IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple n'est pas la société ayant le plus gros impact sur le quotidien, Réactions à la publication du 23/04/2018
Options
Lionel
posté 23 Apr 2018, 11:21
Message #31


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 23 Apr 2018, 12:04) *
Je parle des tiers (autres vendeurs sur le site), pas d'amazon. Si ça vient bien d'amazon, normalement pas de problème.

Et dans le cas du colis non arrivé, c'était aussi un tiers.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 23 Apr 2018, 11:38
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 10:41) *
A mon avis Apple ne mérite même pas la troisième place. Regarder autour de vous. La vie quotidienne : transport, santé, magasins, banques, communication, industrie... Où est Apple ? Nulle part. Même dans l'informatique, actuellement la part de marché est ridicule et l'impact réel d'Apple est négligeable.

Mérite ? Qu'on aime ou pas Apple, c'est un sondage, pas un classement au mérite .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Apr 2018, 11:56
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (yannich @ 23 Apr 2018, 11:38) *
Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 10:41) *
A mon avis Apple ne mérite même pas la troisième place. Regarder autour de vous. La vie quotidienne : transport, santé, magasins, banques, communication, industrie... Où est Apple ? Nulle part. Même dans l'informatique, actuellement la part de marché est ridicule et l'impact réel d'Apple est négligeable.

Mérite ? Qu'on aime ou pas Apple, c'est un sondage, pas un classement au mérite .


Rien compris wacko.gif

yannich, c'est un bot ou une AI qui fait des blagues ?

Ce message a été modifié par vlady - 23 Apr 2018, 11:57.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Apr 2018, 12:04
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Ze Clubbeur @ 23 Apr 2018, 05:47) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 07:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Pour le premium c’est le service colissimo, il est vrai super confortable, surtout en province smile.gif

Ou pas smile.gif
Ils livrent par colissimo, mais aussi par UPS ou plus récemment leur propre service de livraison.

Par contre, pour ce qui est de colissimo super confortable en province, je serais plus mesuré. Dans les grandes villes, ça marche bien. Autant dans les campagnes... Entre les retards, les avis de passage parce que le livreur avait la flemme de livrer ou le colis non présenté et à récupérer au bureau de poste parce soit disant, l'adresse n'existe pas...

C'est en train de changer, je suis convaincu qu'ils se battent pour "the last mile" (entre un centre quelconque et chez soi), et j'ai de plus des infos de première bourre sur la façon dont ils vont le faire en France, et quand ça va arriver, ça va déchirer.

Ici au Canada, n'étant pas "Premium" et ne payant qu'exceptionnellement une livraison express, ils utilisent Postes Canada et aussi des livreurs en voiture individuelle (façon Uber).
La rapidité d'Amazon m'impressionne, car c'est une chose de commander, une autre d'être livré rapidement du bon produit, dans un emballage de transport qui le protège parfaitement.

Pour l'anecdote il y a 20ans je travaillais à Pantin juste au-dessus d'un centre de tri de la Poste (colissimo), et j'avais vu des cartons d'écrans se rétamer la gueule par terre (chute de plus d'un mètre de haut sur du béton nu) et être remis sans sourciller dans la ligne d'acheminement...

PS: déçu du placement du NetFlix, vu qu'ils ont créé quelque-chose de nouveau, contre les cablo-opérateurs, et que c'est culturel, d'où le "Netflix & chill" très connu des jeunes...

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Apr 2018, 12:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 12:12
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (obs @ 23 Apr 2018, 12:02) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 06:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Quelle clairvoyance !!!

Voilà ce que c'est que de garder le nez sur ses actions AAPL… biggrin.gif


Je n’ai pas d’actions Apple ou autre, ce n’est pas dans mes valeurs (quoique j’ai de l’épargne salariale)

Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt... et être excité par une boite comme Amazon il fallait le vouloir y a 10 ans... service utile, mais bon, y a 45 ans je commandais déja des produits par correspondances gros malin... je m’en souviens encore c’était une maquette de bateau tongue.gif

Et aujourd’hui ce n’est toujours pas une entreprise qui me fait rêver... si tu regardes l’ergonomie de l’appli Prime Video dur l’Apple TV, tu te rends compte qu’elle ne s’emmerde pas beaucoup d’ailleurs, alors qu’ils ont largement les moyens.

