IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un iPhone X explose littéralement après une mise à jour iOS, Réactions à la publication du 15/11/2018
Options
Lionel
posté 15 Nov 2018, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Une personne a posté ces photos sur Twitter.

Rahel Mohamad rapporte qu'il était en train de faire la mise à jour de son iPhone X vers iOS 12.1. L'appareil branché sur un adaptateur secteur (et câble) Apple a commencé à fumer avant de finir par exploser bien qu'il ne soit plus en charge.


Apple a réagi, demandant que l'appareil lui soit envoyé pour être expertisé, chose habituelle chez elle en cas de souci de ce genre.

Etant donné la manière dont l'appareil est cassé, nous aurions pensé qu'il avait été posé sur une table de cuisson à induction en marche...

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Nov 2018, 00:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 08:00) *
...Apple a commencé à fumer...

biggrin.gif

Edit: OK, c'est retiré du contexte mais ça colle avec l'impression que me donne l'actualité sur Apple.

Ce message a été modifié par zero - 15 Nov 2018, 00:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 15 Nov 2018, 00:17
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 01:00) *
Etant donné la manière dont l'appareil est cassé, nous aurons pensé qu'il avait été posé sur une table de cuisson à induction en marche...

C'est peut-être le cas ! Va savoir... une malencontreuse inadvertance. Une distraction fatale...
Ou le iPhone à la place de la tartine dans le grille pain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 15 Nov 2018, 00:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Je rêve d'un nouveau battery gate à la Samsung. Non pas que j'aime voir le monde brûler, mais je souhaite juste le retour des batteries amovibles dans les téléphones.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zetiag
posté 15 Nov 2018, 00:40
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 21 Oct 2003
Membre no 10 636



Citation (kwak-kwak @ 15 Nov 2018, 01:36) *
Je rêve d'un nouveau battery gate à la Samsung. Non pas que j'aime voir le monde brûler, mais je souhaite juste le retour des batteries amovibles dans les téléphones.


C'est pas faux... biggrin.gif


--------------------
OS X.5.6; Gibabyte EP45-DS3R ; Core2Duo E8200; 4 Go PC2-6400 ValueRAM Kingston; 2TGo; Geforce 8800 GTS

Aime voter "Non je ne veut pas de cette mrd d'iwatch" à chaque nouvelle connection. Rhââ Lovely !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 01:51
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 14 Nov 2018, 19:00) *
Une personne a posté ces photos sur Twitter.

Rahel Mohamad rapporte qu'il était en train de faire la mise à jour de son iPhone X vers iOS 12.1. L'appareil branché sur un adaptateur secteur (et câble) Apple a commencé à fumer avant de finir par exploser bien qu'il ne soit plus en charge.
...

On est bien en train de parler d'un seul et unique appareil sur 30 millions ou 40 millions, après 1an?!?

Je veux juste être sûr de quoi on cause ici dry.gif

Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Nov 2018, 01:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2018, 02:13
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 01:51) *
Citation (Lionel @ 14 Nov 2018, 19:00) *
Une personne a posté ces photos sur Twitter.

Rahel Mohamad rapporte qu'il était en train de faire la mise à jour de son iPhone X vers iOS 12.1. L'appareil branché sur un adaptateur secteur (et câble) Apple a commencé à fumer avant de finir par exploser bien qu'il ne soit plus en charge.
...

On est bien en train de parler d'un seul et unique appareil sur 30 millions ou 40 millions, après 1an?!?

Je veux juste être sûr de quoi on cause ici dry.gif

Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y en a qu'un seul ? Tu crois que les gens vont balancer un tweet à chaque fois qu'ils ont un problème majeur avec leur iPhone, ou avec je ne sais quel appareil, ou parce qu'ils ont eu mal au bide toute la nuit après avoir ingurgité le dernier surgelé en date de chez Tricatel ?

Si tu te bases sur des statistiques concernant les bagnoles, dans ce cas compare-les avec des statistiques concernant l'iPhone. Et pour peu que comparer des bagnoles dans leur ensemble à un produit bien précis, ce soit sensé.

