IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau problème pour l'Apple Store de Chicago ?, Réactions à la publication du 19/02/2018
Options
Lionel
posté 19 Feb 2018, 17:30
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a décidé de faire preuve d'audace architecturale avec sa boutique de Chicago.

La boutique semble avoir un MacBook Pro pour toit et est cernée de verre pour la rendre transparente.
La société a déjà connu des déboires avec le dégivrage du toit en panne qui a provoqué une forte accumulation de neige dessus.

9to5Mac rapporte maintenant que l'une des dalles de verres est fendue depuis un moment et que la craquelure s'agrandit jour après jour.

Peut-être que le toit qui a dû supporter des tonnes de neige a fini par peser sur cette vitre.

Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduise. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire au design.

[MàJ] Apple (source Reddit) semble se moquer de ses employés infortunés dans sa dernière publicité (huitième seconde).

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Feb 2018, 17:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je ne peux arrêter d'en rire biggrin.gif

le coup de la vitre c relou, elle ne devrait jamais avoir à supporter un poids autre que le sien ! Pour les vitres de l'apple park, dans la maison on a une grande baie vitrée de 3m de large et je confirme m'etre deja tapé méchamment dedant (plein d'oiseaux aussi) On aura mis les lignes rouges pour ne plus avoir d'accident avec. Apple devrait dépolir une bande ou deux et ce serait bon...

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Feb 2018, 17:43.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Feb 2018, 17:44
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 19 Feb 2018, 17:43) *
je ne peux arrêter d'en rire biggrin.gif

le coup de la vitre c relou, elle ne devrait jamais avoir à supporter un poids autre que le sien ! Pour les vitres de l'apple park, dans la maison on a une grande baie vitrée de 3m de large et je confirme m'etre deja tapé méchamment dedant (pleins d'oiseaux aussi) On aura mis les lignes rouges pour ne plus avoir d'accident avec. Apple devrait dépolir une bande ou deux et ce serait bon...

Tu veux rire, c'est Ive qui a dit non. Il veut du pur. S'il avait pu virer les portes d'entré (comme les connecteurs sur les Mac), il l'aurait fait histoire que ce soit parfait.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Feb 2018, 17:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



pour le coup on imagine un macbookpro geant qui écrase l'applestore de chicago...
l'angoisse...

ya un moment, designers et architectes ne devraient pas trop fricotter...

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Feb 2018, 17:47.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Feb 2018, 17:56
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 19 Feb 2018, 17:46) *
pour le coup on imagine un macbookpro geant qui écrase l'applestore de chicago...
l'angoisse...

ya un moment, designers et architectes ne devraient pas trop fricotter...

Disons que le vrai problème commence quand le designer a plus de pouvoir que l'architecte. Pas grave pour une oeuvre sans autre destination qu'être regardée, plus grave quand ce qu'on construit a une finalité pratique qui n'est pas tenue.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 Feb 2018, 18:19
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduisent. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire aux design.

Il suffit d'attendre qu'une personne se blesse sérieusement et les autorités feront fermer le bâtiment qui sera jugé trop dangereux. Les Californiens ne rigolent pas avec ça !
(Source : http://www.independent.co.uk/life-style/ga...n-a8215691.html )

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 19 Feb 2018, 18:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 19 Feb 2018, 19:12
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Jacques Tati, un visionnaire

Ce message a été modifié par obs - 19 Feb 2018, 19:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 19 Feb 2018, 19:14
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (kwak-kwak @ 19 Feb 2018, 18:19) *
Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduisent. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire aux design.

Il suffit d'attendre qu'une personne se blesse sérieusement et les autorités feront fermer le bâtiment qui sera jugé trop dangereux. Les Californiens ne rigolent pas avec ça !
(Source : http://www.independent.co.uk/life-style/ga...n-a8215691.html )



J'imagine.

Déjà qu'en France, il y a une législation stricte sur la signalisation des surfaces vitrées, alors au pays où un café trop chaud peut coûter 600000$ en dommages et intérêts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 19 Feb 2018, 19:18
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (kwak-kwak @ 19 Feb 2018, 18:19) *
Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduisent. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire aux design.

