IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple va passer aux écrans OLED ?, Réactions à la news du 20/03/2009
Options
Danxter
posté 20 Mar 2009, 14:29
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Déjà que pour avoir une bonne dalle à LED c'est dur (la seule référence pour moi est Sony), l'OLED ne va pas être pour tout de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thanatos
posté 20 Mar 2009, 14:33
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 442



"travaillerait" à proposer des produits utilisant l'OLED ?
Ca, c'est de l'info coco !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 20 Mar 2009, 18:24
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Une faiblesse quand même, la durée de vie moindre que le LCD


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Mar 2009, 18:41
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 195
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (brewenn2 @ 20 Mar 2009, 18:24) *
Une faiblesse quand même, la durée de vie moindre que le LCD


C'est gênant pour les TV, qu'on garde généralement plutôt longtemps (encore que, la technologie avançant de plus en plus vite, les vitesses de renouvellement augmentent...), mais pour un baladeur, un téléphone ou un ordinateur portable, je pense que c'est vraiment pas problématique : à raison de dix heures d'utilisation par jour, une dalle OLED actuelle a une durée de vie de 8 ans (30 000 heures), et les nouvelles techniques de fabrications devraient permettre d'atteindre 13 ans (50 000 heures), soit à peu près la durée de vie d'une dalle LCD.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 20 Mar 2009, 21:49
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Shenmue @ 20 Mar 2009, 12:26) *
Sinon, je pense qu'Apple a déjà tout de "prêt" pour un netbook et préfèrerait sans doute le sortir dans une version Oled, mais cela dépendra sans doute beaucoup de ses résultats dans la deuxième moitié de son année fiscale.
Si les ventes Micro s'écroulent ils sortiront sans doute un netbook juste pour la rentrée (ou même avant) et sans OLED, si ça tient bon, je pense qu'ils attendront que tout soit nickel (et du coup ça pourrait être aussi plus cher que prévu, sans aucun doute en fait).


Au lieu de poster une de tes énièmes annonces sur les futurs produits Apple, il aurait été souhaitable que tu lises correctement les commentaires postés. Un netbook avec un écran OLED serait une machine hors de prix. T'as du mal avec les chiffres mais quand même...
Et ça ne manque pas de cocasserie ton changement de cap sur les ventes, toi qui pourtant lors de l'annonce des derniers résultats d'Apple clamait à l'envie que la crise ne les toucherait pas.


Citation (SartMatt @ 20 Mar 2009, 18:41) *
C'est gênant pour les TV, qu'on garde généralement plutôt longtemps (encore que, la technologie avançant de plus en plus vite, les vitesses de renouvellement augmentent...), mais pour un baladeur, un téléphone ou un ordinateur portable, je pense que c'est vraiment pas problématique : à raison de dix heures d'utilisation par jour, une dalle OLED actuelle a une durée de vie de 8 ans (30 000 heures), et les nouvelles techniques de fabrications devraient permettre d'atteindre 13 ans (50 000 heures), soit à peu près la durée de vie d'une dalle LCD.


8 ans sur une base de 10 h/jour serait déjà suffisant pour la majorité des acheteurs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 21 Mar 2009, 10:01
Message #36


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (macinoe @ 20 Mar 2009, 11:37) *
Citation (Halx @ 20 Mar 2009, 10:37) *
Quels sont les avantages de l'OLED sur le LED du Cinema Display ? Le LED est déjà très bon (pas de sources fluorescente derrière la dalle, c'est déjà ça, et un rendement plus élevé).
Pour fixer les idées voici à quoi ressemble un retro éclairage LED :



Grosso-modo, une source lumineuse par cm².

Le retro éclairage à tube fluorescent, ça ressemble à ça :



Les deux étant situé derrière une dalle LCD.

la technologie retroéclairage + LCD est différente de la technologie OLED qui produit elle même sa propre lumière, comme l'a bien expliqué SartMatt.
Tu as oublié le rétro éclairage à mèche qui à l'avantage, outre d'être le seul et unique vrai "rétro" éclairage digne de cette appellation, d'être également et de loin le plus économique côté batterie. laugh.gif
Ca ressemble à ça...


Ce message a été modifié par Alizés - 21 Mar 2009, 10:03.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Mar 2009, 11:30
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 195
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 21 Mar 2009, 10:01) *
Tu as oublié le rétro éclairage à mèche qui à l'avantage, outre d'être le seul et unique vrai "rétro" éclairage digne de cette appellation, d'être également et de loin le plus économique côté batterie. laugh.gif
Ca ressemble à ça...


