IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un iMac comme TV avec une Freebox HD
Options
zoxxy
posté 24 Aug 2008, 15:36
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 734



xxxxxxxxxx

Ce message a été modifié par zoxxy - 17 Mar 2010, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent.l1
posté 24 Aug 2008, 15:51
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Sep 2006
Membre no 67 621



CITATION(zoxxy @ 24 Aug 2008, 15:36) [snapback]2771883[/snapback]

Bonjour, voila je suis en train depuis quelque jour de chercher une bonne solution pour pouvoir utiliser mon IMAC24 comme TV donc de pouvoir brancher ma freebox HD dessus pour profiter de TOUT le contenue de la freebox(TF1 ET M6 compris); j'ai presque réussi, en faite j'ai acheter le PINNACLE VIDEO CAPTURE pour mac, on ma installer sur mon mac(via vmware) le logiciel PINNACLE INSTANT DVD RECORDER et je peut pre visualiser ma freebox hd en pleine écran (le problème c'est que de 1, la qualité est médiocre (regardable mais assez pixelizer) et le 2eme problème est que c'est une ASTUCE assez contraignante (devoir lancer windows xp avec vmware puis lancer le logiciel ....
y a t'il une solution pour faire fonctionner le tout avec eyetv sur mac?



avez vous une solution, sachant que j'ai la possibilité de rapporter le matos lundi a la fnac au pire si vraiment je galère pour faire un échange avec autre chose.



amicalement.
, julien.



avec mon IMAC 24 j'utilise une cle USB TNT hybride + eye tv ( terratec cinergy hybrid XS mais d'autres existent par exemple la elgato hybrid). Je branche ma freebox HD sur l'entre s-video ou composite de la clé et le tour est joué.
çà marche pas mal du tout.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 15:56
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut zoxxy,

Pas trop génial ce "Pinnacle Vidéo Capture pour Mac" ... C'est plus fait pour enregistrer des vidéos au format iPod / iPhone que pour visualiser une source vidéo !

Il vaut mieux préférer Elgato (super-compatible Mac wink.gif ), le modèle EyeTV Hybrid qui sert de clé TNT, Tuner FM et acquisition vidéo analogique.
Avec ça, tu branche ta Freebox HD aux entrées de l'Elgato, et avec le logiciel EyeTV, tu peux regarder n'importe quelle chaine (en changeant de chaine sur la Freebox ...)
Est inclus un adaptateur qui sert pour les :
# Entrée S-Vidéo,
# Entrée composite vidéo,
# Entrée audio stéréo.

Je ne travaille pas chez Elgato, mais le seul produit qui soit supérieur à l'EyeTV Hybrid est l'EyeTV 250 Plus qui fait de la compression/décompression numérique/analogique au niveau matériel biggrin.gif

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 24 Aug 2008, 16:03.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoxxy
posté 24 Aug 2008, 16:08
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 734



xxxxxxxxxx

Ce message a été modifié par zoxxy - 17 Mar 2010, 16:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 24 Aug 2008, 16:18
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Ça vaut carrément le coup !!!
Mais bon, c'est quand même plus cher ...
Tu nous donnera des nouvelles de ton installation (et prévois les câbles entre la Freebox HD et l'adaptateur de l'Hybrid, je ne sais plus lesquels sont fournis par Free ...)

[edit : après vérification, le truc de chez Pinnacle n'importe et n'affiche les vidéos qu'en 640x480 au maximum ... je comprends que ça soit pixellisé sur ton iMac 24" biggrin.gif ]

Ce message a été modifié par VoronoV - 24 Aug 2008, 16:25.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrobat
posté 25 Aug 2008, 16:07
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 15 May 2008
Membre no 114 244



je vais passer pour un débile, mais j'y connais pas grand chose et j'aimerais faire la même chose que zoxxy. Est-ce que la solution elgato eyetv hybride permet de bénéficier de la HD fournie par la freebox ? y'a aucune réduction de qualité ? ça marche comment, on peut le brancher en hdmi ?

merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 25 Aug 2008, 19:54
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut akrobat,

[Demi-hors-sujet-pour-attirer-votre-attention :
Attention pour la Freebox HD et les appareils Elgato, je viens de vérifier et leur logiciel EyeTV 3 seul permet de recevoir la télé de la Freebox directement en Wifi ... ce que tout le monde sait, d'ailleurs ...
Sauf que (mais c'est ce que précisait zoxxy), les chaines TF1, M6 et W9 ne sont pas transmises. Donc le logiciel suffit si on ne regarde pas les trois chaînes mentionnées.]