Mais elle offre un service utile, c’est déjà ça.

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Apr 2018, 12:31.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Apr 2018, 12:24
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 13:12) *
Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt

Franchement, je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu parles d'un truc que tu ne connais pas.
Amazon dépense des fortunes en logistique et a mis au point d'incroyables outils pour stocker, gérer, préparer et livrer. Je ne parle même pas du fait que la société a tellement bossé sur sa partie informatique qu'elle a fini par devenir un hébergeur majeur auquel même Apple fait appel.
Résumer Amazon à un pousseur de carton est encore plus réducteur que de dire qu'Apple est une façade pour des assembleurs chinois.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 23 Apr 2018, 12:28
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Hello,

J'habite en zone rurale, et je suis bienheureux d'avoir une connexion internet correcte 25Mb/s qui me permet de trouver sur Amazon, Banggood, etc... ce que je ne trouve pas dans les magasins du coin.
Pour les besoins du quotidien, je passe par ce qu'il reste de commerce chez nous, mais lorsqu'il faut faire des achats d'objets particuliers, je remercie internet pour le large choix smile.gif
Par contre, lorsque c'est possible, je préfère acheter sur place. La garantie et le service restent souvent meilleur. Amazon c'est très bien lorsque c'est Amazon qui vend (Le SAV d'Amazon est bon). Mais la garantie des vendeurs sur le Marketplace d'Amazon (les vendeurs tiers qui vendent via Amazon)... c'est de la daube.
Clairement, Amazon est probablement le vendeur qui s'est le mieux adapté à la demande. Et le petit plus du prime qui donne accès aux vidéos Amazon ( Avec The Grand Tour biggrin.gif ) cela me plait.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 12:30
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 13:24) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 13:12) *
Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt

Franchement, je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu parles d'un truc que tu ne connais pas.
Amazon dépense de fortunes en logistique et a mis au point d'incroyables outils pour stocker, gérer, préparer et livrer. Je ne parle même pas du fait que la société a tellement bossé sur sa partie informatique qu'elle a fini par devenir un hébergeur majeur auquel même Apple fait appel.
Résumer Amazon à un pousseur de carton est encore plus réducteur que de dire qu'Apple est une façade pour des assembleurs chinois.


Je le fais exprès ... j’exagère, mais ça correspond quand même au sentiment que l’on pouvait avoir il y a 10 ans, en rapport avec ma clairvoyance

Cela dit j’ai des doutes sur le fait que l’on pouvait imaginer qu’Amazon deviendrait à ce point un acteur majeur.

Sinon j’utilise aussi pas mal CDiscount, mais il y a moins de choix.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Apr 2018, 12:31
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 12:12) *
Citation (obs @ 23 Apr 2018, 12:02) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 06:21) *
Amazon... on l’a pas vu venir, impressionnant !

Quelle clairvoyance !!!

Voilà ce que c'est que de garder le nez sur ses actions AAPL… biggrin.gif


Je n’ai pas d’actions Apple ou autre, ce n’est pas dans mes valeurs (quoique j’ai de l’épargne salariale)

Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt... et être excité par une boite comme Amazon il fallait le vouloir y a 10 ans... service utile, mais bon, y a 45 ans je commandais déja des produits par correspondances gros malin... je m’en souviens encore c’était une maquette de bateau tongue.gif

Et aujourd’hui ce n’est toujours pas une entreprise qui me fait rêver... si tu regardes l’ergonomie de l’appli Prime Video dur l’Apple TV, tunte rends compte qu’elle ne s’emmerde pas beaucoup d’ailleurs, alors qu’ils ont largement les moyens.

Mais elle offre un service utile, c’est déjà ça.


