IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Futur: Tim Cook promet monts et merveilles, Réactions à la publication du 03/05/2016
Options
Twisell
posté 3 May 2016, 15:35
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (sgmsg @ 3 May 2016, 15:38) *

C'est pas toi qui postait un miroir sur l'autre fil que tu trollais hier?
Citation (Twisell @ 1 May 2016, 18:02) *
(...)
Il (ND: sgmsg) a traité un autre interlocuteur de pépé quand celui ci n'as fait que donner son avis.

Alors faut savoir à un moment soit ça n'as pas d'importance soit ça en à.
Mais si c'est une blague sans importance il n'y a pas matière à insulter un autre membre en lui demandant d'argumenter...

Citation (sgmsg @ 29 Apr 2016, 12:26) *
Citation (FolasEnShort @ 29 Apr 2016, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...

Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ?


Encore une fois, pas la même notion de respect (ou alors à sens unique).

PS: Ou, dis plus simplement, si tu traite tes aînés de pépés, va pas pleurer chez ta mère quand ils te traitent de bébé...


Désolé pour le HS, mais j'aimerais vraiment que le forum actualité redeviennent un lieu d'échange... marre du troll stérile permanent...

Ce message a été modifié par Twisell - 3 May 2016, 15:38.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MBPR15
posté 3 May 2016, 15:51
Message #62


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 25 Jan 2013
Membre no 182 240



Tim Cook... Un grand parleur aux poches creuses.


--------------------
Utilisateur Mac depuis 1991_MacBook Pro avec écran Retina 15" - Processeur 2,7 GHz, RAM 16 Go, SSD 751 Go _ AirPort Extreme AC _ 2 AirPort Express _ 2 AppleTV _ Clavier Bluetooth _ Magic Mouse _ Chargeur de piles _ Disque externe 1 To OEM _ Lecteur SuperDrive USB _ Câble Thunderbolt Apple _ Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit _ Adaptateur Thunderbolt vers FireWire 800 _ Clé 32 Go USB 3.0 à lecteur Flash de Rugged Key _ 2 câbles numérique TOSLINK de Moshi _ 4 Câbles Ethernet Gigabit catégorie 6E _ 2 câbles HDMI vers HDMI d'Apple _ Adaptateur supplémentaire d'alimentation MagSafe 2 de 85 watts d'Apple _ Étui Hammered Hardshell transparent d'Incase pour MBPR 15" _ Télécommande Apple Remote supplémentaire _ Adaptateur d'alimentation 12 watts USB d'Apple _ iPhone 5S or 64 Go_ Disque externe 3.0 de 2 To My Book Studio de WD : )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 3 May 2016, 15:57
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (zebigbug @ 3 May 2016, 14:41) *
Sauf que la technologie c'est une course à l'innovation.
La nouveauté s’achète et demain sera source de revenu
-- google se diversifie sort de nombreux produits et investis tous azimuts


Sauf que les revenus de ces produits ne représentent toujours pratiquement rien à l'échelle du groupe Alphabet. Google tire essentiellement ses revenus de la vente d'espaces publicitaires. Les appareils Nexus, Chromecast, ça reste une activité de niche. Nest connaît une crise en ce moment. Le projet Google Glass a été abandonné en l'état. Les Google Cars représentent une perspective à long terme, mais c'est du vaporware en ce moment : on te montre une technologie qui n'est pas encore prête.

Et de toute façon, c'est un choix de Google. Ils te montrent plein de choses qui ne sont pas forcément mûres, tout ça pour suggérer qu'ils innovent. Mais c'est souvent sans commune mesure avec ce qu'ils livrent dans la pratique.
Apple a plus ou moins le positionnement inverse : ne présenter que des technologies qu'ils peuvent fournir dans les jours qui suivent. Il y a peut-être une culture de l'innovation plus répandue chez Google au niveau des employés, mais il y a aussi le fait que de nombreux concepts développés par Apple sont abandonnés en cours de route sans qu'on en sache rien, alors que chez Google, on a pu suivre la progression des Google Glass jusqu'à l'abandon du concept d'abord retenu.

Et c'est la différence évidente entre une boîte dont tu utilises les services en raison de leur réputation (nourrie par les concepts innovants qu'elle présente, même quand ils n'ont rien à voir avec un moteur de recherche), et une boîte qui te vend un appareil plusieurs centaines d'euros et où tu t'attends en contrepartie à ce que ça marche impeccablement dans le moindre détail.


