IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Touch ID va perdre des émules aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 02/05/2016
Options
Sgt.Pepper
posté 2 May 2016, 16:47
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (alex54 @ 2 May 2016, 16:58) *
[...] que fais-tu d'illégale ? qu'as tu as caché ? un macchabée ? du trafic de drogue ? image pédophile ? réseau de prostitution ?[...]

J'ai des choses à cacher et, par définition, tu n'as pas à savoir ce qu'elles sont, puisque cela reviendrait à ce qu'elles ne soient plus cachées.

Par ailleurs, pourquoi tu les supposes-tu délictueuses. Selon quel principe ? Ton intuition ?

Si tu n'as rien à cacher, pourquoi, comme te le dit Manix, user du pseudonymat ?

Ah ?... pour te protéger de la connerie de tes congénères, hein ? Tu vois bien que dans ce cas, dissimuler ton identité est une protection, pas un délit.

Ne sais-tu pas que dans certains cas, c'est le fait de ne pas cacher qui te rend hors-la-loi ? Comme montrer son cul à tes voisins, par exemple ? tongue.gif

Bref. T'as quel âge, garçon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 2 May 2016, 16:51
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Faudrait déjà qu'il fonctionne correctement ce Touch ID.
La seule fois ou j'ai vu une personne l'utiliser....... ça a fini par le code a 4 chiffres tout bête.
Les doigts mouillés où autre ça n'a pas l'air de lui plaire.....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 May 2016, 16:53
Message #33


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kenzo05000 @ 2 May 2016, 17:51) *
Faudrait déjà qu'il fonctionne correctement ce Touch ID.
La seule fois ou j'ai vu une personne l'utiliser....... ça a fini par le code a 4 chiffres tout bête.
Les doigts mouillés où autre ça n'a pas l'air de lui plaire.....

Il n'aime pas les doigts mouillés c'est vrai. Mais ça marche bien, surtout depuis la version de l'iPhone 6S très véloce, presque trop puisque parfois il se déclenche si l'on veut juste presser rapidement le bouton pour lire une notification.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2016, 16:54
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (kenzo05000 @ 2 May 2016, 17:51) *
Faudrait déjà qu'il fonctionne correctement ce Touch ID.
La seule fois ou j'ai vu une personne l'utiliser....... ça a fini par le code a 4 chiffres tout bête.
Les doigts mouillés où autre ça n'a pas l'air de lui plaire.....

Je l'utilise plusieurs fois par jour depuis plus de deux ans.

Soit 365 x 2 x 10 (au moins)...

RAS.

Les doigts humides il n'aime pas trop, en effet, mais je ne suis pas maître-nageur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 2 May 2016, 16:57
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (alex54 @ 2 May 2016, 16:36) *
Ben du moment que l'on reste dans les chose légales, je vois pas pourquoi je me ferais perquisitionner...


Hum....
Soit c'est du troll, soit c'est de la grande naivete.

Va dire ca a tous les assignes a residence au landemain des attentats de paris.
Il y avait pas mal de gars qui n'avaient rien fait d'illegal.
Parmis eux, il y en avait meme un qui avait ete faussement accuse par son ancien employeur en conflit avec lui, et avait essaye de le faire passer pour un terroriste.

Va en parler a un basane qui se fait controler toutes les semaines par la police, alors qu'il n'a rien fait de mal.

Va dire cela a tous ceux qui se font faussement accuser de trucs horribles. Comme par exemple ce prof qui s'est suicide apres qu'une eleve l'ai accuse d'actes pedophiles. L'eleve en question a finalement avoue que les accusations etaient fausses, et qu'il avait fait ca a cause de mauvaises notes, ou de risque de redoublement.

Le probleme est aussi, que si on tombe sur un regime plus autoritaire, ce qui etait accepte avant, pourrait ne plus l'etre, et on pourrait te reprocher des faits passes.
Reflexion faite, il y a meme pas besoins d'attendre un regime autoritaire, il faut se rappeler que dans les assignations a residence, il y avait des militants ecologistes....



