IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plus de son dans les hauts-parleurs..., ...après choc sur macbook pro
Options
asterix
posté 14 Feb 2008, 11:51
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Bonjour,

Hier soir, j'ai choqué sans trop de violence (mais quand même), un coin du macbook pro contre un mur.

- Depuis, à l'intérieur de la sortie audio, la lumière rouge de la sortie optique est perpétuellement allumée.

- Lorsque je veux baisser ou augmenter le volume, j'ai l'icône du son verrouillé car détourné sur la sortie optique.

- Lorsque je branche un casque en jack, le son marche très bien, et dès que je l'enlève ça repart en sortie optique.

- J'ai essayé des dizaines de fois de brancher et débrancher le casque, en vain.

- Dans les préférence système, la sortie audio interne haut-parleurs à disparue.



Je pense que le problème et d'autre matériel et qu'une ouverture du macbook risque de s'imposer. Quelqu'un aurait un élément de solution ou au pire des indications pour bien cibler le connecteur des haut-parleurs dans l'ordinateur.

Merci.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rasthor
posté 15 Feb 2008, 17:30
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 20 Sep 2007
Membre no 95 229



J'ai le même problème sur iBook G4. Il ne me semble pas l'avoir choqué comme le tien (ou peut-être une fois).
Je suis en leopard 10.5.2.

Je n'ai plus de son, plus de possibilité de modifier le volume et le son est verrouillé.

Etrange... blink.gif

Est-ce possible que ça soit la mise-à-jour du 10.5.2 ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 17 Feb 2008, 23:21
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



CITATION(Rasthor @ 15 Feb 2008, 17:30) [snapback]2561493[/snapback]

Est-ce possible que ça soit la mise-à-jour du 10.5.2 ???


Je ne pense pas. Je suis en 10.4.11.
Je pense par contre que le problème vient de ma carte mère... Dans ce cas, là, j'ai plus qu'à changer d'ordinateur.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 18 Feb 2008, 21:56
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Personne n'aurait d'éléments de réponses ?


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilouglouglou
posté 18 Feb 2008, 22:28
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 11 Apr 2005
Membre no 36 936



Seul solution changer la carte mére!
Beaucoup de macbook ont eu se probléme.
Méme un reset ou pram change rien.

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 19 Feb 2008, 08:55
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Merci. Je m'en douter, mais bon... on ne sait jamais. J'ai plus qu'à m'acheter des mini-enceintes et à me promener avec des écouteurs...


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elianora la blan...
posté 25 Feb 2008, 21:13
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 9 May 2005
Lieu : Lyon
Membre no 38 788



CITATION(Rasthor @ 15 Feb 2008, 17:30) [snapback]2561493[/snapback]

Je suis en leopard 10.5.2.

Je n'ai plus de son, plus de possibilité de modifier le volume et le son est verrouillé.

Etrange... blink.gif

Est-ce possible que ça soit la mise-à-jour du 10.5.2 ???


j'ai également ce problème, mais pas depuis la mise à jour que j'ai faite il y a 2 ou 3 jours, ce n'est que depuis ce soir que je n'ai plus de son, hier ça allait
je suis bien en 10.5.2

help si quelqu'un a une idée
merci d'avance

EDIT : après reboot, ça remarche blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par Elianora la blanche - 25 Feb 2008, 21:21.


--------------------
Macbook or rose (Retina, 12 pouces, début 2016)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirikou
posté 17 Mar 2008, 10:58
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Bâle
Membre no 20 554



Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis ce matin. Mais mon ordi n'a subit aucun choc je ne comprends pas. Ça veut dire que je dois le renvoyer en usine c'est ça. Il est toujours sous garantie mais j'ai du boulot ça va être compliqué. Est-ce qu'au moins vous savez si c'est sous garantie


--------------------
2X Macbookpro Core 2 duo OSX 10.4.10, palette graphique Bamboo fun,...
Bidouilleuse à ses heures perdues pour essayer d'éviter le plantage définitif de son ordi et de ceux de ses amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 17 Mar 2008, 11:16
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Bonjour,

Faudrait voir si la sortie audio marche en jack et/ou en optique. Mais je pense que dans tous les cas, le mieux est d'appeler le SAV Apple pour faire réparer soit dans un Apple Care le plus proche de chez vous soit directement chez Apple via UPS (souvent plus long).

