IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple invite ses salariés à pousser au renouvellement d'iPhone, Réactions à la publication du 09/02/2019
Options
Lionel
posté 9 Feb 2019, 08:37
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour faire face à la baisse de vente des iPhone, Apple a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie en interne.
Elle demande aux vendeurs des Apple Store mais surtout aux techniciens SAV de pousser les clients ayant un appareil hors garantie à acheter un nouveau modèle en proposant une reprise (hélas assez symbolique) de leur ancien appareil.

Cette stratégie commerciale plus agressive est nouvelle et vient changer la donne dans les Apple Store, qui auparavant devaient devenir des lieux de vie pour les clients potentiels avec formations, et possibilité de déambuler indéfiniment sans être accostés par un vendeur (ce que l'on pouvait parfois regretter).

On peut comprendre Apple, une nouvelle étude a montré que les consommateurs ont maintenant un cycle de renouvellement de leur iPhone de 4 ans, contre 3 mesuré l'an dernier dans les mêmes conditions.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 9 Feb 2019, 08:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



En même temps si t’as acheté un iPhone certes performant mais qui t’as couté un bras, tu le fais durer. Surtout quand il n’y a pas de différences majeures avec le « nouveau » modèle.

Pas plus tard que hier j’ai utilisé un moment un iPhone 8s et, pour un usage classique, j’ai vraiment pas vu la différence avec un 7. Et dans sa coque on voyait même pas la différence esthétique. Donc à un moment pourquoi renouveler aussi.

Ce qui est interessant c’est que ce mouvement de « faire durer les produits » n’est pas spécifique à Apple mais concerne un peu tous les domaines. Enfin l’âge de raison chez le consommateur ?


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lookibus
posté 9 Feb 2019, 09:04
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 714



En ce qui me concerne le prochain changement sera quand il y aura des téléphones 5G, avant aucune raison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sherpaz
posté 9 Feb 2019, 09:16
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20 Apr 2012
Membre no 176 066



Pour ma part j'aimerais un modèle avec possibilité de 2 cartes sims. Cela existe pourquoi Apple ne le propose pas?
L'idéale serait aussi l'évolution du 6SE. Soit la coque du 5 avec la technologie du 8 et proposer ainsi un 8SE.
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 9 Feb 2019, 09:21
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Pour l'anniversaire de ma femme, je viens d'acheter un iPhone 7 certes peut-être un peu dépassé. Mais comme cela coûte une blinde chez Apple, pas envi de mettre plus (même en solde !!!). Son ancien iPhone 5S a 3 ans et quelques jours. J'espère qu'elle ne changera pas de sitôt....si ça dure 4 ans je signe aussi. wink.gif

Tant qu'ils auront cette politique tarifaire de dingue, je n'achèterai pas un téléphone à plus de 800 € et bien plus encore. Ceux qui peuvent je suis content pour eux mais c'est sans moi.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 9 Feb 2019, 09:30
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



J'ai toujours un 3GS qui marche du tonnerre pourquoi changer cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 9 Feb 2019, 09:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Oui c'est une manière d'essayer d'augmenter les ventes, ma femme utilise un 5 qui commence à dater un peu mais qui fait le boulot, après un triple looping son écran en avait pris un coup, après une petite recherche sur internet, un écran complet et une batterie neuve le tout pour 35 €( avec l'outillage fourni).
Une petite demi-heure de bricolage et son iPhone 5 est repartis et fonctionne à merveille. smile.gif

Donc et en résumé même si le mec du SAV m'avait fait l'article le choix et vite fait entre 35€ et plus de 800€ minimum. tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Feb 2019, 09:35
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 102
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



en langage diplomatique cela signifie : désolé votre téléphone n'est pas réparable ou alors si vous insistez ça vous coutera 600 euros. autant en changer. voilà monsieur, merci, je vous propose de voir avec mon génius collègue qui vous Versera une remise exceptionnelle sur le xr de 50 euros.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 9 Feb 2019, 09:37
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Sherpaz @ 9 Feb 2019, 09:16) *
Pour ma part j'aimerais un modèle avec possibilité de 2 cartes sims. Cela existe pourquoi Apple ne le propose pas?
L'idéale serait aussi l'évolution du 6SE. Soit la coque du 5 avec la technologie du 8 et proposer ainsi un 8SE.
Bonne journée