Ceci dit, dans le cas où on veut ces trois chaînes, je pense que la HD est exclue parce que les signaux passent par une liaison vidéo-composite ou S-vidéo.
Le signal s-vidéo supporte (sur un téléviseur) une taille d'image de 720x576, la taille classique en fait wink.gif
Sur ma clé TNT Elgato Diversity, une émission de télé "standard" en format 4:3 s'affiche en 768x576 pixels.
Pour une image en 16:9, ça s'affiche en 1024x576.

C'est tout ce que je peux dire ... l'écran de mon MBP n'est pas HD (résolution de 1440x900) et je ne sais pas grand chose d'autre biggrin.gif

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 25 Aug 2008, 19:56.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrobat
posté 26 Aug 2008, 10:43
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 15 May 2008
Membre no 114 244



merci beaucoup pour ces infos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 29 May 2010, 13:35
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Citation (VoronoV)
Il vaut mieux préférer Elgato (super-compatible Mac ), le modèle EyeTV Hybrid qui sert de clé TNT, Tuner FM et acquisition vidéo analogique.
Avec ça, tu branche ta Freebox HD aux entrées de l'Elgato, et avec le logiciel EyeTV, tu peux regarder n'importe quelle chaine (en changeant de chaine sur la Freebox ...)
Est inclus un adaptateur qui sert pour les :
# Entrée S-Vidéo,
# Entrée composite vidéo,
# Entrée audio stéréo.
Hello, j'ai testé l'EyeTV DTT Deluxe chez moi mais impossible de capter le signal (ma prise antenne murale doit être HS).

Si j'ai bien compris, l'EyeTV Hybrid pourrait se brancher directement sur la Freebox HD pour pouvoir ainsi avoir toutes les chaînes (Canal+, TF1, M6 inclus) par Internet (c'est à dire sans avoir besoin d'antenne) ??

C'est la toute petite prise que l'on voit là sur le coté qui permet un tel branchement ?? :


Ce message a été modifié par BigBen - 29 May 2010, 13:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 29 May 2010, 14:17
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut BigBen !

Exact, il s'agit bien de la petite prise latérale : on y branche un adaptateur spécifique (fourni) sur lequel on branche les appareils analogiques.

Attention tout de même, la résolution maximale est 720x576 en PAL/SECAM ou 720x480 en NTSC.

Ciao,
VoronoV.

[Edit : c'est pas par internet que ça passe, c'est une acquisition du signal vidéo analogique.
Pour l'accès réseau (câble ou wifi)des chaines de la Freebox (hors chaines bloquées : Canal+, TF1, M6, W9, Gulli et les chaines payantes), on peut utiliser VLC ou EyeTV.]

Ce message a été modifié par VoronoV - 29 May 2010, 14:26.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 29 May 2010, 14:32
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Merci pour la réponse !

720x576 ça risque d'être plus que cracra sur un iMac 27" ! unsure.gif

C'est quand même super dommage qu'il n'y ait pas de vraie solution pour avoir la télé sur Mac… L'iMac 27" à une entrée vidéo mais qui au final ne sert pas à grand chose à moins d'acheter un énième adaptateur…à 150€ ! (Kanex XD


Citation
[Edit : c'est pas par internet que ça passe, c'est une acquisition du signal vidéo analogique.

J'avais pas vu ton Edit… alors ça passe quand même par voie hertzienne ? Donc pas de Canal+, TF1 & co ?