Ce message a été modifié par asterix - 17 Mar 2008, 11:16.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirikou
posté 17 Mar 2008, 11:22
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Bâle
Membre no 20 554



Merci, oui ça marche en jack c'est vraiment que quand j'enlève le jack que l'ordi allume une lumière rouge dans l'entrée du jack et que dans les prefs systèmes il sélectionne sorte audio numérique...

Je vais essayer de contacter un centre agréé. Le problème c'est que je ne peux pas me passer de mon ordi les 3 prochaines semaines...

Enfin je vais voir avec eux


--------------------
2X Macbookpro Core 2 duo OSX 10.4.10, palette graphique Bamboo fun,...
Bidouilleuse à ses heures perdues pour essayer d'éviter le plantage définitif de son ordi et de ceux de ses amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 17 Mar 2008, 11:27
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Je suis exactement dans le même cas que toi mon portable c'est mon (unique ou presque) outil de travail, alors je fais tout pour ne jamais le renvoyer en SAV. Personnellement, les hauts-parleurs me sont souvent facultatif mais cependant nécessaires quand il y en a besoin.

Après, je pense que tout comme moi, la carte mère fait des siennes : seul solution : SAV et pour le coup cela risque d'être prolongé, donc attend de le renvoyer après tes 3 semaine (à moins que tu es absolument besoin des enceintes...).

Et si tu l'enmènes en SAV, je te conseille par prudence de faire une sauvegarde de tes fichiers, même si ce n'est pas le disque dur qui est incrimé...on ne sait jamais...si Apple venait à te changer ton portable.

Ce message a été modifié par asterix - 17 Mar 2008, 11:29.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirikou
posté 17 Mar 2008, 22:22
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Bâle
Membre no 20 554



Merci Asterix,
Effectivement je ne me sers jamais des enceintes c'est pourquoi je vais attendre quelques semaines avant de l'envoyer en SAV (d'avoir endu ma thèse à mon éditeur par exemple biggrin.gif ). J'ai aussi le bouton d'allumage qui est légèrement enfoncé (depuis 1 ans déjà) donc cette fois-ci je vais me résoudre à l'envoyer en réparation. Je ferai une copie du disque dur (3 ans que je repousse l'achat d'un disque dur externe ça av être l'occasion tongue.gif )

Je te dirai si ils ont décidé de remplacer la carte mère blink.gif comme j'ai 3 ans de garantie je ne suis pas trop inquiète.


--------------------
2X Macbookpro Core 2 duo OSX 10.4.10, palette graphique Bamboo fun,...
Bidouilleuse à ses heures perdues pour essayer d'éviter le plantage définitif de son ordi et de ceux de ses amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doms
posté 5 Aug 2008, 17:21
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22 Jul 2002
Lieu : Perpignan
Membre no 2 973



Bonjour,

Je lis vos contributions. Je rencontre depuis quelques jours le même problème sur un MacBook Intel 1,83, sous 10.5.4
La lampe rouge au fond de la prise sortie audio est allumée en permanence, et les Préférences système Son ne voient plus les haut-parleurs internes.
Pourtant lorsque je redémarre, le 'bong' de démarrage est bien émis et audible.

Avez-vous eu des nouvelles sur ce problème ? Quelles solutions ont été apportées ?
A quoi correspond cette lumière rouge ?

Merci de vos informations !