Citation (alex54 @ 2 May 2016, 16:36) *
La chose qui m'agaçait le plus c'était après les attentats dans le supermarché ou j'allais chercher un casse croute tout les jours à midi obliger de montrer le contenue de mon sac a dos ou il y a juste des affaires de sport car je vais au boulot à vélo et mon porte feuille, ca se faire emmerder par des cons qui se font exploser, ca me pose plus de problème et me tape plus sur le système


Si ca , est agacant, j'imagine qu'une simple fouille par la BAC sera insupportable, voir meme inadmissible, vu que tu n'a rien a te reprocher. Je parles meme pas d'une perquisition...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 2 May 2016, 17:23
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Personnellement, et je rappel je ne suis pas à avocat ou légiste, je ne vois pas où est la différence du moyen de verrouillage lorsque la justice demande d avoir accès à des informations. Comment est ce différent de dire merci de débloquer votre téléphone, avec votre code ou avec votre doigt?


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2016, 17:31
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (M_Marc @ 2 May 2016, 18:23) *
Personnellement, et je rappel je ne suis pas à avocat ou légiste, je ne vois pas où est la différence du moyen de verrouillage lorsque la justice demande d avoir accès à des informations. Comment est ce différent de dire merci de débloquer votre téléphone, avec votre code ou avec votre doigt?

La différence ? Une seule, mais elle est de taille : tu peux prétendre avoir oublié ton code, pas ton doigt. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 2 May 2016, 17:39
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (ManiX @ 2 May 2016, 16:15) *
Citation (Sgt.Pepper @ 2 May 2016, 16:03) *
C'est en ce sens que, pour la plus grande majorité d'entre-nous, nous ne devrions pas nous sentir concernés. Cela n'ajoute ni ne retranche en rien de ce à quoi nous avons déjà à faire.

Cela n'exclut pas d'être poursuivi à tort par la LOi. Mais alors, touch ID ou clé de serrure, qu'y peut-on ? Rien.

Sauf que... Un des principes des droits de l'homme, c'est le droit de garder le silence. Or là, même si tu gardes le silence, on réussit à faire parler ce qui est désormais pour beaucoup une extension de notre cerveau : le smartphone. En le déverrouillant on accède à des notes, des échanges, des historiques divers et variés. Je le vois comme une forme de sérum de vérité. Et ça, ce n'est pas joli-joli.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 2 May 2016, 17:42
Message #39


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 18:39) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

????


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanfwe
posté 2 May 2016, 17:50
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 9 Mar 2008
Membre no 109 632



En France il y a des jurisprudences qui disent qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a contribuer a sa propre mise en cause. Autrement dit on ne peut pas vous forcer a révéler un mot de passe, et donc a fortiori a poser votre doigt sur le capteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2016, 17:56
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Fanfwe @ 2 May 2016, 18:50) *
En France il y a des jurisprudences qui disent qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a contribuer a sa propre mise en cause. Autrement dit on ne peut pas vous forcer a révéler un mot de passe, et donc a fortiori a poser votre doigt sur le capteur.

Sans doute. Mais crois-tu que cela dérange la police pour parvenir à ses fins ? Récupération d'ADN par la ruse, par exemple.

De ce point de vue, le code est plus "secure" que le touch ID.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 2 May 2016, 18:09
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (ManiX @ 2 May 2016, 18:42) *
Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 18:39) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

????

On a autant le droit de ne rien dire, que le droit de dire tout et n'importe quoi.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 2 May 2016, 18:11.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2016, 18:21
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 19:09) *
Citation (ManiX @ 2 May 2016, 18:42) *
Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 18:39) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

????

On a autant le droit de ne rien dire, que le droit de dire tout et n'importe quoi.

