IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook qui s’eteint lors de son branchement
Options
lacfab
posté 2 Aug 2018, 22:20
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18 Jan 2014
Membre no 188 915



Hello,

Mon macbook de 2009 tourne impec. J’ai remplacé le dd par un ssd et la ram.

Ce printemps j’ai mon macsafe qui était foutu (fil arraché) normal au bout de tant de temps. J’ai acheté une autre marque de chaggeur (pas le premier prix quand meme) mais depuis trois jours j’ai eu un soucis sur le chargeur (le câble a merdé mais pas au niveau de l’embout magnetique, mais côté adaptateur. J’ai ouvert le bloc, coupé le cable a l’endroit où il posait problème et je l’ai réparé comme je pouvais avec ce qu’on emporte en vacances. Bricoleur initié, c’est toutefois propre et sans risque de daux contact ou autre.)

Bref, depuis cet incident quand l’ordi tourne et que je mets l’embout magnétique pour le recharger, l’ordi s’éteint direct. La petite LED s’allume comme si de rien n’était. Quand je redémarre l’ordi, il ne me met pas de message, il démarre comme si de rien n’etait.

Ayant peur de griller quelque chose ... pensez vous que ça vient du chargeur ? Ou de l’ordi ? (Vous allez me dire le chargeur mais je préfère être sûr (il sera changé sous très peu de temps d’ailleurs))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 3 Aug 2018, 10:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Mais du coup il charge quand même ?
Tu ne décris pas le problème de câble que tu as eu avec ton chargeur, mais peut être que ce que tu as réparé n'était pas la cause mais le symptôme d'un autre problème en amont ?
Les chargeurs génériques sont très rudimentaires et contiennent le strict minimum, il n'y a aucun protection électrique, tu prends donc un certain risque à les utiliser (pour ton mac et pour ton installation électrique).
Les chargeurs Apple sont en revanche très évolués et très bien protégés. Ils n'en restent pas moins beaucoup trop chers et trainent le même défaut d'arrachage précoce du fil à leur base, soigneusement (volontairement ?) négligé depuis 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 3 Aug 2018, 12:14
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18 Jan 2014
Membre no 188 915



Sur le nouveau câble une bosse est apparue sur la base du câble en sortie de l’adaptateur. Ca ne marchait qu’en trifouillant le câble. J’en ai déduis que le cable était rompu et j’ai solutionné le problème.

Si je branche l’embout magnétique sur l’ordi et que seulement après je branche électriquement là il n’y a plus aucun soucis.

Commande de chargeur Apple en cours !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:24