IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'Apple Watch 4 remporterait un vif succès, Réactions à la publication du 17/09/2018
Options
Lionel
posté 17 Sep 2018, 09:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ming-Chi Kuo a livré ses premières estimations sur la tendance de vente des nouveautés présentées par Apple la semaine dernière.
L'Apple Watch 4 rencontrerait un vif succès grâce à ses nouvelles fonctions et représenterait le plus gros des ventes, 55% par rapport aux modèles moins coûteux.
Pour l'iPhone, les ventes du Xs Max seraient aussi très fortes, surtout grâce au marché chinois qui succomberait à son grand écran, la couleur dorée d'un des modèles et à la fonction double SIM.
En revanche, la demande pour les Xs serait moins soutenue mais il table sur le futur Xr qui à terme représentera 55 à 60% des ventes grâce à son tarif moins élevé.

A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 17 Sep 2018, 09:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



C'est bien, mais trois jours après la sortie ce n'a aucune valeur, laissons les Fan des Ibidules craquer leurs tirelires, et dans trois mois on en reparle. wink.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouddha de Grâce
posté 17 Sep 2018, 09:43
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 10
Inscrit : 15 Sep 2018
Membre no 205 807



Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Lien vers le billet original


ça c'est vraiment une frange de clients... c'est surtout que c'est quasiment le même que le X en matière de fonctions (avec l'étanchéité en plus) ce qui n'est peut être pas plus mal pour la firme vu que la course à l'échalote sur l'innovation finit par griller des années de concepts à venir en quelques mois.


je suppose que cette news va encore susciter un défilé de bile par des gens qui vont trouver ça insupportable... je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Bouddha de Grâce - 17 Sep 2018, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dan31
posté 17 Sep 2018, 09:43
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139



Citation
Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle

Tout est dit, merci. laugh.gif laugh.gif
Très content de mon Samsung A5 payé 250€ wink.gif


--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 17 Sep 2018, 09:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Bouddha de Grâce @ 17 Sep 2018, 10:43) *
Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Lien vers le billet original


ça c'est vraiment une frange de clients... c'est surtout que c'est quasiment le même que le X en matière de fonctions (avec l'étanchéité en plus) ce qui n'est peut être pas plus mal pour la firme vu que la course à l'échalote sur l'innovation finit par griller des années de concepts à venir en quelques mois.


je suppose que cette news va encore susciter un défilé de bile par des gens qui vont trouver ça insupportable... je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer... rolleyes.gif


Oui mais bon....
Pareil pour le 3GS et le 4S, non ?
Bon, pour le 4S ça arrangeait le problème de l'antenne.
Les possesseurs du X, pas vraiment pressés, attendront peut être le 11 ?


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 17 Sep 2018, 10:11
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Pat94 @ 17 Sep 2018, 10:38) *
C'est bien, mais trois jours après la sortie ce n'a aucune valeur, laissons les Fan des Ibidules craquer leurs tirelires, et dans trois mois on en reparle. wink.gif

Oui c'est clair. Mais je pense que la nouvelle gamme est bien née (enfin). En espérant pas de soucis pour ces modèles. wink.gif

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 17 Sep 2018, 10:46
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



« Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle. »

Quand on achète un iPhone, on aime surtout montrer qu'on a le dernier modèle…

Ce message a été modifié par mirmidon - 17 Sep 2018, 10:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Sep 2018, 10:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



C'est beau d'avoir des problèmes de riches… whistle.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Sep 2018, 10:51
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (mirmidon @ 17 Sep 2018, 09:46) *
« Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle. »

Quand on achète un iPhone, on aime surtout montrer qu'on a le dernier modèle…

non
on le cache sous une coque qui ne montrera plus grand chose.

maintenant pour être clair, il faut préciser un détail  : quand on achete le dernier modele de quelque chose au prix le plus élevé, alors oui on aime le montrer
donc c valable pour les Galaxy, pour les huawei et pour les iphones en effet... (pour les voitures, pour les climatiseurs et les frigos, pour les...)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2018, 10:52
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



le X c'était pas un truc de folie. ratio longueur largeur mouais.

le xr qui va très bien se vendre se traine un mono capteur à l'heure des doubles, triples et même quintuples capteurs photos
quitte à claquer 1500 balles autant prendre le grand modèle.

pour la montre ca semble logique, elle semble enfin mature pour ceux qui ont l'utilité de parler à leur poignet ou autre
il faut quand même rajouter un forfait ou une option chez l'opérateur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 17 Sep 2018, 11:04
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 958
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.