Citation
-- Microsoft change de modèle


Microsoft tire un trait sur les erreurs de l'ère Balmer, ils rectifient le tir, mais je n'ai pas encore vu grand chose de Nadella qui me fasse dire qu'ils vont être un acteur incontournable dans les années à venir. Windows Phone est au creux de la vague, les différents modèles de Surface n'ont pas encore rencontré de vrai succès commercial (et il y a en plus la défection d'Intel sur les Atom).


Citation
-- facebook j'ignore ce machin.
-- amazon avec son pdg investi tous azimuts et enfin gagne de l'argent


Gagne de l'argent après des années où Bezos disait que les bénéfices allaient arriver, et où il fallait lui faire confiance...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 3 May 2016, 16:10
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



On bascule doucement d'une volonté de changer le monde en apportant au plus grand nombre des produits informatiques intégrés verticalement (mais avec la meilleure qualité possible) à une logique de calinage des actionnaires...
Apple est effectivement en train se perdre, victime d'une dynamique de croissance incroyable qui l'a rendu frileux et soucieux de maintenir sa puissance financière plutôt que philosophique. Mais il n'est pas non plus trop tard


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 3 May 2016, 16:35
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (sgmsg @ 3 May 2016, 15:38) *

C'est pas une insulte, c'est un diagnostique©.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 3 May 2016, 16:54
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Effectivement, apple a changé ma vie 2 fois : 1) En créant un ordinateur personnel intéressant, l'Apple ][, avec l'évolution qui en a suivi jusqu'au téléphone à tout faire. 2) En m'écoeurant jusqu'à la nausée par des imbécilités sans intérêt et en me donnant envie de quitter apple.
Il annonce des innovations ? De quelles couleurs de matos figé et mono-connecteur s'agit-il ? Des poils sur ses casques low-quality ? Un nouveau modèle de connecteur propriétaire ? Le portage d'iOS sur mac ? L'affichage de pubs apple en bandeau à la place du dock ?

Ce message a été modifié par Montréal - 3 May 2016, 16:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 3 May 2016, 17:30
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



ohmy.gif Et les sextoys connectés ?

biggrin.gif Cela ouvrirait un comparatif en ligne de toutes les meilleures perfs ....

tongue.gif Quel marché ! Tim Cook y a peut-ètre pensé ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascer
posté 3 May 2016, 18:04
Message #68


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit : 26 Jan 2003
Lieu : Houla...Ouf ! C'est loin !
Membre no 5 847



Citation (otto87 @ 3 May 2016, 16:34) *
Citation (zoso2k1 @ 3 May 2016, 13:44) *
je ne sais pas si vous vous rendez compte de la responsabilité du poste de Tim Cook. Aucun membre/lecteur de macbidouille n'a les capacités pour tenir ce poste mais nous aimons critiquer un maximum.


Tim Cook est un sain mais voyons, comment ai je pu l'oublier!
Un menbre du PS pourrait bien dire :
"je ne sais pas si vous vous rendez compte de la responsabilité du poste de Francois Hollande. Aucun autre francais n'a les capacités pour tenir ce poste mais nous aimons critiquer un maximum." wink.gif

alors là... Comparer TC à FH fallait oser... laugh.gif


--------------------
Que faire ??? Quoi dire ??? Que penser ???...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 3 May 2016, 18:55
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (El Bacho @ 3 May 2016, 15:57) *
Gagne de l'argent après des années où Bezos disait que les bénéfices allaient arriver, et où il fallait lui faire confiance...


Bezos a toujours voulut investir et prendre des risques au détriment du bénéfices . Google aussi.
Sur le cours terme , certes ils ne gagnent peu ou pas , mais la encore c'est sur le long terme.
Amazon premium , le cloud , génère des benefices pour être investi dans un premier temps puis distribué aprés.
Le bénéfice finance les relais de croissance futurs

Quelles conséquences
le cloud d'amazon comme celui de google sont des references Apple loue les services de ses entreprises
Quand on parle de commande sur internet pour beaucoup c'est synonyme d'Amazon.
Amazon prime cela devient plus qu'un systeme de livraison, désormais on a des contenus dématérialisées
Pour les navigateurs : chrome commence a dépasser IE
pour le moteur de recherche la reference c'est google
Google pareil

MS fiabilise son OS depuis des années , le cloud comme pour Amazon devient locomotive.
Office reste rentable, et se développe encore

Le point noir : l'OS que n'est plus la vache à lait faute aux PC
Le système devient une sorte d'android ( à mon sens et je me trompe peut être) ou les habitudes sont analysées pour vendre de la pub...