Cela dit, je veux bien croire qu'à priori, il s'agisse d'un cas isolé. À priori, donc, puisqu'en réalité je n'en sais rien. S'il y a toute une série d'iPhone X potentiellement explosifs qui se ballade dans la nature, on finira bien par le savoir.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2018, 02:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 02:29
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 14 Nov 2018, 21:13) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 01:51) *
Citation (Lionel @ 14 Nov 2018, 19:00) *
Une personne a posté ces photos sur Twitter.

Rahel Mohamad rapporte qu'il était en train de faire la mise à jour de son iPhone X vers iOS 12.1. L'appareil branché sur un adaptateur secteur (et câble) Apple a commencé à fumer avant de finir par exploser bien qu'il ne soit plus en charge.
...

On est bien en train de parler d'un seul et unique appareil sur 30 millions ou 40 millions, après 1an?!?

Je veux juste être sûr de quoi on cause ici dry.gif

Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y en a qu'un seul ? Tu crois que les gens vont balancer un tweet à chaque fois qu'ils ont un problème majeur avec leur iPhone, ou avec je ne sais quel appareil, ou parce qu'ils ont eu mal au bide toute la nuit après avoir ingurgité le dernier surgelé en date de chez Tricatel ?

Si tu te bases sur des statistiques concernant les bagnoles, dans ce cas compare-les avec des statistiques concernant l'iPhone. Et pour peu que comparer des bagnoles dans leur ensemble à un produit bien précis, ce soit sensé.

Cela dit, je veux bien croire qu'à priori, il s'agisse d'un cas isolé. À priori, donc, puisqu'en réalité je n'en sais rien. S'il y a toute une série d'iPhone X potentiellement explosifs qui se ballade dans la nature, on finira bien par le savoir.

Tu veux donc dire qu'il y en a combien qui ont pris feu, explosé ou autre?

Combien en as-tu dans tes statistiques?

Raconte-nous c'est intéressant laugh.gif

PS: pour l'iPhone X vendu a plusieurs dizaines de million d'exemplaires, on a juste 1 seul et unique exemple. Et les statistiques commencent à partir d'un millier. Les problèmes aussi comme Samsung l'a découvert a ses dépends, même avant que son stockage de smartphone récupéré prenne lui-même feu (eh!) et s'auto-détruise dans un autodafé moderne....

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Nov 2018, 02:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2018, 02:42
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:29) *
Tu veux donc dire qu'il y en a combien qui ont pris feu, explosé ou autre?

Combien en as-tu dans tes statistiques?

Raconte-nous c'est intéressant laugh.gif

PS: pour l'iPhone X vendu a plusieurs dizaines de million d'exemplaires, on a juste 1 seul et unique exemple. Et les statistiques commencent à partir d'un millier. Les problèmes aussi comme Samsung l'a découvert a ses dépends, même avant que son stockage de smartphone récupéré prenne lui-même feu (eh!) et s'auto-détruise dans un autodafé moderne....

Ah mais moi je n'en sais rien, et contrairement à toi je ne vais pas inventer, il y a au moins un phone X qui a pété mais il y en a peut-être d'autres sans qu'on le sache. C'est toi qui nous balances des chiffres sur la base d'un tweet (en partant visiblement du principe que toute personne ayant un problème avec un iPhone va forcément le faire savoir via les réseaux sociaux) et en les mêlant à des statistiques sur des bagnoles. Tu n'as pas l'air de te rendre compte à quel point c'est absurde.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2018, 02:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 15 Nov 2018, 05:54
Message #10





Guests






Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *


la propension de certains à défendre les intérêts d'une multinationale pompant leurs sous me sidèrera toujours, pas qu’ici d'ailleurs. sans doute que l'on se sent ainsi au dessus du lot, au destin aspiré vers le haut, vers les hautes sphères de la finance et de l'actionnariat. Loin de la plèbe ordinaire aux soucis ordinaires avec son jetable faussement extraordinaire.

