IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> IRC pour les Nuls
Options
bad_duck
posté 14 Sep 2004, 16:14
Message #91


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Sur un salon iChat, des qu'il y a un peu de monde.. c'est vite le bordel...

Avec Conversation, c'est tres simple de se co sur l'IRC.. et pour les keynotes, c'est un tres bon moyen de suivre en direct (Pour la WWDC, Anthony et Mathieu ont assuré en direct la keynote, ça c'est tres bien passé)


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlemieux
posté 11 Jan 2005, 18:11
Message #92


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Puteaux
Membre no 14 587



Mon dieu, l'IRC...

Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça...

Rien de mieux n'a été inventé depuis ?

Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac...

Et personne ne parle ou quoi ?

Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum???

Marko blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mlemieux
posté 11 Jan 2005, 18:14
Message #93


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Puteaux
Membre no 14 587



QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11)
Mon dieu, l'IRC...

Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça...

Rien de mieux n'a été inventé depuis ?

Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac...

Et personne ne parle ou quoi ?

Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum???

Marko  blink.gif
[right][snapback]981733[/snapback][/right]


Utilisez le mode Monofenêtre de Conversation...

Marko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 11 Jan 2005, 19:39
Message #94


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11)
Mon dieu, l'IRC...

Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça...

Rien de mieux n'a été inventé depuis ?

Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac...

Et personne ne parle ou quoi ?

Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum???

Marko  blink.gif
[right][snapback]981733[/snapback][/right]

#macbidouille sur EfNet ... tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Faquin_*
posté 11 Jan 2005, 20:36
Message #95





Guests






IRC ya pas mieux pour les keynotes
j'en suivai 3 en même temps et ma bande passante frolait le 1Ko/s: des centaines de personnes connectées et informées en temps reel pour un cout ridiculement bas.
encore merci à anthony pour la retransmission
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 11 Jan 2005, 21:56
Message #96


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



C'est clair que c'est pas mal pour les Keynote smile.gif

J'pense qu'on a trouvé le bon systeme sur #macbidouille, le chan en modéré pour toutes les annonces, et un chan a coté pour discuter smile.gif

(a 19 h 30, il y avait 250 personnes laugh.gif )


Au passage: Merci Anthony wink.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludw
posté 23 Feb 2005, 02:43
Message #97


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 6 Jun 2004
Lieu : Nantes
Membre no 19 655



QUOTE(micjac @ 11 Apr 2003, 14:53)
Avec IRCLE, je suis deconnecté avec un message m'informant que je ne suis pas autorisé à utiliser ce serveur (irc.isdnet.fr) ohmy.gif[right][snapback]267613[/snapback][/right]
C'est exactement pareil, j'essaye avec IRC (précision : je suis sous 9 là, mais j'imagine sous Puma ça doit être kif kif) depuis tout à l'heure, et à chaque fois la connec est refusée !!! Je comprends pas et ça m'énerve !!! mad.gif

Je réessayerai demain, mais bon, ça me lourde. Voici ce que j'obtiens par ailleurs :
CODE
Recherche de l’adresse IP de irc.isdnet.fr
Adresse IP trouvée : 194.126.217.2
Identd en écoute (port 113)
Contact avec le serveur irc.isdnet.fr
Connexion avec irc.isdnet.fr (49450) établie
*** ERROR Closing Link: 127.0.0.1 (*** Banned (cached))
irc.isdnet.fr ferme la connexion (Connection reset by peer)
Identd fermé
Connexion avec irc.isdnet.fr fermée

Voilà si quelqu'un peut m'aider ...

P.S. : oui je sais que ce post date vraiment, mais bon je voulais essayer IRC, j'ai jamais rien compris à ce machin, pour une fois que quelqu'un peut m'aider, histoire de pas mourir trop con, j'ai d'autres chans à essayer, il fait beau, ah non là c'est la nuit, blablabla, blablabla, etc. cool.gif


--------------------
MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1

Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 23 Feb 2005, 09:30
Message #98


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Essais de te connecter sur un autre serveur, tu trouveras des adresses ici:
=> http://www.macbidouille.com/article.php?id=113


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludw
posté 23 Feb 2005, 15:19
Message #99


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 6 Jun 2004
Lieu : Nantes
Membre no 19 655



Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X sad.gif mais bon je suis encore sous Puma, alors la compatibilité logicielle ... c'est pas trop ça mais je ne désespère pas wink.gif), c'est juste le serveur qui me refusait, un changement de serveur et hop! le tour est joué ...

