IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple: entre passion et passions, Réactions à la publication du 28/04/2016
Options
malhomme
posté 28 Apr 2016, 15:12
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (ekami @ 28 Apr 2016, 11:23) *
Certes, le grand timonier de Cupertino n'est pas un grand visionnaire, plutôt un excellent gestionnaire, pour preuve le rachat régulier d'actions, un excellent signe.


Super discutable.
C'est un signe globalement généralisé (ce n'est pas que le cas d'Apple), de la préférence pour le cash qui s'explique par le risque de déflation, les taux ultra bas des banques centrales (sous la croissance, fut-elle modérée) et d'une politique monétaire expansionniste (trappe à liquidité, quelqu'un ?)
Cela se traduit par la disparition de la prime de risque sur les actifs (il y a tellement de liquidités qui circulent), et une préférence globale pour le cash.
Celui des entreprises américaines a doublé grosso modo entre 2007 et maintenant.
La moitié de ce cash part aujourd'hui dans le rachats d'actions, c'est un général un signe d'incertitude importante sur l'avenir.
Cette incertitude est d'autant plus légitime que la disparition des primes de risques est anesthésiée par l'émission de liquidité (les banques centrales émettaient 6% de la liquidité dans les années 90 c'est 30% aujourd'hui).
D'où cette préférence pur la cash: les prix d'actifs augmentent, mais pas les rendements qui sont minuscules, autant garder les sous dans les caisses.

Bref ça sent au passage le crash obligataire.

Ca n'a pas à mon sens de lien avec "la bonne gestion", c'est le signe de la nouvelle crise à venir, et ni Apple ni Tim Cook n'ont à voir avec tout ça.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 28 Apr 2016, 15:35
Message #62


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le premier objectif de Cook, désolé, est de tenir encore 5 ans. A ce moment là il aura rempli son contrat de rester 10 ans après le départ de Steve Jobs et touchera la timbale. Pareil pour d'autres comme Ive, Schiller....


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greensource
posté 28 Apr 2016, 16:54
Message #63


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 4 Jan 2009
Lieu : Rennes
Membre no 128 744



@Lionel,
comment tu peux savoir si son objectif principal n'est pas d'essayer de changer le monde en mieux, via sa société? C'est une vision angélique a l'opposé de la tienne mais dans les deux cas on est surement à coté de la plaque.

Tout ça pour dire qu'on en sais fichtre rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 28 Apr 2016, 17:04
Message #64


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



Personnellement, plutôt qu'une rupture, je préférais un retour aux bases... Je suis toujours sur mon MacPro 2006, mon iPhone pourrait toujours être un 4 si sa batterie n'avait pas lâché.... J'aimerais vraiment bien changer mon MacPro, mais pas par l'espèce de truc qu'ils ont fait (et n'ont pas fait évoluer). J'ai besoin de puissance CPU, de ram et de GPU pour mes utilisations quotidiennes (Lightroom, DxO et un peu de FinalCut), j'ai besoin aussi de capacité disque (de la vitesse mais aussi de la capacité) ! Je ne veux pas d'une pieuvre très cher qui m'oblige à acheter des boitiers externes (j'en ai bien assez pour les backups, l'écran semi-pro et la connectique). Pas besoin non plus d'un écran intégré qui n'a pas les qualités que je recherche. A quand un simple boitier sur i7 plutôt que Xeon (trop cher), qui permette au moins d'avoir 2 ou 3 disques et un ou deux PCI-E histoire de faire évoluer le GPU qui avance plus vite que les CPU aujourd'hui ? Asus sait bien le faire, mais je n'ai aucune envie de me taper un Win10 que je me traine déjà au boulot avec ses nombreux problèmes (un Lenovo T450s).


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 28 Apr 2016, 20:51
Message #65


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Lionel @ 28 Apr 2016, 15:35) *
Le premier objectif de Cook, désolé, est de tenir encore 5 ans. A ce moment là il aura rempli son contrat de rester 10 ans après le départ de Steve Jobs et touchera la timbale. Pareil pour d'autres comme Ive, Schiller....


... ce que je crois aussi rolleyes.gif ! Où en seront le Mac et son (Mac)OS dans 5 ans sad.gif ?