Mais là encore , peu m'importe , je trouve que surface est un bon produit , windows 10 , je suis mitigé .

Et Apple , que fait l'entreprise ?
Ah oui des téléphones fins , design , des urnes funéraires , des imacs jetables aprés problèmes hors garantis , des montres qui ne sont que l'évolution des autres marques ??

Les autres innovent , gagnent sûrement moins, mais je suis plus intéressé par des sociétés qui avancent que celle qui augmentent leurs liquidités ou font de l'optimisation fiscale.
Je ne suis pas banquier ni investisseur high tech , 2.0 ou 3.0 , je m’intéresse aux produits des entreprises.



Ce message a été modifié par zebigbug - 3 May 2016, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodtype
posté 3 May 2016, 19:02
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 076



Citation (Hebus @ 3 May 2016, 15:27) *
Citation (sgmsg @ 3 May 2016, 15:22) *
Il est grand le mystère de la foi.


Le fait que tu sois totalement à la masse n'est par contre pas un grand mystère... Malheureusement...


+ 10 000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 3 May 2016, 19:28
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (Hebus @ 3 May 2016, 10:51) *
Pour ce qui est des produits... Je trouve qu'un boulot superbe a été fait autour des procs pour l'ipad, excellent boulot sur le pencil, qui se démarque vraiment de la concurrence en terme de sensation naturelle... Swift bien sur, ce qui prouve une capacité à penser out of the box... Et de faire avancer les outils de dev.

N'oublions pas l'excellent travail sur le TouchID, associé à l'enclave sécurisée de l'A7 (si mes souvenirs sont bons)

Gros boulot sur les API pour les devs, sur la 3D pas mal avec SceneKit

Pour l'Apple Watch, ils l'ont sorti trop tôt, l'iPad aussi du temps de Jobs.

Pour moi, vrai truc décevant, l'OS des iPad, ça pourrait être bien meilleur que ça. Même si Continuity est une réussite quand on a le matos compatible...

Après, inventer un produit disruptif en dehors de l'intégration standard des composants existants... Pas simple et rare, on peut dire quand même que leur démarche autour des procs est typique d'une démarche d'innovation qui ne manque pas d'ambitions.

Alors bien sur, la personnalité, l'aura d'un S.Jobs faisait que les ingénieurs se dépassaient particulièrement, ou que sa capacité à se foutre des actionnaires était bénéfique pour l'entreprise... ça se sont des paramètres difficile à recréer.


Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodtype
posté 3 May 2016, 19:28
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 076



Citation (zebigbug @ 3 May 2016, 19:55) *
Citation (El Bacho @ 3 May 2016, 15:57) *
Gagne de l'argent après des années où Bezos disait que les bénéfices allaient arriver, et où il fallait lui faire confiance...


Bezos a toujours voulut investir et prendre des risques au détriment du bénéfices . Google aussi.
Sur le cours terme , certes ils ne gagnent peu ou pas , mais la encore c'est sur le long terme.
Amazon premium , le cloud , génère des benefices pour être investi dans un premier temps puis distribué aprés.
Le bénéfice finance les relais de croissance futurs

Quelles conséquences
le cloud d'amazon comme celui de google sont des references Apple loue les services de ses entreprises
Quand on parle de commande sur internet pour beaucoup c'est synonyme d'Amazon.
Amazon prime cela devient plus qu'un systeme de livraison, désormais on a des contenus dématérialisées
Pour les navigateurs : chrome commence a dépasser IE
pour le moteur de recherche la reference c'est google

Google pareil

Et Apple , que fait l'entreprise ?
Ah oui des téléphones fins , design , des urnes funéraires , des imacs jetables aprés problèmes hors garantis , des montres qui ne sont que l'évolution des autres marques ??

Les autres innovent , gagnent surement moins, mais je suis plus intéréssé par des sociétés qui avancent que celle que augmentent leurs liquidités ou fait de l'optimisation fiscale.