Ce message a été modifié par BigBen - 29 May 2010, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 29 May 2010, 15:06
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Pas de hertzien, le chemin du signal est : Freebox HD > sorties analogiques Composite ou S-Vidéo > boitier usb Elgato Hybrid.
Le tout relié par câbles.
C'est au format PAL/SECAM (comme une télé cathodique en fait ...) donc pas de HD ... ça va faire une petite fenêtre sur ton 27" wink.gif

Apogee Inc. fait aussi un adaptateur HDMI vers 27", je ne sais pas trop où acheter ça ...

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 29 May 2010, 16:59
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Ok merci pour les précisions.

Donc en gros, pour avoir la télé (toutes les chaînes) sur iMac il faut :
- un Tuner TV (±60-90€)
- un adaptateur genre Kanex XD, Altona DP200 (±150$)
- prier pour que l'éventuel futur Apple TV intègre un tuner TV
- ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 7 Nov 2010, 20:42
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je reviens sur ce sujet car Canal+ offre ses chaines en clair pendant 10 jours.
J'ai le tuner Elgato Hybrid et un iMac 27". Je n'ai jamais utilisé le boîtier HD de ma Freebox mais là pour capter les canaux Canal je vais être obligé. J'ai donc sorti le matos mais l'adaptateur fournis avec le tuner n'a que des prises femelles… comme celles de la Freebox HD… sad.gif
Il faut acheter un adaptateur en plus ou j'ai raté un épisode ?

Adapteur Elgato (sauf que je n'ai pas 3 mais 2 RCA) :


Prise fournie avec la Freebox HD pour relier à la télé :


Prises de la Freebox HD :


Ce message a été modifié par BigBen - 7 Nov 2010, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 7 Nov 2010, 21:48
Message #15


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



J'ai modifié le titre du topic qui avait été rendu illisible par le membre qui l'avait initié (le titre était devenu : "xxxxxxxxx")
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 7 Nov 2010, 22:29
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 9 Nov 2010, 23:39
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut BigBen !

Il te faudrait un câble comme celui-là.
Tu branche la fiche jaune sur celle "V" du côté "SORTIE" de la Freebox HD.
Tu branche les deux fiches blanc/rouge sur les blanc/rouge du câble qui sert à relier la Freebox HD à la télé.
Et voilà !

Si tu veux une qualité d'image un peu supérieure, prend un câble S-Vidéo comme ça à relier sur le "S-VIDEO"côté "SORTIE" de la Freebox HD et un câble double fiche blanc/rouge (pas à trois fiches comme le précédent, seulement deux.)

Le reste se passe dans le logiciel fourni par Elgato, je ne connais pas trop ...

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 10 Nov 2010, 09:46
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Merci VoronoV pour cette réponse détaillée ! smile.gif
Je vais regarder tout ça…

Dommage que le tuner ne soit pas livré avec le bon câble, parce que des appareils (Freebox, télé, magnétos, lecteurs DVD …) avec des prises mâles je n'ai encore jamais vu ça… 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stef01
posté 21 Nov 2010, 07:26
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 15 Aug 2002
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 3 167



Bonjour

Attention vous présentez ici des solutions en S video .. voire très basse qualité.. !

Je vous propose de capturer la HD !

1 freebox
1 cable HDMI
1 carte PCI intensity HDMI ( de chez blackmagic design)..euh 120 € environ en 2008 ( le même prix que l'elgato !)
ou le boitier USB qui vient de sortir !

http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/

et de la patience pour les réglages !

Bon ben voili c'est tout et c'est en HD svp ... !

bybye la sd !

Ce message a été modifié par stef01 - 21 Nov 2010, 07:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rockdale
posté 27 Feb 2013, 18:20
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 30 Jun 2004
Lieu : Un lieu interdit
Membre no 20 606



Bonjour,
Je viens de voir ce post qui date un peu mais qui semble correspondre à ma requête, utiliser mon iMac 27" comme TV via la Freebox mais en qualité HD, le produit de blackmagic me semble adapté mais les prix ont forcément pas mal augmenté depuis 2008 et ils proposent maintenant différents modèles, quelqu'un les auraient ils testés et si oui, est ce réellement la meilleure solution pour avoir le TV en HD sur son mac et quel est le meilleur modèle pour??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Arthur


--------------------
Fier AIPBP

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doune_j
posté 29 Mar 2013, 02:50
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9 Jun 2009
Membre no 137 356



Citation (VoronoV @ 24 Aug 2008, 16:56) *
Salut zoxxy,

Pas trop génial ce "Pinnacle Vidéo Capture pour Mac" ... C'est plus fait pour enregistrer des vidéos au format iPod / iPhone que pour visualiser une source vidéo !