à mon avis son plus gros défaut est d'être aussi proche techniquement du Xr.
Un écran OLED/meilleure résolution face à un très bon LCD + un 2° capteur photo alors que le XR récupère bcp de fonctions du X... clairement le XS est statutaire. Il y a ceux qui pourront se le payer, et les autres.

Lors de la sortie du X vs. iphone 8, il y avait OLED mais aussi face ID, animoji, et surtout le design qui changeait avec le notch. Ce n'est plus le cas...

PS : on m'explique le 749$ qui devient 859€ ? ça devient n'importe quoi les taux de change... en l'achetant plein pot aux US, avec le taux actuel ça ferait 640€ !!! Au final 220€ d'écart pour le consommateur, soit 26%


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 17 Sep 2018, 11:18
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Citation (mirmidon @ 17 Sep 2018, 11:46) *
« Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle. »

Quand on achète un iPhone, on aime surtout montrer qu'on a le dernier modèle…


On peut aussi aimer faire de jolies photos, naviguer rapidement sur Internet, profiter d'un bel écran, d'une interface intelligente, installer des applications sans compter, jouer à des jeux, communiquer avec ses amis. Bref, s'en servir. Non ?

Citation (Padbol38 @ 17 Sep 2018, 12:04) *
PS : on m'explique le 749$ qui devient 859€ ? ça devient n'importe quoi les taux de change... en l'achetant plein pot aux US, avec le taux actuel ça ferait 640€ !!! Au final 220€ d'écart pour le consommateur, soit 26%


Bonjour Pas de bol.
Les prix exprimés en dollars sont Hors Taxe.
Les prix exprimés en euros sont Toutes Taxes Comprises, c'est à dire majorés de 20%.

Ainsi, au cours du dollar du jour, 749 dollars font environ 650 euros en effet.

Il faut rajouter 20% de taxes en France, le prix passe donc à 780 €.

Tu as également une redevance sur la copie privée qui est de 14 euros. Le prix passe ainsi à 794 €.

La différence finale de 63 euros correspond généralement à la prise en compte d'une couverture pour taux de change, quelques menus frais de marketing et de distribution en France qui sont en effet rajoutés par la maison mère, au cas ou...

63 euros d'écart donc, et non 220 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2018, 11:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (maxgilmour @ 17 Sep 2018, 12:18) *
On peut aussi aimer faire de jolies photos, naviguer rapidement sur Internet, profiter d'un bel écran, d'une interface intelligente, installer des applications sans compter, jouer à des jeux, communiquer avec ses amis. Bref, s'en servir. Non ?

huuuuuummmm j'aime quand tu parles comme ça. on dirait une pub

tu parles du xr ou de n'importe quel smartphones Huawei, samsung ? biggrin.gif
le xr n'a pas le "full hd", pas d'écran oled, force touch à la poubelle, et un seul capteur photo.
tout ça en 2018 pour la modique somme TTC de ???


850 euros parce que t'es un ami jte fais la ristourne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Sep 2018, 11:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 17 Sep 2018, 06:32) *
...
le xr n'a pas le "full hd", pas d'écran oled, force touch à la poubelle, et un seul capteur photo.
tout ça en 2018 pour la modique somme TTC de ???
...

On s'entend les produits Apple sont chers.

Mais je ne vois pas le fait d'avoir une définition inférieure comme un défaut, puisqu'elle est largement supérieure à la résolution du regard à la distance d'usage, ni qu'un LCD excellent et calibré en usine soit forcément inférieur à un OLED surtout lorsqu'ils auront quelques années d'usage. Beaucoup d'utilisateurs de Galaxy S8 l'ont découvert à leur dépend...

Pour le Force Touch qui m'évoque "Rape Touch", il a toujours eu des défauts car peu utilisable avec une seule main et surtout sans indicateurs visuels des actions possibles (faut y aller par essais et erreurs, un des pires trucs pour une interface et une UX réussie!), je ne pense pas qu'il va manquer à grand-monde!