Une narration. (à prendre pour ce qu'elle est). smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 2 May 2016, 18:35
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Sgt.Pepper @ 2 May 2016, 19:21) *
Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 19:09) *
Citation (ManiX @ 2 May 2016, 18:42) *
Citation (FolasEnShort @ 2 May 2016, 18:39) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

????

On a autant le droit de ne rien dire, que le droit de dire tout et n'importe quoi.

Une narration. (à prendre pour ce qu'elle est). smile.gif

"Je demandait depuis le début de la journée un verre d'eau et des mouchoirs. Il me monte dans son bureau, l'eau et les mouchoirs sont sur la table. Je prend le verre d'eau en faisant bien attention de ne pas y mettre les doigts dessus."
Plus fort que Majax, et si en plus il a bu sans coller ses lèvres sur le verre, CHAPEAU!
Je sais pas pourquoi, mais ce témoignage "bravache" m'a l'air douteux, le refus de donner son ADN constituant un délit "infini" (Si je ne m'abuse).


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 2 May 2016, 19:14
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Lionel @ 2 May 2016, 17:53) *
Citation (kenzo05000 @ 2 May 2016, 17:51) *
Faudrait déjà qu'il fonctionne correctement ce Touch ID.
La seule fois ou j'ai vu une personne l'utiliser....... ça a fini par le code a 4 chiffres tout bête.
Les doigts mouillés où autre ça n'a pas l'air de lui plaire.....

Il n'aime pas les doigts mouillés c'est vrai. Mais ça marche bien, surtout depuis la version de l'iPhone 6S très véloce, presque trop puisque parfois il se déclenche si l'on veut juste presser rapidement le bouton pour lire une notification.


Ok, c'est surement la cause, la personne était venue chez moi chercher des poissons, donc il y avait de l'humidité sur les mains !


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 2 May 2016, 21:05
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (yponomeute @ 2 May 2016, 13:34) *
Citation (Bob24 @ 2 May 2016, 14:29) *
Deux commentaries:
1) Après 24 heures sans activité Touch ID se désactive et redemande le mot de passe: en pratique je doute que ce soit toujours possible d'obtenir un mendiant dans ce délais sauf si c'est une action préventive
2) Au final, y-a-t-il une différence massive entre demander d'apposer son doigt ou demander d'entrer son mot de passe ? (Si le prévenu refuse, est ce que le mandat autorisée à l'y contraindre par la force ?)

Il me semble qu'on ne peut pas te forcer à révéler ton mot de passe. Et quand bien même il suffit de donner 10 fois un mauvais mot de passe pour effacer les données sur l'appareil.

evil2.gif evil2.gif Mais, mon jère ammii, nous zafons les moyens de fous vaire barler! evil2.gif evil2.gif
Un "jeu d'enfant" pour les "services compétents"… tongue.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halodysse
posté 2 May 2016, 21:21
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 24 Jun 2002
Lieu : LaCourneuve
Membre no 2 767



Probleme de droit 2.0: du boulot pour les avocats,les juges,les procureurs et le législateurs.Dans le cadre de la perquisition d'un logement,le telephone verrouillé en est-il son extension ?


--------------------
MacbookPro2009 sous El Capitan
Mac Pro 5.1 @ 3,46 sous Sierra
Hackintosh Dell D830 sous ML
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 2 May 2016, 22:28
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



QUOTE (Bob24 @ 2 May 2016, 14:29) *
Deux commentaries:
1) Après 24 heures sans activité Touch ID se désactive et redemande le mot de passe: en pratique je doute que ce soit toujours possible d'obtenir un mandat dans ce délais sauf si c'est une action préventive
2) Au final, y-a-t-il une différence massive entre demander d'apposer son doigt ou demander d'entrer son mot de passe ? (Si le prévenu refuse, est ce que le mandat autorisée à l'y contraindre par la force genre en l'anesthésiant et en apposant le téléphone? Si ce n'est pas le cas quelle différence par rapport à demander le mot de passe dans la mesure ou dans les 2 cas il peut décider de refuser - et évidement faire face aux conséquences)

La demande du mot de passe, c'est après reboot de l’appareil ou bien 48h d'inactivité .


