IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple reconnait avoir ralenti les iPhone aux batteries déficientes, Réactions à la publication du 21/12/2017
Options
Lionel
posté 21 Dec 2017, 06:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple dans une déclaration a confirmé avoir ralenti les performances des iPhone dont les batteries ne sont plus assez performantes:

Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales et prolonge la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une fermeture inattendue de l'appareil pour protéger ses composants électroniques.

L'année dernière, nous avons mis en place une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6s et l'iPhone SE pour lisser les pics instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l'appareil ne s'éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d'ajouter le support pour d'autres produits à l'avenir.

Reconnaître la chose de cette manière est un coup de génie du service de presse de la société. En effet, cette manière de procéder qui est à nos yeux scandaleuse (personne n'en a été informé) devient pour la société un moyen de préserver l'espérance de vie de l'appareil et plus de l'obsolescence programmée.
On connaît au moins la ligne de défense de la société dans les futurs procès qui ne manqueront pas d'avoir lieu.

Il ne faut pas oublier que la société a décidé de mettre en place ces artifices suite à un problème de batteries sur l'iPhone 6S pour éviter d'avoir à en changer trop en garantie étendue.
Nous sommes profondément désappointés de savoir que les iPhone vont tous forcément voir leurs performances se dégrader avec le temps. Nous aurions au moins apprécié qu'un message avertisse l'utilisateur qu'il devrait probablement changer sa batterie pour conserver la puissance de son mobile.
Dans tous les cas, la sensation que son smartphone payé très cher est encore un produit appartenant à Apple et dont elle fait ce qu'elle veut quand elle veut est désagréable au plus haut point.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 21 Dec 2017, 07:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Du génie.
Au service du côté sombre.
Brave new world...


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 07:06
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Oui, Une batterie qui n’arrive plus à fournir assez de puisance, au point que l’iPhone reboot inopinément, n’est pas simplement usée, elle est défectueuse.

Une batterie normalement usée voit son autonomie décroitre, mais fournit encore assez de puissance pour faire fonctionner normalement l’iPhone.

La dissimulation d’Apple est injustifiable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
outriaz
posté 21 Dec 2017, 07:08
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : Rive de gier
Membre no 12 996



Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...
(Et je ne suis pas Apple maniac)

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est :
- l'absence de possibilité de changer facilement un composant dont on sait dès le départ qu'il nécessitera d'être changé. Les pouvoirs publiques devraient légiférer pour imposer un changement facile et une disponibilité de la pièce détachée originale.
- l'absence d'information via le smartphone de l'état de santé de la batterie.

Ce message a été modifié par outriaz - 21 Dec 2017, 07:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 21 Dec 2017, 07:12
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



C'est totalement incoherent, mais parfaitement en ligne avec le marketing d'une pompe a fric

C'est a savoir que tout appareil iOS, apres un an en moyenne, est techniquement degrade

Ca va crasher sur le marche occasion, comme les apple watches
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 21 Dec 2017, 07:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



c'est un camouflage marketing d'un scandale technologique.



--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Dec 2017, 07:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



En tout cas ça permet de constater que les gros fanboys d'ici et d'ailleurs qui nous martelaient que leur 6 ou 6s n'avaient pas du tout perdu en performance, voire même étaient plus réactifs depuis la dernière mise à jours, sont soit des gros menteurs, soit en pleine rupture avec le réel.

C'était qui le winner qui nous expliquait que son 5S était absolument fabuleux depuis la 11.2 ?

Ça permet aussi de constater qu'on a depassé le stade de l'obsolescence programmée pour atteindre l'obsolescence téléguidée. C'est beau le progrès.

Bon après si les gens sont assez aveuglés pour continuer et en redemander, c'est leur problème...






--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 07:38
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 08:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...


Il y a déjà un mode économique dans les réglages qui est censé laisser ce choix.

Mais là il ne faut pas se méprendre, dans le cas du problème de batterie c’est un downclocking qui touche à l’intégrité de l’iPhone, ce n’est pas un mode économique.

Le mode économique permet toujours d’utiliser son iPhone.
En cas de besoin ponctuel, la puissance néçessaire peut quand même être délivrée.

Ce n’est pas le cas pour le downclocking.
Par exemple de nombreux témoignages signalent que l’iPhone 6s n’est plus du tout capable de filmer en 1080 60. Les vidéos saccadent.

L’’iPhone est dégradé et ne possède plus les spécifications d’origine.

Pour qu’il puisse toujours les posséder, il faut que la batterie puisse supporter les consommation en pic, elle ne peut plus, elle est donc défectueuse et doit être changée.

Ce dispositif est un bricolage et Apple ne peut pas ignorer qu’il dégrade fortement l’expérience utilisateur.

Après, on peut se perdre en conjecture sur les raisons qui ont poussés Apple à faire ça.

