IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La Russie force Apple et Google à retirer LinkedIn de leurs App Store, Réactions à la publication du 07/01/2017
Options
Lionel
posté 7 Jan 2017, 07:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 330
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le New York Times nous apprend que les autorités russes ont forcé Apple et Google à retirer l'application LinkedIn de leurs boutiques en ligne locales.

Cela fait suite à une condamnation de LinkedIn, qui n'a pas suivi des réglementations locales qui exigeaient que les données collectées en Russie restent sur ce territoire et ne soient pas envoyées à l'étranger.

On aura certainement droit à d'autres informations de ce genre dans un futur proche, la Russie et la Chine (et dans une bien moindre mesure l'Europe) voulant retrouver une partie du contrôle d'internet géré actuellement de manière presque exclusive par les Etats-Unis.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 7 Jan 2017, 07:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Un contre pouvoir est en effet nécessaire, et la Russie prouve qu'il est possible de résister à ces monstres sans limites qui ne respectent rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 7 Jan 2017, 08:06
Message #3





Guests






PAs une mauvaise chose en effet, et encore moins maintenant que LinkedIn a été racheté par Microsoft... ce qui concentrait encore un peu plus les infos "utilisateurs" dans les mains de quelques "megapowers".

Intéressant (ou inquiétant) de lire à ce sujet comment certains call centers "traitent" les appels: Ne dites rien, nous savons déjà tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 7 Jan 2017, 09:25
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 056
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



Ils sont tellement supers ces pays qui censurent l'accès Internet, j'ai tellement hâte d'aller y vivre. Tout ça ce n'est qu'une question de querelles de géants et de pouvoir, rassurez-vous la Russie ou la Chine n'ont pas plus (et je dirais même moins) la volonté de garantir la vie privée de leurs ressortissants que les USA, ils veulent juste l'info chez eux pour opuvoir en faire ce qu'ils veulent !

Ce message a été modifié par Rorqual - 7 Jan 2017, 09:28.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
graxous
posté 7 Jan 2017, 11:51
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 857



Citation (Albook @ 7 Jan 2017, 07:47) *
Un contre pouvoir est en effet nécessaire, et la Russie prouve qu'il est possible de résister à ces monstres sans limites qui ne respectent rien.


Tout à fait d'accord. Il montre simplement que la volonté politique permet de faire beaucoup de chose. Et c'est ce qui manque cruellement en Europe.

Et ne venez pas me dire que la Russie est une dictature alors que nous sommes dans une belle démocratie. Quand on voit le potentiel de desctruction des libertés individuelles mise en place récemment en France, nous avons déjà un pied du mauvais côté de la barrière. Visiblement nos dirigeants sont plus courrageux pour s'attaquer à leur peuple qu'aux grandes entreprises et à la finance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimac
posté 7 Jan 2017, 12:10
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 138
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Herault
Membre no 9 636



Merci de l'information, j'hésitais mais après cela j'ai fermé mon compte linkedin.


--------------------
Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 7 Jan 2017, 12:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



La nomenklatura en Russie a été une cible de choix quand l'Occident a utilisé une mise à l'index et des mesures vexatoire dans l'idée de la faire plier concernant par exemple la Crimée. On peut donc la comprendre qu'elle ne veuille pas donner encore plus d'information à son tourmenteur.

Dans ce thème dans quel état j'erre ici le pouvoir vient de mettre en place dans les six mois qui viennent de s'écouler concernant l'immobilier:
- une surtaxe de 15% sur les frais d'achat pour les estrangers.
- une obligation de déclarer un logement qui reste vacant pendant six mois pour lui appliquer une taxe de 1% de son estimation.
- un prêt sans intéret en deuxième rang pour les primo-accedant à la propriété immobilière.

Concernant la France on peut réfléchir à l'affaire qui est la plus emblématique, celle de Jérôme Cahusac. Il est tombé de la roche tarpéienne parce qu'il occupait un poste politique qui l'obligeait à plus de transparence (financière).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jan 2017, 12:39
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 374
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (mimac @ 7 Jan 2017, 07:10) *
Merci de l'information, j'hésitais mais après cela j'ai fermé mon compte linkedin.

À moins que tu sois citoyen ou résident Russe, tu n'as pas à le faire, tes infos ne seront pas stockées en Russie, mais aux États-Unis, ce qui en soit n'est pas vraiment meilleur.