QUOTE (alex54 @ 2 May 2016, 16:27) *
Moi j'ai rien a caché si quelqu'un veut regarder dans mon téléphone qu'il le fasse, mais bon en france tout le monde oublie un petit détails, pour votre sécurité n'utiliser par les doigts de vos mains, ceci sont stocké depuis votre premier papier d'identité où tout les doigts sont marqué à l'encre (tous ou l'index je ne sais plus) Pour un passeport je crois qu'ils sont tous prit en compte. Donc un soucis, un iphone en france, je pense que l'on sait faire une emprinte factice a partir de sa trace faite lors des prélèvements d'identité. Donc sécurité, je ne crois pas. Après si on a rien caché je ne vois pas pourquoi s'opposé.

QUOTE (alex54 @ 2 May 2016, 16:58) *
QUOTE (Sgt.Pepper @ 2 May 2016, 16:32) *
QUOTE (alex54 @ 2 May 2016, 16:27) *
Moi j'ai rien a caché si quelqu'un veut regarder dans mon téléphone qu'il le fasse [...]

Se foutre des mesures de surveillance par ce qu'on a rien à cacher, c'est comme se foutre de la liberté d'expression parce qu'on a rien a dire.

Moi, j'ai des trucs à cacher. Je ne les mets donc pas dans mon smartphone.


Ben justement qu'ils écoutent, qu'ils lisent les mails, qu'ils veulent lire les sms. j'ai rien a caché donc j'ai rien à me reprocher, la surveillance n'empêchera pas mes libertés. La liberté d'expression j'y tiens, personne ne me fera fermé ma bouche si j'ai quelque chose à dire.

Si dans ton cas tu as des choses à caché heureusement que tu les caches pas dans ton téléphone, au moins ca fait un endroit de moins ou chercher. Mais toi ça te gênes ce projet de loi de surveillance, que fais-tu d'illégale ? qu'as tu as caché ? un macchabée ? du trafic de drogue ? image pédophile ? réseau de prostitution ? Si tu suintes que l'on veuille vérifié ton innocence sur ton téléphone, c'est louche tu ne trouve pas ? Ne pas vouloir déverouiller et montré pattes blanches prouve déjà quelque part sa culpabilité non ?



Intéressant point de vue...

Et les journalistes, leurs sources, les lanceurs d'alertes, les activistes, les blogueurs, les manifestants, les organisateurs , les avocats... ont ils quelque chose à se reprocher ?
Et si la Loi change sur tel ou tel point, et que ce qui était autorisé devient interdit...
Sans parler des données sensibles des citoyens ( santé, banque...)... Qu'une grande multinationale ou un pirate pourrait utiliser à des fins plus ou moins douteuses...

« le chiffrement et l'anonymat, et les concepts protecteurs qui en découlent, fournissent la confidentialité et la sécurité nécessaires pour l'exercice du droit à la liberté d'opinion et d'expression à l'ère numérique. »
( Rapporteur spécial des Nations Unies pour la liberté d'expression )

Lire ou relire "1984" d'Orwell, ou encore 'Le Procès" de Kafka apporte un certain "éclairage" sur le sempiternel " je n'ai rien à cacher..."




--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 2 May 2016, 22:33
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



iphone 7 qui n´aura plus de bouton home? technologie de touch id par LG sans bouton sous la vitre qui montre que ça pourrait venir
http://www.maclife.de/news/lg-machts-vor-z...d-10077587.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 3 May 2016, 07:29
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Dans son téléphone il n'a rien à cacher, mais par contre il a bien planqué son bescherelle le alex54... Ouh pinaiz ça pique les yeux.

Sinon pose toi donc une simple question : tu n'as effectivement rien à cacher actuellement, sous ce régime et avec cette loi. Ok super. Et si le régime change ? Et si demain on traque les mecs qui écrivent "g ri1 a caché" sur internet ?