Ce message a été modifié par CPascal - 15 Nov 2018, 05:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 15 Nov 2018, 06:35
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Est ce qu'une mise à jour pousse le gizmo au maximum de sa puissance?

----

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/des...obref=obnetwork

..."La firme ne dévoile pas ses secrets technologiques mais déclare avoir trouvé un système de refroidissement très perfectionné qui permettrait de soutenir une vitesse de charge élevée."....

Ce message a été modifié par Fafnir - 15 Nov 2018, 06:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 15 Nov 2018, 06:40
Message #12


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *
Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.

Tu as bien de la chance de pouvoir établir une telle statistique.
Dans notre beau pays on les crame pour fêter le nouvel an. rolleyes.gif

Plus sérieusement je ne sais pas si comparer une voiture tournant à l'essence inflammable, et produisant beaucoup de chaleur, à un téléphone qu'on peut résumer à une batterie, une carte mère, un écran - tous trois d'ailleurs présents dans une voiture.
Ou peut-être quand on roulera tous sur des centaines de kilos de batteries - mais saura-t-on la vérité..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 15 Nov 2018, 07:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Si on se met à comparer les voitures ont peu aussi supposer qu’une voiture neuve aujourd’hui restera utilisable dans 10 ans. Concernant l’iPhone j’ai des doutes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 15 Nov 2018, 07:57
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Macnford @ 15 Nov 2018, 06:40) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *
Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.

Tu as bien de la chance de pouvoir établir une telle statistique.
Dans notre beau pays on les crame pour fêter le nouvel an. rolleyes.gif

Plus sérieusement je ne sais pas si comparer une voiture tournant à l'essence inflammable, et produisant beaucoup de chaleur, à un téléphone qu'on peut résumer à une batterie, une carte mère, un écran - tous trois d'ailleurs présents dans une voiture.
Ou peut-être quand on roulera tous sur des centaines de kilos de batteries - mais saura-t-on la vérité..


Pauvre iAPX, qui se prend sa volée de bois vert du matin pour avoir simplement rappelé des ordres de grandeur...

Oui, comparer un véhicule qui contient 45L d'essence par tonne de métal est tout à fait pertinent face à un appareil qui contient 26g de batterie pour moins de 200g de poids total. Si la comparaison est biaisée, c'est pas dans le sens que l'on croit: rapporté au volume, l'iPhone est une bombe énergétique par rapport à une voiture thermique.

Et vu le foin que l'on fait quand le nouvel iPhone casse/plie/fond (il arrive que la presse généraliste le relaie!) je ne pense pas que le biais de découverte, dont parle très justement divoli, aille dans le sens de la sous-découverte des cas d'iPhones. Ce serait même plutôt le contraire: peu de statistiques, mais beaucoup de médiatisation dans le cas des iPhones qui prennent feu, l'inverse dans le cas des véhicules.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2018, 08:43
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Encore une fois je le répète, les médias ne peuvent évoquer que des cas dont ils ont eux-même pris connaissance. Vous ne croyez tout de même pas que chaque individu ayant un problème majeur avec un iPhone va automatiquement contacter le Figaro ou balancer l'information sur les réseaux sociaux. Pour 1 cas connu, il y a peut-être 15 autres cas qui n'ont pas été médiatisés, pour la simple raison que beaucoup de gens ne font rien pour que leur mésaventure soit médiatisée, ils se contenteront d'appeler Apple voire de contacter leur assurance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philsw
posté 15 Nov 2018, 09:00
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 3 Jan 2005
Membre no 29 972



Citation (divoli @ 15 Nov 2018, 09:43) *
Encore une fois je le répète, les médias ne peuvent évoquer que des cas dont ils ont eux-même pris connaissance. Vous ne croyez tout de même pas que chaque individu ayant un problème majeur avec un iPhone va automatiquement contacter le Figaro ou balancer l'information sur les réseaux sociaux. Pour 1 cas connu, il y a peut-être 15 autres cas qui n'ont pas été médiatisés, pour la simple raison que beaucoup de gens ne font rien pour que leur mésaventure soit médiatisée, ils se contenteront d'appeler Apple voire de contacter leur assurance.


