IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> OS 9.04, Emule sur pc
Options
menuisier3
posté 22 Aug 2014, 09:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 139



Bonjour,
Sur mon PC je peux emuler un mac sous 9.0.4. Je cherche donc une âme charitable pour obtenir ce système par le biais d'un serveur.
Je vous en serais infiniement reconnaissant, merci.
Cordialement, Gil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 22 Aug 2014, 09:39
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



http://www.amazon.com/Mac-OS-9-0-OLD-VERSION/dp/B00002JX1Y

Puis le serveur d'Apple pour la mise à jour, si nécessaire.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menuisier3
posté 22 Aug 2014, 10:10
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 139



Merci pour l'adresse mais les versions proposées sont supérieures a 9.0.4 et sont payantes et en anglais.
Je recherche toujours une version en francais et de préférence gratuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Aug 2014, 10:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (menuisier3 @ 22 Aug 2014, 11:10) *
Merci pour l'adresse mais les versions proposées sont supérieures a 9.0.4 et sont payantes et en anglais.
Je recherche toujours une version en francais et de préférence gratuite.


Ben dans ce cas, tu ne cherches pas comme il faut, parce que le système 9 n'est toujours pas libre de droits, ni mis gratuitement à disposition par Apple, donc si tu te le procures gratuitement en téléchargement, ça sera de manière illégale, et en parler ici contreviendrait aux conditions d'utilisation des forums que nous nous sommes tous engagés à respecter en nous inscrivant !

Par contre, si tu demandais si quelqu'un accepterait de te céder gracieusement son CD original de Mac OS 9, là, tu ne risquerait pas de t'attirer les foudres des modos (après, il y a aussi les petites annonces, un CD de Mac OS 9, ça ne doit pas se négocier très cher) !

Cela dit, moi, je serais toi, je chercherais plutôt un système 8.6, parce que perso, le tondeur de moutons, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un système 9 (alors que sous 8.6, aucun problème).

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 22 Aug 2014, 10:43.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 22 Aug 2014, 19:31
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Citation (Pascal 77 @ 22 Aug 2014, 11:37) *
Cela dit, moi, je serais toi, je chercherais plutôt un système 8.6, parce que perso, le tondeur de moutons, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un système 9 (alors que sous 8.6, aucun problème).


J'ai pas rencontré de difficultés particulières à installer du OS 9 sur SheepShaver, peut-être que t'essyais d'installer une version de OS 9 non gérée par SheepShaver ?


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Aug 2014, 21:19
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (tibounise @ 22 Aug 2014, 20:31) *
Citation (Pascal 77 @ 22 Aug 2014, 11:37) *
Cela dit, moi, je serais toi, je chercherais plutôt un système 8.6, parce que perso, le tondeur de moutons, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un système 9 (alors que sous 8.6, aucun problème).


J'ai pas rencontré de difficultés particulières à installer du OS 9 sur SheepShaver, peut-être que t'essyais d'installer une version de OS 9 non gérée par SheepShaver ?


Pas du tout, c'était un OS 9.0 "boite", mais ça n'est pas l'OS qui posait problème, mais son fichier Mac OS Rom que Sheepshaver ne digérait pas. Cela dit, ayant dans ma collection pas mal de Mac pouvant faire tourner OS 9, finalement, OS 8.6 me va très bien !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menuisier3
posté 27 Aug 2014, 06:48
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 139



Citation (Pascal 77 @ 22 Aug 2014, 11:37) *
Citation (menuisier3 @ 22 Aug 2014, 11:10) *
Merci pour l'adresse mais les versions proposées sont supérieures a 9.0.4 et sont payantes et en anglais.
Je recherche toujours une version en francais et de préférence gratuite.


Ben dans ce cas, tu ne cherches pas comme il faut, parce que le système 9 n'est toujours pas libre de droits, ni mis gratuitement à disposition par Apple, donc si tu te le procures gratuitement en téléchargement, ça sera de manière illégale, et en parler ici contreviendrait aux conditions d'utilisation des forums que nous nous sommes tous engagés à respecter en nous inscrivant !

Par contre, si tu demandais si quelqu'un accepterait de te céder gracieusement son CD original de Mac OS 9, là, tu ne risquerait pas de t'attirer les foudres des modos (après, il y a aussi les petites annonces, un CD de Mac OS 9, ça ne doit pas se négocier très cher) !

Cela dit, moi, je serais toi, je chercherais plutôt un système 8.6, parce que perso, le tondeur de moutons, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un système 9 (alors que sous 8.6, aucun problème).

Merci pour ta réponse,
quelle rubrique pour passer une annonce pour 8.0.6 français ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 04:34