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 28 Apr 2016, 21:55
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (dulrich @ 28 Apr 2016, 17:04) *
Personnellement, plutôt qu'une rupture, je préférais un retour aux bases... Je suis toujours sur mon MacPro 2006, J'aimerais vraiment bien changer mon MacPro, mais pas par l'espèce de truc qu'ils ont fait (et n'ont pas fait évoluer). J'ai besoin de puissance CPU, de ram et de GPU pour mes utilisations quotidiennes (Lightroom, DxO et un peu de FinalCut), j'ai besoin aussi de capacité disque (de la vitesse mais aussi de la capacité) !

Achète un Mac Pro 2010/2012 d'occasion pour pas cher, la différence avec le 2006 est conséquente et il est et restera encore supporté par Mac OS X pour quelques années encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 Apr 2016, 21:59
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Greensource @ 28 Apr 2016, 17:54) *
@Lionel,
comment tu peux savoir si son objectif principal n'est pas d'essayer de changer le monde en mieux, via sa société? C'est une vision angélique a l'opposé de la tienne mais dans les deux cas on est surement à coté de la plaque.

Tout ça pour dire qu'on en sais fichtre rien...


Non, plutôt de se gaver du cash. Jusqu'à une indigestion, jusqu'à en vomir un bon paquet sur les actionnaires et jusqu'à en chier un énorme tas fumant dans les paradis fiscaux.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 28 Apr 2016, 22:05
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ekami @ 28 Apr 2016, 11:23) *
[...]
Bref, nos ordinateurs sont infiniment plus véloces, mais toujours aussi stupides. Un exemple à 2 cents ? Le carnet d'adresses permet d'entrer la date de naissance du contact mais ne sait pas calculer son âge whistle.gif
[...]

Il suffit de jeter un œil dans son calendrier pour s'apercevoir qu'à la date anniversaire d'un contact son âge est indiqué. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 28 Apr 2016, 22:29
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (SartMatt @ 28 Apr 2016, 15:26) *
Avec l'autopartage, le coût réduit fortement,...

Tu as mis le doigt sur le problème sans même t'en rendre compte. Et je ne l'aurait pas trouvé sans cette phrase.

Alors un gros merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 28 Apr 2016, 22:46
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (sgmsg @ 28 Apr 2016, 23:29) *
Citation (SartMatt @ 28 Apr 2016, 15:26) *
Avec l'autopartage, le coût réduit fortement,...

Tu as mis le doigt sur le problème sans même t'en rendre compte. Et je ne l'aurait pas trouvé sans cette phrase.

Alors un gros merci.

Yeah! Mieux que des champignons!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 28 Apr 2016, 22:55
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Citation (Lionel @ 28 Apr 2016, 13:36) *
Citation (divoli @ 28 Apr 2016, 13:28) *
Citation (jacoch @ 28 Apr 2016, 10:37) *
En même temps, quand on regarde les ventes d'iPhones sur plusieurs années, ce ne sont pas les ventes d'iPhones 6S qui sont mauvaises, mais les ventes d'iPhones 6 qui étaient très largement au-dessus des autres. Mais si on exclut l'iPhone 6, la courbe a très peu changé.


Celui de 2012 s'était également bien plus vendu que celui de 2011, et les ventes du modèle de 2013 ne sont pas écroulées pour autant, bien au contraire les ventes ont continué à croître jusqu'à l'année dernière.
On aurait pu donc s'attendre à ce que les ventes continuent à croître, et c'est loin d'être le cas, au contraire elles s'effondrent. Ceci dit, il faudrait voir si cette baisse va perdurer les prochaines années.

Laisse tomber, on vire à la numérologie là, où comment faire dire à des chiffres des choses qu'ils ne montrent pas.


L'augmentation de 2012 est due à une entrée en force sur le marché chinois. Marché qui était encore là en 2013. Les ventes d'iPhone 6 sont très en dessus en étant sur les mêmes marchés, grâce de nouvelles tailles d'écran, ce qui a poussé à un renouvellement très important (et de switch Android comme l'avait annoncé TK). Dans mon entourage, ils sont très nombreux à avoir changé à cette occasion.

Mais tout à fait d'accord sur le principe. C'est d'ailleurs le fond de l'article de faire dire des choses à des chiffres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 29 Apr 2016, 09:52
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (sgmsg @ 28 Apr 2016, 05:22) *
Citation (Pixelux @ 28 Apr 2016, 01:24) *
Pensez-y deux secondes, qui à le bagou nécessaire pour remplacer Steve. Dans toute l'industrie informatique à ma connaissance il n'y personne.