Il suffit d'attendre qu'une personne se blesse sérieusement et les autorités feront fermer le bâtiment qui sera jugé trop dangereux. Les Californiens ne rigolent pas avec ça !
(Source : http://www.independent.co.uk/life-style/ga...n-a8215691.html )

Ou il suffit d'attendre un nouveau modèle d'iPhone ou de MacBook pour qu'ils changent le toit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptiteboite
posté 19 Feb 2018, 19:30
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 8 Jul 2005
Lieu : Tenu secret
Membre no 42 101



Même leurs bâtiments ont des failles....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 19 Feb 2018, 19:49
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



OUI, c'est des conneries d'architecte-designer-decorateur

La Fondation Cartier a Paris a connu ca: on a finalement mis des decors physique devant les panneaux vitres car certains visiteurs, selon leur vue, ou la lumiere, evaluent mal la distance et se cognent dans le carreau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 19 Feb 2018, 19:50
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduise. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire au design.

Lien vers le billet original

Dans un de mes boulots, ils avaient mis une bande sticker sur la largeur d'une grande baie vitrée pour les mêmes raisons de visiteurs qui se la prenait régulièrement dans le nez, un jour j'ai vu un gars se baisser pour passer en dessous (et rebondir naturellement tongue.gif )


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Feb 2018, 20:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Apple a de quoi écrire un merveilleux bouquin, du genre "Ce qu'il faut éviter de faire pour un Design fonctionnel".

Il semble qu'ils doivent aussi faire avec les oiseaux qui viennent se fracasser sur ces baies vitrées tongue.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2018, 20:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 19 Feb 2018, 11:43) *
je ne peux arrêter d'en rire biggrin.gif

le coup de la vitre c relou, elle ne devrait jamais avoir à supporter un poids autre que le sien ! Pour les vitres de l'apple park, dans la maison on a une grande baie vitrée de 3m de large et je confirme m'etre deja tapé méchamment dedant (plein d'oiseaux aussi) On aura mis les lignes rouges pour ne plus avoir d'accident avec. Apple devrait dépolir une bande ou deux et ce serait bon...

+1 du dépoli ça peut être une belle façon à la fois de prévenir les accident, mais aussi de décorer la vitre!

@Macbox ça fait mal au cœur de voir des design qui ne respectent pas l'environnement, et notamment le peu de faune et de flore qui restent autour de nous...

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2018, 20:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Feb 2018, 20:13
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (iAPX @ 19 Feb 2018, 20:05) *
@Macbox ça fait mal au cœur de voir des design qui ne respectent pas l'environnement, et notamment le peu de faune et de flore qui restent autour de nous...

Entièrement d'accord. Mais que veux-tu, pour Apple, c'est visiblement secondaire. Le but premier étant d'en mettre plein la vue.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 19 Feb 2018, 20:21
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (raoulito @ 19 Feb 2018, 17:43) *
je ne peux arrêter d'en rire biggrin.gif

le coup de la vitre c relou, elle ne devrait jamais avoir à supporter un poids autre que le sien ! Pour les vitres de l'apple park, dans la maison on a une grande baie vitrée de 3m de large et je confirme m'etre deja tapé méchamment dedant (plein d'oiseaux aussi) On aura mis les lignes rouges pour ne plus avoir d'accident avec. Apple devrait dépolir une bande ou deux et ce serait bon...

Cela n'a hélas rien de drôle pour les oiseaux.

http://www.chicagotribune.com/business/sns...1028-story.html

C'est même criminel de construire de tels édifices en verre de nos jours, car n'importe quel architecte digne de ce nom est au courant du problème de mortalité des oiseaux.

https://www.npr.org/2012/08/09/157792377/bu...for-safer-skies

https://www.terrain.org/articles/15/kousky.htm


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 19 Feb 2018, 20:31
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



C’est normal, le sol bouge.. la structure suit. Commme dans toute construction neuve en somme


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 19 Feb 2018, 21:08
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (iJOJO @ 19 Feb 2018, 20:31) *
C’est normal, le sol bouge.. la structure suit. Commme dans toute construction neuve en somme


Sauf que là c'est du verre et que niveau élasticité (ou plasticité, je confond toujours) du matériau on a connu mieux...

Mais c'est festival aux bonnes idées dans la tête de johnny slimfast... rolleyes.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2018, 21:21
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 19 Feb 2018, 21:08) *
Citation (iJOJO @ 19 Feb 2018, 20:31) *
C’est normal, le sol bouge.. la structure suit. Commme dans toute construction neuve en somme


Sauf que là c'est du verre et que niveau élasticité (ou plasticité, je confond toujours) du matériau on a connu mieux...

Mais c'est festival aux bonnes idées dans la tête de johnny slimfast... rolleyes.gif


C’est pas le premier Store d’Apple avec un max en verre ... vous allez un peu vite en besogne comme d’habitude

Sinon les vitres au bureau dans lesquelles on se plante... c’est limite... ils n’ont qu’a S’en servir comme mur d’affichage agile ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 19 Feb 2018, 21:33
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



"Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduise. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire au design."