Il vaut mieux préférer Elgato (super-compatible Mac wink.gif ), le modèle EyeTV Hybrid qui sert de clé TNT, Tuner FM et acquisition vidéo analogique.
Avec ça, tu branche ta Freebox HD aux entrées de l'Elgato, et avec le logiciel EyeTV, tu peux regarder n'importe quelle chaine (en changeant de chaine sur la Freebox ...)
Est inclus un adaptateur qui sert pour les :
# Entrée S-Vidéo,
# Entrée composite vidéo,
# Entrée audio stéréo.

Je ne travaille pas chez Elgato, mais le seul produit qui soit supérieur à l'EyeTV Hybrid est l'EyeTV 250 Plus qui fait de la compression/décompression numérique/analogique au niveau matériel biggrin.gif

Ciao,
VoronoV.






Bsr,

je reprends ce post qui date un peu car peut-être pourriez vous m'aider. Nouvelle arrivée chez free, je dispose de la derniere freebox, mais ne peux beneficier de la TV ,trop loin de l'emetteur semble t il, donc pas assez de debit. je suis sur macbook Pro, je dispose d'une clé tuner tv Pinnacle et de eye TV. J'aimerai savoir comment faire pour brancher, mon tuner TV sur la freebox en routeur et pouvoir regarder la TV via eye TV en Wifi.

merci par avance de votre aide.

Doune

Go to the top of the page
 
+Quote Post
doune_j
posté 29 Mar 2013, 15:01
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9 Jun 2009
Membre no 137 356



Citation (doune_j @ 29 Mar 2013, 02:50) *
Citation (VoronoV @ 24 Aug 2008, 16:56) *
Salut zoxxy,

Pas trop génial ce "Pinnacle Vidéo Capture pour Mac" ... C'est plus fait pour enregistrer des vidéos au format iPod / iPhone que pour visualiser une source vidéo !

Il vaut mieux préférer Elgato (super-compatible Mac wink.gif ), le modèle EyeTV Hybrid qui sert de clé TNT, Tuner FM et acquisition vidéo analogique.
Avec ça, tu branche ta Freebox HD aux entrées de l'Elgato, et avec le logiciel EyeTV, tu peux regarder n'importe quelle chaine (en changeant de chaine sur la Freebox ...)
Est inclus un adaptateur qui sert pour les :
# Entrée S-Vidéo,
# Entrée composite vidéo,
# Entrée audio stéréo.

Je ne travaille pas chez Elgato, mais le seul produit qui soit supérieur à l'EyeTV Hybrid est l'EyeTV 250 Plus qui fait de la compression/décompression numérique/analogique au niveau matériel biggrin.gif

Ciao,
VoronoV.



Bsr,

je reprends ce post qui date un peu car peut-être pourriez vous m'aider. Nouvelle arrivée chez free, je dispose de la derniere freebox, mais ne peux beneficier de la TV ,trop loin de l'emetteur semble t il, donc pas assez de debit. je suis sur macbook Pro, je dispose d'une clé tuner tv Pinnacle et de eye TV. J'aimerai savoir comment faire pour brancher, mon tuner TV sur la freebox en routeur et pouvoir regarder la TV via eye TV en Wifi.

Merci par avance de votre aide.

Doune


J'oubliais je suis sur Macbook pro 10.8.3- 15 pouces
Mon tuner Pinacle est le suivant : TV for Mac DVB-T Stick (70e)
Eye TV 3.6
Freebox Revolution
Je n'ai pas installé la Freeplayer ( je n'ai pas de téléviseur )

PS avec Eye TV + freebox seuls je capte malgré tout les chaines gratuites ( en standard ou bas débit, mais pas HD - je ne reçois pas TF1 M6 W9 etc... et programmes payants)

En espérant que vous puissiez me conseiller.

