est plutôt une solution de synchro.

Je regrette vraiment CrashPlan Home, pour moi c'était vraiment la Rolls du marché (avec aussi du no knowledge en option), pas de limite sur l'historique, pas de limite sur le volume, bonnes performances, et en plus ça permettait de gérer le backup local et distant avec le même soft sad.gif

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Aug 2018, 23:44.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 8 Aug 2018, 00:02
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (SartMatt @ 8 Aug 2018, 00:41) *
Citation (ekami @ 8 Aug 2018, 00:29) *
Pour info chez pCloud également la clé de chiffrage n'est connue que du client.
pCloud Crypto
Yep, mais que 30 jours d'historique, c'est léger pour du backup. C'est plutôt une solution de synchro.

Je regrette vraiment CrashPlan Home, pour moi c'était vraiment la Rolls du marché (avec aussi du no knowledge en option), pas de limite sur l'historique, pas de limite sur le volume, bonnes performances, et en plus ça permettait de gérer le backup local et distant avec le même soft sad.gif

On peut gérer le nombre de backups en utilisant une application dédiée ( CCC ou Intego Backup Manager Pro dans mon cas) qui va utiliser le "pCloud Drive" affiché sur le bureau comme un simple volume réseau.
Le pb de cette solution est qu'elle créée une base de données locale des fichiers à sauvegarder (en plus du dossier de cache local de +- 5 Go) dans un dossier invisible et que ce fichier de base de données (.db) doit être purgé quand il devient trop obèse. C'est une approche de sauvegarde et pas une simple synchro, mais avec une limite de 2 To (payable en une seule fois pour un usage "à vie" (ou 99 ans)), ce qui est suffisant pour un particulier ou une TPE. Il me reste à tester le chiffrage pour savoir s'il est utilisable avec cette méthode de sauvegarde "classique".

Ce message a été modifié par ekami - 8 Aug 2018, 00:02.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
(The)Space
posté 8 Aug 2018, 01:01
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466



Pour ma part, j'utilise Backblaze avec satisfaction :
- 5$ par mois
- Données illimitées
- Versions multiples sur 30 jours
- Ça sature mon upload (600 ko/s réel) si je lui demande
- Chiffrement en local avant transfert sur le cloud

Ce message a été modifié par (The)Space - 8 Aug 2018, 01:05.


--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Aug 2018, 04:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 7 Aug 2018, 18:28) *
...
Citation (iAPX @ 8 Aug 2018, 00:05) *
Comme on l'a déjà vu partout, à un moment ils couperont ceux qui sont "illimités" par exemple en throttlant silencieusement les uploads, en coupant le service après avoir été racheté ou tout simplement le "à vie" signifie la vie de cette société et elle sera peut-être brève (surtout vu l'offre).
L'offre est une promo très temporaire, je pense pas que ça suffise à les couler, surtout qu'ils ont vraiment pas beaucoup communiqué dessus (perso alors qu'ils ont mon adresse mail, j'ai été prévenu aujourd'hui, alors que la promo a visiblement commencé il y a une semaine).

Mon frère est abonné sur une promo similaire depuis mars 2014 (pour moins cher même, à l'époque c'était 125$/an), je ne l'ai jamais vu s'en plaindre, et je sais qu'il l'utilise toujours, pour backuper tous ses ordinateurs ainsi que ceux de mes parents.

Après, c'est sûr qu'une offre comme ça peut finir par expirer le jour où ils décident de fermer le service. Mais contrairement à d'autres boîtes qui proposent des offres "à vie" avec un paiement unique, là c'est quand même de toute façon un abonnement annuel, donc ils ne vendent pas une offre en te faisant miroiter du très long terme, ils vendent juste une offre d'un an en promettant que tu pourras la renouveler chaque année tant que le service existera.
...

Et tu récupères comment tes données quand tu en as mis 100 To dedans et que tu as 2 semaines pour les rapatrier depuis Internet (et les stocker où?!?)...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 8 Aug 2018, 06:02
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



Sinon, Backblaze, 50 $ par an pour un stockage illimite : https://secure.backblaze.com/r/01kanu

Ca s'installe en 2 minutes et il n'y a plus a s'en préoccuper, les sauvegardes se font tranquillement en tache de fond.


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 8 Aug 2018, 07:11
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Rien n'est sécurisé sur Internet.
Cette règle sera toujours valable à vie pour moi.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolano
posté 8 Aug 2018, 08:27
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 28 Aug 2007
Membre no 93 574



Citation (WipeOut @ 8 Aug 2018, 08:11) *
Rien n'est sécurisé sur Internet.
Cette règle sera toujours valable à vie pour moi.