D'autant que ce modèle existe, les XR et XS vendus en Chine et à Hong Kong sont Dual Sim.
Ca marche plutôt bien, c'est bien intégré à iOS malgré la relative nouveauté du concept pour Apple... Mais non, pour le reste du monde, il faut absolument pousser à la eSim, que personne n'utilise!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 9 Feb 2019, 09:39
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Hello !

Citation (lookibus @ 9 Feb 2019, 09:04) *
En ce qui me concerne le prochain changement sera quand il y aura des téléphones 5G, avant aucune raison...

Je m'étonne de cette attente vis-à-vis de la 5G exprimée par divers intervenants. Qu'attendez-vous de la 5G alors que la couverture 4G est encore perfectible ?


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 9 Feb 2019, 10:03
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



D'ici deux ans je me ferai un petit plaisir en m'offrant un iPhone 6, aller peut-être 7 si je tombe sur une bonne affaire ! Désolé Apple , je veux bien me saigner ... mais pour un bon Mac.

Avec les résultats en demi teinte des iPhones , on peut espérer Que Apple fasse plus d"effort pour augmenter la part du Mac dans leur CA.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 9 Feb 2019, 10:19
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à toutes et à tous,

Apple fait une découverte importante. En apparence...
Parce que je crois que c'est un truc qu'on enseigne en 1ère année dans toutes les écoles de "vente/marketing".

C'est qu'un marché n'est pas indéfiniment extensible.
Il arrive donc un moment où ledit marché arrive à saturation.
Tout le monde est "doté" et donc la croissance, constante jusque là, arrive à un plateau... avant d'amorcer une gentille courbe descendante.

Ce qui est simplement incroyable, c'est qu'Apple, et tous les experts qui gravitent autour, aient oublié ce principe simple.

Je me souviens de Motorola qui avait (a toujours ?) pour politique que son chiffre d'affaires devait se faire pour AU MOINS MOITIE sur un produit qui avait moins de 5 ans (ce qui ne concernait pas les nouveaux modèles mais les "produits" : un smartphone, une tablette...).
Apple ferait peut-être bien de se fixer une ligne d'innovation identique ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 9 Feb 2019, 10:26
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Hello Gallows Pole

Citation (Gallows Pole @ 9 Feb 2019, 10:19) *
Bonjour à toutes et à tous,

Apple fait une découverte importante. En apparence...
Parce que je crois que c'est un truc qu'on enseigne en 1ère année dans toutes les écoles de "vente/marketing".

[...]

Ce qui est simplement incroyable, c'est qu'Apple, et tous les experts qui gravitent autour, aient oublié ce principe simple.


Et en 2ème année, on apprend qu'il faut traire une vache tant qu'elle donne du lait. wink.gif

Qu'est ce qu'Apple aurait dû faire pour toi? Se priver des 3/4 de ses ventes d'iPhones pour avoir le plaisir de dire que son CA est équilibré?
Il y a eu la vague des iPhones, ils ont surfé dessus autant que possible (et les résultats montrent qu'ils ont bien fait).
Aujourd'hui, ils arrivent sur le sable de la plage et il faut qu'ils trouvent autre chose à faire.

Pas besoin de chercher une "erreur de débutant" là-dedans ! Les ventes stratosphériques d'iPhone ont été possibles parce que les gens l'ont bien voulu. Le CA, ça ne se décrète pas (cf l'échec relatif de l'AWatch).

Ce message a été modifié par malloc - 9 Feb 2019, 10:28.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 9 Feb 2019, 10:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



+1 gallows pole. Mais ça ne concerne pas qu’Apple.