Sur les Mac portables il y a encore une quatrième technologie de rétroéclairage, tout aussi économique en batterie : le Soleil derrière l'écran, avec la lumière qui passe à travers la pomme ^^

Bon par contre, on y perd beaucoup en surface utile sur l'écran...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 21 Mar 2009, 23:35
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (SartMatt @ 20 Mar 2009, 15:49) *
Citation (Shenmue @ 20 Mar 2009, 12:26) *
- Couleurs...heu...flashy souvent (j'avoue d'ailleurs ne pas vraiment savoir pourquoi c'est ce que l'on constate souvent)


Sur ce plan, je pense pas que ça soit un défaut de la technologie elle même, mais plutôt un choix des constructeurs pour mettre en avant leurs produits : les couleurs flashy sur les écrans, c'est à mettre sur le même plan que les dalles, cadres et pieds glossy. Ça attire l'oeuil, c'est flatteur, c'est vendeur... Surtout pour des petits trucs genre baladeur MP3 ou téléphone, pour lesquels la justesse des couleurs n'est vraiment pas primordiale.

Après, je pense que ça doit être tout a fait possible de calibrer la chose correctement, comme sur les écrans LCD, ou même les plus mauvais arrivent à être tout a fait corrects une fois calibrés.

Citation (Shenmue @ 20 Mar 2009, 13:24) *
Et tu ne sais pas lire....j'ai dis: "Je pense que...."


Un "je pense", certes, mais tout de même suivi de trois "sans doute" et d'un "sans aucun doute", qui tendent quand même à plus faire passer ton discours pour une vérité qu'à une simple supposition...


Toi aussi t'es lourd au passage...
Si tu arrêtais de jouer aux trolls et que tu te bornais à faire ce que tu fais le mieux, c'ets à dire parler de ce que tu sais ?
Le reste, on s'en passe, merci...
(et plsu je relis ta réaction à mon post plus je me dis qu'elle était TOTALEMENT inutile...mis à part essayer de me faire sortir de mes gonds ce qui est parfaitement réussi. Donc c'est bien du troll, et c'est assez décevant de ta part que tu t'abaisses à ça.)
Te retrouver dans le même sac de mouche du coche que ce pauvre azimuté d'alexiase, je suis pas sûr que ce soit très glorieux pour le coup...


Citation (zed_bill @ 20 Mar 2009, 23:49) *
Citation (Shenmue @ 20 Mar 2009, 12:26) *
Sinon, je pense qu'Apple a déjà tout de "prêt" pour un netbook et préfèrerait sans doute le sortir dans une version Oled, mais cela dépendra sans doute beaucoup de ses résultats dans la deuxième moitié de son année fiscale.
Si les ventes Micro s'écroulent ils sortiront sans doute un netbook juste pour la rentrée (ou même avant) et sans OLED, si ça tient bon, je pense qu'ils attendront que tout soit nickel (et du coup ça pourrait être aussi plus cher que prévu, sans aucun doute en fait).


Au lieu de poster une de tes énièmes annonces sur les futurs produits Apple, il aurait été souhaitable que tu lises correctement les commentaires postés. Un netbook avec un écran OLED serait une machine hors de prix. T'as du mal avec les chiffres mais quand même...
Et ça ne manque pas de cocasserie ton changement de cap sur les ventes, toi qui pourtant lors de l'annonce des derniers résultats d'Apple clamait à l'envie que la crise ne les toucherait pas.





Toi, je t'emmerde jusqu'à la garde, au moins c'est clair ... biggrin.gif
Putain, on a droit à la patrouille de france des basheurs pro-Crosoft en goguette...Boulet land nous voici !!!
Et sinon, tu m'as fort mal lu (mais sais tu seulement lire ?):
Je continue à dire qu'apple sera beaucoup moins impacté que les autres par la crise, je n'ai JAMAIS dit qu'ils ne seraient pas impacté du tout. En revanche, je continue de penser qu'ils seront parmis les rares à faire MIEUX en terme de résultats sur cette année que ce soit en CA ou en bénefs...
Et je pense aussi que les ventes ne vont au global pas plonger...
Donc bon, je vois mal en quoi je reviens sur mes propos là...
J'enfonce le clou ici même, rien que pour te faire plaisir...

Et si jamais au grand jamais Apple sort un netbook Oled d'ici 2010 en dessous de 2000 dollars, je jure que tu ne pourras pas poster ici sans que je te floode...tu vas en chier je te le dis...
Tu veux me chercher ?
Tu m'as déjà trouvé dugland...

Ce message a été modifié par Shenmue - 21 Mar 2009, 23:40.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Mar 2009, 00:10
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 195
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Shenmue @ 21 Mar 2009, 23:35) *
Et si jamais au grand jamais Apple sort un netbook Oled d'ici 2010 en dessous de 2000 dollars, je jure que tu ne pourras pas poster ici sans que je te floode...tu vas en chier je te le dis...


Sauf qu'un netbook à 2000$, c'est pas un netbook, c'est simplement un ultra-portable...

