IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> enregistrer un concert sur France musique
Options
VoronoV
posté 23 Sep 2010, 22:00
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



@lopiko :
De mes essais avec Safari, dans la fenêtre d'activité, les MP3 font au moins 100Mo pour 1h30 à 2h de concert, donc ça devrait être ça ... mais j'ai beau essayer, ça marche pô ...

Pour Audacity et le "passage audio matériel", il faut que la carte son le supporte ; je pense bien que ce n'est pas le cas des cartes son intégrées de nos Mac sinon on aurait pas à bidouiller avec Soundflower ...


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 23 Sep 2010, 22:15
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (VoronoV @ 23 Sep 2010, 23:00) *
@lopiko :
De mes essais avec Safari, dans la fenêtre d'activité, les MP3 font au moins 100Mo pour 1h30 à 2h de concert, donc ça devrait être ça ... mais j'ai beau essayer, ça marche pô ...

Chez moi non plus. Ton lien http://download.od.tv-radio.com/francemusi...00922-128k.mp3) n'est plus valide (Request Time-out)

Citation (VoronoV @ 23 Sep 2010, 23:00) *
Pour Audacity et le "passage audio matériel", il faut que la carte son le supporte ; je pense bien que ce n'est pas le cas des cartes son intégrées de nos Mac sinon on aurait pas à bidouiller avec Soundflower ...

Pourtant chez moi ça a marché en cochant "passage audio matériel" … j'ai pu enregistrer tout en écoutant …
Je ne comprends pas … huh.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 23 Sep 2010, 22:29
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Oh bin nom d'une pipe de sacré bazar de truc en zinc !!!!!
J'ai fermé puis réouvert ma session et Safari arrive enfin à récupérer les MP3 directement à la source !
Bon bin c'est de la faute de me session qui ne voulait pas faire ce que je voulais ... ça fonctionne à présent avec n'importe quel concert ou émission différée ...

En fait, c'est parce que je n'arrivais pas à télécharger les MP3 que j'avais indiqué la technique de Soundflower ... c'est malin ... j'ai plus qu'à aller me coucher biggrin.gif

Et pour Audacity et le "passage audio matériel", ça ne fonctionne pas avec mon MacBook Pro ; sans doute ta carte son est-elle un peu plus évoluée et permet le routage natif wink.gif

Finalement, des 33 messages du fil, on va pouvoir garder le message #23 de TgjB, ça suffira biggrin.gif

Bonne soirée,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 23 Sep 2010, 22:29.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 23 Sep 2010, 22:47
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (VoronoV @ 23 Sep 2010, 23:29) *
Finalement, des 33 messages du fil, on va pouvoir garder le message #23 de TgjB, ça suffira biggrin.gif

Bonne soirée,
VoronoV.

Et le message #1 (pour comprendre de quoi il s'agit !) biggrin.gif

Remarque personnellement, j'ai trouvé intéressant de comprendre comment fonctionne Sounflower … ça doit servir pour d'autres applications …

Bonne soirée également.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 23 Sep 2010, 23:07
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Haha ouais, on va quand même garder la question initiale biggrin.gif

Pour continuer dans les brico-programmes, ya LineIn qui permet de router une entrée physique (l'entrée ligne par exemple, ou l'entrée micro) vers la sortie physique de son choix (la sortie HP ou casque ou une carte son externe) ; des fois ça peut servir.

A la place de Soundflower, on peut tenter Audio Hijack Pro qui fait routage et enregistrement tout seul, mais c'est payant.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 24 Sep 2010, 06:08
Message #36


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Tout d'abord merci à vous. smile.gif

Je vais essayer les 2 méthodes. Si le AIFF rend le son meilleur, il est certain que c'est ce que je vais prendre. De toutes façons, ce n'est pas inutile de savoir comment faire, parce que s'il y a des possesseurs de PC qui passent par là, ils n'auront pas safari. tongue.gif

Par contre après, j'ai des soucis pour récupérer le son normal dans les préférences système. Je déclique soundflower et je mets haut parleurs internes en sortie, et ça ne marche pas toujours. Je suppose qu'il faut redémarrer ou fermer la session ???

très bonne journée à vous. smile.gif Je reviens vous voir si j'ai un souci. biggrin.gif



--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 24 Sep 2010, 07:22
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (corinne35 @ 24 Sep 2010, 07:08) *
Par contre après, j'ai des soucis pour récupérer le son normal dans les préférences système. Je déclique soundflower et je mets haut parleurs internes en sortie, et ça ne marche pas toujours. Je suppose qu'il faut redémarrer ou fermer la session ???

?? … huh.gif
Je ne comprends pas ce que tu veux dire … pourrais-tu être plus explicite ? …


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 24 Sep 2010, 07:42
Message #38


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



quand je veux enregistrer, je vais sur "préférences système" => son => sortie et je clique sur soundflower 2ch.