Certes, mais Alexa (et l'AI qui va avec) m'intrigue, surprenant venant de la boite comme Amazon. Blue Origin, je trouve intéressant de voir où ça va les amener. Sinon je regarde le prime sur mon Mac et l'interface est tout à fait potable (surtout de X-Ray et 10 secs en avant/arrière que Netflix n'a pas).


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 12:34
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 13:31) *
Certes, mais Alexa (et l'AI qui va avec) m'intrigue, surprenant venant de la boite comme Amazon. Blue Origin, je trouve intéressant de voir où ça va les amener. Sinon je regarde le prime sur mon Mac et l'interface est tout à fait potable (surtout de X-Ray et 10 secs en avant/arrière que Netflix n'a pas).


oui, l’UI sur iphone ou iPad est correcte, et certains trouvaient leur Prime Video nul, perso je trouve ça pas mal du tout avec pas mal de films que je ne trouve pas sur Netflix, mais la motivation première de mon abonnement c’est la livraison rapide. La video est un plus sympa.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Apr 2018, 12:39
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 07:24) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 13:12) *
Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt

Franchement, je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu parles d'un truc que tu ne connais pas.
Amazon dépense des fortunes en logistique et a mis au point d'incroyables outils pour stocker, gérer, préparer et livrer. Je ne parle même pas du fait que la société a tellement bossé sur sa partie informatique qu'elle a fini par devenir un hébergeur majeur auquel même Apple fait appel.
Résumer Amazon à un pousseur de carton est encore plus réducteur que de dire qu'Apple est une façade pour des assembleurs chinois.

Ils sont bien plus que ça, et d'ici 2-3ans ça va être explosif, juste en "poussant des cartons", avec des impacts majeures sur la Poste, la grande distribution, les petits commerces locaux, etc.

Une fois qu'ils auront effectivement le contrôle de la livraison locale, ça va être une révolution avec des effets majeurs sur beaucoup de choses qu'on connait.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Apr 2018, 12:45
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 12:34) *
Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 13:31) *
Certes, mais Alexa (et l'AI qui va avec) m'intrigue, surprenant venant de la boite comme Amazon. Blue Origin, je trouve intéressant de voir où ça va les amener. Sinon je regarde le prime sur mon Mac et l'interface est tout à fait potable (surtout de X-Ray et 10 secs en avant/arrière que Netflix n'a pas).


oui, l’UI sur iphone ou iPad est correcte, et certains trouvaient leur Prime Video nul, perso je trouve ça pas mal du tout avec pas mal de films que je ne trouve pas sur Netflix, mais la motivation première de mon abonnement c’est la livraison rapide. La video est un plus sympa.


Pour moi, le choix gigantesque la robustesse de leur logistique (je cherche toujours "prime", un peu moins cher, et "vendu par Amazon" pour éviter les emmerdes en cas de souci) qui passent avant tout. La rapidité est secondaire pour moi. De tout façon, tout au bout, la fameuse fourchette "votre colis sera livré entre 8 et 20 heures" qui gâche tout.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 23 Apr 2018, 12:59
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (SartMatt @ 23 Apr 2018, 09:42) *
Citation (DefKing @ 23 Apr 2018, 09:48) *
Je ne vois rien de technoligique, au sens Apple voire Google, dans Amazon. C'est juste un commerçant qui écrase ses fournisseurs. A ce régime-là, Carrefour pourrait aussi postuler.
C'est "un peu" réducteur de qualifier de "juste un commerçant" la boîte qui a le plus gros budget R&D de toutes les boîtes américaines : https://www.recode.net/2018/4/9/17204004/am...-development-rd
Quasiment deux fois le budget R&D d'Apple et Microsoft, 36% de plus que celui de Google...


avec ce qu'il sorte il semble que ça soit pas hyper efficace

Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 11:02) *
Citation (zero @ 23 Apr 2018, 12:00) *
Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 15:52) *
Amazon fournit la matière première et souvent à des prix défiant la concurrence et à une incroyable vélocité.

Il faut se méfier des tiers qui vendent sur amazon, souvent ils envoient le paquet, et si il y a un problème, il n'y a plus personne. Ils y en a même qui encaissent et disparaissent. Et Amazon, n'en a rien à faire. Ça m'est arrivé deux fois, aucune nouvelle de quiconque.