Et pour le seul capteur photo, je ne vois pas en quoi ça serait important si les résultats sont bons, et Apple prétend qu'ils seraient excellents.

C'est un iPhone à $749 USD, il est cher mais tant qu'il n'aura pas été essayé et testé sous toutes les coutures on ne saura pas s'il vaut vraiment son prix, un appareil n'étant pas une accumulation de points sur une fiche technique.
Moi j'ai l'impression que oui, mais je peux me tromper, et je ne le trouve pas si cher ($150 USD par année d'usage sur 5ans, ou 3ans+revente).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2018, 12:24
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552




si ca servaitt a rien d'avoir 2 capteurs photos pourquoi en avoir mis 2 depuis le 7 plus ? (et au passage avoir fait des visuels sur le 7 avec le modèle 7plus..)
& chez les constructeurs de chez Android, ils sont débiles ?

ce n'est pas qu'un argument marketing. en 2018 à plus de 800 euros en proposer un seul c'est se moquer du monde. un écran oled c'est pareil.
le Xr ou xAir c'est un peu comme le 5c
c'est du low cost vendu beaucoup beaucoup trop cher.
autant prendre un X d'occase ou aller voir du côté d'androïd

ca va bien marger cette année

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 17 Sep 2018, 12:47
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Comment puis-je me passer de ce gadget... Je me le demande encore ...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Sep 2018, 13:20
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 17 Sep 2018, 07:24) *
si ca servaitt a rien d'avoir 2 capteurs photos pourquoi en avoir mis 2 depuis le 7 plus ? (et au passage avoir fait des visuels sur le 7 avec le modèle 7plus..)
& chez les constructeurs de chez Android, ils sont débiles ?

ce n'est pas qu'un argument marketing. en 2018 à plus de 800 euros en proposer un seul c'est se moquer du monde. un écran oled c'est pareil.
le Xr ou xAir c'est un peu comme le 5c
c'est du low cost vendu beaucoup beaucoup trop cher.
autant prendre un X d'occase ou aller voir du côté d'androïd

ca va bien marger cette année

Les technologies évoluent et il ya deux évolutions majeures sur le capteur photo cette année, avec son augmentation de surface en restant à 12MP, augmentant significativement sa dynamique, mais aussi l'ajout de l'AI via la NPU intégrée et incroyablement puissante (plus qu'une GTX 1060 en int4) pour traiter très différemment les images.
Je ne sais quels en sont les résultats encore, mais l'idée est intéressante et son potentiel extraordinaire.

L'argument marketing c'est de parler du nombre de capteurs photos, de la technologie de l'écran, alors que ce qui compte ce sont la qualité des photos et vidéos, ainsi que la qualité des images à l'écran dans les différentes conditions et sur plusieurs années.
Ça explique la quantité incroyable d'écran OLED non-calibrés et inaptes à afficher des photos ou des vidéos correctement voir complètement décalé (voir Galaxy S8 pour ça), ainsi que des capteurs photos ayant tout pour eux sur le papier, mais là aussi donnant des résultats médiocres.

Je pense qu'on en saura plus après des prises en main et tests complets mais je n'irais pas juger l'iPhone XR via une fiche technique...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolia
posté 17 Sep 2018, 13:23
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 328



Citation (maxgilmour @ 17 Sep 2018, 11:18) *
Citation (mirmidon @ 17 Sep 2018, 11:46) *

Quand on achète un iPhone, on aime surtout montrer qu'on a le dernier modèle…


On peut aussi aimer faire de jolies photos, naviguer rapidement sur Internet, profiter d'un bel écran, d'une interface intelligente, installer des applications sans compter, jouer à des jeux, communiquer avec ses amis. Bref, s'en servir. Non ?

Tout ce que peut faire le modèle précédent non ? Donc pourquoi changer alors ?