Merci merci beaucoup !!!!!

Ce message a été modifié par ludw - 23 Feb 2005, 15:19.


--------------------
MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1

Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 23 Feb 2005, 18:40
Message #100


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(ludw @ 23 Feb 2005, 15:19)
Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X sad.gif mais bon je suis encore sous Puma, alors la compatibilité logicielle ... c'est pas trop ça mais je ne désespère pas wink.gif), c'est juste le serveur qui me refusait, un changement de serveur et hop! le tour est joué ...

Merci merci beaucoup !!!!!
[right][snapback]1036560[/snapback][/right]

De plus en plus de serveurs demandent la réponse d'un identd (ident / auth daemon, sur le port 113) pour accepter les utilisateurs ... En installer un avec Mac OS X est assez facile ... mais sous OS 9, aucune idée sad.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 23 Feb 2005, 18:58
Message #101


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE(schlum @ 23 Feb 2005, 18:40)
De plus en plus de serveurs demandent la réponse d'un identd (ident / auth daemon, sur le port 113) pour accepter les utilisateurs ... En installer un avec Mac OS X est assez facile ... mais sous OS 9, aucune idée  sad.gif
[right][snapback]1036909[/snapback][/right]


Mouais... installer un faux identd est simple... mais pas un vrai identd ... (j'ai jamais réussi à faire fonctionner oidentd avec fink... alors que sous linux, ça se fait en 15 sec...)


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StoneGuad
posté 24 Feb 2005, 06:01
Message #102


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 15 Feb 2004
Lieu : Guadeloupe
Membre no 14 874



Salut a tous,
Simplement pour vous dire que je suis utilisateur de Snak que je trouve etre le plus efficace des softs d'IRC sous Mac OS 9 et X ... - (c'est pas parce que je l'utilise que je pense que c'est le meilleur...c'est apres de longues recherches et essais de toutes sortes de softs de ce type, et... il y en a... C'est parce que c'est le plus sympa et intuitif que je l'utilise depuis des années maintenant - Merci Kent Sorensen - Adieu Ircle...Pour moi Snak l'a entérré - lol je vais faire bondir des puristes...PS : "Conversation" que je n'utilise pas parce que non scriptable est trèèèès séduisant avec son look and feel ichat)... et qu'en quelques clics sans surprise j'ai eu le plaisir de me connecter au Chan de MacBidouille ce soir depuis les tropiques, quel bonheur.

Avec ces trois informations :
- Efnet
- irc.inet.tele.dk
- Mon pseudo StoneGuad
Je "vois" a 1 heure du mat heure Guadeloupe tous les zboobi, bad_duck_, breyz-, chiwawa_m, et 20 autres MacBidouilleurs...

Je n'engagerai les dials qu'un autre fois... un peu tard, la.
Snak est un shareware à... je l'ai acheté il y a tant de temps que je ne m'en souviens plus, les MAJ sont incluses, il est regulierement suivi et mis a jour depuis 1997, il est pas Cocoa donc idem sous 9 ou X.
Ce soft ne m'as apporté que du bonheur, m'a fait connaitre la Femme qui partage ma vie, et est le centre de contacts exterieur de mon Mac.
Je ne peux qu'inciter les ceussent qui connaissent pas l'IRC d'y venir, il y a tant de salons pour toutes les regions de France que votre Voisin ou Voisine est forcément en ligne actuellement sur un Chan
Je propose a qui veut bien de l'aider sur l'utilisation de Snak qui propose 30 jours d'essais .
Snak est là :http://www.snak.com/SnakDownload.html , et...est localisé en bon Français.

Ce message a été modifié par StoneGuad - 24 Feb 2005, 06:12.