Tu n'as pas tord dans le fond car plein de pepins quotidiens ( que ce soit voiture , samrtphone ou grill pain....) ne sont heureusement pas relateé par la presse de merde actuelle ( elle n'en serait qu'encore plus merdique deja qu'actuellement les infos publies ne sont la que pour le buzz et non plus pour l'info objective..).
Toutefois il est vrai aussi que les smartphones etant tellement devenu la base meme des reseaux sociaux que le moindre pepins les concernant atterri sur un reseau ( mes ados me relatent regulierement les cas de S7, iphone, Huawaei "grillé", pas explosé hein, et du coup ca va pas plus loin )....

Ce message a été modifié par philsw - 15 Nov 2018, 09:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 15 Nov 2018, 09:06
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (kwak-kwak @ 15 Nov 2018, 01:36) *
Je rêve d'un nouveau battery gate à la Samsung. Non pas que j'aime voir le monde brûler, mais je souhaite juste le retour des batteries amovibles dans les téléphones.

C'est clair que lorsque qu'une batterie amovible prendra feu tu auras l'opportunité de la retirer du logement rotfl.gif


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 15 Nov 2018, 09:15
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (divoli @ 15 Nov 2018, 08:43) *
Encore une fois je le répète, les médias ne peuvent évoquer que des cas dont ils ont eux-même pris connaissance. Vous ne croyez tout de même pas que chaque individu ayant un problème majeur avec un iPhone va automatiquement contacter le Figaro ou balancer l'information sur les réseaux sociaux. Pour 1 cas connu, il y a peut-être 15 autres cas qui n'ont pas été médiatisés, pour la simple raison que beaucoup de gens ne font rien pour que leur mésaventure soit médiatisée, ils se contenteront d'appeler Apple voire de contacter leur assurance.

Avec un téléphone autre peut être, avec un Apple c'est l'assurance d'avoir son moment de gloire que de mettre sur FB ou twitter la photo de l'appareil fondu ou noirci !!!

+1 avec iApx , 1 iphone (même s'il en existe 10 de non publiés) sur 30 ou 40 millions c'est rien, comparativement à certains modèles de voiture, utilitaires, camping car, qui parfois font preuve d'auto-combustion alors qu'il n'y a aucune modification technique de réalisée sur ces véhicules.
J'ai un membre de ma famille qui a vu partir en fumée sa voiture de loc alors qu'il était sur une aire de repos d'autoroute, le temps de payer un café, il a vu de la fumée sous le chassis, le temps d'arriver au niveau de la voiture, des flammes sortaient du compartiment moteur, et au niveau du tableau de bord, évidemment impossible d'ouvrir le coffre avec la télécommande, et pas de serrure donc toutes ses affaires professionnelles et personnelles ont été détruites.
D'après les pompiers, le taxi et les personnes de l'aire de repos avec lesquelles il a discuté ça leur arrive plusieurs fois par an.

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 15 Nov 2018, 09:18
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *
Si les voitures (par exemple) étaient aussi fiables, ça se saurait!
Pus de 1000X plus de feux de véhicules (par véhicule, peut-être 10 000X plus!) au Québec (2222 en 2014 par exemple) pour 7.5 millions d'habitant à cette année.