La position de la Russie est claire, elle veut que les données de ses citoyens et résidents soient stockées sur son territoire, et elle a foncièrement raison:
  • Les données ne doivent pas aller en masse dans un pays étranger où les règles de leur accès sont différentes
  • Les data-center représentent des gros revenus pour un pays, il est là aussi compréhensible que chacun veuille sa part
  • Le gouvrnement Russe veut exercer la même souveraineté d'accès sur les données de ses citoyens et résidents que les Américains sur les leurs


Moi-même je suis toujours hébergé coté serveurs dans mon pays de résidence, avec l'avantage d'une meilleure connectivité, et au boulot on va transférer nos clients hébergés sur Amazon sur les deux nouveaux centres ouverts au Canada (nous sommes actuellement sur 2 centres US), ce qui devrait d'ailleurs faciliter les choses coté légal dans certains cas.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 7 Jan 2017, 13:26
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Rorqual @ 7 Jan 2017, 10:25) *
Ils sont tellement supers ces pays qui censurent l'accès Internet, j'ai tellement hâte d'aller y vivre. Tout ça ce n'est qu'une question de querelles de géants et de pouvoir, rassurez-vous la Russie ou la Chine n'ont pas plus (et je dirais même moins) la volonté de garantir la vie privée de leurs ressortissants que les USA, ils veulent juste l'info chez eux pour opuvoir en faire ce qu'ils veulent !

Dit-il à l'heure ou facebook et google commence a filtrer les informations au niveau international et que tu peux aller en prison en france pour consultation de site (hors pédophilie)...
A l'heure ou toutes tes informations bancaires et tout ce que tu fais sur le net est espionné par divers services français et US...
Il faut faire le ménages devant sa porte avant de critiquer l'hygiène du voisin...

Ce message a été modifié par __otto__ - 7 Jan 2017, 13:28.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alushta
posté 7 Jan 2017, 13:27
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 20 Mar 2009
Membre no 133 154



En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

Ce message a été modifié par alushta - 7 Jan 2017, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 7 Jan 2017, 13:37
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 14:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!


Ce n'est pas du chantage mais simplement de la logique... Après s'il te semble normal de te faire piller tes informations gratuitement, c'est que tu as un problème...

Ah la russie ce petit pays comme tu dis qui à fait reculer la plus grande armée du monde en syrie... petit pays oui ça doit être ça!


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jan 2017, 18:46
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 374
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 08:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

Un "petit" pays indispensable à l'Europe pour son approvisionnement en énergie (et merci aux ressources naturelles).

D'ailleurs pourquoi la Belgique ou même -rêvons un peu- la France ou l'Europe n'ont pas les mêmes demandes, et n'appliquent pas tout simplement les mêmes sanctions, qui sont justes: quand on ne respect pas les lois d'un pays où on opère, il me paraît normal d'arrêter les opérations.

Il me paraît normal aussi qu'un pays souverain protège les informations de ses citoyens et résidents, qu'il ai un accès dans les conditions prévues par la Loi pour accéder à ces informations, que les opérations aient lieu sur son propre sol et que les bénéfices réalisées à ce titre soient taxés équitablement dans ce même pays.

Il semble que certains Français trouvent normal que les États-Unis aient accès à leurs informations personnelles et privées, mais pas la France, que ces mêmes USA soient les seuls à bénéficier de cette industrie plutôt que leur propre pays, je trouve ça aberrant!

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jan 2017, 18:49.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alushta
posté 7 Jan 2017, 19:12
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 20 Mar 2009
Membre no 133 154



Citation (__otto__ @ 7 Jan 2017, 13:37) *
Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 14:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!


Ce n'est pas du chantage mais simplement de la logique... Après s'il te semble normal de te faire piller tes informations gratuitement, c'est que tu as un problème...

Et cela va changer quoi d'avoir les données stockée ailleurs? Whatapp te prend déjà tous tes contacts et les revende... idem pour Viber et quasi toutes autre applications!
Citation (__otto__ @ 7 Jan 2017, 13:37) *
Ah la russie ce petit pays comme tu dis qui à fait reculer la plus grande armée du monde en syrie... petit pays oui ça doit être ça!

Bombarder et tuer aveuglément un pays et de traiter directement avec un assassin (Bachar el-Assad) ne va pas changer mon avis sur la Russie!
Si les USA auraient fait 1/10 de ce que la Russie fait à en Syrie, il y a aurait eu un autre scandale!