--------------------
Si j'y suis arrivé, Tout le monde peut le faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 24 Feb 2005, 08:58
Message #103


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Oui, Snak est un bon soft, mais payant, c'est pourquoi je n'ai pas fait de tuto sur ce soft (ainsi qu'ircle) dans l'article sur le chan smile.gif

CODE
05:59:21 < StoneGuad> Salut a tous ! il y a du monde a cette heure ?

laugh.gif à cette heure ci, ya pas grand monde devant l'écran, meme si ya beaucoup de personnes qui sont connectées (mon client IRC tourne 24/24 smile.gif )


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StoneGuad
posté 25 Feb 2005, 04:01
Message #104


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 15 Feb 2004
Lieu : Guadeloupe
Membre no 14 874



lol foutu décalage horaire...pour user de l'irc, pas facile.
Dis moi , Bad Duck, quelle tranche horaire -heure de France Metropolitaine- est la plus agitée sur le chan #macbidouille ?
Et puis...tres indiscretement, là... tu utilises quoi comme Client irc ?
Et enfin, est ce ici le bon topic pour echanger sur l'irc en général, les scripts et leur usage, etc...?

J'ai lu qq part sur ce topic "IRC ya pas mieux pour les keynotes"
Comment les keynotes ont elles été suivies ? ca marchait comment ?


--------------------
Si j'y suis arrivé, Tout le monde peut le faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 25 Feb 2005, 09:04
Message #105


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(StoneGuad @ 25 Feb 2005, 04:01)
Et puis...tres indiscretement, là... tu utilises quoi comme Client irc ?
[right][snapback]1038984[/snapback][/right]

Je l'ai converti à irssi tongue.gif laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 25 Feb 2005, 11:23
Message #106


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE(StoneGuad @ 25 Feb 2005, 04:01)
lol foutu décalage horaire...pour user de l'irc, pas facile.
Dis moi , Bad Duck, quelle tranche horaire -heure de France Metropolitaine- est la plus agitée sur le chan #macbidouille ?
Et puis...tres indiscretement, là... tu utilises quoi comme Client irc ?
Et enfin, est ce ici le bon topic pour echanger sur l'irc en général, les scripts et leur usage, etc...?

J'ai lu qq part sur ce topic "IRC ya pas mieux pour les keynotes"
Comment les keynotes ont elles été suivies ? ca marchait comment ?
[right][snapback]1038984[/snapback][/right]


Alors smile.gif

Pour les tranches horaires, j'te conseille de regarder les stats.. meme si en ce moment, ya pas mal de monde en vacances, donc ça peut changer...
=> http://stats-irc.macbidouille.com/
(on voit que la tranche 5-6 heures est la pire laugh.gif )

Sinon, j'utilise irssi comme client IRC (client en ligne de commande dans le terminal), tout ça lancé dans screen, qui me permet de "récupérer mon client IRC de n'importe ou avec une simple connexion ssh...

Pour les scripts etc.. tu peux poster ici smile.gif

Et pour finir, je confirme pour les Keynote, c'est mieux sur l'IRC.. ça se déroule de la maniere suivante:
Le chan est en modéré, personne ne peut parler sauf quelques personnes, dont une qui retransmet sur le chan, les annonces de la Keynote (pour la derniere Keynote, c'était Anthony qui assurait le Live depuis la maison de la radio à Paris...) et, en parallele, on ouvre un deuxieme chan ou tout le monde peut discuter pendant les annonces
A la derniere Keynote, on a fait un pic à 150 personnes smile.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StoneGuad
posté 26 Feb 2005, 04:16
Message #107


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 15 Feb 2004
Lieu : Guadeloupe
Membre no 14 874



Géniaaaaaaal les stat ! tres amusant..
dis moi... "Ies périodes d'intense activité", c'est les périodes d'intense activité sur le géné ?

euh... pour les scripts , je peux poster ou ?


--------------------
Si j'y suis arrivé, Tout le monde peut le faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 26 Feb 2005, 09:49
Message #108


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Oui, sur le général, le deuxieme chat est ouvert uniquement pendant les live de la Keynote...

Pour les script, tu peux utiliser ce topic smile.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume.db
posté 4 Mar 2005, 14:05
Message #109


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 16 Feb 2003
Lieu : Biarritz
Membre no 6 210



Pour celles et ceux qui désirent nous rejoindre... et pour que le chan soit plus agréable a lire, nous rappelons que l'encodage du texte doit etre iso latin 1 / ISO 8859-1
Normalement c'est l'encodage choisi par défaut par les clients mais si ce n'est pas le cas merci de changer en tappant /charset iso-8859-1 dans X-Chat Aqua ou dans les préférences des autres clients


Merci

Ce message a été modifié par guillaume.db - 4 Mar 2005, 14:29.