Je te rappelle que ce qui fait la distinction entre le concept du netbook et de l'ultra-portable, c'est que un netbook c'est un ultra-portable réduit à sa plus simple expression pour faire une machine PAS CHERE mais très limitée, par opposition aux vrais ultra-portables qu'on trouve difficilement à moins de 1500€, mais qui sont des machines puissantes et qui peuvent faire bien plus que du surf et de la bureautique...

Alors certes, Apple peut s'amuser à faire une machine avec une conf de netbook et dotée d'un écran à 1500€. Mais qui serait assez fou pour acheter une machine asthmatique à 2000€ quand on peut avoir un vrai ultra-portable pour le même prix ? À part pour se la pêter parce qu'on a un écran OLED, ça n'a aucun intérêt...

Citation (Shenmue @ 21 Mar 2009, 23:35) *
(et plsu je relis ta réaction à mon post plus je me dis qu'elle était TOTALEMENT inutile...mis à part essayer de me faire sortir de mes gonds ce qui est parfaitement réussi. Donc c'est bien du troll, et c'est assez décevant de ta part que tu t'abaisses à ça.)


En même temps question utilité de post, ta bafouille de 23h35 n'est pas bien haut non plus dans l'échelle... Et contrairement au tien, mon post avait au moins l'intérêt d'apporter quelque chose sur le fond du débat (explication possible du pourquoi des couleurs flashy), ce qui donne une vraie utilité à mon post, même si l'utilité de la seconde partie est, je l'admet, beaucoup plus discutable et purement axé sur la forme...

PS : plus le temps passe, plus tu es désagréable et insultant dans tes propos... Et plus tu es désagréable et insultant, moins tu es crédible... Quand on insulte en général, c'est parce qu'on a rien d'autre à dire...

Ce message a été modifié par SartMatt - 22 Mar 2009, 00:15.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 22 Mar 2009, 00:14
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



et merde encore un topic interessant qui va fermer a cause des 3,4 couillons qui s'engueulent par écran et pseudos interposés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 22 Mar 2009, 00:35
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Citation (lol71 @ 22 Mar 2009, 00:14) *
et merde encore un topic interessant qui va fermer a cause des 3,4 couillons qui s'engueulent par écran et pseudos interposés...

UN couillon. sad.gif


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Diego
posté 22 Mar 2009, 02:08
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 883
Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951



Citation (pecos @ 22 Mar 2009, 00:35) *
Citation (lol71 @ 22 Mar 2009, 00:14) *
et merde encore un topic interessant qui va fermer a cause des 3,4 couillons qui s'engueulent par écran et pseudos interposés...

UN couillon. sad.gif

C'est clair. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 22 Mar 2009, 12:24
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Shenmue @ 21 Mar 2009, 23:35) *
Toi, je t'emmerde jusqu'à la garde, au moins c'est clair ... biggrin.gif
Putain, on a droit à la patrouille de france des basheurs pro-Crosoft en goguette...Boulet land nous voici !!!
Et sinon, tu m'as fort mal lu (mais sais tu seulement lire ?):
Je continue à dire qu'apple sera beaucoup moins impacté que les autres par la crise, je n'ai JAMAIS dit qu'ils ne seraient pas impacté du tout. En revanche, je continue de penser qu'ils seront parmis les rares à faire MIEUX en terme de résultats sur cette année que ce soit en CA ou en bénefs...
Et je pense aussi que les ventes ne vont au global pas plonger...
Donc bon, je vois mal en quoi je reviens sur mes propos là...
J'enfonce le clou ici même, rien que pour te faire plaisir...

Et si jamais au grand jamais Apple sort un netbook Oled d'ici 2010 en dessous de 2000 dollars, je jure que tu ne pourras pas poster ici sans que je te floode...tu vas en chier je te le dis...
Tu veux me chercher ?
Tu m'as déjà trouvé dugland...


Rien d'étonnant à ce que l'insulte vienne s'ajouter à l'agressivité. Mais tout de même... Certains ayatollah comme toi arrivent pourtant à se tenir correctement en ne sombrant pas dans la vulgarité.
Tu es décidément un personnage bien frustré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 22 Mar 2009, 13:22
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



j'en connais a qui on donne des vacances pour beaucoup moins que ça...cela dit, les vacances ça fait du bien, ça relativise l'importance des propos tenus ici....enguelades de bistrot de campagne, ça vaut pas plus cher...et ça ne donne rien, ni résultat, ni avancée, jamais!


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 22 Mar 2009, 13:26
Message #45


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Merci de revenir au sujet, Shenmue est parti en vacances pour 5 jours.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 22 Mar 2009, 13:50
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Afin de revenir au débat...