Eviter un rappel massif tout en poussant de nombreux utilisateur a renouveler leur iPhone me parait être l’hypothèse la plus convaincante.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 Dec 2017, 07:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 21 Dec 2017, 07:40
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 07:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...

Choisir entre avoir un téléphone allumé toute une journée mais inutilisable car trop lent (vecu par un collegue sur son iPhone 6 avant qu'il ne remplace la batterie) et un téléphone pleinement fonctionnel mais qu'il faut recharger (plusieurs fois) pendant la journée...





--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC
posté 21 Dec 2017, 07:41
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Corse et Normandie
Membre no 4 956



Bonjour,

Je viens de changer la batterie de mon iPhone 6 (pour 24€), et mon appréciation est certainement très subjective, mais je le trouve bien plus réactif, en effet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Dec 2017, 07:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Et l’ipad ? Ont t’ils fait pareil ?


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Dec 2017, 07:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 07:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...
(Et je ne suis pas Apple maniac)

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est :
- l'absence de possibilité de changer facilement un composant dont on sait dès le départ qu'il nécessitera d'être changé. Les pouvoirs publiques devraient légiférer pour imposer un changement facile et une disponibilité de la pièce détachée originale.
- l'absence d'information via le smartphone de l'état de santé de la batterie.


En fait il y a une alerte et une explication au cas où ...

https://www.igen.fr/iphone/2017/12/ios-sait...emplacee-102416


@Cekter

Tu délires un peu là
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Dec 2017, 07:59
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Je trouve merveilleux qu'une compagnie puisse faire ça et qu'il y ait encore des gens pour la défendre. Je comprend mieux la politique d'Apple du coup. Ils tentent des trucs et ils voient si ça passe :
Un iphone à 1300€ ? (Et on prend tellement les gens pour des cons qu'on va lui faire sauter un numéro, ils vont croire vivre dans l'avenir) ok ça passe.
Une station de travail collée à l'écran ? Wahou ils sont contents !
Ok alors maintenant on va leur expliquer que leur jouet qu'ils ont payé à prix d'or il y a deux ans devient une bouse par notre volonté mais en fait c'est un geste citoyen écologique et économique !

@hebus : ah non je sais, c'est encore mieux que ça !! Et pour le lien vers iGen rassure moi t'as pas trouvé mieux comme repère de béni oui oui ? Parce que certains dans les commentaires arrivent non seulement à défendre apple mais en plus à se moquer de ceux qui ne changent pas de telephone tous les 2 ans...

Ce message a été modifié par Cekter - 21 Dec 2017, 08:04.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Dec 2017, 08:01
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 21 Dec 2017, 07:55) *
Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 07:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...
(Et je ne suis pas Apple maniac)

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est :
- l'absence de possibilité de changer facilement un composant dont on sait dès le départ qu'il nécessitera d'être changé. Les pouvoirs publiques devraient légiférer pour imposer un changement facile et une disponibilité de la pièce détachée originale.
- l'absence d'information via le smartphone de l'état de santé de la batterie.


En fait il y a une alerte et une explication au cas où ...

https://www.igen.fr/iphone/2017/12/ios-sait...emplacee-102416


@Cekter

Tu délires un peu là
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça...

Connerie, cette alerte, elle ne se déclenche pas avant que l'iPhone ne passe en mode fonctionnement dégradé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 21 Dec 2017, 08:01
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Malin. Ça permet à Apple de ne pas changer des batteries prématurément en fin de vie gratuitement, d'éviter une classe action !
Bon apparemment c'est raté pour cette fois.

On peut aussi se demander si les deniers OSX ne sont pas truffés de ce genres de brigades rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 21 Dec 2017, 08:04.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 08:05
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (Hebus @ 21 Dec 2017, 08:55) *
Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 07:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...
(Et je ne suis pas Apple maniac)

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est :
- l'absence de possibilité de changer facilement un composant dont on sait dès le départ qu'il nécessitera d'être changé. Les pouvoirs publiques devraient légiférer pour imposer un changement facile et une disponibilité de la pièce détachée originale.
- l'absence d'information via le smartphone de l'état de santé de la batterie.


En fait il y a une alerte et une explication au cas où ...

https://www.igen.fr/iphone/2017/12/ios-sait...emplacee-102416


@Cekter

Tu délires un peu là
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça...


On joue sur les mots.

Ce n’est pas une panne qui se déclenche de manière programmée comme ce fut le cas avec certaine imprimantes.

Mais c’est une volonté évidente de profiter d’un problème de batterie pour dégrader l’expérience utilisateur et l’inciter à renouveller son iPhone en lui faisant croire que son appareil est « usé ».

