IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Question à propos du changement de batterie de mon MacBook Pro Retina 15”, MacBook Pro, Batterie
Options
mirmidon
posté 6 Aug 2018, 10:46
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Bonjour,

Ma batterie c’est mise à gonfler.
Je n’en suis rendu compte parce que le click du trackpad est devenu de plus en plus dur.
Au début j’ai pensé que c’était dû à de la poussière ou à quelque élément étranger qui se serait placé en dessous, et comme je n’utilise pas mon MBP comme portable depuis plus d’un an je n’ai pas trop fait attention.
Puis je me suis aperçu que les 4 petits pieds en dessous du MBP ne touchaient plus la table tous ensemble car la partie inférieure était gonflée, ce qui m’a fait comprendre qu’il s’agissait bien d’un problème de batterie.

J’ai donc décidé de la faire changer. Je vis à l’étranger dans un pays où il n’y a pas d’assistance Apple officielle, je vais donc devoir m’adresser à une boîte privée avec ce que cela peut comporter comme risque. Mais bon cette boîte existe depuis 12 ans donc je pense que je peux avoir un minimum de confiance, si elle existe encore cela doit vouloir dire qu'elle ne fait pas du trop mauvais boulot.

Ma question (après tout ce blabla blabla inutile) est :
Après avoir changé la batterie, le click du trackpad reprendra-t-il à fonctionner normalement, et la partie inférieure du MBP reprendra-t-elle sa forme initiale ou restera-t-elle un peu tordue ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 6 Aug 2018, 20:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (mirmidon @ 6 Aug 2018, 11:46) *
Ma question (après tout ce blabla blabla inutile) est :
Après avoir changé la batterie, le click du trackpad reprendra-t-il à fonctionner normalement [?]
Normalement, oui.
Citation
[…] et la partie inférieure du MBP reprendra-t-elle sa forme initiale ou restera-t-elle un peu tordue ?
Ça dépend de la déformation subie : le métal est peu élastique, et a donc peu de chances de reprendre sa forme initiale, sauf si la déformation était très faible…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 7 Aug 2018, 08:02
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (baron @ 6 Aug 2018, 22:15) *
Citation (mirmidon @ 6 Aug 2018, 11:46) *
Ma question (après tout ce blabla blabla inutile) est :
Après avoir changé la batterie, le click du trackpad reprendra-t-il à fonctionner normalement [?]
Normalement, oui.
Citation
[…] et la partie inférieure du MBP reprendra-t-elle sa forme initiale ou restera-t-elle un peu tordue ?
Ça dépend de la déformation subie : le métal est peu élastique, et a donc peu de chances de reprendre sa forme initiale, sauf si la déformation était très faible…


Merci, la déformation étant faible j'ai quelque espoir smile.gif
Et je serai fixé ce soir ou demain matin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 7 Aug 2018, 09:03
Message #4





Guests






Citation (mirmidon @ 7 Aug 2018, 09:02) *
Citation (baron @ 6 Aug 2018, 22:15) *
Citation (mirmidon @ 6 Aug 2018, 11:46) *
Ma question (après tout ce blabla blabla inutile) est :
Après avoir changé la batterie, le click du trackpad reprendra-t-il à fonctionner normalement [?]
Normalement, oui.
Citation
[…] et la partie inférieure du MBP reprendra-t-elle sa forme initiale ou restera-t-elle un peu tordue ?
Ça dépend de la déformation subie : le métal est peu élastique, et a donc peu de chances de reprendre sa forme initiale, sauf si la déformation était très faible…


Merci, la déformation étant faible j'ai quelque espoir smile.gif
Et je serai fixé ce soir ou demain matin.

Il ne devrait pas y avoir de souci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 8 Aug 2018, 15:47
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Le point sur la situation.
Donc, le type m'a dit au téléphone qu'une fois le Mac ouvert la batterie s'était mise à gonfler.
En ce qui concerne le trackpad le click ne fonctionne plus, mais il pense pouvoir le réparer ce qui ne me coûterait que 50€. S'il n'y arrive pas il le remplacera par un neuf pour une centaine d'euro (c'est moins de la moitié de ce que l'on me demanderait en France je crois… mais bon il faut aussi considérer que comme la batterie doit être changée ils ne me font pas payer le démontage de celle-ci deux fois).
En ce qui concerne la partie inférieure du Mac, celle avec le 4 petits pieds noirs, il semble qu'ils aient réussi à tout remettre « en forme ».

Coût total de l'opération: 235 € avec un trackpad neuf… moins s'ils réussissent à le réparer.
Je ne m'en sort pas trop mal…

J'espère pouvoir retirer la machine demain soir ou après-demain

Ce message a été modifié par mirmidon - 8 Aug 2018, 15:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 18:02