Amazon n'innove pas. Amazon investit à perte sur des marchés pour tuer les autres acteurs et quand ils sont les derniers, ou pas loin, ils commencent à gagner de l'argent en augmentant les tarifs des services. Pour le livre, par exemple, savez-vous que les seuls pays où Amazon offre le port (ou presque quand il est à 1 ct d'euro comme en France) sont ceux où il y a une loi sur le prix unique ? Partout ailleurs, le port est payant. Et les Kindle sont vendus à perte, là encore pour casser le marché.
Le prix des offres premium augmente lentement mais sûrement.

Quant à l'optimisation fiscale, Amazon pourrait donner des leçons à Apple, renseignez-vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 3 May 2016, 19:38
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



Il faut lire l'article de Macrumors : on dirait l'interview du Prof. Shadoko par la marionnette de PPDA laugh.gif !

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "

http://forum.macbidouille.com/style_images...s/quicktime.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Parapluie.png ( 91.52 Ko ) Nombre de téléchargements : 16
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 3 May 2016, 20:38
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (goodtype @ 3 May 2016, 19:28) *
Amazon n'innove pas. Amazon investit à perte sur des marchés pour tuer les autres acteurs et quand ils sont les derniers, ou pas loin, ils commencent à gagner de l'argent en augmentant les tarifs des services. Pour le livre, par exemple, savez-vous que les seuls pays où Amazon offre le port (ou presque quand il est à 1 ct d'euro comme en France) sont ceux où il y a une loi sur le prix unique ? Partout ailleurs, le port est payant. Et les Kindle sont vendus à perte, là encore pour casser le marché.
Le prix des offres premium augmente lentement mais sûrement.

Quant à l'optimisation fiscale, Amazon pourrait donner des leçons à Apple, renseignez-vous.


Je n'en doute pas, sur l'optimisation fiscale.
Mais je ne partage pas votre point de vue sur le manque d'innovation.

La boutique internet à ce niveau , je ne connais pas de précédent.
La boutique avec ouverture aux autres commercants, je pense qu'amazon était le premier
Le concept Amazon prime n'existait pas avant , le fait de rajouter des produits dématérialiser aussi.
Le cloud je ne serais pas dire

Mais pour répondre à votre contribution, le livre était un produit d'appel pour Amazon,
Aujourd'hui quand on recommande un livre , on ne dit pas "allez acheter la vie SJ chez votre libraire" mais commandez le chez Amazon !
Comme fais une recherche sur google et pas sur bing ou autres ...

Le kindle est un eco système pour lutter contre celui de google, qui lui même a fait des tarifs inférieurs à celui d'une entreprise au logo avec une pomme croquée
Pour installer le play amazon , sur android , il faut être motivé : autoriser les sources inconnues , installé APK , etc etc
Donc la solution , vendre la tablette moins chére en se rattrapant sur les applis du store amazon.

Mais pour clore le débat , Apple , MS ou Google gagne des millions , c'est bien ...
N'est il pas plus intéressant de savoir qu'IOS a une fonctionnalité méconnue , qu'avec google en tapant telle ou telle recherche on a un truc sympa , que sur l'iwatch on peut installé windows 95 , que tel logiciel permet de nous faciliter la vie, en plus, gratuitement ...

Les easters eggs ont disparus ? Sommes nous tous devenus des experts de hauts niveaux pour tout savoir sur tous les OS et leurs logithèques ?
Les systèmes sont tous optimisés ? plus besoin de toucher au système ?
les hackintoshs , c'est fini ?

Je regrette que les sites informatiques soit devenus des mélanges de voici et de boursorama.

Tim Cook défends la valeur boursière d'Apple et doit la faire croître , c'est son job.
Il dégagera quand la valeur se cassera la figure ou quand il en aura marre ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 3 May 2016, 21:05
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (amike @ 3 May 2016, 09:42) *
Citation (fr78 @ 3 May 2016, 08:33) *
Une voiture électrique révolutionnaire ? 1h de recharge sur n'importe quelle prise 220V standard, pour 500 km d'autonomie à 130 km/h de moyenne et 4 passagers à bord.
Ou plus simplement, un iPhone qui tiendrait 1 semaine de charge, même avec 2 mm d'épaisseur et 100g en plus.
On peut rêver longtemps encore...

Tim, il fait avec ce qu'il a.
Vos rêves ont l'air d'être plutôt basé sur de la technologie alien : Non seulement, il faudrait que cela soit techniquement possible, mais encore à un coût acceptable.