Citation (iAPX @ 7 Jan 2017, 18:46) *
Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 08:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

Un "petit" pays indispensable à l'Europe pour son approvisionnement en énergie (et merci aux ressources naturelles).

D'ailleurs pourquoi la Belgique ou même -rêvons un peu- la France ou l'Europe n'ont pas les mêmes demandes, et n'appliquent pas tout simplement les mêmes sanctions, qui sont justes: quand on ne respect pas les lois d'un pays où on opère, il me paraît normal d'arrêter les opérations.

Il me paraît normal aussi qu'un pays souverain protège les informations de ses citoyens et résidents, qu'il ai un accès dans les conditions prévues par la Loi pour accéder à ces informations, que les opérations aient lieu sur son propre sol et que les bénéfices réalisées à ce titre soient taxés équitablement dans ce même pays.

Ne me parle pas de la Russie comme un pays qui respecte son peuple! Pour rappel, la Russie n'est pas démocratique, supprime toute opposition, Poutine place tous ces copains à des postes clefs (Yandex par exemple). La Russie n'est pas intéressée par le respect des lois. Prend par exemple le traité de Budapest.

Citation (iAPX @ 7 Jan 2017, 18:46) *
Il semble que certains Français trouvent normal que les États-Unis aient accès à leurs informations personnelles et privées, mais pas la France, que ces mêmes USA soient les seuls à bénéficier de cette industrie plutôt que leur propre pays, je trouve ça aberrant!

Il me semble que tu n'es pas obligé d'utiliser un OS américain et FaceBook, WhatApp, Microsoft ne sont pas obligatoire. Tu acceptes les condition. Tu es au courant de ce tu donnes comme info.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Jan 2017, 19:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



toujours pareil, sur le fond l'idée n'est pas mauvaise en soit et plutot dans le bon sens, sur la forme, ce sont les pires pays possibles qui s'y mettent, car dans une démocratie, on se demande si un truc comme linkedin ne permet pas de lutter ( à sa mesure) contre le chômage. Alors aller à l'interdire directement...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jan 2017, 00:15
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 374
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 14:12) *
Citation (iAPX @ 7 Jan 2017, 18:46) *
Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 08:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

Un "petit" pays indispensable à l'Europe pour son approvisionnement en énergie (et merci aux ressources naturelles).

D'ailleurs pourquoi la Belgique ou même -rêvons un peu- la France ou l'Europe n'ont pas les mêmes demandes, et n'appliquent pas tout simplement les mêmes sanctions, qui sont justes: quand on ne respect pas les lois d'un pays où on opère, il me paraît normal d'arrêter les opérations.

Il me paraît normal aussi qu'un pays souverain protège les informations de ses citoyens et résidents, qu'il ai un accès dans les conditions prévues par la Loi pour accéder à ces informations, que les opérations aient lieu sur son propre sol et que les bénéfices réalisées à ce titre soient taxés équitablement dans ce même pays.

Ne me parle pas de la Russie comme un pays qui respecte son peuple! Pour rappel, la Russie n'est pas démocratique, supprime toute opposition, Poutine place tous ces copains à des postes clefs (Yandex par exemple). La Russie n'est pas intéressée par le respect des lois. Prend par exemple le traité de Budapest.

Citation (iAPX @ 7 Jan 2017, 18:46) *
Il semble que certains Français trouvent normal que les États-Unis aient accès à leurs informations personnelles et privées, mais pas la France, que ces mêmes USA soient les seuls à bénéficier de cette industrie plutôt que leur propre pays, je trouve ça aberrant!

Il me semble que tu n'es pas obligé d'utiliser un OS américain et FaceBook, WhatApp, Microsoft ne sont pas obligatoire. Tu acceptes les condition. Tu es au courant de ce tu donnes comme info.

Le sujet est sur Linked In qui appartient maintenant à Microsoft, avec les informations d'emploi, les CV et les réseaux professionnels de Russes, mais aussi de Français ou d'Européens.

Je vais donc le reformuler car tu es anti-russe et tu ne comprends visiblement pas le fond du sujet...