Mon fils est un gros consommateur d'Amazon, ainsi que sa soeur.
Récemment, un colis n'est jamais arrivé. Amazon a remboursé.
Jamais eu de raisons de conflit avec eux.



idem, ils m'ont dit de commander à nouveau et ils m'ont payé les frais pour avoir le produit le lendemain...


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2018, 13:20
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Parlant de Google il y a un documentaire produit par ARTE au sujet de Google qui est particulièrement intéressant.

«Faut-il avoir peur de Google»

Ce documentaire qui est d'une facture un peu particulière mais je le trouve excellent malgré tout. Entre autre, on y apprend que les deux fondateurs de Google aiment vraiment beaucoup l'esprit du festival Burning Man. Tellement que les deux fondateurs y ont été vu flânant sur le site du festival complètement nue.

Dans ce documentaire, on voit très bien que sur le plan de la philosophie et des idées Google est très supérieur à Apple. Il n'y a pas photo.

Le documentaire est disponible en P2P et aussi sur Youtube.



Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Apr 2018, 14:31.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2018, 14:01
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (os2 @ 23 Apr 2018, 13:59) *
Citation (SartMatt @ 23 Apr 2018, 09:42) *
Citation (DefKing @ 23 Apr 2018, 09:48) *
Je ne vois rien de technoligique, au sens Apple voire Google, dans Amazon. C'est juste un commerçant qui écrase ses fournisseurs. A ce régime-là, Carrefour pourrait aussi postuler.
C'est "un peu" réducteur de qualifier de "juste un commerçant" la boîte qui a le plus gros budget R&D de toutes les boîtes américaines : https://www.recode.net/2018/4/9/17204004/am...-development-rd
Quasiment deux fois le budget R&D d'Apple et Microsoft, 36% de plus que celui de Google...
avec ce qu'il sorte il semble que ça soit pas hyper efficace
Tout simplement parce que ce n'est pas une R&D orienté produit, mais une R&D orienté process, logistique, avant-vente : IA, robotique... Et le succès d'Amazon doit beaucoup à cette R&D.
Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 13:31) *
Certes, mais Alexa (et l'AI qui va avec) m'intrigue, surprenant venant de la boite comme Amazon. Blue Origin, je trouve intéressant de voir où ça va les amener.
Blue Origin, ce n'est pas Amazon. C'est le même fondateur, mais ce sont deux sociétés indépendantes.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Apr 2018, 14:28
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



C'est fou !
Je ne me suis jamais servi de Amazon, FaceBook, Microsoft (si peu), Tesla, Uber, Netflix, Twitter, Snap (c'est quoi ?), Lyft (c'est quoi ?)
Je suis donc au trois-quarts un homme du passé, un inadapté, un de ces connards peu impacté et impactable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 Apr 2018, 14:30
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (SartMatt @ 23 Apr 2018, 14:01) *
Blue Origin, ce n'est pas Amazon. C'est le même fondateur, mais ce sont deux sociétés indépendantes.


T'as raison, c'est Bezos. Mais sans fortune générée par Amazon Blue Origin serait une coquille vide.

@linus

Pauvre, t'as claqué tous ton argent dans le matos Apple ? Si c'est le cas, tu peux aller à Cupertino pour admirer la rondelle pharaonique, il est là ton argent rolleyes.gif

Ce message a été modifié par vlady - 23 Apr 2018, 14:35.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2018, 14:32
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (linus @ 23 Apr 2018, 09:28) *
C'est fou !
Je ne me suis jamais servi de Amazon, FaceBook, Microsoft (si peu), Tesla, Uber, Netflix, Twitter, Snap (c'est quoi ?), Lyft (c'est quoi ?)
Je suis donc au trois-quarts un homme du passé, un inadapté, un de ces connards peu impacté et impactable.