Une prise 230V standard délivre 16 Ampères au max. En 1 heure tu auras donc 3680 Wh (3,7 KWh) soit tout juste de quoi faire fonctionner une tondeuse à gazon pendant 2 heures. Pour une Tesla modèle S (90D) (qui est aérodynamique, ce qui importe la plus à 130 km/h) les 90kWh de la batterie ne suffisent pas à parcourir 500 bornes à 130km/h (peut être 400 bornes à cette vitesse).

Ou dit plus simplement, même si tu branchais une Tesla sur le secteur (avec un grand cable sans perte smile.gif, ou en mettant un groupe électrogène dans le coffre avec une prise 230V, 16A ), tu ne pourrais pas rouler à 130km/h. La prise de courant 230V devrait alors délivrer 130 Ampères pour ce faire : 8 fois plus que le standard.

Et ce sont des valeurs que l'on retrouve sur différentes sources :
- D'après moi, une Tesla p90 pompe 30 kW à 130 km/h
- Une Renault Zoe pompe 25 kW à 130 km/h
- Une BMW 130i nécessite 32ch (soit 23,5 kW) pour maintenir un 130km/h
Pour rappel 1 Watt = 1 Volt * 1 Ampère

Pour faire 500 bornes à 130km/h avec 4000Wh, ta voiture révolutionnaire devra être 30 à 40x plus aérodynamique que la plus aérodynamique des voitures de production actuelle.

Quand à la prochaine révolution Apple sur les mobiles on la connait déjà :
- Un processeur plus puissant encore pour mieux naviguer sur Facebook et Macbidouille
- Une résolution d'écran plus grande encore que ce que peuvent voir nos yeux.
- Un nouveau connecteur "lightning" incompatible avec le précédent et le reste du marché.
- Des mises à jour de sécurité exclusives au nouvel appareil.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 3 May 2016, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 3 May 2016, 21:23
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (enka @ 3 May 2016, 20:28) *
Citation (Hebus @ 3 May 2016, 10:51) *
Pour ce qui est des produits... Je trouve qu'un boulot superbe a été fait autour des procs pour l'ipad, excellent boulot sur le pencil, qui se démarque vraiment de la concurrence en terme de sensation naturelle... Swift bien sur, ce qui prouve une capacité à penser out of the box... Et de faire avancer les outils de dev.

N'oublions pas l'excellent travail sur le TouchID, associé à l'enclave sécurisée de l'A7 (si mes souvenirs sont bons)

Gros boulot sur les API pour les devs, sur la 3D pas mal avec SceneKit

Pour l'Apple Watch, ils l'ont sorti trop tôt, l'iPad aussi du temps de Jobs.

Pour moi, vrai truc décevant, l'OS des iPad, ça pourrait être bien meilleur que ça. Même si Continuity est une réussite quand on a le matos compatible...

Après, inventer un produit disruptif en dehors de l'intégration standard des composants existants... Pas simple et rare, on peut dire quand même que leur démarche autour des procs est typique d'une démarche d'innovation qui ne manque pas d'ambitions.

Alors bien sur, la personnalité, l'aura d'un S.Jobs faisait que les ingénieurs se dépassaient particulièrement, ou que sa capacité à se foutre des actionnaires était bénéfique pour l'entreprise... ça se sont des paramètres difficile à recréer.


Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !


Un ramassis de petites broutilles minables par rapport à une boite assise sur une immense pile de cash sans savoir quoi faire avec...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antoine52
posté 3 May 2016, 21:31
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 2 Apr 2012
Membre no 175 694



Citation (Lionel @ 3 May 2016, 11:07) *
Il porte un costume bien trop grand pour lui et pas du tout ajusté. Il a eu tort avec le temps d'essayer de le faire ajuster à sa taille. C'est son seul réel tort.

Justement au premier sens du terme, j'ai toujours trouver bizarre qu'il présente les wwdc en jeans huh.gif
C'est quand mm le PDG Apple, c'est bizarre d'être "à la cool"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 3 May 2016, 21:52
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Bezos, c'est le mec de "à la queue leu-leu"? (Je sors)


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 3 May 2016, 22:01
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 828
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (antoine52 @ 3 May 2016, 21:31) *
C'est quand mm le PDG Apple, c'est bizarre d'être "à la cool"

« Un joli garçon à la coule qui ne bricole pas de casse-têtes. » Jules de Goncourt et Edmond de Goncourt, Germinie Lacerteux.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 3 May 2016, 23:18
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (Twisell @ 3 May 2016, 16:35) *
C'est pas toi qui postait un miroir sur l'autre fil que tu trollais hier?
Citation (Twisell @ 1 May 2016, 18:02) *
(...)
Il (ND: sgmsg) a traité un autre interlocuteur de pépé quand celui ci n'as fait que donner son avis.