Terriens = 7 381 281 540

un
Mâle = 3 690 640 770

Psychopathe = 147 625 631 (4% de la population,: de mémoire évaluation pessimiste du % )

Toxico = 20 667 588 (projection Consommateur français d'ecstasy 900 000/66 e6= 13.6%)

Orphelin = 156 572 (projection orphelin français 500 000/66 e6= 7.5%)

Universitaire = 54 800 (35% au États-unis)

ayant
Abandonné femme enceinte = 4110 (projection orphelin français 500 000/66 e6= 7.5%)

Environ 4000 terriens ont un "cursus" semblable à SJ

Environ 177 étasuniens ont un "cursus" semblable à SJ

Mais est-ce qu'il y a une volonté pour mettre un "clone" de Jobs au commande d'Apple?


Démonstration excellente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 29 Apr 2016, 10:18
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 29 Apr 2016, 10:23
Message #74


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Greensource @ 28 Apr 2016, 17:54) *
@Lionel,
comment tu peux savoir si son objectif principal n'est pas d'essayer de changer le monde en mieux, via sa société? C'est une vision angélique a l'opposé de la tienne mais dans les deux cas on est surement à coté de la plaque.

Tout ça pour dire qu'on en sais fichtre rien...

Non, sérieux, tu y crois à ce que tu espères ?
J'ai une vision pragmatique en fonction des faits. Changer le monde en mieux pour Apple se résume à vendre toujours plus et plus cher, désolé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 29 Apr 2016, 11:26
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (FolasEnShort @ 29 Apr 2016, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...

Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ?

Citation (Lionel @ 28 Apr 2016, 16:35) *
Le premier objectif de Cook, désolé, est de tenir encore 5 ans. A ce moment là il aura rempli son contrat de rester 10 ans après le départ de Steve Jobs et touchera la timbale. Pareil pour d'autres comme Ive, Schiller....

Pas certain. Apple doit être dans la moitié supérieure des compagnies les plus performantes... Et plus Apple ira mal, plus Cook gérera comme un pied.

Citation (Greensource @ 28 Apr 2016, 17:54) *
@Lionel,
comment tu peux savoir si son objectif principal n'est pas d'essayer de changer le monde en mieux, via sa société? C'est une vision angélique a l'opposé de la tienne mais dans les deux cas on est surement à coté de la plaque.

Tout ça pour dire qu'on en sais fichtre rien...

Cook le gars qui a délocalisé en Chine, participant à la destrction du tissu manufacturier de son propre pays.

Ce message a été modifié par sgmsg - 29 Apr 2016, 11:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 29 Apr 2016, 14:54
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (sgmsg @ 29 Apr 2016, 12:26) *
Citation (FolasEnShort @ 29 Apr 2016, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...

Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ?

Pas vraiment besoin d'argumenter c'est un constat.

Même en admettant que ca ait un sens de calculer le nombre de personne avec le profil de S. Jobs, ta démonstration part du principe que les critères choisis sont strictements indépendants... Ce qui rend ton estimation totalement fausse (en + ou en - aucune idée, mais ce qui est sur c'est que scientifiquement la démarche est fausse).

Bref c'est juste ta technique habituelle mélanger des faits objectifs à du gros n'importe quoi pour essayer de donner de la légitimité à ton propos. Et du coup sur quiconque a un minimum d'esprit critique ou de connaissance dans le sujet que tu traites, ca a l'effet diamétralement opposé...


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 02:17
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (Twisell @ 29 Apr 2016, 15:54) *
Citation (sgmsg @ 29 Apr 2016, 12:26) *
Citation (FolasEnShort @ 29 Apr 2016, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 29 Apr 2016, 10:52) *
Démonstration excellente

Aucune démonstration là dedans...

Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ?

Pas vraiment besoin d'argumenter c'est un constat.

Même en admettant que ca ait un sens de calculer le nombre de personne avec le profil de S. Jobs, ta démonstration part du principe que les critères choisis sont strictements indépendants... Ce qui rend ton estimation totalement fausse (en + ou en - aucune idée, mais ce qui est sur c'est que scientifiquement la démarche est fausse).

Bref c'est juste ta technique habituelle mélanger des faits objectifs à du gros n'importe quoi pour essayer de donner de la légitimité à ton propos. Et du coup sur quiconque a un minimum d'esprit critique ou de connaissance dans le sujet que tu traites, ca a l'effet diamétralement opposé...

Ton sobriquet est-il oxymoron?