C'est vrai. Autant que rien n'est totalement sécurisé non plus en dehors d'Internet.
Répartir est la meilleure manière de minimiser au maximum les risques.
Donc, sauvegarde en ligne et hors ligne pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 8 Aug 2018, 08:51
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 8 Aug 2018, 05:02) *
Et tu récupères comment tes données quand tu en as mis 100 To dedans et que tu as 2 semaines pour les rapatrier depuis Internet (et les stocker où?!?)...
Toujours dans la mesure toi dry.gif

Quand tu as de telles contraintes de vitesse de récupération sur une sauvegarde, tu prends un offre adaptée à tes besoins mon bonhomme, pas une offre grand public... Mais ça sera sans doute avec deux ou trois 0 de plus derrière le prix si c'est une offre en ligne, parce que c'est bien évident qu'une offre grand public ne pourra pas t'offrir ça. D'ailleurs même dans les offres pro, je suis pas sûr qu'il y en ait qui te permettent ça. Sans même parler de la connexion Internet dont tu auras besoin, parce que ça représente tout de même un flux à près de 700 Mbit/s...

Même avec CrashPlan qui te permet de te faire envoyer un disque dur avec ta sauvegarde, je suis pas sûr que tu puisses avoir de tels délai (vu qu'il faut déjà au bas mot 6 jours pour écrire 100 To sur des disques durs).

Accessoirement, j'ai jamais dit que la sauvegarde en ligne peut remplacer une sauvegarde locale. C'est juste un complément. Donc normalement si tu as besoin de restaurer rapidement tes données, tu le fait depuis une sauvegarde locale, la sauvegarde en ligne étant la plus lente, elle n'est que l'ultime secours quand toutes tes autres sauvegardes sont mortes.

Quand à te demander où stocker ce que tu rapatries de la sauvegarde, c'est à se demander si tu as conscience de ce qu'est une sauvegarde rolleyes.gif Normalement quand tu as besoin de restaurer quelque chose depuis une sauvegarde, c'est que tu as la place en pour stocker ces données hein... Puisque la sauvegarde n'est rien d'autre qu'une duplication de tes données pour te permettre de les remettre dans un état antérieur. Donc si tu as besoin de restaurer 100 To, c'est que tu as déjà 100 To de données en local. Ou alors tu utilises la sauvegarde comme moyen d'étendre une capacité de stockage locale étriquée. Mais dans ce cas, faut pas t'étonner que ça ne réponde pas à ton besoin, puisque tu détournes l'usage...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 8 Aug 2018, 10:45
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



et toujours la règle, 3 sauvegardes sur 3 supports différents dans 3 endroits différents.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Aug 2018, 11:10
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation ((The)Space @ 8 Aug 2018, 01:01) *
Pour ma part, j'utilise Backblaze avec satisfaction :
- 5$ par mois
- Données illimitées
- Versions multiples sur 30 jours
- Ça sature mon upload (600 ko/s réel) si je lui demande
- Chiffrement en local avant transfert sur le cloud

Citation (axey @ 8 Aug 2018, 06:02) *
Sinon, Backblaze, 50 $ par an pour un stockage illimite : https://secure.backblaze.com/r/01kanu
Ca s'installe en 2 minutes et il n'y a plus a s'en préoccuper, les sauvegardes se font tranquillement en tache de fond.

+1 j'allais le dire
au fait ya une news à ce suje,t condoléances à plein de gens ici ^^
https://www.macg.co/logiciels/2018/08/backb...de-macos-103265

Citation (SartMatt @ 8 Aug 2018, 08:51) *
Sans même parler de la connexion Internet dont tu auras besoin, parce que ça représente tout de même un flux à près de 700 Mbit/s...
Même avec CrashPlan qui te permet de te faire envoyer un disque dur avec ta sauvegarde, je suis pas sûr que tu puisses avoir de tels délai (vu qu'il faut déjà au bas mot 6 jours pour écrire 100 To sur des disques durs).

+1 une putain de connexion.
sinon, HS mais je lance mon backup incrémentiel mensuel sur HDD externe ce soir et mon backup sur cloud durant la semaine. A chaque fois, impossible de ne pas penser à toi le prince de la sauvegarde, le vice roi du backup sécurisé, l'empereur de la quadruple version délocalisée, le...

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Aug 2018, 11:11.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 8 Aug 2018, 11:21
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



bon je viens d'ouvrir un compte pour ma boîte une vingtaine de postes sur 2 sites
bon l'interface du logiciel bof... pas très compréhensible
mais dans mon cas d'espèce ce n'est vraiment pas cher
à voir à l'usage, c'est en complément des time machine en local
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Aug 2018, 16:33
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 8 Aug 2018, 09:51) *
Citation (iAPX @ 8 Aug 2018, 05:02) *
Et tu récupères comment tes données quand tu en as mis 100 To dedans et que tu as 2 semaines pour les rapatrier depuis Internet (et les stocker où?!?)...
Toujours dans la mesure toi dry.gif

Quand tu as de telles contraintes de vitesse de récupération sur une sauvegarde, tu prends un offre adaptée à tes besoins mon bonhomme, pas une offre grand public... Mais ça sera sans doute avec deux ou trois 0 de plus derrière le prix si c'est une offre en ligne, parce que c'est bien évident qu'une offre grand public ne pourra pas t'offrir ça. D'ailleurs même dans les offres pro, je suis pas sûr qu'il y en ait qui te permettent ça. Sans même parler de la connexion Internet dont tu auras besoin, parce que ça représente tout de même un flux à près de 700 Mbit/s...

