IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro Volé puis retrouvé/Assurance
Options
iisenii
posté 5 Nov 2017, 12:30
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Nov 2017
Membre no 203 678



Bonjour à tous ,

Je cherche quelques conseils sur ce forum à propos de mon macbookpro. J'ai récemment fait l'acquisition d'un 13" retina touch bar , et bien sûr quelques semaines après je me le suis fais arraché ( avec mon sac ) dans la rue. L'assurance maison me la remboursé intégralement et j'ai pu en racheter un autre ( heureusement il s'agit de mon outil de travail). Sauf que 2 mois après une personne m'appelle en me disant qu'elle a retrouvé mon ordinateur grâce à localiser mon mac j'avais inséré un message avec mon numéro de téléphone. J'ai donc récupéré ce fameux premier ordinateur, sauf qu'il est a moitié mort ( plus d'écran, clavier cassée ) la personne a vu mon numéro en le connectant sur un écran externe. Bref maintenant ma question est puis-je réparer cet ordinateur afin pourquoi pas de le revendre ? L'assurance va t'elle me demander de lui rentre ses sous ? Je préfère garder celui qu'elle ma remboursé et ne pas poser de problème .


Je vous remercie a tous pour votre aide et vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Nov 2017, 16:01
Message #2





Guests






Bonjour et bienvenu,

Dans l'absolu il convient de signaler à l'assureur que ce mac volé a été retrouvé et en signaler l'état.

Selon le type de contrat, il appartient à l'assureur de décider de te le laisser ou pas, de le faire réparer ou recycler etc. Selon moi il y a de grandes chances que l'assureur décide de ne pas s'embêter de ce matériel.

Gage que de telles réparations sur ce modèle cher et récent vont coûter très cher.

Il est en tout cas indispensable que ce mac soit signalé comme retrouvé avant une revente car l'acheteur pourrait être taxé de recel s'il était contrôlé avec un mac déclaré volé, donc ça ne serait pas honnête. De plus, remonté à toi ça pourrait être des poursuites pour escroquerie à l'assurance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iisenii
posté 5 Nov 2017, 16:05
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Nov 2017
Membre no 203 678



Oui je vois c'est bien ce que je pensais ... Merci pour ta réponse , je pense que je vais le garder quelquepart de peur que l'on me demande de rembourser ce que l'assurance ma donné.

Bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Nov 2017, 16:12
Message #4





Guests






Non, on ne te demandera pas de rembourser l'autre, surtout vu l'état. Et comme je te dis ça m'étonnerait que l'assureur veuille s'embêter à le récupérer, donc tu devrais le déclarer retrouvé je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 5 Nov 2017, 16:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

Si une déclaration de vol/perte avait été faite auprès de la police, peut-être aussi signaler la chose.

Avec eux, on ne sait jamais. laugh.gif


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 5 Nov 2017, 19:39
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 348
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Editus moderatus : Bonjour et bienvenue,
smile.gif
Ton message concerne une section différente de celle où tu as posté (OSX concerne uniquement le logiciel système et ses utilitaires).

Comme tu es nouveau sur les forums, je déplace et t'invite à
lire cette annonce.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 11:53