Et pour toi aussi :
Toujours présent avec ton argumentaire massue, pépé emot_012.gif ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2016, 02:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azer
posté 30 Apr 2016, 09:11
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 018
Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003



Citation (Twisell @ 29 Apr 2016, 15:54) *
Bref c'est juste ta technique habituelle mélanger des faits objectifs à du gros n'importe quoi pour essayer de donner de la légitimité à ton propos. Et du coup sur quiconque a un minimum d'esprit critique ou de connaissance dans le sujet que tu traites, ca a l'effet diamétralement opposé...

inutile d'insister, tu as bien dû t'apercevoir que sgmsg est du genre à argumenter a priori , pour justifier sa vision des choses au ras des pâquerettes, telle qu'on peut l'avoir à son âge, surtout quand on croit tout savoir et avoir tout compris parce qu'on a 3 poils au menton et qu'on bande... tongue.gif

d'ailleurs, on ne voit pas où Jobs était psychopathe, toxico et universitaire... rolleyes.gif


--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Apr 2016, 10:00
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



@azer: Sache juste que je n'approuve pas non plus ton message qui n'est qu'une attaque ad-hominem peu glorieuse.

Je me fiche de l'âge ou de la vie personnelle des membres quand je ne suis pas d'accord sur un raisonnement je le dis, j'argumente point barre, chacun est libre d'écouter ou non ce que je dis. L'important étant que tout le monde se respecte (ce qui crée des frictions c'est que tout le monde ne partage visiblement pas la même définition du respect)

Ce message a été modifié par Twisell - 30 Apr 2016, 10:03.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 30 Apr 2016, 12:14
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On pourrait avoir un beau débat philosophique sur la chaîne causale qui fait de nous ce que nous sommes...

tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 12:19
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (azer @ 30 Apr 2016, 10:11) *
inutile d'insister, tu as bien dû t'apercevoir que sgmsg est du genre à argumenter a priori , pour justifier sa vision des choses au ras des pâquerettes, telle qu'on peut l'avoir à son âge, surtout quand on croit tout savoir et avoir tout compris parce qu'on a 3 poils au menton et qu'on bande... tongue.gif

Wow nous sommes sommes témoins d'une révolution culturelle !

Citation (azer @ 30 Apr 2016, 10:11) *
d'ailleurs, on ne voit pas où Jobs était psychopathe, toxico et universitaire... rolleyes.gif

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jobs_(film)...orical_accuracy
http://www.jobat.be/fr/articles/test-votre...un-psychopathe/

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2016, 12:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 30 Apr 2016, 12:26
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (sgmsg @ 30 Apr 2016, 07:19) *
Citation (azer @ 30 Apr 2016, 10:11) *
inutile d'insister, tu as bien dû t'apercevoir que sgmsg est du genre à argumenter a priori , pour justifier sa vision des choses au ras des pâquerettes, telle qu'on peut l'avoir à son âge, surtout quand on croit tout savoir et avoir tout compris parce qu'on a 3 poils au menton et qu'on bande... tongue.gif

Wow nous sommes sommes témoins d'une révolution culturelle !

Citation (azer @ 30 Apr 2016, 10:11) *
d'ailleurs, on ne voit pas où Jobs était psychopathe, toxico et universitaire... rolleyes.gif

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jobs_(film)...orical_accuracy
[en cours de rédaction]


Reviens sur Terre.

Steve à jamais été toxico. Oui, il a consommé de la drogue mais ça ne la jamais empêché de fonctionner.

Rien que pour dire : Steve sur le plan personnel n'était pas particulièrement attiré par l'argent en tant que tel.

Tu es complètement dans le champs. De plus Steve n'a jamais fréquenté l'université. Au mieux il a fréquenté le collège Reed.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 12:34
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (Hebus @ 30 Apr 2016, 13:14) *
On pourrait avoir un beau débat philosophique sur la chaîne causale qui ufait de nous ce que nous sommes...

tongue.gif

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 12:51
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (Pixelux @ 30 Apr 2016, 13:26) *
Reviens sur Terre.

Steve à jamais été toxico. Oui, il a consommé de la drogue mais ça ne la jamais empêché de fonctionner.

Rien que pour dire : Steve sur le plan personnel n'était pas particulièrement attiré par l'argent en tant que tel.

Tu es complètement dans le champs. De plus Steve n'a jamais fréquenté l'université. Au mieux il a fréquenté le collège Reed.


Questions :

1 - Y-a-t'il plus de consommateurs que de toxicos ?

2 - L'attraction de l'argent implique-t'elle exclusivement la psychopathie ?

3 - Y-a-t'il plus de gens qui ont un grade scolaire supérieur que de grade scolaire inférieur ?