Quand je veux supprimer ça et reprendre l'écoute d'un site sur mon ordinateur ou mes enceintes branchées dessus, je dois faire le truc inverse "préférences système" => son=> sortie => et haut parleurs internes, et là ça coince. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour récupérer le son de mon ordinateur.

C'est pas ça qu'il faut faire ?? voilà pourquoi je posais la question de peut-être fermer ma session et redémarrer ma session ? unsure.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 24 Sep 2010, 14:16
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Je comprends mieux.

N'y a-il pas un système plus simple pour remédier à ce problème ? …

En déposant l'application Sondflower sur le Dock (à partir du du dossier Application) il se crée un logo dans la barre de menus… qui donne accès à divers options.



Je ne sais pas si ça peut t'aider … le mieux est de faire des tests …


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 24 Sep 2010, 20:08
Message #40


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



J'avais déjà essayé, mais non, ça ne fonctionne pas, il faut vraiment que je ferme la session et que je la rouvre. smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Sep 2010, 09:53
Message #41


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



alors me revoilà. Je ne fais que des sottises. huh.gif

Je ne vous raconte pas le nombre de fois que je l'ai enregistré, ce concert, tongue.gif et à chaque fois je fais des merdouilles et ça s'en va.
J'ai essayé par safari et puis une fois téléchargé, il est allé où ?? mystère. Je l'ai recherché avec spotlight, pas trouvé unsure.gif

Je préfère vraiment la formule audacity.

Je viens de réenregistrer. Contente, c'était fini smile.gif. Et puis, j'ai voulu couper des endroits (parlotte et applaudissements) et même ça, je ne sais pas faire. Du coup, je n'ai pas enregistré ce que j'avais enregistré sad.gif , j'ai fermé, et voilà : tout à refaire. tongue.gif sad.gif

Alors pendant que je suis là, est-ce que c'est possible de m'expliquer comment faire pour couper ? voilà comment je pensais faire : je clique sur l'endroit à couper en traînant ma souris vers le début de la coupe, ça me fait un endroit grisâtre, et là, je clique sur la paire de ciseaux, ça ne marche pas, et avec la touche <-- (en haut à droite du clavier), ça ne marche pas. Il faut faire comment ?? huh.gif

De toutes façons, il faut que je recommence tout. Vous voyez, je suis une vraie pro de la technique du son !!!! laugh.gif biggrin.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 29 Sep 2010, 12:40
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Bonjour,

Citation (corinne35 @ 29 Sep 2010, 10:53) *
J'ai essayé par safari et puis une fois téléchargé, il est allé où ?? mystère. Je l'ai recherché avec spotlight, pas trouvé unsure.gif

Dans les « préférences » Safari > onglet Général, tu peux déterminer l'emplacement où seront téléchargés tes fichiers (par exemple : Téléchargements)



Pour retrouvé ce qui a été téléchargé ( en l'occurrence des fichiers mp3), et si tu ne sais pas où il ce trouve :
Ouvre n'importe quelle fenêtre de Finder
1) Dans la barre de recherche tape mp3
2) Clic sur « Enregistrer »
3) Dans la barre qui s'ouvre en-dessous, à la place de « Quelconque », choisi « Musique » (ceci te permettra de n'afficher que des fichiers audio, et retrouver plus facilement ton fichier … si il a été
téléchargé …)





Citation (corinne35 @ 29 Sep 2010, 10:53) *
Alors pendant que je suis là, est-ce que c'est possible de m'expliquer comment faire pour couper ? voilà comment je pensais faire : je clique sur l'endroit à couper en traînant ma souris vers le début de la coupe, ça me fait un endroit grisâtre, et là, je clique sur la paire de ciseaux, ça ne marche pas, et avec la touche <-- (en haut à droite du clavier), ça ne marche pas. Il faut faire comment ??

Pour pouvoir couper (ciseaux), après avoir déterminé (grisé) la zone à éliminer, il faut d'abord cliquer sur le carré jaune (Stop)




--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Sep 2010, 13:29
Message #43


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci beaucoup Lopiko ! smile.gif

Alors j'ai recherché, et je n'ai pas trouvé unsure.gif . Mystère ! bon tant pis.

Je viens de ré-enregistrer le concert pour la ........ème fois. Et cette fois, je l'ai "enregistré sous". Bien sauvegardé, tel quel wink.gif . Et il faut que je fasse les coupes. Alors je te remercie beaucoup de m'avoir indiqué comment les faire. Je crois bien que j'ai compris.