Je n'ai quasiment rien sous mon vrai nom qui traine sur internet (je vérifie régulièrement), et j'en suis assez fier ! Pas parce que je suis un rebelz ou que j'ai des choses illicites à cacher. J'aurais même une petite vie pepère dirons-nous. Mais je refuse de livrer des éléments de ma vie privée, de manière nominative et indélébile, sur la toile.

Quand j'ai retrouvé en deux clics une photo vieille de 8 ans ou le fils d'un de mes cousins germains se fumait un gros petard en souriant, ben le père et le gamin (qui a 22 ans maintenant et qui cherche du taf) faisaient sacrément la gueule...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 May 2016, 07:33
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Bob24 @ 2 May 2016, 14:29) *
1) Après 24 heures sans activité Touch ID se désactive et redemande le mot de passe: en pratique je doute que ce soit toujours possible d'obtenir un mandat dans ce délais sauf si c'est une action préventive

Dans cette affaire le mandat a visiblement été obtenu en 45 minutes. En gros le temps de le rédiger et de le faire signer.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlitomac
posté 3 May 2016, 07:47
Message #52


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 20 Dec 2007
Lieu : Espagne
Membre no 102 952



Citation (yponomeute @ 2 May 2016, 13:34) *
Citation (Bob24 @ 2 May 2016, 14:29) *
Deux commentaries:
1) Après 24 heures sans activité Touch ID se désactive et redemande le mot de passe: en pratique je doute que ce soit toujours possible d'obtenir un mendiant dans ce délais sauf si c'est une action préventive
2) Au final, y-a-t-il une différence massive entre demander d'apposer son doigt ou demander d'entrer son mot de passe ? (Si le prévenu refuse, est ce que le mandat autorisée à l'y contraindre par la force ?)

Il me semble qu'on ne peut pas te forcer à révéler ton mot de passe. Et quand bien même il suffit de donner 10 fois un mauvais mot de passe pour effacer les données sur l'appareil.


tu peux toujours donner un mauvais mot de passe comme tu peux toujours donner un mauvais doigt, ou échouer la reconnaissance (doigt décalé, un peu tourné...) et on retombe dans le 1er cas.


--------------------
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 3 May 2016, 08:43
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (2012 @ 2 May 2016, 22:28) *
Intéressant point de vue...

Et les journalistes, leurs sources, les lanceurs d'alertes, les activistes, les blogueurs, les manifestants, les organisateurs , les avocats... ont ils quelque chose à se reprocher ?
Et si la Loi change sur tel ou tel point, et que ce qui était autorisé devient interdit...
Sans parler des données sensibles des citoyens ( santé, banque...)... Qu'une grande multinationale ou un pirate pourrait utiliser à des fins plus ou moins douteuses...

« le chiffrement et l'anonymat, et les concepts protecteurs qui en découlent, fournissent la confidentialité et la sécurité nécessaires pour l'exercice du droit à la liberté d'opinion et d'expression à l'ère numérique. »
( Rapporteur spécial des Nations Unies pour la liberté d'expression )

Lire ou relire "1984" d'Orwell, ou encore 'Le Procès" de Kafka apporte un certain "éclairage" sur le sempiternel " je n'ai rien à cacher..."
[...] Videos youtube appyant le propos [...]


Merci bcp, c'est un argumentaire bcp mieux construit, et s'appuyant sur des "pro" de la question.
Le "rien a cacher", c'est le pire des arguments.

Citation (karlitomac @ 3 May 2016, 07:47) *
tu peux toujours donner un mauvais mot de passe comme tu peux toujours donner un mauvais doigt, ou échouer la reconnaissance (doigt décalé, un peu tourné...) et on retombe dans le 1er cas.


Sauf que le mot de passe, tu peux pretexter que tu ne t'en souvient plus.
Les doigts, tu n'en a que 10 et au bout d'un moment tu n'aura plus d'excuse que de mettre le bon et correctement sur le capteur.