Ben non. Si tu te sent bien comme ça. C'est ok.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Apr 2018, 14:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 23 Apr 2018, 14:34
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (SartMatt @ 23 Apr 2018, 15:01) *
Tout simplement parce que ce n'est pas une R&D orienté produit, mais une R&D orienté process, logistique, avant-vente : IA, robotique... Et le succès d'Amazon doit beaucoup à cette R&D.


Amazon est quand même un des plus grands acteurs du Cloud avec AWS, il ne faudrait quand même pas l'oublier.

Sans parler du Kindle, d'Amazon MarketPlace et autres nouveaux produits et services.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptiteboite
posté 23 Apr 2018, 17:03
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 8 Jul 2005
Lieu : Tenu secret
Membre no 42 101



Etrange que Pornhub ne soit pas classé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Apr 2018, 17:07
Message #51


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ptiteboite @ 23 Apr 2018, 18:03) *
Etrange que Pornhub ne soit pas classé

Ils auraient certainement eu au moins ta voix smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 23 Apr 2018, 17:50
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (linus @ 23 Apr 2018, 15:28) *
C'est fou !
Je ne me suis jamais servi de Amazon, FaceBook, Microsoft (si peu), Tesla, Uber, Netflix, Twitter, Snap (c'est quoi ?), Lyft (c'est quoi ?)
Je suis donc au trois-quarts un homme du passé, un inadapté, un de ces connards peu impacté et impactable.

Je te rassure on est au moins deux thumb.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 23 Apr 2018, 17:57
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 198
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Je n'ai jamias utilisé toutes ces entreprises ormis Apple et Microsft, comme beaucoups.
Ce qui me fait vraiment peur, que les personnes ne comprennent pas : Amazon ne paye pas d'impots mais ces gens l'utilisent. Ce sont les mêmes qui s'etonnent de payer trop d'impots...
sad.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 23 Apr 2018, 18:29
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (STRyk @ 23 Apr 2018, 18:57) *
Je n'ai jamias utilisé toutes ces entreprises ormis Apple et Microsft, comme beaucoups.
Ce qui me fait vraiment peur, que les personnes ne comprennent pas : Amazon ne paye pas d'impots mais ces gens l'utilisent. Ce sont les mêmes qui s'etonnent de payer trop d'impots...
sad.gif


C'est vrai, mais il faut composer avec Ducron. Du coup, on compose biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2018, 18:34
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 13:45) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 12:34) *
Citation (vlady @ 23 Apr 2018, 13:31) *
Certes, mais Alexa (et l'AI qui va avec) m'intrigue, surprenant venant de la boite comme Amazon. Blue Origin, je trouve intéressant de voir où ça va les amener. Sinon je regarde le prime sur mon Mac et l'interface est tout à fait potable (surtout de X-Ray et 10 secs en avant/arrière que Netflix n'a pas).


oui, l’UI sur iphone ou iPad est correcte, et certains trouvaient leur Prime Video nul, perso je trouve ça pas mal du tout avec pas mal de films que je ne trouve pas sur Netflix, mais la motivation première de mon abonnement c’est la livraison rapide. La video est un plus sympa.


Pour moi, le choix gigantesque la robustesse de leur logistique (je cherche toujours "prime", un peu moins cher, et "vendu par Amazon" pour éviter les emmerdes en cas de souci) qui passent avant tout. La rapidité est secondaire pour moi. De tout façon, tout au bout, la fameuse fourchette "votre colis sera livré entre 8 et 20 heures" qui gâche tout.


Ha je passe 40/60% de mon temps en télétravail... wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 23 Apr 2018, 18:55
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (Pixelux @ 23 Apr 2018, 14:20) *
Parlant de Google il y a un documentaire produit par ARTE au sujet de Google qui est particulièrement intéressant.

«Faut-il avoir peur de Google»

Ce documentaire qui est d'une facture un peu particulière mais je le trouve excellent malgré tout. Entre autre, on y apprend que les deux fondateurs de Google aiment vraiment beaucoup l'esprit du festival Burning Man. Tellement que les deux fondateurs y ont été vu flânant sur le site du festival complètement nue.

Dans ce documentaire, on voit très bien que sur le plan de la philosophie et des idées Google est très supérieur à Apple. Il n'y a pas photo.