Si quelqu'un veut m'embaucher comme assistante technicienne du son, je pense qu'il faudra voir ailleurs biggrin.gif Ou alors pour utiliser mes oreilles de musicienne seulement ........ et encore, .......parce que avec la vieillesse tongue.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 Sep 2010, 17:13
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Si tu sais où est ton fichier et pour ne pas commettre d'impair, fais en une copie !
Dans le Finder tu sélectionnes ton fichier, puis Fichier > Dupliquer ou Pomme+D.

La copie apparaîtra au même endroit que le fichier initial avec le même nom, suivi de "copie".

Fais tes essais de coupe sur la copie, comme ça, si tu as un problème, ça n'est pas grave !

Ce message a été modifié par Jack the best - 29 Sep 2010, 17:15.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 29 Sep 2010, 17:55
Message #45


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Aaahhh ! très bonne idée ! merci beaucoup Jack ............super ! thumb.gif

Décidément j'ai beaucoup d'aide de partout, et ça me fait chaud au coeur ! smile.gif (pas seulement sur ce topic)

Ce message a été modifié par corinne35 - 29 Sep 2010, 17:55.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 29 Sep 2010, 18:38
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (corinne35 @ 29 Sep 2010, 14:29) *
[…] Mystère ! bon tant pis.

Ils diffusent des récitals de BONTEMPIS maintenant sur France musique ? biggrin.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 3 Oct 2010, 12:24
Message #47


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



sad.gif sad.gif sad.gif

et ben me revoilà ! il est écrit que je ne pourrai pas l'avoir sur CD, ce concert, c'est à pleurer ! sad.gif

j'ai tout bien enregistré, sauvegardé, fait une copie comme me l'avait conseillé Jack.

J'ai tout laissé tel quel sur mon bureau en attendant le moment et le temps de pouvoir faire les césures, et autres modifications. Je reviens dessus maintenant, et il n'y a plus rien. Oui, rien de rien. sad.gif Alors c'est passé où ? Mystère. Je n'ai jamais rouvert audacity depuis l'enregistrement. Tout était bien en place. Et voilà !

Un fenêtre s'ouvre, et la voilà : [attachment=35493:Image_1.pdf]


En plus quand je fais pomme I sur le fichier sauvegardé sur mon bureau, il ne fait que 128ko

voilà, je dois tout recommencer. Et merde!!!!!


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 3 Oct 2010, 15:04
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Après avoir enregistré ton fichier avec Audacity, il est préférable de faire tout de suite une sauvegarde (du projet) via Fichier > Enregistrer le projet sous.
Audacity va générer :
Un dossier _data
et
Un fichier .aup
Il est impératif de garder les deux !

Pour rouvrir ton fichier avec Adacity, clic sur le fichier .aup … mais pour qu'il s'ouvre il aura IMPÉRATIVEMENT besoin du dossier data qui lui est associé !




Donc, si tu jettes le dossier data … ton enregistrement est perdu !

Une autre solution consiste à exporter, même à l'état brut, ce que tu viens d'enregistrer dans Audacity sous forme de fichier AIFF via Fichier > Exporter.
Tu n'obtiendras alors qu'un seul fichier audio .aiff que tu pourras, dupliquer comme te l'a conseillé Jack the best, puis, par la suite retravailler ce fichier avec Audacity ou autre.
Donc 1 seul fichier,que tu peux, en plus, contrôler immédiatement !


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 3 Oct 2010, 15:11
Message #49


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



smile.gif smile.gif

Ça y est, le sourire revient !! merci beaucoup Lopiko. J'avais jeté le "data" dans ma poubelle, et heureusement pas encore vidée. Alors j'ai remis le dossier "data" sur mon bureau, et voilà ! mon dossier "audacity" revient tout naturellement.

Merci infiniment, Lopiko. tu es génial thumb.gif thumb.gif Je vais pouvoir travailler dessus et l'exporter dans iTunes.

edit : J'ai oublié : tes explications avec les dessins et les flèches, tout, c'est hyper clair. J'aime trop....... smile.gif Tout devient facile avec des personnes comme vous, toi, Lopiko et VoronoV

Ce message a été modifié par corinne35 - 3 Oct 2010, 15:13.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 6 Oct 2010, 16:31
Message #50


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



smile.gif
Ça y est, mon concert est sur un CD wub.gif

encore merci beaucoup Lopiko elsa.gif et VoronoV elsa.gif Sans vous, je ne l'aurais jamais fait.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 8 Jan 2012, 13:53
Message #51


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Et bien me revoilà ! sad.gif quand je vous disais que je suis vraiment une grosse bêtasse en informatique.

ah! c'était tellement plus simple avant : on branchait une radio à un lecteur enregistreur de K7 et hop ! tout roulait tout seul. Ça enregistrait tout ce qu'on voulait.

Bon alors encore un concert à la réécoute que je voudrais enregistrer sur mon ordinateur.