Même avec CrashPlan qui te permet de te faire envoyer un disque dur avec ta sauvegarde, je suis pas sûr que tu puisses avoir de tels délai (vu qu'il faut déjà au bas mot 6 jours pour écrire 100 To sur des disques durs).

Accessoirement, j'ai jamais dit que la sauvegarde en ligne peut remplacer une sauvegarde locale. C'est juste un complément. Donc normalement si tu as besoin de restaurer rapidement tes données, tu le fait depuis une sauvegarde locale, la sauvegarde en ligne étant la plus lente, elle n'est que l'ultime secours quand toutes tes autres sauvegardes sont mortes.

Quand à te demander où stocker ce que tu rapatries de la sauvegarde, c'est à se demander si tu as conscience de ce qu'est une sauvegarde rolleyes.gif Normalement quand tu as besoin de restaurer quelque chose depuis une sauvegarde, c'est que tu as la place en pour stocker ces données hein... Puisque la sauvegarde n'est rien d'autre qu'une duplication de tes données pour te permettre de les remettre dans un état antérieur. Donc si tu as besoin de restaurer 100 To, c'est que tu as déjà 100 To de données en local. Ou alors tu utilises la sauvegarde comme moyen d'étendre une capacité de stockage locale étriquée. Mais dans ce cas, faut pas t'étonner que ça ne réponde pas à ton besoin, puisque tu détournes l'usage...



Petits joueurs smile.gif




--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 9 Aug 2018, 10:35
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation ((The)Space @ 8 Aug 2018, 02:01) *
Pour ma part, j'utilise Backblaze avec satisfaction :
- 5$ par mois
- Données illimitées
- Versions multiples sur 30 jours
- Ça sature mon upload (600 ko/s réel) si je lui demande
- Chiffrement en local avant transfert sur le cloud

Le seul point faible par rapport a Crashplan, qui gardait les fichiers de maniere illimite.

Ca me fait peur pour le jour ou un ransomware me cryptera mes photos, et que je mettrai plus de 30 jours a m'en rendre compte....
Il ne sera alors impossible de les restaurer telles qu'elles etait avant l'infection.



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharky
posté 9 Aug 2018, 10:50
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 20 Nov 2002
Membre no 4 761



Hello,

Pour ceux qui sont encore sous CrashPlan, vous n'avez pas de soucis d'upload depuis leurs nouvelles offres ? Perso c'est hyper lent et impossible d'y remédier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Aug 2018, 11:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (sharky @ 9 Aug 2018, 11:50) *
Pour ceux qui sont encore sous CrashPlan, vous n'avez pas de soucis d'upload depuis leurs nouvelles offres ? Perso c'est hyper lent et impossible d'y remédier.
Pas remarqué de souci particulier de mon côté. Avant-hier soir j'avais un peu moins de 10 Mbit/s, hier soir ça tournait même autour d'une douzaine, c'est dans la norme de ce que j'ai habituellement.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharky
posté 9 Aug 2018, 11:48
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 20 Nov 2002
Membre no 4 761



Citation (SartMatt @ 9 Aug 2018, 11:14) *
Citation (sharky @ 9 Aug 2018, 11:50) *
Pour ceux qui sont encore sous CrashPlan, vous n'avez pas de soucis d'upload depuis leurs nouvelles offres ? Perso c'est hyper lent et impossible d'y remédier.
Pas remarqué de souci particulier de mon côté. Avant-hier soir j'avais un peu moins de 10 Mbit/s, hier soir ça tournait même autour d'une douzaine, c'est dans la norme de ce que j'ai habituellement.