- Un iPhone v.3 avec un écran OLED tactile de 3.5", c'est possible...
Ca coûterait un peu trop cher à mon goût juste pour gagner un peu d'autonomie mais bon, on ne sait jamais. huh.gif

- Un MacBook ou MacBook Air (13")ou MacBook Pro (15" et 17") avec un écran OLED, c'est aujourd'hui totalement impossible, à moins qu'Apple décide de proposer ses portables à des tarifs exorbitants que plus personne n'accepterait de payer. dry.gif

- Un nouveau netBook de 10" avec un écran OLED... Même pas en rêve !
Personne ne serait assez bête pour acheter un ordinateur, avec la puissance d'un téléphone, pour se connecter au Net à un prix qui crèverait le plafond... Probablement le prix, voire plus cher que celui du MacBook Pro 17". rolleyes.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 22 Mar 2009, 14:44
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (Darsh @ 22 Mar 2009, 13:50) *
- Un iPhone v.3 avec un écran OLED tactile de 3.5", c'est possible...
Ca coûterait un peu trop cher à mon goût juste pour gagner un peu d'autonomie mais bon, on ne sait jamais. huh.gif

autonomie, finesse (trééééés important), contraste, qualité d'image...et c'est un peu le sens de l'histoire pour les produits portables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 22 Mar 2009, 15:17
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (lol71 @ 22 Mar 2009, 14:44) *
autonomie, finesse (trééééés important), contraste, qualité d'image...et c'est un peu le sens de l'histoire pour les produits portables

La qualité d'image de l'iPhone actuel est déjà très bonne... C'est un smartphone, pas un TV Full HD sur lequel on va brancher un lecteur Blu-ray. Faudrait pas que mettre un écran OLED fasse trop grimper le coût de fabrication, ça n'en vaudrait pas vraiment la peine. unsure.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don Diego
posté 22 Mar 2009, 23:19
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 883
Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951



Citation (Darsh @ 22 Mar 2009, 15:17) *
Citation (lol71 @ 22 Mar 2009, 14:44) *
autonomie, finesse (trééééés important), contraste, qualité d'image...et c'est un peu le sens de l'histoire pour les produits portables

La qualité d'image de l'iPhone actuel est déjà très bonne... C'est un smartphone, pas un TV Full HD sur lequel on va brancher un lecteur Blu-ray. Faudrait pas que mettre un écran OLED fasse trop grimper le coût de fabrication, ça n'en vaudrait pas vraiment la peine. unsure.gif

Le prix des écrans OLED explose dès les grandes tailles (genre à partir de 8" ^^). Mais celui ci est maîtrisé sur les petites tailles et on en trouve depuis environ 6 ans sur des petits appareils grand public sans même le savoir (téléphones, baladeurs, APN ...).

Je viens de retrouver cette étude intéressante sur lesnumeriques.com qui date de plus de 4 ans :
http://www.lesnumeriques.com/article-62-342-84.html

Si les petits écrans OLED de l'époque étaient perfectibles sur certains points (rémanence, colorimétrie), ils étaient pleins de promesses (angles de visu, luminosité, contraste, consommation, finesse ...). Il ne serait pas déraisonnable d'envisager que cette technologie puisse enfin être intégrée dans les 3,5" des prochains iPod touch/iPhone en 2009, sans même avoir d'impact sur le prix.
On pourrait avoir des appareils encore plus fins ou plus autonomes, avec en prime un affichage lumineux et constant en toutes circonstances, y compris en mouvement (jeux) ou sous le soleil.

Pour la comparaison LCD/OLED une petite vidéo qui en dit long :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47784-ko...-oled-vente.htm

Par contre pour un appareil nomade de 10" ou plus, il faudrait que les prix aient dégringolés de manière significative. L'accord avec LG pourrait peut être permettre à ces premiers appareils de pointer le bout du nez. Mais nul doute qu'il leur faudrait un concept spécifique à même de justifier des tarifs élevés au départ. Tout comme Apple a fait pour le lancement des disques SSD dans des MacBook Air élitistes.
Alors un tablet mac plutôt qu'un netbook, pourquoi pas. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
peyret
posté 28 Mar 2009, 14:15
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 10 Jul 2001
Membre no 491



et ici c'est-il pas mieux :

ecran oled

lp

Ce message a été modifié par peyret - 28 Mar 2009, 14:18.


--------------------
iMac M1 - 500 / 16 Go - Monterey 12.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 30 Mar 2009, 08:19
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



http://www.gizmodo.fr/2009/03/30/le-macboo...html#more-37353

ecran Oled pour ca ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 30 Mar 2009, 08:32
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 195
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (lol71 @ 30 Mar 2009, 08:19) *


Si c'est pas un fake, c'est du LCD classique, pas de l'OLED, vu que :
- c'est trop grand pour être de l'OLED (rappel : la seule TV OLED actuellement disponible sur le marché est à 4000€ pour du 11"),
- c'est marqué que c'est rétroéclairé par LED, donc c'est bien du LCD.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th May 2024 - 19:41