IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) plante.
Options
djonypoppins
posté 27 Sep 2017, 16:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27 Sep 2017
Membre no 203 360



Bonjour, depuis quelques temps mon mac plante de plus en plus fréquemment.
Dès fois sans raison particulière, lorsque je navigue sur internet (mais rarement).
Et de plus en plus dès que je vais dans le finder pour accéder à des fichiers images principalement. Comme je travaille beaucoup avec photoshop ça devient très gênant.
Lorsque j'essaie de faire défiler les images, l'ordinateur s'arrête brusquement, écran noir et il redémarre.
J'ai macOS Sierra 10.12.6. Processeur 2,66 GHz Intel Core i7. Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3. Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 512 Mo
Intel HD Graphics 288 Mo. Disponible : 124,48 Go. Capacité : 499,25 Go.
J'ai effectué des manipulations avec Onyx en suivant des instructions sur des forums et le problème persiste.
Est-ce possible que ce soit virale, faut-il que j'installe un anti-virus?
Je suis nouveau sur MacBidouille, si je ne m'y suis pas bien pris pour l'aide, merci d'être indulgent et merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 27 Sep 2017, 17:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



Bonjour,
Un disque dur peut-être en fin de vie. Déjà contrôler avec l'utilitaire de disque si l'état smart est vérifié, ensuite il faudrait
un logiciel comme TechTool pro pour en savoir plus. En même temps si le disque dur est d'origine c'est à dire sept ans d'âge
et ayant été sollicité par des applications lourdes comme Photoshop très souvent il n'est pas anormal de penser à le changer.


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 28 Sep 2017, 09:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Ca ressemble à un problème de surchauffe, contrôle les températures du CPU et de la carte graphique avec un logiciel tel que iStat menus ou autre.
Si ça se confirme, il faudra nettoyer l'intérieur et éventuellement changer la pâte thermique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
renan35
posté 4 Oct 2017, 13:14
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



il doit y avoir une indication du kernel panic au redémarrage qui indique que c'est le GPU.

j'ai le même macbook pro 15, 2,66, mi-2010.
Il plante direct si on lance indesign (chez moi, CS4 ou CS5) ou avec quelques sites web (genre ouest-france.fr)
Un composant sur la carte mère est HS, lequel fait planter la puce graphique ATI.


je vous laisse lire. Une personne du forum les répare pour pas grand chose. Je me tate pour lui demander...
https://forums.macg.co/threads/kernel-panic...i-2010.1290813/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 5 Oct 2017, 12:59
Message #5





Guests






Vérifie d'abord que ton ventilateur tourne correctement et qu'il n'y a pas trop de crasse à l'intérieur de l'ordi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:14