Il y a le meme genre de videos a propos du biometrique que celles donnees par 2012 a propos du "rien a cacher". C'est une des pire methode d'authenficiation, a proscrire.

Et je dis ca, alors que je ne lock pas mon telephone. Je prefere (et ca m'est arrive 2-3 fois), que si je le perd, le mec qui le retrouve puisse appeler mes contacts pour tenter de me le rendre.

Ce message a été modifié par xav_mtx - 3 May 2016, 08:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 3 May 2016, 09:24
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (alex54 @ 3 May 2016, 08:44) *
Citation (xav_mtx @ 2 May 2016, 17:57) *

Citation (alex54 @ 2 May 2016, 16:36) *
La chose qui m'agaçait le plus c'était après les attentats dans le supermarché ou j'allais chercher un casse croute tout les jours à midi obliger de montrer le contenue de mon sac a dos ou il y a juste des affaires de sport car je vais au boulot à vélo et mon porte feuille, ca se faire emmerder par des cons qui se font exploser, ca me pose plus de problème et me tape plus sur le système


Si ca , est agacant, j'imagine qu'une simple fouille par la BAC sera insupportable, voir meme inadmissible, vu que tu n'a rien a te reprocher. Je parles meme pas d'une perquisition...
Editus moderatus : Message supprimé pour vulgarité
Editus moderatus : Hors propos du coup…
Tout ce que je te souhaite, c'est qu'un mec qui t'en veux (et vu comme tu irrites, ca devrait pas tarder), fasse de fausses accusations sur toi, pour que tu te rendes comptes qu'en fait, il faut pas vraiment "en faire" pour en arriver la.
Allez, un dernier exemple, meme pas besoin que quelqu'un te prennes en grippe pour que ca arrive:
Numericable denonce a tort un internaute 1500 fois

Son calvaire a dure 2 ans, a subi de multiples perquisitions, et a ete inquiete pour des faits de pedopornographie...
C'est pas parce que ca arrive rarement, que ca n'arrive pas.

Ce message a été modifié par baron - 3 May 2016, 09:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 May 2016, 09:35
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Apple devrait rajouter l'option : 3 ratés avec le doigt --> Mot de passe obligatoire

Ce message a été modifié par Hebus - 3 May 2016, 09:35.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlitomac
posté 3 May 2016, 09:44
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 20 Dec 2007
Lieu : Espagne
Membre no 102 952



Citation (xav_mtx @ 3 May 2016, 08:43) *
Citation (karlitomac @ 3 May 2016, 07:47) *
tu peux toujours donner un mauvais mot de passe comme tu peux toujours donner un mauvais doigt, ou échouer la reconnaissance (doigt décalé, un peu tourné...) et on retombe dans le 1er cas.


Sauf que le mot de passe, tu peux pretexter que tu ne t'en souvient plus.
Les doigts, tu n'en a que 10 et au bout d'un moment tu n'aura plus d'excuse que de mettre le bon et correctement sur le capteur.


au bout de 3 essais ratés avec le touch ID, tu es obligé de saisir le le mot de passe: tu retombes dans le 1er cas où tu peux prétexter que tu ne te souviens plus du mot de passe.

Citation (Hebus)
Apple devrait rajouter l'option : 3 ratés avec le doigt --> Mot de passe obligatoire


c'est déjà le cas

Ce message a été modifié par karlitomac - 3 May 2016, 09:46.


--------------------
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 3 May 2016, 09:59
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (xav_mtx @ 2 May 2016, 15:36) *
Le seul exemple que je connaisse, est celui de ******zy et son avocat. L'ecoute avait ete justifiee par des faits presque averes d'actions illegales entreprises par l'avocat pour le compte de son client. Magouilles a peu pres corroborees par les ecoutes en question.