--------------------
MacBook - Mac mini PwPC - iMac 500DV - Scan Epson 4490 - Nikon CoolScan V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 5 Aug 2008, 18:30
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Je n'est pas de réponse à ton sujet, mais par contre la lumière rouge est dédiée au système de sortie audio optique.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arph
posté 8 Aug 2008, 05:29
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 11 Apr 2008
Lieu : Paris
Membre no 112 161



Bonjour,

La lumière rouge signifie en effet que la sortie est passée en mode numérique, d'où l'absence de préférences pour le système audio interne...

Après, j'ai une fois par erreur activé la sortie optique en enfonçant trop fort le jack de mon casque (en effet, si l'on enfonce la prise plus profondément, la sortie optique s'active...). J'avais donc le son quand je branchais le casque, mais quand je l'enlevais, retour en sortie optique. Je me suis acharné à débrancher - rebrancher en enfonçant la prise le plus possible, rien. J'ai essayé avec un cure-dent (si si ^^), rien. Mais ensuite j'ai bêtement essayé avec un autre jack, et du premier coup j'ai désactivé la sortie optique. j'imagine que le deuxième devait être un poil plus long que le premier, ce qui a suffit à désactiver la sortie optique.

Essayer différentes prises peut donc être une solution, après si rien n'y fait, je ne vois pas d'autres solutions que le SAV, ou d'aller voir un Apple Center ou un APR, ils connaissent le matériel, et ils sauront peut-être réactiver la sortie audio là où vous avez échoué... Et dans le pire des cas ils pourront poser un diagnostic...

Ce serait quand même dommage d'envoyer en SAV une machine qui fonctionne, avec le risque de la voir revenir avec un souci...


--------------------
Portable Macbook pro 2*2,16 Ghz - RAM : 2 Go - DD : WD Scorpio Black 320 Go 7200 rpm - X1600 128 Mo - 10.6.2

Fixe E6750 @ 3,4 Ghz (Noctua NH-U12 P inside ^^) - Ram 2x1 Go Geil PC6400 Cas4 - DD : 250 Go + 320 Go + 500 Go - 8800GT 512 Mo @ 675/1675/1950 - 4870 HD 512 Mo @ stock - 4890 HD 1024 Mo @ stock - Iiyama B2403WS - XP Pro SP3 / Vista Pro SP2 / Seven Pro (Merci MSDNAA ^^)

+ en vrac un iPod nano 4G 16 Go bleu (gagné au poker ^^), un nano 3G 8 Go noir, un nano 2G 4 Go bleu, un Archos AV500, et un iPhone 3G(s) 32 Go blanc en rêve :'( en poche :D avec Shure SE110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biggiant84
posté 17 Oct 2008, 16:50
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 7 Dec 2003
Lieu : Isle sur Sorgue
Membre no 12 295



Salut, maintenant c'est mon tour!!!
A croire que sur mac le bug des hauts-parleurs interne ca en devient une maladie.
Moi je suis sur Ibook G4 en 10.4.11 et ca fais 2 jours que je suis en panne de sortie audio... snif.

Je voulais juste savoir si depuis le lancement du sujet, un de vous est passé en SAV, savoir ce qui a été changé? Est-ce bien la carte mere? unsure.gif



--------------------
Macintosh ibook 1Ghz, 512MB de RAM, DD de 120 GO,
imprimante Canon IP300,
isight
Ipod Video 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 17 Oct 2008, 19:58
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Personnellement, je n'est toujours pas de son. J'ai acheté des haut-parleurs passif de Philips. Je navigue entre ma chaîne hi-fi, les petits hauts-parleurs et les écouteurs iPod...
Sinon, il existe es sites de pièces détaché de Mac pour remplacer la carte mère, parce qu'il me semble que le problème vient de la carte son qui est greffée sur la carte mère (Macbook et Macbook Pro). Par contre, la carte mère coûte plus de la moitié du prix du Macbook.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 17 Oct 2008, 23:39
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Même problème sur mon Powerbook 17 pouces G4 1.67 Ghz.
Premier apparition du problème, il y a environ 6 mois : sans raison apparente plus de son (y compris au démarrage), haut parleur incorporée inutilisable, lumière de la sortie optique constamment allumée et sortie analogique non reconnu par le système a moins de mette une prise jack dans la sortie son (je pouvais donc utiliser des haut parleur externe ou un casque).
Le problème arrivé le lendemain de la sortie d’une mis a jour de Léopard (que je n’avais pas installée) , donc au lieu d’attendre quelques jours les retours des premiers testeur, j’ai installer de suite la mise a jour qui a résolu le probleme.
J’ai alors pensais que c’etait un probleme logiciel, résolu, et j’ai oublié l’affaire.