D’où la recherche permanente des fameux « relais de croissance » avec des ballons d’essais dans toutes les directions : montres connectées, tv 3D, casques RV, lunettes RA, tablettes, homepods, etc. Et si des fois la sauce prend c’est jackpot, sinon on essaye de pas trop perdre de tunes, on enterre discretos le machin et on passe à autre chose « encore plus mieux innovant c’est l’avenir du futur ».

Ce message a été modifié par Cekter - 9 Feb 2019, 10:29.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 9 Feb 2019, 10:34
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (malloc @ 9 Feb 2019, 10:26) *
Hello Gallows Pole

Citation (Gallows Pole @ 9 Feb 2019, 10:19) *
Bonjour à toutes et à tous,

Apple fait une découverte importante. En apparence...
Parce que je crois que c'est un truc qu'on enseigne en 1ère année dans toutes les écoles de "vente/marketing".

[...]

Ce qui est simplement incroyable, c'est qu'Apple, et tous les experts qui gravitent autour, aient oublié ce principe simple.


Et en 2ème année, on apprend qu'il faut traire une vache tant qu'elle donne du lait. wink.gif



Je ne pense pas qu'il comprendra cette vanne ("cash cow"), il faudrait déjà avoir mis les pieds dans une école de "vente/marketing" comme il dit laugh.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 9 Feb 2019, 10:34
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Les indicateurs de la santé de la planète passent au rouge l'un après l'autre et on continue dans la même direction, consommer, consommer, consommer...


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 9 Feb 2019, 11:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (yponomeute @ 9 Feb 2019, 11:34) *
Les indicateurs de la santé de la planète passent au rouge l'un après l'autre et on continue dans la même direction, consommer, consommer, consommer...


Dans 30 ans on aura des iPhones en 20 G et plus de quoi manger ni boire wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 9 Feb 2019, 11:12
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Cekter @ 9 Feb 2019, 10:29) *
+1 gallows pole. Mais ça ne concerne pas qu’Apple.

D’où la recherche permanente des fameux « relais de croissance » avec des ballons d’essais dans toutes les directions : montres connectées, tv 3D, casques RV, lunettes RA, tablettes, homepods, etc. Et si des fois la sauce prend c’est jackpot, sinon on essaye de pas trop perdre de tunes, on enterre discretos le machin et on passe à autre chose « encore plus mieux innovant c’est l’avenir du futur ».

+1

C'est toujours ce que j'ai dit. Effectivement, il n'y a plus eu de relais de croissance à l'iPhone. Il y a toujours eu un produit à chaque époque : l'iMac pour la renaissance d'Apple, l'iPod, la musique avec iTunes et l'iPhone ces dernières années. L'iwatch devait être celui-ci à ces débuts mais ça n'a pas fonctionné du tout. Même si aujourd'hui ça va mieux pour ce produit. Fut un temps, ils ont cherché tous azimuts (selon les rumeurs de l'époque) : la TV jamais vu, la voiture autonome ou autres rien n'est sorti aujourd'hui, .....

Bref, la concurrence a fourbit ces armes à des prix plus doux. Même eux sont plus ou moins impactés par le marché. Après je comprends qu'ils ont tiré "les vaches à lait" jusqu'au bout comme le dit si bien malloc. Ça a ces limites dans le temps.

Peut-être Apple misera sur son nouveaux services pour la vidéo ou autres.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 9 Feb 2019, 11:34
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Venant de me couper les 2 bras avec un XS neuf certes à prix très cassé, je pense être parti pour 5 ans sauf problème avec la batterie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 9 Feb 2019, 12:03
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Lionel @ 9 Feb 2019, 08:37) *
“...dans les Apple Store qui auparavant devaient devenir des lieux de vie pour les clients potentiels...”
Alors, celle-là, elle va faire ma journée !... MDR !... Merci Apple !...
Citation (BdeHOGUES @ 9 Feb 2019, 11:34) *
“Venant de me couper les 2 bras avec un XS neuf certes à prix très cassé, je pense être parti pour 5 ans sauf problème avec la batterie !”
Et là, pour la batterie, tu n'y échapperas pas : ce sera les deux jambes !...


