IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> coverflow, disparition des pochettes d' album
Options
pilou38
posté 11 Dec 2007, 21:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 May 2007
Membre no 86 672



salut,salut,
suirte à une coupure de courant alors que j' etais sur itunes , j' ai eu quelques soucis !
notement itunes ne retrouvait pas les fichiers des morceaus indexés dans la bibliotheque ! ce probleme est résolu, par contre toutes mes pochettes ont disparues et un message apparait me disant : " il est impossible de parcourir les pochettes d' album avec itunes sur cet ordinateur "
que puis je faire ?
pour info, les pochettes sont toujours presentes sur mon ipod ( mais riende mieux même après synchronisation ! )
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
rpvuf
posté 11 Dec 2007, 23:05
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 6 Jan 2006
Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est...
Membre no 53 016



Je vois deux solutions possibles :

1) Récupérer les pochettes qui ont disparu avec iTunes (Avancé > Obtenir les illustrations d'album)

2) Réimporter vers iTunes les morceaux qui sont sur ton iPod puisque ceux-ci sont toujours illustrés. iTunes ne permet par directement ce type d'import mais il existe toute une batterie de petits logiciels qui permettent de procéder à cette manip, notamment Senuti.


--------------------
MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2
iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 11 Dec 2007, 23:33
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



huh.gif
C'est quand même bizarre ton problème. Si tu as retrouvé tes fichiers, ils devraient avoir leurs illustrations. L'illustration est partie integrante du fichier mp3, donc si t'as bien récupéré les mp3 qui avaient des illustrations, ils doivent toujours les avoir.

Ne serait-ce pas ton iTunes qui aurait un problème ?
(du genre, les illustrations sont bien là, mais il n'arrive pas à les afficher)

As tu essayer de remettre "à la main" une illustration à un fichier ? iTunes te laisse-t'il le faire ? affiche-t'il ensuite l'illustration ?


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rpvuf
posté 11 Dec 2007, 23:46
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 6 Jan 2006
Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est...
Membre no 53 016



CITATION(Nicosa @ 11 Dec 2007, 23:33) [snapback]2475931[/snapback]

Ne serait-ce pas ton iTunes qui aurait un problème ?

C'est vrai que ça ressemble plus à un problème logiciel qu'à autre chose. Et j'avoue que la phrase "Il est impossible de parcourir les pochettes d'album avec iTunes sur cet ordinateur" est assez étrange.

Je ne me souviens plus très bien de la première fois où j'ai utilisé Cover Flow, mais à y bien réfléchir, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit nécessaire d'enregistrer préalablement un profil sur iTunes (adresse mail + numéro de carte de crédit : le profil type pour être en mesure d'acheter des morceaux sur l'ITMS).

Peut-être que la coupure de courant que tu as subie a fait perdre des données à iTunes, et notamment les références de ton compte ITMS. C'est peut-être la raison pour laquelle iTunes ne te permet pas d'utiliser Cover Flow.

Vérifie que ton compte est bien enregistré en te connectant à l'ITMS. Si ton profil est enregistré dans les préférences, il doit normalement apparaître en haut à droite, sous le module de recherche.

Ce message a été modifié par rpvuf - 11 Dec 2007, 23:48.


--------------------
MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2
iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou38
posté 12 Dec 2007, 18:25
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 May 2007
Membre no 86 672



merci pour vos conseils, j' essaye de mettre ça en pratique et je vous tiens au courant! ( effectivement, je penche plus pour un probleme avec le logiciel puisque mes fichiers sont intacts .)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou38
posté 13 Dec 2007, 08:44
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 May 2007
Membre no 86 672



bon, c' est bien itunes qui pose probleme puisque je n' arrive plus à lire mes morceaux ( fichiers bien presents ) !
quelle est la bonne procedure pour reinstaller itunes convenablement ? ( en faisant une mise à jour, ça n' a rien changer ! )
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:24