Quels abrutis, le design est plus important que le pif des employés alors qu'une petite bande de dépoli suffit (il n'y a pas besoin d'un gros autocollant rouge pour signaler un vitrage).


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 19 Feb 2018, 22:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
Notez que dans le même registre, des employés du nouveau siège de la société se sont pris le nez dans les vitres qui cernent le hall. Certains ont collé dessus des autocollants pour éviter que cela ne se reproduise. Ils ont été retirés aussi vite pour ne pas nuire au design.

lol, même ceux-là ?



--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 19 Feb 2018, 22:40
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Pas étonnant quand on fait un building sur du pur marketing, pas étonnant que ça pose des problèmes dans les autres domaines laugh.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Feb 2018, 22:59
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:56) *
Disons que le vrai problème commence quand le designer a plus de pouvoir que l'architecte.

Disons que le vrai problème commence quand le marketing a plus de pouvoir que le bureau d'étude.
Disons que le vrai problème commence quand la direction financière a plus de pouvoir que la direction industrielle.
Etc...
Hélas c'est presque toujours le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2018, 23:01
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 19 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Cekter @ 19 Feb 2018, 21:08) *
Citation (iJOJO @ 19 Feb 2018, 20:31) *
C’est normal, le sol bouge.. la structure suit. Commme dans toute construction neuve en somme


Sauf que là c'est du verre et que niveau élasticité (ou plasticité, je confond toujours) du matériau on a connu mieux...

Mais c'est festival aux bonnes idées dans la tête de johnny slimfast... rolleyes.gif


C’est pas le premier Store d’Apple avec un max en verre ... vous allez un peu vite en besogne comme d’habitude

Sinon les vitres au bureau dans lesquelles on se plante... c’est limite... ils n’ont qu’a S’en servir comme mur d’affichage agile ...

Quand ça fait du mal à la faune ou la flore, même dans mon jardin, et ça inclus ce que d'aucun appellent "les mauvaises herbes" (hint: c'est juste la nature), préférant balancer du roundup pour avoir la pureté, j'ai un problème, un gros...

Quand à défendre des constructions créant des dégâts, et faisant du mal à la faune, justifiant ça par leur ubiquité, leur multiplicité, je ne vois que duplicité.
Je ne suis qu'un petit gars du Limousin, qui aime le plateau de mille-vache (une zone naturelle protégée), un ex-louveteau, ex-éclaireur (EEDF, Éclaireuses et Eclaireurs de France, même dans les années 80 on était pour l'égalité en portant le message en avant!) qui a vécu la nature, et celle-ci est tellement agressée que ça fait mal au cœur!
Mon frère d'ailleurs, un homme politique engagé a un gros projet, écologique, responsable, profitant des zones protégés pour enrichir la bio-diversité dans ce plateau si connu pour la qualité de la viande qu'il génère, grâce à la flore présente, et je suis le premier à défendre ça: ça n'est pas du terrain, c'est un atout, il mérite sa protection et qu'on l'enrichisse!

Et pour reprendre ce que dit plus haut @linus, le design et l'architecture doivent s'intégrer dans l'environnement, et celui-ci inclus la faune et la flore, et même idéalement leur donner refuge!

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Feb 2018, 23:12.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Feb 2018, 23:02
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
La boutique semble avoir un MacBook Pro pour toit et est cernée de verre pour la rendre transparente.

Pour moi c'est un choix étrange car le bâtiment sera encore là quand tout le monde aura oublié ce qu'est un MacBook pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2018, 23:31
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 19 Feb 2018, 23:01) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Cekter @ 19 Feb 2018, 21:08) *
Citation (iJOJO @ 19 Feb 2018, 20:31) *
C’est normal, le sol bouge.. la structure suit. Commme dans toute construction neuve en somme


Sauf que là c'est du verre et que niveau élasticité (ou plasticité, je confond toujours) du matériau on a connu mieux...

Mais c'est festival aux bonnes idées dans la tête de johnny slimfast... rolleyes.gif


C’est pas le premier Store d’Apple avec un max en verre ... vous allez un peu vite en besogne comme d’habitude

Sinon les vitres au bureau dans lesquelles on se plante... c’est limite... ils n’ont qu’a S’en servir comme mur d’affichage agile ...

Quand ça fait du mal à la faune ou la flore, même dans mon jardin, et ça inclus ce que d'aucun appellent "les mauvaises herbes" (hint: c'est juste la nature), préférant balancer du roundup pour avoir la pureté, j'ai un problème, un gros...