Ce message a été modifié par sansnom - 9 Feb 2019, 12:07.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 Feb 2019, 12:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (BdeHOGUES @ 9 Feb 2019, 11:34) *
Venant de me couper les 2 bras avec un XS neuf certes à prix très cassé, je pense être parti pour 5 ans sauf problème avec la batterie !


Je crois que tu n'y couperas pas ! laugh.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 9 Feb 2019, 12:40
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (johnstone @ 9 Feb 2019, 10:34) *
Citation (malloc @ 9 Feb 2019, 10:26) *
Hello Gallows Pole

Citation (Gallows Pole @ 9 Feb 2019, 10:19) *
Bonjour à toutes et à tous,

Apple fait une découverte importante. En apparence...
Parce que je crois que c'est un truc qu'on enseigne en 1ère année dans toutes les écoles de "vente/marketing".

[...]

Ce qui est simplement incroyable, c'est qu'Apple, et tous les experts qui gravitent autour, aient oublié ce principe simple.


Et en 2ème année, on apprend qu'il faut traire une vache tant qu'elle donne du lait. wink.gif



Je ne pense pas qu'il comprendra cette vanne ("cash cow"), il faudrait déjà avoir mis les pieds dans une école de "vente/marketing" comme il dit laugh.gif


Salut,

Non, pas mon niveau :-)

Ceci étant je pense que mon propos a été mal compris.
Je n'ai à aucun moment dit qu'Apple a eu tort de ne pas surfer sur la vague et d'engranger les bénéfices tant qu'ils pouvaient.
Ou alors il faut me dire où je l'ai écrit parce que du coup je ferais attention à mieux m'exprimer la prochaine fois ;-)

Mon propos voulait simplement dire :
- que Apple ne peut pas faire semblant de "découvrir" que les ventes d'iPhone n'allaient pas se tasser... Or au vu de la réaction de "panique" qui semble émerger, c'est un peu ce qui s'est produit apparemment ;
- que Apple ne semble pas (sauf s'ils ont bien caché leur projets) avoir de produit qui pourrait assurer le relais de l'iPhone qui est manifestement arrivé sur un plateau...

Si je me suis mal exprimé, j'en demande humblement pardon :-)

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 9 Feb 2019, 12:47
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503



Citation (Cekter @ 9 Feb 2019, 09:56) *
Pas plus tard que hier j’ai utilisé un moment un iPhone 8s et, pour un usage classique, j’ai vraiment pas vu la différence avec un 7. Et dans sa coque on voyait même pas la différence esthétique. Donc à un moment pourquoi renouveler aussi.



Pour info un iPhone 8s n'existe pas...
L'iPhone 8 est en iPhone 7s baptiser iPhone 8...
Si tu préfère c'est un iPhone 7 aboutie !
Avec les deniers raffinements comme pour toutes les version "s".
Et donc la même coque.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 9 Feb 2019, 13:04
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (yponomeute @ 9 Feb 2019, 10:34) *
Les indicateurs de la santé de la planète passent au rouge l'un après l'autre et on continue dans la même direction, consommer, consommer, consommer...

Pour info, peut être connais tu déjà ?
journalminimal


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 9 Feb 2019, 13:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Très intéressante analyse sur Medium :
https://medium.com/s/story/the-simple-psych...ll-66771889da10

C'est une chose de vendre des téléphones chers, mais Apple a raté le fait que c'est un statut qu'on achète alors. Et si le modèle de l'année est quasi le même que l'année d'avant, alors ça va pas prendre.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 9 Feb 2019, 13:07
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il est certain que les crises existentielles ne sont pas que locales… ici en France révélées par nos gilets jaunes, idem dans d’autres pays. Assez globalement la révolte contre les excès de la mondialisation, les enrichissements déments, les multi-nationales plus arrogantes que jamais, nos dirigeants à courte vue, etc.
Parmi tout ça, un épiphénomène comme la saturation du marché des ibidules d’Apple, augmentée par l’efficacité des concurrents d’Asie, ça n’est qu’un épisode vers du changement effrayant… ou pas !
On ferait mieux de parler écologie au sens très large, ce n’est pas du tout ce dont rêve Apple.
rolleyes.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 9 Feb 2019, 13:30
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



S'ils ont des stocks d'iPhones déjà fabriqués, il va bien falloir les fourguer vendre avant la sortie des nouveaux modèles en sept/octobre.
C'est probablement à ce moment là qu'on verra fleurir les meilleures offres.
Reste à savoir si Apple va enfin se décider à cesser d'augmenter les prix.
On sera fixé en fin d'année.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoopyToo
posté 9 Feb 2019, 13:52
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 4 Jan 2016
Membre no 197 637



Avant, j'aimais beaucoup changer souvent d'iPhone.