Et encore une fois, le mode eco, n’a rien à voir avec ce downclocking.
Le mode éco économise de l’énergie partout ou il peut, est désactivable et permet toujours d’utiliser les fonctionnalités de l’iPhone.

Le downclocking est un déclassement, un mode dégradé, une perte de l’intégrité du téléphone, de ses spécifications matérielles.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 08:26
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (406 @ 21 Dec 2017, 08:43) *
Et l’ipad ? Ont t’ils fait pareil ?


Je me pose la même question.

J’ai eu un iPad air dont la batterie a duré à peine 1 an et demi.
Je me rappelle bien que sur la fin, il ramait de folie.

A l’époque je pensais que le rapport de causalité c’était :

iOS trop gourmand -> iPad qui consomme trop -> Batterie qui s’use trop vite.

Mais maintenant, je me demande si ce n’était le rapport de causalité inverse.
Le problème de batterie qui entrainait une dégradation des performances via les petites bidouilles d’Apple

Je sais qu’il a tourné sur iOS 10, mais je ne me rappelle plus de la version exacte.
Je regrette de ne pas avoir fait de bench.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 21 Dec 2017, 08:35
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 21 Dec 2017, 06:50) *
Apple dans une déclaration a confirmé avoir ralenti les performances des iPhone dont les batteries ne sont plus assez performantes:


De combien? 1%? 5%? 10%? 50%? Cela a de l'importance car si la majorité des utilisateurs ne s'en rend pas compte, c'est assez logique de la part d'Apple.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 21 Dec 2017, 08:46
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Yaka demander au premier ministre hexagonal quand on ne veut pas être sardiné à soixante dans un avion militaire de trois cent places fauxcon gagne deux heures sur l'horaire en louant un aeronef de luxe. tongue.gif

Le problème se poserait moins si le gizmo n'était pas "au taquet" (utilisant tout son potentiel) mais en conservait sous le pied pour faire face à son vieillissement.

Ce message a été modifié par Fafnir - 21 Dec 2017, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghz92
posté 21 Dec 2017, 08:47
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Meudon
Membre no 23 236



Moi je dis pourquoi pas , si on considère la batterie comme un consommable comme les pneus d'une voiture, ce qui me semble logique.
Du coup apple n'est pas allé au bout du truc en créant un utilitaire qui donne l'état d'usure de la batterie ainsi que les seuils de niveau d'alerte, comme sur les pneus d'une voiture comme indiqué précédemment.
Un accès aisé à la batterie serait un plus...
Enfin le fait de le faire en douce montre le coté amateur de la chose.


Ce message a été modifié par ghz92 - 21 Dec 2017, 08:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 08:48
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (johnstone @ 21 Dec 2017, 09:35) *
Citation (Lionel @ 21 Dec 2017, 06:50) *
Apple dans une déclaration a confirmé avoir ralenti les performances des iPhone dont les batteries ne sont plus assez performantes:


De combien? 1%? 5%? 10%? 50%? Cela a de l'importance car si la majorité des utilisateurs ne s'en rend pas compte, c'est assez logique de la part d'Apple.


Dans le cas de l’iPhone 6s sous iOS 11.2, il y a 5 paliers.
Dans le dernier palier les performances sont divisées par 2,5.
( 1000 en score Geekbench contre 2500 pour un iPhone 6s d’origine )

Voir les graphes sur la news de Lionel :

http://macbidouille.com/news/2017/12/18/ip...-un-batterygate

Pardon mais même si ça avait imperceptible ( et c’est très très loin d’être le cas ), ça n’a rien de logique de traiter une panne matérielle par une bidouille logicielle. Et c’est encore moins logique d’essayer de le camoufler.

La logique c’est de réparer ce qui est défectueux et de communiquer sur le problème.

Pas de faire ses petites bidouilles en douce en espérant que ça ne se verra pas.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 21 Dec 2017, 08:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 21 Dec 2017, 08:49
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Hebus @ 21 Dec 2017, 08:55) *
Citation (outriaz @ 21 Dec 2017, 07:08) *
Je trouve cette affaire logique car cela s'explique, techniquement parlant.
Une batterie s'use, et il y a des compromis à faire.
Les uns aimeront la puissance, les autres préféreront l'autonomie...
(Et je ne suis pas Apple maniac)

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est :
- l'absence de possibilité de changer facilement un composant dont on sait dès le départ qu'il nécessitera d'être changé. Les pouvoirs publiques devraient légiférer pour imposer un changement facile et une disponibilité de la pièce détachée originale.
- l'absence d'information via le smartphone de l'état de santé de la batterie.


En fait il y a une alerte et une explication au cas où ...

https://www.igen.fr/iphone/2017/12/ios-sait...emplacee-102416


@Cekter

Tu délires un peu là
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça...