Quand à défendre des constructions créant des dégâts, et faisant du mal à la faune, justifiant ça par leur ubiquité, leur multiplicité, je ne vois que duplicité.
Je ne suis qu'un petit gars du Limousin, qui aime le plateau de mille-vache (une zone naturelle protégée), un ex-louveteau, ex-éclaireur (EEDF, Éclaireuses et Eclaireurs de France, même dans les années 80 on était pour l'égalité en portant le message en avant!) qui a vécu la nature, et celle-ci est tellement agressée que ça fait mal au cœur!
Mon frère d'ailleurs, un homme politique engagé a un gros projet, écologique, responsable, profitant des zones protégés pour enrichir la bio-diversité dans ce plateau si connu pour la qualité de la viande qu'il génère, grâce à la flore présente, et je suis le premier à défendre ça: ça n'est pas du terrain, c'est un atout, il mérite sa protection et qu'on l'enrichisse!

Et pour reprendre ce que dit plus haut @linus, le design et l'architecture doivent s'intégrer dans l'environnement, et celui-ci inclus la faune et la flore, et même idéalement leur donner refuge!


Tu as été scout ou éclaireur, c’est pas la même chose ? Et chez les éclaireurs y a 5 mouvances très différentes, du ultra laïc au religieux ... Puis à cet âge c’était plutôt la romance qui nous intéressait que de batir des tentes sur pilotis, ou faire des raids avec 1kg de farine et une boussole... nous c’était gauche libertaire... de très bons souvenirs... chastes.

Je ne défendais pas leur construction, je pensais plutot aux problèmes de conceptions ou de réalisations... Ce n’est pas le premier de ce type de conception... Enfin vous voilà encore une fois, expert auto déclaré...

Pour l’écologie je te laisse à tes bonnes intentions... C’est un immeuble en plein Chicago... on n’est pas à la campagne.

Je me demande comment ça se passe pour la structure du Store à Aix qui est tout en verre aussi, avec un toit plat qui repose sur les grandes baies vitrées... y a des piliés...



Ce message a été modifié par Hebus - 19 Feb 2018, 23:38.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2018, 23:38
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 19 Feb 2018, 17:31) *
...
Pour l’écologie je te laisse à tes bonnes intentions... C’est un immeuble en plein Chicago... on n’est pas à la campagne.
...

Une certaine vision, là où le béton pousse, la nature doit se pousser.

Encore quelque-chose qui nous sépare, totalement.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2018, 23:43
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (linus @ 19 Feb 2018, 23:02) *
Citation (Lionel @ 19 Feb 2018, 17:30) *
La boutique semble avoir un MacBook Pro pour toit et est cernée de verre pour la rendre transparente.

Pour moi c'est un choix étrange car le bâtiment sera encore là quand tout le monde aura oublié ce qu'est un MacBook pro.


Ils nous ont promis qu’on en aurait encore pour 25 ans des MBP ... donc , d’ici là...

Je le trouve très beau ce batiment...



Et justement l’idée architecturale est de s’effacer dans l’environnement où il est implanté... Bon, il va falloir qu’ils trouvent une solution pour les oiseaux.

Ce message a été modifié par Hebus - 19 Feb 2018, 23:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2018, 23:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 19 Feb 2018, 17:43) *
...
Bon, il va falloir qu’ils trouvent une solution pour les oiseaux.

Assume tes écrits plutôt que de revenir dessus.

Je peux assumer mes grossièreté, ma vulgarité, mais visiblement toi, tu ne peux assumer ta façon de défendre Apple.

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Feb 2018, 00:09.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2018, 23:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 19 Feb 2018, 23:38) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2018, 17:31) *
...
Pour l’écologie je te laisse à tes bonnes intentions... C’est un immeuble en plein Chicago... on n’est pas à la campagne.
...

Une certaine vision, là où le béton pousse, la nature doit se pousser.

Encore quelque-chose qui nous sépare, totalement.


Ha ha ha... arrête ton char... je vis à la campagne, sud dans les pins... un terrain sur lequel j’ai planté des arbres avec mon père quand j’avais 11 ans... qui sont devenus très grand d’ailleurs, de magnifiques cyprès à grande cimes (un nom italien que je ne retrouve pas), et région parisienne maintenant aussi vers la cambrousse.

Et Chicago c’est bétonné partout...

Tient prend le Store de Saint Germain qui est très agréable, ils l’ont rempli de verdure justement...

Ce n’est pas tant Apple là dedans, c’est une tendance actuelle architecturale... c’est pas nouveau non plus.

Ce message a été modifié par Hebus - 20 Feb 2018, 00:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:32