Ce message a été modifié par kolia - 17 Sep 2018, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 17 Sep 2018, 14:33
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



plutôt que d'imaginer les causes d'achats d'iphone, demandez à ceux qui vont en acheter pourquoi il le font

iPhone 7 cassé la touche reco ne fonctionne plus
je veux un iPhone à garder 3à 4 ans avec suffisemment de mémoire pour télécharger mes cartes IGN + photo
l'étanchéité est très importante pour moi (s'il pleut je veux pouvoir regarder le GPS)
personne ne vois mon téléphone
le prix : 400 euros de différence en pro = 200 euros divisé par 4 ans = 50 euros par an


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 17 Sep 2018, 14:34
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions

pour plusieurs modèles on a pu voir que les gens attendaient que le produit était en stock au lieu de subir le système de précommande parfois foireux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 17 Sep 2018, 15:06
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (Bouddha de Grâce @ 17 Sep 2018, 10:43) *
Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Lien vers le billet original


ça c'est vraiment une frange de clients... c'est surtout que c'est quasiment le même que le X en matière de fonctions (avec l'étanchéité en plus) ce qui n'est peut être pas plus mal pour la firme vu que la course à l'échalote sur l'innovation finit par griller des années de concepts à venir en quelques mois.




Je vais sans doute changer de téléphone cette année, et moi qui pensais acheter le successeur du X, je crois que je vais me diriger vers le XR. Le plus gros problème du Xs pour moi, c'est sa trop grande ressemblance avec le XR, pas le X. A voir en main si il n'est pas trop grand

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 17 Sep 2018, 15:08.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 17 Sep 2018, 15:11
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (yves62 @ 17 Sep 2018, 15:33) *
plutôt que d'imaginer les causes d'achats d'iphone, demandez à ceux qui vont en acheter pourquoi il le font

iPhone 7 cassé la touche reco ne fonctionne plus
je veux un iPhone à garder 3à 4 ans avec suffisemment de mémoire pour télécharger mes cartes IGN + photo
l'étanchéité est très importante pour moi (s'il pleut je veux pouvoir regarder le GPS)
personne ne vois mon téléphone
le prix : 400 euros de différence en pro = 200 euros divisé par 4 ans = 50 euros par an


Oui mais si 3 ans = 67 €, et le biniou vivra t'il 3 ans, la est la questions..... tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves62
posté 17 Sep 2018, 15:19
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : lens
Membre no 8 197



Citation (Pat94 @ 17 Sep 2018, 16:11) *
Citation (yves62 @ 17 Sep 2018, 15:33) *
plutôt que d'imaginer les causes d'achats d'iphone, demandez à ceux qui vont en acheter pourquoi il le font

iPhone 7 cassé la touche reco ne fonctionne plus
je veux un iPhone à garder 3à 4 ans avec suffisemment de mémoire pour télécharger mes cartes IGN + photo
l'étanchéité est très importante pour moi (s'il pleut je veux pouvoir regarder le GPS)
personne ne vois mon téléphone
le prix : 400 euros de différence en pro = 200 euros divisé par 4 ans = 50 euros par an


Oui mais si 3 ans = 67 €, et le biniou vivra t'il 3 ans, la est la questions..... tongue.gif


depuis 1997 c'est la première fois que je rends un portable inutilisable (le premier était plutôt un portatif de 8W)

ps je ne connais pas l'espérance de vie d'un Biniou bretonnant


--------------------
mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 17 Sep 2018, 16:30
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Moi j'attendais aw4, mais là les tarifs m'ont refroidis. 750€ la 44 en acier +cellulaire faut peut-être pas deconner ohmy.gif ça fait cher. Je vais attendre patiemment les tests de solidité de ce modèle pour passer ou pas à l'achat. L'actuelle est une aw3 alu 4g et je suis déçu de la résistance aux rayures du boîtier et de l'écran. Pour le reste, elle donne satisfaction. cool.gif
Pour le tel, j'espère encore garder mon 6s+ encore longtemps car là encore, il donne satisfaction et les modèles récents sont hors de prix par rapport à la concurrence. Dommage (ou heureusement) qu'Apple oblige à avoir un iphone pour faire marcher la watch. Si une appli Android existais, le choix d'un futur mobile serait plus simple et moins onéreux tongue.gif

Ce message a été modifié par eagle6 - 17 Sep 2018, 16:32.