Alors faut savoir à un moment soit ça n'as pas d'importance soit ça en à.
Mais si c'est une blague sans importance il n'y a pas matière à insulter un autre membre en lui demandant d'argumenter...

Citation (sgmsg @ 29 Apr 2016, 12:26) *
Citation (FolasEnShort @ 29 Apr 2016, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...

Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ?


Encore une fois, pas la même notion de respect (ou alors à sens unique).

PS: Ou, dis plus simplement, si tu traite tes aînés de pépés, va pas pleurer chez ta mère quand ils te traitent de bébé...


Désolé pour le HS, mais j'aimerais vraiment que le forum actualité redeviennent un lieu d'échange... marre du troll stérile permanent...


Bravo pépé emot_012.gif , tu t'es convaincu que ta mémoire ne te joue pas de tour rolleyes.gif


Citation (Société Alzheimer du Canada @ 25 Mai 2015, 16:35)
10 signes précurseurs

Vous ressentez des symptômes préoccupants? La santé cognitive de quelqu’un vous inquiète? Prenez garde à ces dix signes caractéristiques :

1. Pertes de mémoire qui affectent la vie de tous les jours – oublier souvent des événements ou avoir du mal à retenir de nouvelles informations.
La peur de la perdre te fait travailler fort: Bravo emot_012.gif !!!

2. Difficultés à exécuter les tâches quotidiennes – ne plus savoir comment faire ce qu’on a fait toute sa vie, comme préparer un repas ou s’habiller.
Est-ce que tu te mets les couches sur la tête ?

3. Problème de langage – oublier des mots ou ne pas les utiliser correctement.
Oxymoron ?

4. Désorientation dans le temps et l’espace – ne plus savoir quel jour de la semaine il est, ou se perdre près de chez soi.
Dans ton cas, c'est s'immiscer dans une discussion où l'on n'est pas invité

5. Jugement amoindri – ne pas reconnaître un problème de santé grave ou porter des vêtements légers par temps glacial.
Ne plus savoir pondéré les choses selon leur importance relative

6. Difficultés face aux notions abstraites – ne pas comprendre ce que les chiffres signifient sur une calculatrice par exemple, ou comment s’en servir.
Ou le langage

7. Rangement inapproprié des objets – mettre des objets aux mauvais endroits, comme le fer à repasser dans le congélateur ou une montre dans le sucrier.
Relancer un fil de discussion dans un autre

8. Changements d’humeur et de comportement – graves sautes d’humeur, entre la sérénité et la colère, sans raison apparente.
biggrin.gif

9. Changements dans la personnalité – se comporter de manière inhabituelle, devenir paranoïaque ou se sentir menacé.
biggrin.gif

10. Perte d’initiative – se détacher de sa famille et de ses amis et perdre l’intérêt pour ses activités préférées.
Faire une fixation sur les réseaux sociaux internet

Si l’un des signes précurseurs vous inquiète, consultez votre médecin.
Bonne chance emot_012.gif


Ce message a été modifié par sgmsg - 3 May 2016, 23:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 3 May 2016, 23:50
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Gamin, je te souhaites sincèrement de ne jamais avoir de parents proches touchés par alzheimer, c'est loin d'être drôle au quotidien...

PS: Fin pour moi sur ce fil... Merci de ne pas en rajouter une fois que je serait parti s'il te reste un minimum de respect.

Ce message a été modifié par Twisell - 3 May 2016, 23:56.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 4 May 2016, 00:16
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Bah tu t'en vas ... merci

Citation (Twisell @ 4 May 2016, 00:50) *
Gamin, je te souhaites sincèrement de ne jamais avoir de parents proches touchés par alzheimer, c'est loin d'être drôle au quotidien...

PS: Fin pour moi sur ce fil... Merci de ne pas en rajouter une fois que je serait parti s'il te reste un minimum de respect.


Gamin ? J'ai à vu de nez entre 5 et 15 ans de plus que toi.. pépé.

Tu veux faire dans le mélo, j'ai aussi ma marraine qui a souffert du Parkinson à 40 ans. Je peux continuer comme ça des heures. Tout comme la plupart des MacBidouilleurs ici.