Certainement des iPhones ayant mis le feu dans ces voitures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 15 Nov 2018, 10:51
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (kwak-kwak @ 15 Nov 2018, 01:36) *
Je rêve d'un nouveau battery gate à la Samsung. Non pas que j'aime voir le monde brûler, mais je souhaite juste le retour des batteries amovibles dans les téléphones.

c'est quoi le rapport avec l'explosion ? les batteries amovible explosent moins ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2018, 11:37
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (brenda @ 15 Nov 2018, 09:15) *
Citation (divoli @ 15 Nov 2018, 08:43) *
Encore une fois je le répète, les médias ne peuvent évoquer que des cas dont ils ont eux-même pris connaissance. Vous ne croyez tout de même pas que chaque individu ayant un problème majeur avec un iPhone va automatiquement contacter le Figaro ou balancer l'information sur les réseaux sociaux. Pour 1 cas connu, il y a peut-être 15 autres cas qui n'ont pas été médiatisés, pour la simple raison que beaucoup de gens ne font rien pour que leur mésaventure soit médiatisée, ils se contenteront d'appeler Apple voire de contacter leur assurance.

Avec un téléphone autre peut être, avec un Apple c'est l'assurance d'avoir son moment de gloire que de mettre sur FB ou twitter la photo de l'appareil fondu ou noirci !!!

Beaucoup de gens ne s'identifient pas à leur iPhone, pas plus qu'ils ne s'identifient à leur téléviseur, leur voiture ou leur tondeuse à gazon. Ce sont juste des équipements. Ces gens là ont été influencés par un bourrage de crâne publicitaire, et financièrement on leur a fait passer la pilule via un subventionnement, mais ils considèrent l'iPhone ni plus ni moins comme un appareil, un produit de consommation. C'est quand même la situation la plus fréquente que je constate.

Et beaucoup de ces gens (sans doute la majorité) ne cherchent pas ce genre de "moment de gloire", et ne tiennent pas à voir apparaître leur nom et leur bouille dans les médias.
Dans ce genre de cas, ils s'adressent au revendeur (qui dans le cas de l'iPhone est souvent l'opérateur) ou à Apple, et basta. Médiatiquement, ça passe inaperçu.

Bref, ce que l'on voit via les médias ou les réseaux sociaux, c'est souvent la partie immergée du l'iceberg. Quand il y 20 personnes sur MacBidouille qui viennent se plaindre d'un problème avec un appareil Apple, il y en a peut-être 200 ou 2000 autres qui ont le même problème mais qui ne viendront jamais le dire ici.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2018, 11:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 15 Nov 2018, 11:55
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (malloc @ 15 Nov 2018, 07:57) *
Oui, comparer un véhicule qui contient 45L d'essence par tonne de métal est tout à fait pertinent face à un appareil qui contient 26g de batterie pour moins de 200g de poids total. Si la comparaison est biaisée, c'est pas dans le sens que l'on croit: rapporté au volume, l'iPhone est une bombe énergétique par rapport à une voiture thermique.


On rappellera juste que le principe d'un moteur à explosions c'est l'explosion.
Au ralenti à 1000tr/mn sur un moteur 4 cylindres ça explose 4000 fois par minute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 15 Nov 2018, 12:41
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Personnellement je ne laisse plus aucun appareil qui fonctionne sur batterie en charge si je ne suis pas présent, ou durant la nuit.
Statistiquement le risque est infime, mais si un incendie se déclenche à cause d'un défaut sur un appareil, les statistiques ne sont d'aucune aide.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sekaijin
posté 15 Nov 2018, 13:47
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 23 Oct 2004
Membre no 25 688



Nouveaux usages:
L'iPhone X une table de cuisson à induction de poche.


wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Nov 2018, 13:52
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



un seul cas.
curieux. est ce que cela signifierait que la M.A.J booste la batterie au contraire des anciens 6s ?

vouloir copier les anciens note à tout prix quand même biggrin.gif

pour aller plus loin, est ce courant sur d'autres téléphones de marques différentes à batterie non amovible ?





Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlueVador
posté 15 Nov 2018, 14:08
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 4 Feb 2006
Membre no 54 968



Bonjour,
D’après les photos, il semble manquer les inscriptions au dos sous « iPhone » ; est ce donc un vrai iPhone ? Beaucoup de répliques et copies sont très très bien faites !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoopyToo
posté 15 Nov 2018, 14:54
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 4 Jan 2016
Membre no 197 637




En fait, il a cassé le dos de son téléphone et plutôt que de payer une blinde pour le faire réparer,
il l'a posé sur une plaque à induction et poursuit Apple.