En septembre, toujours sans cause apparente le problème resurgit.

Je voulais de toute façon réinstaller Tiger du fait de la lourdeur de leopard sur mon powerbook.

Donc initialisation du disques et réinstallation propre et complète de Tiger.

Et la le problème persiste. J’ai depuis changer le disque interne et réinstaller plusieurs fois le systeme, zapper la PRAM, rien y fait.
J’ai également tenté avec un trombone de trifouiller (Je suis un macbidouilleur et également un mactriffouilleur donc) a l’interieur de la sortie son pour régler un éventuel faux contact mécanique qui pourrait expliquer que le mac croit a tord être connecté a un cable optique lorsque la sortie son est vide. Ca n’a rien changé (je n’ai pas non plus trop insister pour éviter de bousiller définitivement la prise jack qui me sert maintenant a brancher des hauts parleurs externe).

En démontant mon powerbook pour installer le disque externe, je n’ai rien remarquer de spécial, aucun dégâts visibles, pas de mauvaise soudure, pas de vis baladeuse et aucun signe d’un complot extraterrestre.

Donc je me suis fait une raison (probablement un problème de carte mère, insolvable a moindre frais).

Mais c’est comme même étrange que ce probleme touche des portables aussi différents que les ibook, powerbook G4 et Macbook pro.
Car la carte mère des Macbook pro ne doit pas avoir grand chose en commun avec celle d’un ibook, y compris au niveau du la gestion du son… a moisn qu’apple traine depuis plusieurs années un même puce son succeptible a ce genre de caprice.
Bizarre, bizarre.

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 17 Oct 2008, 23:41.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 18 Oct 2008, 09:41
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



Moi, le problème est survenu à la suite d'un choc sur le coin d'un mur... Donc, mes raisons pour lesquels je n'ai pas de son sur mon macbook pro sont plutôt différentes des votres.


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 19 Oct 2008, 19:45
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Quelque en soit la cause, les symptômes sont exactement les mêmes.

Il doit bien y avoir une corrélation.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ph86
posté 27 Oct 2008, 11:28
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 7 Mar 2006
Membre no 57 116



Idem! Sortie en optique (lumière rouge) et plus moyen de modifier le volume,j'ai une petite icone barrée. Plus aucun son ne sort des écouteurs.

Bon alors (et juste pour se faire plaisir), ça fait mon 3° mac dans l'ordre ibook,imac,macbook pro, et tous défectueux dans l'ordre prob du wifi sur l'ibook et kernel panic,disque dur mort apres 1 an et 1 mois sur l'imac,et le son sur le macbook pro. Je vais apprendre à me passer d'ordinateur...



--------------------
iBook G4 12' 1.33ghz,macbook pro 15' C2D,un ipod 60G.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hassanovic
posté 30 Oct 2008, 12:04
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 14 Feb 2005
Membre no 33 099



Bonjour ,

Même problème pour moi aussi...je pense pas que le cure dent marche.
reste a tester un jack plus long.
si quelqu'un a des nouvelles faites nous en part.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 1 Nov 2008, 19:31
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



je suis sur un PB G4, et ce problème était déjà apparu suite à une chute.
Puis ça avait disparu je ne sais comment.
Cela viend de se déclarer à nouveau (sur Léopard mis à jour).

c'est très pénible, je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Petit ajout : en redémarrant cela ne changeait rien.
Puis hier je me suis dit qu'en arrêtant peut être un peu la machine.
cela a fonctionné !
Mais je précise qu'une fois connecté, je n'avais pas toutes les indications habituelles dans la barre de menu, partie droite (comme le nom de session, date, etc.)
Mais le son était actif et le reste aussi.
Dès que j'ai redémarré pour pouvoir récupérer cela et pouvoir travailler avec plusieurs sessions, c'était bon, mais plus de son à nouveau !
Si ça met la puce à l'oreille de quelqu'un ?

