IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Chris Lattner embauché par Google, Réactions à la publication du 15/08/2017
Options
Lionel
posté 15 Aug 2017, 06:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 339
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Chris Lattner est un ancien employé d'Apple qui avait été en charge de créer le langage de programmation Swift. Il avait quitté la société en début d'année, débauché par Tesla comme vice-président en charge de la solution logicielle de conduite autonome.
Ce poste ne lui a pas convenu et quelques mois après il le quittait.

On apprend maintenant qu'il a été embauché par Google. Il va travailler au sein des équipes chargées de développer les systèmes d'intelligence artificielle, en particulier TensorFlow, un langage de programmation qui lui est dédié et qui aurait la prétention de devenir la boîte à outils permettant à tout le monde de créer des systèmes experts très facilement.

Comme vous le constatez, l'intelligence artificielle est devenue le Graal de tous les géants de la technologie. Il y a une réelle frénésie dans son développement et ce sera le nouveau vecteur d'évolution et de croissance et qui à terme remplacera la bataille des smartphones qui 10 ans après la sortie de l'iPhone n'ont plus de réel potentiel d'évolution majeur, à moins de faire également plaque de cuisson.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 15 Aug 2017, 12:26
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Chris Lattner, c'est pas le type qui est contre l'open Source ??


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 15 Aug 2017, 13:15
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



L'IA est en marche, avec son grand ami le Big Data.
Les deux vont réclamer pas mal de "grain à moudre", autrement dit de données "fraîches"
Le début d'une révolution, avec son lot de plâtres à essuyer…
Hors de question de jouer les béta testeurs du moindre de ces systèmes "intelligents", car en cas de panne de courant ou de réseau ou de Màj foireuse, bonjour la cata…

Ce message a été modifié par ekami - 15 Aug 2017, 13:59.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 15 Aug 2017, 16:29
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Yes. Il va pouvoir continuer à faire de l'Open Source.

Chris Lattner, c'est surtout le papa de LLVM/Clang, ce qui est arrivé de mieux à la compilation depuis des années. Et tout cela est bien sur Open Source. Comme aujourd'hui le code Google compile avant tout sous clang, ils n'allaient pas laisser partir un gros poisson comme cela. Je suis content qu'il ait quitté Tesla en tout cas.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 15 Aug 2017, 16:33.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 16 Aug 2017, 09:24
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (No6 @ 15 Aug 2017, 13:26) *
Chris Lattner, c'est pas le type qui est contre l'open Source ??

Heu non pas vraiment. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 16 Aug 2017, 09:51
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Chris Lattner est justement pour l'Open Source. Par contre, LLVM est publié sous une licence qui permet de l'utiliser dans un code propriétaire. C'est justement ce qui énerve Richard Stallman mais qui fait le bonheur d'Apple et bien d'autres sociétés.

Chris Lattner mériterait amplement un prix genre "prix nobel de l'informatique" pour LLVM. Le nombre de chose qui bougent grâce à LLVM est impressionnant. En plus il est très sympa et répond aux emails qu'on lui envoie.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 16 Aug 2017, 09:54.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Aug 2017, 09:57
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Êtant un lecteur régulier, même si pas assidu car trop de comm, des mailling list de Swift... je dirais que Chris Lattner est pour l’open source évidemment, LLVM, Clang..., mais que gérer la quantité de devs du groupe swift l’a sans doute un peu surpris et il a fait plusieurs remarques pour dire que ça ralentissait un peu le travail smile.gif même si pour compenser un peu l’affirmation il a parlé d’une meilleure qualité au final... à voir...

Heureusement le projet est géré de manière assez contrôlée pour empêcher que cela parte dans tous les sens.

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Aug 2017, 09:58.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:43