--------------------
MacBook Pro 2011 15,4" i7 2.2Ghz / 8Go / SSD Vertex 3 120Go + 500Go à la place du superdrive / 24"
MacBook Pro C2D 15,4" 2,4Ghz / 4Go / 500Go
MacBook Pro C2D 15,4" 2,16Ghz / 2Go
MacMini C2D 2,33Ghz / 500Go / 2Go / 20"
iPhone 4 (4.3.1 Jailbreaked) (x2) / iPad 2 Black 32Go 4.3.1 / iPhone 3G Black (x2)

iPod 5G 80Go Black / iPod 5G 60Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go / PB G3 Bronze 400 / PB G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus / MacPlus / Mac SE FDHD / Mac Classic / IIx / LC / LC II / LC III / 8 LC475 / 3 LC630 / Performa 630 / Performa 5200 / Performa 6200 / Performa 6300 / PM 4400/160 / PM 7220 / PM 6400/200 / PM 7600/200 / PM 9600/350 / iMac G3 233 / iMac G3 333 vert / PM G3 B&W 300@360 bus 120 / PM G3 B&W 350@360 bus 120 / PM G4 Sawtooth 800Mhz
Canon EOS 400D 4Go / 17-50 2.8 Tamron / 70-200 4L Canon / SpeedLight 430EX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Mar 2005, 14:22
Message #110


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(guillaume.db @ 4 Mar 2005, 14:05)
Pour celles et ceux qui désirent nous rejoindre... et pour que le chan soit plus agréable a lire, nous rappelons que l'encodage du texte doit etre iso latin 1 / ISO 8859-1
Normalement c'est l'encodage choisi par défaut par les clients mais si ce n'est pas le cas merci de changer en tappant /charset iso-8859-1


Merci
[right][snapback]1048703[/snapback][/right]

Toi, tu ferais mieux de te consacrer a tes etudes plutot que de toujours zoner et papoter sur le chan tongue.gif
QUOTE
mac64 a dit un total de 132454 mots !
mac64 se parle tout(e) seul(e) très souvent, en écrivant plus de 5 lignes d'un coup à 467 reprises !

rolleyes.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume.db
posté 4 Mar 2005, 14:26
Message #111


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 501
Inscrit : 16 Feb 2003
Lieu : Biarritz
Membre no 6 210



QUOTE(schlum @ 4 Mar 2005, 14:22)

Toi, tu ferais mieux de te consacrer a tes etudes plutot que de toujours zoner et papoter sur le chan  tongue.gif



Ouai ouai... d'ailleur on ne te vois jamais sur la chan...enfin tu es la... mais...tu ne parles jamais... je parle donc pour toi wink.gif


a+


--------------------
MacBook Pro 2011 15,4" i7 2.2Ghz / 8Go / SSD Vertex 3 120Go + 500Go à la place du superdrive / 24"
MacBook Pro C2D 15,4" 2,4Ghz / 4Go / 500Go
MacBook Pro C2D 15,4" 2,16Ghz / 2Go
MacMini C2D 2,33Ghz / 500Go / 2Go / 20"
iPhone 4 (4.3.1 Jailbreaked) (x2) / iPad 2 Black 32Go 4.3.1 / iPhone 3G Black (x2)

iPod 5G 80Go Black / iPod 5G 60Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go / PB G3 Bronze 400 / PB G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus / MacPlus / Mac SE FDHD / Mac Classic / IIx / LC / LC II / LC III / 8 LC475 / 3 LC630 / Performa 630 / Performa 5200 / Performa 6200 / Performa 6300 / PM 4400/160 / PM 7220 / PM 6400/200 / PM 7600/200 / PM 9600/350 / iMac G3 233 / iMac G3 333 vert / PM G3 B&W 300@360 bus 120 / PM G3 B&W 350@360 bus 120 / PM G4 Sawtooth 800Mhz
Canon EOS 400D 4Go / 17-50 2.8 Tamron / 70-200 4L Canon / SpeedLight 430EX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Mar 2005, 14:34
Message #112


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(guillaume.db @ 4 Mar 2005, 14:26)
QUOTE(schlum @ 4 Mar 2005, 14:22)

Toi, tu ferais mieux de te consacrer a tes etudes plutot que de toujours zoner et papoter sur le chan  tongue.gif