J'ai refait toutes les étapes que j'avais réussies la dernière fois. Et là, je coince lamentablement. Avec la solution de sounflower et d'audacity de voronov, je n'arrive plus à entendre ce que je suis en train d'enregistrer. Et en plus ça ne fonctionne pas. sad.gif

Et comme j'ai changé d'ordinateur, et qu'il est un peu plus évolué, j'ai donc essayé la méthode "safari" => fenêtre => activité => réécoutez france musique => alt = double clic sur la ligne .mp3, je vois bien le compteur qui engrange les Mo à droite de cette ligne. Et après ? ça va où et il faut faire quoi ??

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil. Merci beaucoup d'aider mon petit cerveau. wink.gif



--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 8 Jan 2012, 21:44
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (corinne35 @ 8 Jan 2012, 13:53) *
Bon alors encore un concert à la réécoute que je voudrais enregistrer sur mon ordinateur.

Pourrais-tu nous indiquer le lien vers ce concert ?


Ce message a été modifié par lopiko - 8 Jan 2012, 21:44.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 8 Jan 2012, 21:49
Message #53


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Oui, Lopiko, le voilà

Merci à toi smile.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 8 Jan 2012, 22:18
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Chez moi, ça marche comme ça :

Réglage Audacity :

[attachment=39507:01.jpg]

Puis, réglage « préférences Système » > Son :

[attachment=39508:02.jpg]

[attachment=39509:03.jpg]

Tu n'entendras rien pendant l'enregistrement, mais tu peux observer les oscillations (courbes d'enregistrement) dans Audacity.

De toute façon , avant de tout enregistrer, tu peux déjà faire un test de quelques secondes pour voir si sa marche.
Si par la suite le volume d'enregistrement dans Audacity est faible, avant d'exporter en AIFF ou MP3, tu pourras utiliser « Amplification » via menu « Effets ».

PS : Moi aussi, j'aime bien Mahler wink.gif


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 9 Jan 2012, 08:02
Message #55


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Merci beaucoup lopiko thumb.gif

Je ferai un essai dans la journée, il faut que je parte, là.

Cette version de la 2ème de Mahler est magnifique et le dernier mouvement est d'une telle intensité et d'une telle émotion.............. C'est pourquoi je voudrais garder cette version. Pourtant j'ai entendue cette symphonie des dizaines de fois, et quand on l'a écoutée une fois en concert dans la salle, c'est encore plus intense après. Ecoute la, et tu me rediras

Encore merci beaucoup elsa.gif


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 9 Jan 2012, 10:28
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 295
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



il y a aussi Audio Hijack pro payant mais au combien efficace et très simple d'utilisation:

http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/

bonne année.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 9 Jan 2012, 11:12
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



@lopiko : ça marche sous Lion ? Ou c'est réservé à SnowLeopard ?
Par ailleurs, quelle version d'Audacity ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 9 Jan 2012, 16:14
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



Citation (annapurna @ 9 Jan 2012, 10:28) *
il y a aussi Audio Hijack pro payant mais au combien efficace et très simple d'utilisation:

http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/

bonne année.

Oui, ça a l'air très bien … mai payant … rolleyes.gif … enfin tout dépend de l'utilisation que l'on a des captures audio.
Bonne année aussi.


Citation (Jack the best @ 9 Jan 2012, 11:12) *
@lopiko : ça marche sous Lion ? Ou c'est réservé à SnowLeopard ?
Par ailleurs, quelle version d'Audacity ?

Je ne sais pour Lion ! J'en suis toujours à SnowLeopard (J'ai pas envie de passer à lion !)
Ma version d'Audacity est la 1.3.12-beta (avec le module Lame pour les mp3)
Bonne Année.


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lopiko
posté 9 Jan 2012, 20:14
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 876
Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403



@ corinne35
Effectivement, le final de la deuxième symphonie de Malher est extraordinaire ! … je le connais depuis une quarantaine d'années !

En règle générale Mahler excelle dans les mouvements lents.

J'aime particulièrement l'adagio de la 9ème symphonie … un vraie chef-d'œuvre !

ici à 55:30


--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 9 Jan 2012, 21:07
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Pour enregistrer simplement l’audio du système, j’utilise iShowU. C’est une application faite pour la capture vidéo, mais qui marche aussi très bien pour l’audio. Il suffit de paramétrer un préréglage selon ses vœux et l’enregistrement audio du système (n’importe quelle applications) se fait facilement (j’ai essayé avec France Musique en différé avec Safari).

Voici mes réglages pour de l’audio (avec de la vidéo minimale) : le fichier enregistré s’ouvre dans QuickTime et l’on peut ensuite l’éditer avec n’importe quel logiciel audio. On peut écouter pendant l’enregistrement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:15