Questions subsidiaire :

À la lumière des questions précédentes, y-t'-il plus de gens qui ont un profil similaire à Steve Jobs ?

Quelle est l'élément initiateur de l'estimation ?

Citation (Pixelux @ 28 Apr 2016, 01:24) *
Pensez-y deux secondes, qui à le bagou nécessaire pour remplacer Steve. Dans toute l'industrie informatique à ma connaissance il n'y personne.


Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2016, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 30 Apr 2016, 13:22
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Question 1 : Oui, il y'a beaucoup plus de gens qui consomment sans être dysfonctionnels. C'est bien connu.

Question 2 : Quel rapport avec le sujet ? Tu es probablement un peu trop romantique sur ce coup.

Question 3 : Tu connais la réponse autant que moi...

Pour les questions subsidiaires : Essais donc de comprendre les subtilités de fonctionnement d'un forum et stp fais donc de ton mieux pour garder le forum en bonne santé.

Ce message a été modifié par Pixelux - 30 Apr 2016, 13:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 30 Apr 2016, 14:07
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pixelux @ 30 Apr 2016, 13:26) *
Reviens sur Terre.

Steve à jamais été toxico. Oui, il a consommé de la drogue mais ça ne la jamais empêché de fonctionner.

Rien que pour dire : Steve sur le plan personnel n'était pas particulièrement attiré par l'argent en tant que tel.

Tu es complètement dans le champs. De plus Steve n'a jamais fréquenté l'université. Au mieux il a fréquenté le collège Reed.
Et j'ajouterais que réduire les raisons de la réussite de Jobs à une combinaison de quelques facteurs aussi farfelus que très génériques, c'est du grand n'importe quoi... Il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu, et qui ne peuvent pas être reproduits sur une autre personne (et notamment, parmi les facteurs, il y a toutes les personnes que Jobs a pu rencontrer durant toute sa vie... on peut par exemple citer la rencontre avec Woz, qui a quand même été un point clé...). Steve Jobs était unique, comme chacun de nous. Même quand on a un jumeau.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 14:11
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Tout le monde, il est beau.
Tout le monde, il est bon.

Chacun a droit droit d'émettre son opinion sans crainte de se faire critiquer?

Citation (SartMatt @ 30 Apr 2016, 15:07) *
Citation (Pixelux @ 30 Apr 2016, 13:26) *
Reviens sur Terre.

Steve à jamais été toxico. Oui, il a consommé de la drogue mais ça ne la jamais empêché de fonctionner.

Rien que pour dire : Steve sur le plan personnel n'était pas particulièrement attiré par l'argent en tant que tel.

Tu es complètement dans le champs. De plus Steve n'a jamais fréquenté l'université. Au mieux il a fréquenté le collège Reed.
Et j'ajouterais que réduire les raisons de la réussite de Jobs à une combinaison de quelques facteurs aussi farfelus que très génériques, c'est du grand n'importe quoi... Il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu, et qui ne peuvent pas être reproduits sur une autre personne (et notamment, parmi les facteurs, il y a toutes les personnes que Jobs a pu rencontrer durant toute sa vie... on peut par exemple citer la rencontre avec Woz, qui a quand même été un point clé...). Steve Jobs était unique, comme chacun de nous. Même quand on a un jumeau.

J'aime bien la maxime de Lionel aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Apr 2016, 14:53
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



@smsg : Oui tout le monde a le droit de donner son avis, mais dans le respect des autres, ce que tu as visiblement du mal à capter.

On a du collectivement merder un truc dans l'éducation des nouveaux internautes, je suis sûr que pas un seul d'entre eux n'as entendu parler de la netiquette... (Voilà, comme quoi moi aussi je peux faire mon vieux con nostalgique du net des années 90 tongue.gif)


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 30 Apr 2016, 15:02
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Le culte de Steve Jobs fait parti de la netiquette?

Quand on parle de Steve Jobs négativement, on insulte les MacBidouillonautes ?

Excusez-moi tous, je ne savais pas que Lionel était le Grand prête de l'Église des 100 derniers jours de Steve Jobs.

Je ne recommencerai plus.

Ce message a été modifié par sgmsg - 30 Apr 2016, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 30 Apr 2016, 15:12
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Non c'est surtout le fait que tu monopolise les fils de discussions pour répéter globalement la même chose ce qui prive les autres opinions de visibilité.

Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Ce message a été modifié par Twisell - 30 Apr 2016, 15:13.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 02:16