Ouai ouai... d'ailleur on ne te vois jamais sur la chan...enfin tu es la... mais...tu ne parles jamais... je parle donc pour toi wink.gif
[right][snapback]1048737[/snapback][/right]

Je travaille moi ... Je passe pas ma vie a spammer le chan dry.gif smile.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clampin
posté 4 Mar 2005, 14:34
Message #113


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique
Membre no 869



QUOTE(guillaume.db @ 4 Mar 2005, 15:26)
QUOTE(schlum @ 4 Mar 2005, 14:22)

Toi, tu ferais mieux de te consacrer a tes etudes plutot que de toujours zoner et papoter sur le chan  tongue.gif



Ouai ouai... d'ailleur on ne te vois jamais sur la chan...enfin tu es la... mais...tu ne parles jamais... je parle donc pour toi wink.gif


a+
[right][snapback]1048737[/snapback][/right]


mdr....


--------------------
--
Le monde libre... celui de votre tête....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibanezMac
posté 5 Mar 2005, 14:17
Message #114


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Dijon
Membre no 873



Exactement..
On les voit les étudiants !


--------------------
PowerMac Dual G4 1.6 Ghz 1,25 Go de RAM.
40 Go + 160 Go + 200 Go + 80 Go FW + 180 Go FW
ATI 9000 Pro 128 Mo Graveur Pioneer 111 D
Isight.

MAC PRO 8 coeurs 2.4 Ghz WestMere 6 Go de RAM... Une BOMBE !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 6 Mar 2005, 01:32
Message #115


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



/me sifflote


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clampin
posté 9 Mar 2005, 09:18
Message #116


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique
Membre no 869



Vous avez vu... maintenant pour accéder à efnet, il faut un identd....

C'est un peu con... mais bon si il faut passer par là....


--------------------
--
Le monde libre... celui de votre tête....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 9 Mar 2005, 13:47
Message #117


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



:/ bizarre, rien n'est indiqué sur le site d'EFnet... enfin, j'regarderai ça.. mais j'pense qu'il y a bien de serveur qui ne le demande pas (meme si beaucoup le demande...)


MaJ: Bon, il y a des gens qui arrivent a se connecter avec un identd.. donc c'est p'tete le serveur que tu utilisais qui a changé... :/


Ce message a été modifié par THE BAD DUCK - 9 Mar 2005, 16:02.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlurk
posté 12 Jul 2005, 16:21
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 731
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853



QUOTE(Rigodon @ 18 May 2004, 10:34)
Je vous conseille colloquy (uniquement pour panther) ! il est vraiment génial et facile à utiliser ...

http://www.mac4ever.com/Actu.php?AnneeRECH...HERCHER=30#9448
[right][snapback]706137[/snapback][/right]


Une petite mise à jour: Colloquy ne marche plus uniquement que pour Panther. En effet, il fonctionne très bien avec Tiger aussi! biggrin.gif

Et un vote de plus pour Colloquy, qui repose sur les bases solides, fiables et performantes d'irssi! laugh.gif


--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacis
posté 5 Sep 2005, 08:46
Message #119


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 208
Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177



IRC : c'est une solution de contournement de chat biggrin.gif dans les grosses entreprises qui verrouillent par pleins de parefeus mad.gif

Et oui, n'y croyant pas trop, IRC fonctionnent, alors que depuis quelques mois, je n'avais plus d'accés ni à AIM, ni à MSN, ni à aucun autre logiciel de discussion ( ceci , je suppose , pour ne pas faire autre chose que de travailler !! biggrin.gif ) , j'adore ce hack rolleyes.gif

Merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Sep 2005, 09:02
Message #120


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(pacis @ 5 Sep 2005, 09:46)
IRC : c'est une solution de contournement de chat  biggrin.gif  dans les grosses entreprises qui verrouillent par pleins de parefeus  mad.gif

Et oui, n'y croyant pas trop, IRC fonctionnent, alors que depuis quelques mois, je n'avais plus d'accés ni à AIM, ni à MSN, ni à aucun autre logiciel de discussion ( ceci , je suppose , pour ne pas faire autre chose que de travailler !!  biggrin.gif ) , j'adore ce hack  rolleyes.gif

Merci !
[right][snapback]1306727[/snapback][/right]

Plus qu'à utiliser bitlbee avec sa passerelle MSN / AIM / Yahoo / Jabber... tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:36