Ce message a été modifié par sgmsg - 4 May 2016, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 4 May 2016, 06:34
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Ok du coup je m'excuse vraiment si j'ais remué des choses personnelles douloureuses et je suis désolé d'apprendre que nous avons tous les deux eus des proches touchés par cette maladie.

Et du coup j'apprécierais vraiment que tu arrêtes d'attaquer les membres du forum sur ce que tu "crois savoir sur eux"... Tu viens normalement de le voir personnellement ce n'est ni drôle, ni constructif. Merci.

Ce message a été modifié par Twisell - 4 May 2016, 06:38.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 4 May 2016, 06:44
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Citation (Chicken Mayo @ 3 May 2016, 08:11) *
Le seuls innovations d'Apple qui me viennent à l'esprit c'est le dock (du powerbook duo, repris par tout le monde dans le domaine pro, mais abandonné par Apple) et le magsafe.
Peut etre aussi l'ADB, precurseur de l'USB.

Deux grosses erreurs :
1. Le dock existait bien avant le powerbook duo, ne serait-ce que chez Compaq et IBM
2. l'ADB n'était destiné qu'au branchement des claviers et souris, il n'avait rien d'universel, comme l'a été l'USB
L'histoire ne commence pas à une certaine date, mais juste après la préhistoire…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 4 May 2016, 10:19
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (enka @ 3 May 2016, 19:28) *
Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !

/Troll
Encore un aveugle... avec les yeux tellement sec qu'il ne peut pas pleurer... le filtre Apple lui a brûlé la rétine... et le cerveaux...

Ceux qui ne pensent pas comme toi sont des hérétiques! Brûlons les en place publique!

Ce message a été modifié par otto87 - 4 May 2016, 10:19.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 4 May 2016, 13:59
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (vlady @ 3 May 2016, 22:23) *
Un ramassis de petites broutilles minables par rapport à une boite assise sur une immense pile de cash sans savoir quoi faire avec...


rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ça c'est sur, on 'est dans la tête de tous les employés Apple, du PDG au stagiaire, et on sait exactement ce qu'ils pensent... Apple n'a jamais sorti un produit révolutionnaire toutes les semaines tu sais ? Ca peut prendre du temps, avec beaucoup d'échecs entre 2 réussites...


Citation (otto87 @ 4 May 2016, 11:19) *
Citation (enka @ 3 May 2016, 19:28) *
Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !

/Troll
Encore un aveugle... avec les yeux tellement sec qu'il ne peut pas pleurer... le filtre Apple lui a brûlé la rétine... et le cerveaux...

Ceux qui ne pensent pas comme toi sont des hérétiques! Brûlons les en place publique!

Belle ouverture d'esprit ohmy.gif . On peut ne pas être du même avis sans bruler vivant l'autre en face tu sais... La réaction sur ces forums de certains devient de plus en plus pathétique... sad.gif

Et ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis absolument pas aveugle sur Apple, juste réaliste en fait... Entre "Apple c'est fini ils n’innovent plus, ils vendent que du caca" et "Apple c'est magique, quelle révolution, ils ont sorti un MacBook or rose", il y a, je pense, une position un peu plus nuancée, que beaucoup ici semblent incapables d'imaginer...

Ce message a été modifié par enka - 4 May 2016, 14:02.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 May 2016, 15:58
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 3 May 2016, 22:23) *
Citation (enka @ 3 May 2016, 20:28) *
Citation (Hebus @ 3 May 2016, 10:51) *
Pour ce qui est des produits...
....


Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !


Un ramassis de petites broutilles minables par rapport à une boite assise sur une immense pile de cash sans savoir quoi faire avec...


Si jeune et déjà si aigri wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 5 May 2016, 09:35
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Citation (Hebus @ 4 May 2016, 16:58) *
Citation (vlady @ 3 May 2016, 22:23) *
Citation (enka @ 3 May 2016, 20:28) *
Citation (Hebus @ 3 May 2016, 10:51) *
Pour ce qui est des produits...
....


Un post intéressant parmi ce ramassis de pleureuses, ça fait du bien !


Un ramassis de petites broutilles minables par rapport à une boite assise sur une immense pile de cash sans savoir quoi faire avec...


Si jeune et déjà si aigri wink.gif

Personnellement, je ne le trouve pas aigri. Il a juste les yeux ouverts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:48