Est-ce normal que la France n'ai pas accès à ces informations, dans le cadre juridique français, lui-même une transposition du cadre juridique européen?
Est-ce normal qu'un pays étranger, non-européen ai un accès complet aux informations personnelles, privées et de réseau professionnel d'EUropéens?
Est-ce normal que les centres serveurs soient dans un pays étranger, en-dehors de l'europe?
Est-ce normal que les employés soient en dehors des frontières européennes (la France n'en a plus, ça c'est politique et j'assume si je me fais censurer) ?
Est-ce normal que les revenus soient hors Europe, et que les taxations ne soient pas faites suivant les règles Françaises pour l'état Français, pour ses ressortissants et résidents?

Préfères-tu donc que les États-Unis aient totalement accès à tes données personnelles et ton réseau professionnel plutôt que l'état Français?
Préfères-tu que les centres de données soient créés loin de la France?
Préfères-tu que les emplois soient créés aux USA plutôt qu'en France?
préfères-tu que les revenus, et les taxes soient perçu par les USA plutôt que par la France?

Moi j'ai mon opinion là-dessus, mais j'aimerais entendre la tienne...

PS : disclosure j'ai travaillé (comme employé ou consultant) pour eBay, Phoenix (oui ceux des BIOS) et Bell, entre autres compagnies US.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jan 2017, 01:48.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 8 Jan 2017, 17:06
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 13:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

un petit pays au niveau mondial !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


MDR !

D'ailleurs, l'actualité du moment te donne raison ! ha ha ha ha ha !
J'imagine que tu connais très bien la Russie, ses villes, ses campagnes, ses habitants, ses coutumes, son économie, sa politique, ses forces armées, ses contrats avec la Chine, l'Inde, et les pays d'Asie !

Oh purée, tu me fais marrer. Obama vient de prendre un énorme van avec son histoire de virer des diplomates ! Putin joue avec lui comme un chat avec une pelote de laine ! Comme avec tout le monde d'ailleurs. Vas-y, dis lui qu'il est le dirigeant d'un tout petit pays au niveau mondial !

d'ailleurs il est tellement insignifiant ce pays, qu'il a fait faire marche arrière à Apple et Google (objet de la news...). Deux petites start-up insignifiantes au niveau mondial elles aussi.


Mon pauvre ......

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 8 Jan 2017, 17:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Jan 2017, 10:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (OKAVANGO @ 8 Jan 2017, 16:06) *
Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 13:27) *
En espérant que les toutes les entreprises refuse le chantage de Poutine!

La Russie c'est que 145 millions d'habitants, avec un PIB inférieur à l'Italie (et merci aux ressources naturelles)!

Malgré ce que pense beaucoup de personne, la Russie est un "petit" au niveau mondial!

un petit pays au niveau mondial !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


MDR !

D'ailleurs, l'actualité du moment te donne raison ! ha ha ha ha ha !
J'imagine que tu connais très bien la Russie, ses villes, ses campagnes, ses habitants, ses coutumes, son économie, sa politique, ses forces armées, ses contrats avec la Chine, l'Inde, et les pays d'Asie !

Oh purée, tu me fais marrer. Obama vient de prendre un énorme van avec son histoire de virer des diplomates ! Putin joue avec lui comme un chat avec une pelote de laine ! Comme avec tout le monde d'ailleurs. Vas-y, dis lui qu'il est le dirigeant d'un tout petit pays au niveau mondial !

d'ailleurs il est tellement insignifiant ce pays, qu'il a fait faire marche arrière à Apple et Google (objet de la news...). Deux petites start-up insignifiantes au niveau mondial elles aussi.


Mon pauvre ......


il a totalement raison, la russie est un géant pauvre et Poutine peut jouer des muscles, on l'écoute surtout parce qu'il fait très bien le chien fou, qu'il a des ressources naturelles (qui n'aident pas tant que cela le pays) et un arsenal nucléaire (qui lui coute un bras chaque année)

PIB de l'italie, budget defence de la France, la moitié de la population des USA et 2 ou 3x la chine en surface.
Tu peux rever de la glorieuse armée rouge, la russie n'est plus du tout à la hauteur de l'URSS, et on murmure chez les spécialistes militaires que le conflit en syrie ne devrait pas durer encore trop longtemps car d'ici quelques mois, les credits seront à bout de souffles (on peut etre obtut, le prix d'une bombe ou d'un missile c'est pas donné,e encore moins quand on pilone à tout va. Exemple à Palmyre, reprise par Daesh alors que les russes etaient à coté. Ils ont meme ete en difficultés sur un aeroport militaire qu'ils utilisent pas loin)
J'ai envie de dire que la force de Poutine, c'est que son parlement est à sa botte et que le peuple russe le préfère à la période post soviétique des années 90. Ce qui peut se comprendre... Toute la différence d'un pays démocratique ou on doit se justifier pour faire la guerre en 2017 et en repondre devant des élus...