En n'innovant plus trop, Apple me frustre de ce plaisir : puis-je les poursuivre en justice pour cause de manque d'innovation ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 9 Feb 2019, 13:53
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Gallows Pole @ 9 Feb 2019, 12:40) *
Mon propos voulait simplement dire :
- que Apple ne peut pas faire semblant de "découvrir" que les ventes d'iPhone n'allaient pas se tasser... Or au vu de la réaction de "panique" qui semble émerger, c'est un peu ce qui s'est produit apparemment ;


Justement, Apple ne fait pas semblant de découvrir, elle découvre vraiment.
En augmentant les prix petit à petit, Apple savait très bien que la fête ne durerait pas éternellement. Mais quelle était la limite du marché? 700$? 900$? 1100$? 1300$?
Personne ne le savait à l'avance, ni MacBidouille, ni moi, ni eux.

Ils ont testé, ils ont trouvé, maintenant ils savent.
Il ne faut pas projeter les interprétations de frenchies anti-capitalistes sur le comportement du CEO d'une des multi-nationales les plus riches du monde. Tim Cook a fait son job de maximisation des profits, il fait aujourd'hui son job de retournement de marché. Je dis pas que c'est bien ou mal (d'autres intervenant et rédacteurs s'en chargent déjà très bien...), je dis juste que pour y voir de l'incompétence, de la découverte du B.A.BA du marketing ou de la panique, faut quand même une sacrée dose d'imagination!

C'est maintenant que les choses vont devenir intéressantes et qu'Apple va devoir choisir sa nouvelle stratégie, dont l'avenir dira le succès.


Citation (Gallows Pole @ 9 Feb 2019, 12:40) *
- que Apple ne semble pas (sauf s'ils ont bien caché leur projets) avoir de produit qui pourrait assurer le relais de l'iPhone qui est manifestement arrivé sur un plateau...


C'est pas faute d'avoir essayé! Apple Watch, Home Pod, Apple TV, et j'en oublie sûrement... mais on peut pas leur reprocher d'être restés les bras croisés depuis 2007!

Amicalement,
malloc

Ce message a été modifié par malloc - 9 Feb 2019, 13:54.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 9 Feb 2019, 14:21
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (SonyTEL @ 9 Feb 2019, 12:47) *
Citation (Cekter @ 9 Feb 2019, 09:56) *
Pas plus tard que hier j’ai utilisé un moment un iPhone 8s et, pour un usage classique, j’ai vraiment pas vu la différence avec un 7. Et dans sa coque on voyait même pas la différence esthétique. Donc à un moment pourquoi renouveler aussi.



Pour info un iPhone 8s n'existe pas...
L'iPhone 8 est en iPhone 7s baptiser iPhone 8...
Si tu préfère c'est un iPhone 7 aboutie !
Avec les deniers raffinements comme pour toutes les version "s".
Et donc la même coque.


Je voulais dire 8+, toutes mes confuses. Le gros 8 quoi smile.gif

Pour le reste je pense qu’apple savait parfaitement ce qui lui pendait au nez (Apple comme les autres d’ailleurs) d’où l’excitation généralisée sur les tablettes, puis sur les montres connectées et autres smartbidules de la part de l’ensemble du secteur (et pas seulement Apple). Sauf que pour le moment ces devices n’ont pas vraiment « pris » auprès du public (la tablette un peu mais c’est pas magique).

Ce message a été modifié par Cekter - 9 Feb 2019, 14:27.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:24