Ce message a été modifié par vivelavie - 2 Nov 2008, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turo
posté 14 Nov 2008, 09:09
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 30 Nov 2005
Membre no 50 828



Moi aussi même pb depuis 3 jours, mais je me servais ces derniers temps d'une Mbox Micro (plug en USB)
et je pensais que celle-ci avait dû modifier des paramètres. En lisant vos mails, visiblement ça n'a rien à voir.
Qu'est ce qu'ils sont allés coller une sortie optique sur le même port que le mini jack analogique ???
En tous les cas c'est très énervant. Je vais essayer les minijacks, Etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 14 Nov 2008, 09:18
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



Eh bien dis donc je pensais être le seul. Mais là c'est du vice caché ou quoi ? J'ai exactement le même probleme que vous. Ma sortie audio via haut parleur ne fonctionne plus. Je n'ai le son que par le jack du casque et quand je le retire la lumière rouge est allumé au fond.

Je pensais à l'usure car dans le train tout les jours je branche et débranche le jack 4 fois.

Il n'y a pas eu de choc.

A la rigueur peut etre le soft Hear (relatif au son justement) que je suspecte, cela dit sur mon G5 pas de soucis .... . Avez vous ce soft des fois que ?

Ce message a été modifié par durant45 - 14 Nov 2008, 10:56.


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 18 Nov 2008, 15:46
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



Hello

Est ce que votre son est revenu ? Etes vous parvenus à désactiver la sortie optique ?


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
asterix
posté 18 Nov 2008, 18:29
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 10 501



CITATION(durant45 @ 18 Nov 2008, 15:46) [snapback]2860284[/snapback]

Hello

Est ce que votre son est revenu ? Etes vous parvenus à désactiver la sortie optique ?


Pas du tout... smile.gif


--------------------
MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 13 Mar 2009, 11:04
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



hier soir o miracle, le son était revenus sur le macbook. O joie, je me suis dit ça y est.....Mais comment est ce possible ? Juste avant j'avais réinstallé les CHUD tools; ej me suis dit c'était donc un probleme soft.
Mais bon visible ce n'était pas ça....ce matin je reveille le mac de sa veille et là plus de son de nouveau par les hauts parleur.....bouh.....


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 13 Mar 2009, 15:15
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



J'ai trouvé....
En fait le probleme est bien hardware. J'ai reussi à desactivé la sortie optique en insérant dans la prise jack la tige plastique d'un stylo bic.
Il suffit d'inserer un peuu plus que la longuer standart d'un jack et hop, le son revient sur les enceintes integré du macbook.


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yaya14
posté 14 Mar 2009, 11:17
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2 Aug 2007
Lieu : Mondoubleau
Membre no 91 807



Salut !!

Même problème que vous, lumière rouge qui fait ****
Aucun choc mais utilisation fréquente d'écouteur ipod sur un MacBook Blanc 10.4.11 Intel 2.0.... On m'avait les mac sont solides, mais le hardward est aussi faillible au final, j'avais déjà eu un problème de disque dur avec mon ordinateur lol.

Je vais essayer la tige du stylo bille, j'ai essayer le cure-dent et plusieurs autre jack, aucun changement...

Merci en tout cas de vos contributions qui me rassurent, plusieurs personnes sont dans ce cas-là


--------------------
MacBook blanc 13'', OS X 10.6.7, processeur de 2 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire de 1 Go 667 MHz DDR2 et 500 Go de disque dur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:14