Pour en revenir à la new,s si Apple et Google ont reculé, c'est que:
> ils ont toutes les chances de perdre devant un tribunal là-bas (car gagner en russie contre l'etat c'est impossible)
> ils ont des employés et des infrastructures sur place
> ils gagnent -quand meme- de l'argent investit et gagné là-bas et mieux vaut avoir un pied en russie que les deux en dehors..

Trop de gens confondent fermeté politique et pouvoir impérial


Ce message a été modifié par raoulito - 10 Jan 2017, 10:42.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 25 Jan 2017, 00:20
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Franchement, dès qu'on parle de la Russie en France, la russophobie est de sortie.

Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 19:12) *
Ne me parle pas de la Russie comme un pays qui respecte son peuple! Pour rappel, la Russie n'est pas démocratique, supprime toute opposition, Poutine place tous ces copains à des postes clefs (Yandex par exemple). La Russie n'est pas intéressée par le respect des lois. Prend par exemple le traité de Budapest.



Citation (raoulito @ 10 Jan 2017, 10:37) *
il a totalement raison, la russie est un géant pauvre et Poutine peut jouer des muscles, on l'écoute surtout parce qu'il fait très bien le chien fou, qu'il a des ressources naturelles (qui n'aident pas tant que cela le pays) et un arsenal nucléaire (qui lui coute un bras chaque année)


Comme il est strictement impossible de faire entendre raison aux possesseurs de cerveaux lavés, je vais revenir au sujet de la brève. LinkedIn & Co. peuvent parfaitement être utilisés en Russie et par des russes, mais ces entreprises ne respectent pas la législation locale sur le traitement des données privées. Donc les autorités leurs mettent des bâtons dans les roues.

Les données sont des nerfs de la nouvelle guerre, il est un peu normal que des états veulent en garder le contrôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Jan 2017, 11:48
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (VN @ 24 Jan 2017, 23:20) *
Citation (raoulito @ 10 Jan 2017, 10:37) *
il a totalement raison, la russie est un géant pauvre et Poutine peut jouer des muscles, on l'écoute surtout parce qu'il fait très bien le chien fou, qu'il a des ressources naturelles (qui n'aident pas tant que cela le pays) et un arsenal nucléaire (qui lui coute un bras chaque année)


Comme il est strictement impossible de faire entendre raison aux possesseurs de cerveaux lavés, je vais revenir au sujet de la brève. LinkedIn & Co. peuvent parfaitement être utilisés en Russie et par des russes, mais ces entreprises ne respectent pas la législation locale sur le traitement des données privées. Donc les autorités leurs mettent des bâtons dans les roues.

Les données sont des nerfs de la nouvelle guerre, il est un peu normal que des états veulent en garder le contrôle.


taratata
je ne hurlais pas au loup parce que "poutine et la russie" (meme si avec eux on a vite de gros soupçons) je critiquais OKAVANGO et son post un peu n'importe quoi.
juste pour préciser...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 25 Jan 2017, 12:31
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (alushta @ 7 Jan 2017, 19:12) *
Il me semble que tu n'es pas obligé d'utiliser un OS américain et FaceBook, WhatApp, Microsoft ne sont pas obligatoire. Tu acceptes les condition. Tu es au courant de ce tu donnes comme info.


Windows : US
OSX : US
UNIX : US
OS/2 : US
FreeBSD : US
Linux : à condition de bien choisir sa distro, on peut échapper aux 'ricains... Mais ça reste tout de même sportif!

Sinon, je confirme, on vit très bien sans Facebook, Whatapp, twitter, ... et le seul produit Microsoft que je laisse approcher à moins de deux mètres de mes Macs est un mulot optique!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Jan 2017, 13:42
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Licorne31 @ 25 Jan 2017, 11:31) *
Sinon, je confirme, on vit très bien sans Facebook, Whatapp, twitter, ... et le seul produit Microsoft que je laisse approcher à moins de deux mètres de mes Macs est un mulot optique!


c'est faux
un president sans twitter, c'est comme.. comme..
bref c'est pas !
biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 09:43