Merci, tu vois où ta vitesse d'upload maintenant que cela a disparu de leur interface ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Aug 2018, 12:51
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (sharky @ 9 Aug 2018, 12:48) *
Citation (SartMatt @ 9 Aug 2018, 11:14) *
Citation (sharky @ 9 Aug 2018, 11:50) *
Pour ceux qui sont encore sous CrashPlan, vous n'avez pas de soucis d'upload depuis leurs nouvelles offres ? Perso c'est hyper lent et impossible d'y remédier.
Pas remarqué de souci particulier de mon côté. Avant-hier soir j'avais un peu moins de 10 Mbit/s, hier soir ça tournait même autour d'une douzaine, c'est dans la norme de ce que j'ai habituellement.
Merci, tu vois où ta vitesse d'upload maintenant que cela a disparu de leur interface ?
Sous Windows, dans le gestionnaire des tâches, il y a la bande passante consommée par chaque processus.
À voir s'il y a quelque chose du même genre dans le moniteur d'activité sous macOS.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Aug 2018, 13:11
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Dans ton moniteur d'activité par exemple


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apreslapluie
posté 9 Aug 2018, 13:21
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 2 Mar 2012
Membre no 175 016



Je viens de tester et le débit d'upload est très lent (100 ko/s max).

Avez-vous le même débit ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Aug 2018, 14:44
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (apreslapluie @ 9 Aug 2018, 14:21) *
Je viens de tester et le débit d'upload est très lent (100 ko/s max).
Perso avant hier je tournais à peu près au double de ça (ce qui reste pas terrible). Hier ça allait mieux (300-400 Ko/s).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Aug 2018, 19:29
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (apreslapluie @ 9 Aug 2018, 08:21) *
Je viens de tester et le débit d'upload est très lent (100 ko/s max).

Avez-vous le même débit ?

Merci

Ben voilà, le throttling que je présageais est déjà installé smile.gif

C'est quand-même aussi rapide qu'un disque dur de PC-AT (les ATARI STf étant largement au-dessus) et probablement aussi utile en 2018... wink.gif

PS: à ce rythme là c'est entre 2mn et 9mn pour une seule de mes photos, dépendant du moment, soit plus d'un jour à 6 jours pour sauvegarder en ligne une journée de photoshoot "normal".

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Aug 2018, 19:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Aug 2018, 21:19
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 19:29) *
Citation (apreslapluie @ 9 Aug 2018, 08:21) *
Je viens de tester et le débit d'upload est très lent (100 ko/s max).

Avez-vous le même débit ?

Merci

Ben voilà, le throttling que je présageais est déjà installé smile.gif

C'est quand-même aussi rapide qu'un disque dur de PC-AT (les ATARI STf étant largement au-dessus) et probablement aussi utile en 2018... wink.gif

PS: à ce rythme là c'est entre 2mn et 9mn pour une seule de mes photos, dépendant du moment, soit plus d'un jour à 6 jours pour sauvegarder en ligne une journée de photoshoot "normal".

z'avez qu'à utiliser des services comme google, m$ ou amazon (voir icloud) c'est autre plus efficace pour l'upload (j'upload à 2,5MO)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Aug 2018, 21:38
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 9 Aug 2018, 16:19) *
Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 19:29) *
Citation (apreslapluie @ 9 Aug 2018, 08:21) *
Je viens de tester et le débit d'upload est très lent (100 ko/s max).

Avez-vous le même débit ?

Merci

Ben voilà, le throttling que je présageais est déjà installé smile.gif

C'est quand-même aussi rapide qu'un disque dur de PC-AT (les ATARI STf étant largement au-dessus) et probablement aussi utile en 2018... wink.gif

PS: à ce rythme là c'est entre 2mn et 9mn pour une seule de mes photos, dépendant du moment, soit plus d'un jour à 6 jours pour sauvegarder en ligne une journée de photoshoot "normal".

z'avez qu'à utiliser des services comme google, m$ ou amazon (voir icloud) c'est autre plus efficace pour l'upload (j'upload à 2,5MO)

Ça n'est pas moi qui prétend offrir un service de stockage en-ligne illimité, c'est eux.

Et je suis d'accord qu'il vaut mieux payer plus cher pour un service qui fourni un service de qualité et viable sur le long-terme (car rentable) que de sautewr sur la première opportunité offerte, qui peut totalement décevoir.
Pour ma part, j'utilise DropBox en version gratuite, et je n'y sauvegarde que l'essentiel, ce que je voudrais retrouver après une guerre nucléaire, ou tout du moins l'équivalent en terme de mes systèmes informatiques!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Aug 2018, 22:15
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 9 Aug 2018, 21:38) *
Pour ma part, j'utilise DropBox en version gratuite, et je n'y sauvegarde que l'essentiel, ce que je voudrais retrouver après une guerre nucléaire, ou tout du moins l'équivalent en terme de mes systèmes informatiques!

mmhmm après une guerre nucléaire, on pourra se reconnecter à DB biggrin.gif ?

plus sérieusement, c 5go DB un peu plus si on a activé l'option 1to quite à en être revenu. Google j'ai un abo illimité dans le cadre d'une association avec plusieurs anciens étudiants. j'avoue en être très content mais il faut évidement une bonne connexion (quoique, en streaming ça fonctionne très bien)

Ce message a été modifié par raoulito - 9 Aug 2018, 22:16.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 05:17