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 21 Dec 2017, 08:52
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



bonne communication ? pas sûr

ce qui est certain, c'est que ça n'empêchera pas certains consommateurs US de lancer une class action et qu'au final, Apple se mangera une condamnation dans les dents

c'est le fait de ne jamais avoir communiqué cette fonctionnalité en amont qui fait que la justice peut estimer que les clients sont lésés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iGH
posté 21 Dec 2017, 08:53
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 3 Aug 2012
Lieu : Suisse
Membre no 177 966



Tout les arguments techniques et appréciasions subjectives des uns et des autres mettent en évidence une chose pour moi:

-La communication désastreuse de Apple sur le sujet, et son opportunisme indigne.

Lorsqu'un nouveau modèle d'iPhone sort on le compare au niveau batterie à ses concurrents ( entre autres) . Et Apple justifie souvent la capacité moindre de ses batteries avec une meilleure gestion de l'énergie de son OS. Tout ceci est bien beau mais on voit les limites de cet argument aujourd'hui. iOs gère sans doute mieux, mais pas plus longtemps, et c'est là que ça coince.

On a pas besoin d'être un pro en batterie pour savoir que ce composant n'est pas éternel. Que de limité sa capacité va forcément avoir un jour ou l'autre des conséquences. Et on les a aujourd'hui.

Ce qui est étonnant c'est que le client sait tout ça. Il sait qu'une batterie a une durée limitée d'utilisation dans le temps. Mais Apple a essayé de convaincre le consommateur que la gestion de son OS peut tout résoudre. Si Apple avait simplement accepté de jouer carte sur table, en essayant pas de nous enfumer avec des arguments opportunistes, Apple n'en serait pas là aujourd'hui. Et pour moi c'est là où se situe le problème , pas tellement la batterie, mais ce que Apple a essayé de nous faire croire, et comment ils gèrent le problème aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 21 Dec 2017, 08:59
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Trop forte Apple... qu'est-ce que le ciel est bleu avec elle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 21 Dec 2017, 08:59
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (McCaron @ 21 Dec 2017, 09:52) *
bonne communication ? pas sûr

ce qui est certain, c'est que ça n'empêchera pas certains consommateurs US de lancer une class action et qu'au final, Apple se mangera une condamnation dans les dents

c'est le fait de ne jamais avoir communiqué cette fonctionnalité en amont qui fait que la justice peut estimer que les clients sont lésés


Fonctionnalité, fonctionnalité...

On te vends un appareil qui est censé pouvoir filmer en 1080p 60 images.
Et une mise à jour baisse les performances de l’appareil au point que ce ne soit plus possible..

Je n’appelle pas ça une fonctionnalité, c’est du vandalisme.

Pour moi il n’y a pas 36 solutions.

Soit on considère que les batteries sont défectueuses et à changer soit elle ne le sont pas.
Apple considère qu’il ne faut pas les changer.

Dont acte.

Dans ce cas tout ce qui découle de cette cause n’a pas lieu d’être puisque selon Apple il n’y a pas de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 21 Dec 2017, 09:01
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Hebus @ 21 Dec 2017, 08:55) *
@Cekter

Tu délires un peu là
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée ça...



Parce que flinguer de façon logicielle du matos dont une pièce d'usure ne peut plus répondre à certaines spécifications, c'est quoi? Surtout quand la dite pièce n'est pas remplaçable à l'identique, sans autre solution qu'une prise de tête chronophage et onéreuse au point que c'est dissuasif, c'est quoi alors? De l'obsolescence déguisée? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par lolo-69 - 21 Dec 2017, 09:06.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 21 Dec 2017, 09:03
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Selon certaines sources "bien informees" il y aurait une autre raison a cette demarche:

les batteries echangees, c'est a dire celles qui remplacent une batterie faiblarde, ne tiennent pas davantage la charge

Et surtout elles se dechargent beaucoup plus vite que les batteries d'origine

Donc tout est fait pour que APPLE ne veuille pas assumer le remplacement du remplacement du remplacement...qui risquerait de couter tres cher au SAV

Ce message a été modifié par broitman - 21 Dec 2017, 09:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 21 Dec 2017, 09:03
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



C'est peut être pour cela que mon iphone 6s est une incroyable lenteur !!!!!!!!!!


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 21 Dec 2017, 09:07
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (broitman @ 21 Dec 2017, 10:03) *
Selon certaines sources "bien informees" il y aurait une autre raison a cette demarche:

les batteries echangees, c'est a dire celles qui remplacent une batterie faiblarde, ne tiennent pas davantage la charge

Et surtout elles se dechargent beaucoup plus vite que les batteries d'origine

Donc tout est fait pour que APPLE ne veuille pas assumer le remplacement du remplacement du remplacement...qui risquerait de couter tres cher au SAV


Du composant low cost dans du matériel high cost? Ils oseraient!? tongue.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:47