Pas bête ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 15 Nov 2018, 15:04
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (danyaile @ 15 Nov 2018, 00:17) *
Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 01:00) *
Etant donné la manière dont l'appareil est cassé, nous aurons pensé qu'il avait été posé sur une table de cuisson à induction en marche...

C'est peut-être le cas ! Va savoir... une malencontreuse inadvertance. Une distraction fatale...
Ou le iPhone à la place de la tartine dans le grille pain.

Ou un chargeur par induction ?


Citation (divoli @ 15 Nov 2018, 02:42) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:29) *
Tu veux donc dire qu'il y en a combien qui ont pris feu, explosé ou autre?
Combien en as-tu dans tes statistiques?
Raconte-nous c'est intéressant laugh.gif

PS: pour l'iPhone X vendu a plusieurs dizaines de million d'exemplaires, on a juste 1 seul et unique exemple. Et les statistiques commencent à partir d'un millier. Les problèmes aussi comme Samsung l'a découvert a ses dépends, même avant que son stockage de smartphone récupéré prenne lui-même feu (eh!) et s'auto-détruise dans un autodafé moderne....

Ah mais moi je n'en sais rien, et contrairement à toi je ne vais pas inventer, il y a au moins un phone X qui a pété mais il y en a peut-être d'autres sans qu'on le sache. [...]

Mais bien sûr.
Ah l'heure de Facebook, Twitter & Co, si ton iPhone explose tu vas juste pleurer dans ton coin et ne le dire à personne. C'est ça, c'est très plausible en effet. dry.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 15 Nov 2018, 15:04.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2018, 15:07
Message #29


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (CPascal @ 15 Nov 2018, 05:54) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *


la propension de certains à défendre les intérêts d'une multinationale pompant leurs sous me sidèrera toujours, pas qu’ici d'ailleurs. sans doute que l'on se sent ainsi au dessus du lot, au destin aspiré vers le haut, vers les hautes sphères de la finance et de l'actionnariat. Loin de la plèbe ordinaire aux soucis ordinaires avec son jetable faussement extraordinaire.

Sauf que pour le coup ce n'est pas son cas.

Citation (marc_os @ 15 Nov 2018, 15:04) *
Citation (danyaile @ 15 Nov 2018, 00:17) *
Citation (Lionel @ 15 Nov 2018, 01:00) *
Etant donné la manière dont l'appareil est cassé, nous aurons pensé qu'il avait été posé sur une table de cuisson à induction en marche...

C'est peut-être le cas ! Va savoir... une malencontreuse inadvertance. Une distraction fatale...
Ou le iPhone à la place de la tartine dans le grille pain.

Ou un chargeur par induction ?

Tu imagines la puissance qu'il faudrait balancer pour ça ? Même si le chargeur déconnait il devrait avoir derrière une alimentation de quelques centaines de watt. D'où la plaque de cuisson.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2018, 15:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (CPascal @ 15 Nov 2018, 00:54) *
Citation (iAPX @ 15 Nov 2018, 02:51) *


la propension de certains à défendre les intérêts d'une multinationale pompant leurs sous me sidèrera toujours, pas qu’ici d'ailleurs. sans doute que l'on se sent ainsi au dessus du lot, au destin aspiré vers le haut, vers les hautes sphères de la finance et de l'actionnariat. Loin de la plèbe ordinaire aux soucis ordinaires avec son jetable faussement extraordinaire.

Tu n'as rien compris. Tu devrais relire vraiment attentivement ma signature smile.gif

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer Apple ou Samsung ou n'importe quelle autre vendeur de smartphone pour un seul modèle documenté comme ayant pris feu ou explosé, à moins que ça soit de la haine qui forcément aveugle.
Je préfère critiquer Apple sur ce qui me paraît hautement discutable et les sujets ne manquent pas.

Ce message a été modifié par iAPX - 15 Nov 2018, 16:00.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:38