Justement non, l'écoute était légale car l'avocat n'agissait pas en qualité d'avocat pour son client dans cette affaire

Source : Le Monde
Citation
La Cour de cassation écrit notamment : « aucune disposition légale ou conventionnelle ne fait obstacle à la captation, à l’enregistrement et la transcription des propos d’un avocat intervenant sur la ligne téléphonique d’un tiers régulièrement [ce qui veut dire légalement] placée sous écoute, dès lors que (…), en premier lieu, cet avocat n’assure pas la défense de la personne placée sous surveillance, qui n’est ni mise en examen ou témoin assisté ni même n’a été placée en garde à vue dans la procédure en cause. »
Pour le bâtonnier de Paris (Frédéric Sicard), cela revient à dire que « le seul avocat que l’on ne peut pas écouter est celui de quelqu’un qui fait l’objet d’une procédure pénale », ce qui n’était alors pas le cas de l’ancien président de la République. L’une des conséquences de cette analyse de la Cour de cassation est qu’« il n’y a plus de secret des affaires, ou de secret économique ».


Ce message a été modifié par Webtourist - 3 May 2016, 10:03.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 3 May 2016, 10:46
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Citation (xav_mtx @ 3 May 2016, 10:24) *
Tout ce que je te souhaite, c'est qu'un mec qui t'en veux (et vu comme tu irrites, ca devrait pas tarder), fasse de fausses accusations sur toi, pour que tu te rendes comptes qu'en fait, il faut pas vraiment "en faire" pour en arriver la.

Ceci est une réfléxion de con. Tu serais prêt a faire une fausse déclaration juste pour faire chier quelqu'un, vu ton état d’esprit tu es sacrément tordu et vicieux. Avec des personnes comme toi dans le monde, c'est sure qu'il n'est pas prêt de s'arranger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 3 May 2016, 12:22
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (alex54 @ 3 May 2016, 11:46) *
Citation (xav_mtx @ 3 May 2016, 10:24) *
Tout ce que je te souhaite, c'est qu'un mec qui t'en veux (et vu comme tu irrites, ca devrait pas tarder), fasse de fausses accusations sur toi, pour que tu te rendes comptes qu'en fait, il faut pas vraiment "en faire" pour en arriver la.

Ceci est une réfléxion de con. Tu serais prêt a faire une fausse déclaration juste pour faire chier quelqu'un, vu ton état d’esprit tu es sacrément tordu et vicieux. Avec des personnes comme toi dans le monde, c'est sure qu'il n'est pas prêt de s'arranger.

C'est pas forcément une réflexion de con. Moi, j'ai été accusé de quelque chose par mes voisins, chose qui s'est révélée être totalement infondée et j'ai subi perquisition et garde à vue avec prise d'ADN.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 3 May 2016, 12:35
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (karlitomac @ 3 May 2016, 10:44) *
Citation (xav_mtx @ 3 May 2016, 08:43) *
Citation (karlitomac @ 3 May 2016, 07:47) *
tu peux toujours donner un mauvais mot de passe comme tu peux toujours donner un mauvais doigt, ou échouer la reconnaissance (doigt décalé, un peu tourné...) et on retombe dans le 1er cas.


Sauf que le mot de passe, tu peux pretexter que tu ne t'en souvient plus.
Les doigts, tu n'en a que 10 et au bout d'un moment tu n'aura plus d'excuse que de mettre le bon et correctement sur le capteur.


au bout de 3 essais ratés avec le touch ID, tu es obligé de saisir le le mot de passe: tu retombes dans le 1er cas où tu peux prétexter que tu ne te souviens plus du mot de passe.

Citation (Hebus)
Apple devrait rajouter l'option : 3 ratés avec le doigt --> Mot de passe obligatoire


c'est déjà le cas

Disons, et je ne saurais être plus précis, qu'au bout d'un certain nombre de déverrouillage de mon iPhone 5s, celui-ci exige le mot de passe et le touchID n'y peut rien. Le message est bien clair.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 20:32