Merci par avance de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 29 Mar 2013, 16:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Doune,

Si tu veux diffuser un flux TV en wifi (pour plusieurs ordis je suppose ?), il y'a un boitier spécial chez Elgato : EyeTV Netstream DTT.
Il suffit de recorder le boitier à une prise d'antenne et au routeur de la Freebox et ça permet de regarder toutes les chaînes de la TNT sur deux ordis en même temps.

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jpereira
posté 9 Oct 2016, 09:02
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 9 Oct 2016
Membre no 199 947



Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car j'aurais besoin de votre aide.
Je souhaiterais acquérir un IMac 27 5k pour remplacer notre TV !
Après avoir lu sur le forum les solutions je voulais savoir si depuis (8ans se sont écoulés) si il y avait d'autres produits et possibilités pour voir la TV ? Je suis sur une bbox fibre. Est-ce que cela change quelque chose ?
Ce produit reste un investissement donc je veux être sur de mon achat. Surtout capter toutes les chaînes de la TV y compris TF1 Ect... des conseils ?
Enfin, l'Apple TV est elle nécessaire en plus ?
Merci pour votre futur aide !
Bonne journée à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 9 Oct 2016, 09:53
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Jpereira @ 9 Oct 2016, 10:02) *
Je suis sur une bbox fibre. Est-ce que cela change quelque chose ?


À priori oui, jusqu'ici, il était question de Freebox, la Freebox est munie d'un tuner TNT, donc, il suffit d'installer VLC sur le Mac pour avoir toutes les chaînes. Seuls les flux "internet" de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gully, et j'en passe) sont bloqués sur l'ordinateur, les flux TNT, eux, sont accessibles depuis l'ensemble de l'intranet domestique.

Après, depuis une BBox, impossible pour moi de dire si c'est possible, je ne sais pas ce qu'elle comporte, mais vu les liens entre Bouygues et la télévision, je ne serais pas surpris que même si elle a un tuner TNT, les chaînes visées soient bloquées sur le réseau et uniquement autorisées sur le téléviseur.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 9 Oct 2016, 09:53.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jpereira
posté 9 Oct 2016, 13:41
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 9 Oct 2016
Membre no 199 947



Citation (Pascal 77 @ 9 Oct 2016, 10:53) *
Citation (Jpereira @ 9 Oct 2016, 10:02) *
Je suis sur une bbox fibre. Est-ce que cela change quelque chose ?


À priori oui, jusqu'ici, il était question de Freebox, la Freebox est munie d'un tuner TNT, donc, il suffit d'installer VLC sur le Mac pour avoir toutes les chaînes. Seuls les flux "internet" de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gully, et j'en passe) sont bloqués sur l'ordinateur, les flux TNT, eux, sont accessibles depuis l'ensemble de l'intranet domestique.

Après, depuis une BBox, impossible pour moi de dire si c'est possible, je ne sais pas ce qu'elle comporte, mais vu les liens entre Bouygues et la télévision, je ne serais pas surpris que même si elle a un tuner TNT, les chaînes visées soient bloquées sur le réseau et uniquement autorisées sur le téléviseur.


Bonjour !

Merci pour votre rapidité !

Il est donc préférable de rester sur TV que iMac ? L'iMac ne remplace donc pas une TV ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 9 Oct 2016, 20:19
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut Jpereira,

Si tu veux la télé sur Mac, essaie Molotov TV. L'offre gratuite permet de regarder les chaines de la TNT.
Chez moi ça fonctionne avec une qualité satisfaisante. Ça complète bien ma télé quand on veut regarder deux programmes différents en même temps.

Mais de là à ce qu'un iMac 27" remplace une télé, disons que ça remplace ponctuellement (à mon avis).

Reste aussi la solution du petit boitier USB de chez Elgato (maintenant Geniatech), j'ai le modèle Diversity et ça marche très bien avec une antenne de toit. Avec les mini-antennes fournies, mieux vaut être bien situé par rapport aux émetteurs TNT ...