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Sep 2018, 16:46
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (eagle6 @ 17 Sep 2018, 15:30) *
Moi j'attendais aw4, mais là les tarifs m'ont refroidis. 750€ la 44 en acier +cellulaire faut peut-être pas deconner


559€
sauf si vous ne pouvez vous passer du bracelet milanais et du boitier en acier.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch/app...-bracelet-sport

maintenant précisons que je suis dans l'optique que ces montres vont simplement supprimer les téléphones à moyen termes. il manque des trucs logiciels comme le partage de connexion ou d'écran (et évidement l'appareil photo) sinon c'est tout bon.

Ce message a été modifié par raoulito - 17 Sep 2018, 16:48.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 17 Sep 2018, 16:55
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Citation (raoulito @ 17 Sep 2018, 17:46) *
Citation (eagle6 @ 17 Sep 2018, 15:30) *
Moi j'attendais aw4, mais là les tarifs m'ont refroidis. 750€ la 44 en acier +cellulaire faut peut-être pas deconner


559€
sauf si vous ne pouvez vous passer du bracelet milanais et du boitier en acier.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch/app...-bracelet-sport

maintenant précisons que je suis dans l'optique que ces montres vont simplement supprimer les téléphones à moyen termes. il manque des trucs logiciels comme le partage de connexion ou d'écran (et évidement l'appareil photo) sinon c'est tout bon.

Justement, c'est pour passer au boitier acier que je souhaitais changer et là c'est 200€ de plus tongue.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Sep 2018, 17:13
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (eagle6 @ 17 Sep 2018, 17:55) *
Citation (raoulito @ 17 Sep 2018, 17:46) *
Citation (eagle6 @ 17 Sep 2018, 15:30) *
Moi j'attendais aw4, mais là les tarifs m'ont refroidis. 750€ la 44 en acier +cellulaire faut peut-être pas deconner


559€
sauf si vous ne pouvez vous passer du bracelet milanais et du boitier en acier.
https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch/app...-bracelet-sport

maintenant précisons que je suis dans l'optique que ces montres vont simplement supprimer les téléphones à moyen termes. il manque des trucs logiciels comme le partage de connexion ou d'écran (et évidement l'appareil photo) sinon c'est tout bon.

Justement, c'est pour passer au boitier acier que je souhaitais changer et là c'est 200€ de plus tongue.gif


L’acier + saphire + Milanais m’a coûté ce prix là en gros... fin juin 2015

Ça donne une montre bien résistante , ma série 2 Nike a deux petites marques en haut de l’ecran.

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Sep 2018, 17:21.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 17 Sep 2018, 18:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

Tout est dit !

Ce message a été modifié par PAX3 - 17 Sep 2018, 18:24.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Sep 2018, 19:14
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 17 Sep 2018, 10:28) *
A notre avis, le plus gros défaut du Xs est certainement sa trop grande ressemblance avec le X. Quand on achète un iPhone, on aime aussi montrer qu'on a le dernier modèle.

C'est qui "on", par rapport à qui, et dans quel but ?

Il arrive un moment où il faut arrêter de s'exprimer d'une manière aussi floue et impersonnelle, parce qu'au final c'est incompréhensible.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Sep 2018, 19:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 17 Sep 2018, 19:31
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (eagle6 @ 17 Sep 2018, 16:30) *
Moi j'attendais aw4, mais là les tarifs m'ont refroidis. 750€ la 44 en acier +cellulaire faut peut-être pas deconner ohmy.gif ça fait cher. Je vais attendre patiemment les tests de solidité de ce modèle pour passer ou pas à l'achat. L'actuelle est une aw3 alu 4g et je suis déçu de la résistance aux rayures du boîtier et de l'écran. Pour le reste, elle donne satisfaction. cool.gif
Pour le tel, j'espère encore garder mon 6s+ encore longtemps car là encore, il donne satisfaction et les modèles récents sont hors de prix par rapport à la concurrence. Dommage (ou heureusement) qu'Apple oblige à avoir un iphone pour faire marcher la watch. Si une appli Android existais, le choix d'un futur mobile serait plus simple et moins onéreux tongue.gif

L'ouverture à Windows fut le succès de l'ipod et le renouveau (de la rentabilité) d'Apple cool.gif.
Mais aujourd'hui, ils n'ont pas besoin du support d'Android.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 20:00