Le documentaire est disponible en P2P et aussi sur Youtube.



Merci Pixelux pour cette piqure de rappel wink.gif

Je suis informaticien de métier, et j'ai mis en place nextcloud, Prosody, etc... et cela reste difficile de faire comprendre à mon entourage de se séparer des grands nom d'internet. Pourquoi les gens utilisent Messenger ? parce que tout le monde est sur Messenger ! Le dernier scandale de Facebook n'a pas vraiment ouvert les consciences sad.gif


Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 23 Apr 2018, 19:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Apr 2018, 19:41
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (scoub_rosnoen @ 23 Apr 2018, 17:55) *
Pourquoi les gens utilisent Messenger ? parce que tout le monde est sur Messenger ! Le dernier scandale de Facebook n'a pas vraiment ouvert les consciences sad.gif

et quand j'ajoute " mais imessage", on me repond "pas assez de monde, si c pas messenger alors whatsapp"
bref, on est pas sorti...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2018, 19:48
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



@Scoub rosnoan

Je suis pas mal branché sur l'information et je me rend compte que de développer de bonne règle d'hygiène ce n'est pas simple à faire comprendre.

J'aime beaucoup la mentalité qui semble régner chez Google mais en même temps on se tire dans le pied royalement avec ce type d'entreprise.

Les gens en général ne se sont pas au courant des idées qui mènent le monde et c'est vraiment loin d'être évident que les choses sur le plan du respect des droits de l'homme et aussi de ce qu'il nous reste de démocratie ne vont pas se dégrader.

Si les gens comprenaient, ils seraient beaucoup plus prudent avec ce genre de choses. C'est bien certain.

Ce message a été modifié par Pixelux - 23 Apr 2018, 19:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 23 Apr 2018, 20:01
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (iAPX @ 23 Apr 2018, 04:39) *
Citation (Lionel @ 23 Apr 2018, 07:24) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2018, 13:12) *
Bah disons qu’un pousseur de cartons n’a pour moi que peu d’intérêt

Franchement, je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu parles d'un truc que tu ne connais pas.
Amazon dépense des fortunes en logistique et a mis au point d'incroyables outils pour stocker, gérer, préparer et livrer. Je ne parle même pas du fait que la société a tellement bossé sur sa partie informatique qu'elle a fini par devenir un hébergeur majeur auquel même Apple fait appel.
Résumer Amazon à un pousseur de carton est encore plus réducteur que de dire qu'Apple est une façade pour des assembleurs chinois.

Ils sont bien plus que ça, et d'ici 2-3ans ça va être explosif, juste en "poussant des cartons", avec des impacts majeures sur la Poste, la grande distribution, les petits commerces locaux, etc.

Une fois qu'ils auront effectivement le contrôle de la livraison locale, ça va être une révolution avec des effets majeurs sur beaucoup de choses qu'on connait.

Chez moi c'est deja le cas. Je suis très souvent livré par Amazon Logistics plutot que par USPS ou UPS. Commande Samedi soir, livre Dimanche matin en plus il est possible de suivre la position du livreur dans l'app. Il y a meme une option livre en moins de 2 heures sur certains produits. Impressionnant.

Ce message a été modifié par Xuros - 23 Apr 2018, 20:02.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 23 Apr 2018, 20:08
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (raoulito @ 23 Apr 2018, 20:41) *
Citation (scoub_rosnoen @ 23 Apr 2018, 17:55) *
Pourquoi les gens utilisent Messenger ? parce que tout le monde est sur Messenger ! Le dernier scandale de Facebook n'a pas vraiment ouvert les consciences sad.gif

et quand j'ajoute " mais imessage", on me repond "pas assez de monde, si c pas messenger alors whatsapp"
bref, on est pas sorti...


Le souci de iMessage c'est que c'est réservé aux Apple Users ... donc c'est mort pour l'universalité. Je tente pour ma part de faire passer tout mon entourage sur Jabber (un vieux truc de tchat biggrin.gif ) mais c'est pas gagné biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 22:25