Ciao,
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 10 Oct 2016, 11:40
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Jpereira @ 9 Oct 2016, 14:41) *
Citation (Pascal 77 @ 9 Oct 2016, 10:53) *
Citation (Jpereira @ 9 Oct 2016, 10:02) *
Je suis sur une bbox fibre. Est-ce que cela change quelque chose ?


À priori oui, jusqu'ici, il était question de Freebox, la Freebox est munie d'un tuner TNT, donc, il suffit d'installer VLC sur le Mac pour avoir toutes les chaînes. Seuls les flux "internet" de certaines chaînes (TF1, M6, W9, Gully, et j'en passe) sont bloqués sur l'ordinateur, les flux TNT, eux, sont accessibles depuis l'ensemble de l'intranet domestique.

Après, depuis une BBox, impossible pour moi de dire si c'est possible, je ne sais pas ce qu'elle comporte, mais vu les liens entre Bouygues et la télévision, je ne serais pas surpris que même si elle a un tuner TNT, les chaînes visées soient bloquées sur le réseau et uniquement autorisées sur le téléviseur.


Bonjour !

Merci pour votre rapidité !

Il est donc préférable de rester sur TV que iMac ? L'iMac ne remplace donc pas une TV ?


Le problème n'est pas l'iMac, c'est la BBox ! Chez moi, j'ai toutes les chaînes de TV sur mon Mac (même si je préfère les regarder sur mon téléviseur de 41 pouces plutôt que sur mon Apple Cinema Display de 20 pouces).

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 10 Oct 2016, 11:42.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jpereira
posté 10 Oct 2016, 21:57
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 9 Oct 2016
Membre no 199 947



Citation (VoronoV @ 9 Oct 2016, 21:19) *
Salut Jpereira,

Si tu veux la télé sur Mac, essaie Molotov TV. L'offre gratuite permet de regarder les chaines de la TNT.
Chez moi ça fonctionne avec une qualité satisfaisante. Ça complète bien ma télé quand on veut regarder deux programmes différents en même temps.

Mais de là à ce qu'un iMac 27" remplace une télé, disons que ça remplace ponctuellement (à mon avis).

Reste aussi la solution du petit boitier USB de chez Elgato (maintenant Geniatech), j'ai le modèle Diversity et ça marche très bien avec une antenne de toit. Avec les mini-antennes fournies, mieux vaut être bien situé par rapport aux émetteurs TNT ...

Ciao,
VoronoV.




Merci beaucoup pour ton avis !
Mince moi qui voulais utiliser que le mac ... j'ai regardé les elgato, en effet les mini USB avec antenne ou alors eyetv hybrid paraissent correspondre mais pouvons nous avoir les chaînes payantes TF1 M6 ?
Donc je pense ne pas continuer dans cette idée de n'avoir que le mac.
Dommage quand on voit les Apple TV ! On pourrait supposer que leur mac puissent être utilisés en tant que TV !
Déception ce soir !
Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 10 Oct 2016, 22:41
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Les matériels Elgato permettent d'extraire TOUT les flux TNT. Mon bidule fonctionne très bien : toute la TNT, enregistreur intégré avec programmation, programme télé (mais c'est payant à l'année ... MERCI dry.gif !), fonction d'édition des pubs (très bien !), export des vidéos, très bon décodage HD, etc.

Pour la télé à partir d'une Bbox, je viens de trouver cette page : https://www.services.bouyguestelecom.fr/tel...es-tv/tv-sur-pc, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelques infos complémentaires ICI.

Quand j'écris qu'un iMac 27" peut remplacer occasionnellement une télé, je parle surtout de mon expérience ! J'ai un LCD Panasonic 42" et un MacBook Pro 15". Je me dis que l'image que un écran de 27" ne sera pas très grande.
Si tu es OK pour la surface d'un 27", il ya des solutions (le bidule USB a ma préférence) qui marcheront à tous les coups.

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 10 Oct 2016, 22:41.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 05:39